Loi Travail: Les grèves auraient déjà coûté au moins 500 millions d’euros….

Sidérant! C’est vraiment ce qu’inspire le titre. On ne va pas parler des dégâts engendrés par cette loi pour les travailleurs, au contraire, on va les stigmatiser et leur faire porter la responsabilité de ces pertes, passant sous silence, le jusqu’auboutisme de ce gouvernement dictatorial. Les travailleurs eux n’ont rien perdu? 90 jours de grève, les factures qui s’accumulent etc…. Un bon moyen en somme pour mettre face à face, ceux qui défendent leurs droits et ceux qui en subissent les « inconvénients ». Que ceux qui en ont marre des grèves, des bouchons, des poubelles qui débordent, des blocages, pensent que si jamais il y a un résultât positif (rêvons) pour les grévistes, ils en bénéficieront sans s’être engagé autrement qu’en râlant contre les inconvénients et pas en analysant les causes. Cette loi « travail » passera avec le 49-3, comme c’est désormais l’habitude pour ces soi disant « dirigeants » de gôôôche, à la solde du capitalisme le plus agressif. Donc! il ne reste plus qu’à compatir aux pertes de ces entreprises françaises que sont Total, la SNCF et Air France, avec une pensée émue, pour les pertes subies aussi par les actionnaires de ces derniers « fleurons » de notre moribonde industrie, dans un pays en faillite.

en-grève-476x260La mobilisation contre la Loi Travail se traduit par des grèves et des manifestations. Et depuis plusieurs mois que le mouvement est lancé, chacun fait ses comptes. Depuis mars, il en aurait ainsi coûté environ 500 millions d’euros aux entreprises, a calculé le quotidien économique Les Echos en se basant sur les estimations fournies par les grands noms (Air France, Total, SNCF, etc.) les plus concernés par le mouvement social.

Air France a, pour sa part, annoncé, ce mercredi, que les quatre jours de grèves qui ont touché la compagnie avait entraîné plus de 40 millions d’euros de perte. Durant cette période, 1.030 vols ont dû être annulés et 127.500 passagers auraient subi retards ou annulations.

120 millions d’euros pour Total

Entre billets non vendus, remboursements, substitutions de trains par des autocars et impacts sur le fret, la SNCF a, elle, estimé ses pertes à 20 millions d’euros par jour de grève. Soit, depuis mars, près de 400 millions d’euros.

A lire aussi : Grève à la SNCF : Quel coût pour l’économie française?

Total, également touché par le blocage de ses raffineries, a fourni une estimation plus vague et a évoqué « plusieurs dizaines de millions de dollars par semaine ». Mais Le Figaro avait récemment avancé le chiffre de 40 millions d’euros par semaine, soit un total pour les trois semaines de blocage de 120 millions d’euros.

Ramassage privé et heures supplémentaires

Ce coût des grèves devrait logiquement encore augmenter puisque l’impact financier de la mobilisation des éboueurs de plusieurs villes de l’Hexagone n’a pas encore été communiqué.

Enfin, entre l’usine d’incinération de la Tiru à Ivry-sur-Seine qui en est à son seizième jour de blocage et la grève du ramassage des ordures qui avait traîné en longueur avant le début de l’Euro 2016, la mairie de Paris n’a toujours pas livré de chiffres. Pour rappel, la Ville avait fait appel à des entreprises de ramassage privées et avait dû payer les heures supplémentaires des éboueurs non grévistes.

Voir l’article

Source 20Minutes

Victimes de nombreuses dégradations, les commerçants ne décolèrent pas

S’il n’y a plus d’argent pour acheter, ils n’ont pas fini d’être en colère les commerçants…….

 

15 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Pourquoi que les Banques sont JAMAIS en GRÉVE ?
    Sont heureux ,ha ok
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • aurelchan

    c’est marrant que dans tout se merdier, y en n’ai pas suffisamment pour exiger une reprise du débat sur le Revenu de base inconditionnel (ou revenu de base universel ou autre nom équivalent).

  • 500 millions € perdus? Ou? a quel endroit? Le premier qui les trouves partage avec les autres. :)

    Mais au fait. Combien en salaires qui ne seront pas versés car non travaillés?
    Et si le travail avait été régulier, combien d’économisé pour les grosses entreprises puisque la consommation ne redémarre pas?
    Qui a chiffré tout cela?

  • lily

    « Ils sont beaucoup qui ont flatté le peuple sans l’aimer. »
    Citation de William Shakespeare ; Coriolan (1607)

    https://fr-fr.facebook.com/1647260398891141/videos/vb.1647260398891141/1697729763844204/?type=2&theater

  • Le veilleur

    Ça leurs fait les pieds ! expression datant de la première moitié du XXe siècle. « Faire les pieds à quelqu’un » signifie l’exercer, lui faire la morale et donc, lui donner une leçon !

  • Après la réforme du code de travail… la réforme de la république http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Les lois de la république sont trop nombreuses, trop difficiles à comprendre, trop lourdes.

    1- En respect au principe d’égalité les lois suivantes seront déclarées scélérates et abrogées.

    Toute loi votée au bénéfice exclusif d’une minorité. ex loi sur le secret des affaires après le panama paper.
    Tout cumul de mandat.
    Tout salaire disproportionné
    Toute complaisance envers des grands groupes. ex tarifs des médicaments.
    Autre, à définir…
    Des peines lourdes seront prévues avec effet rétroactif sur 10 ans

    Définitions des peines : Elles peuvent aller de 3 à 10 ans.
    Période durant laquelle ils devront gagner leurs vies à la sueur de leurs fronts au taux horaire de 9,63 et dans les conditions du nouveau code de travail voté par eux mêmes. une commission sera nommée pour vérifier la véracité de l’emploi ainsi que l’absence de collusion avec des groupes amis.

    2 – En respect au principe de liberté les politiciens concernés pourront librement exprimer leur état d’ame sur les forums sans risque de stigmatisation.

    3 – En respect au principe de fraternité les hommes politiques qui ne peuvent trouver un emploi suite aux sanctions se verront octroyé le bénéfice du RSA. Charge à eux leur sera laissée de trouver un logement.

    Cette réforme entrera en vigueur après discutions et/ou modifications et/ou sondage et/ou référendum et/ou appliquée par eux mêmes.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • kalon kalon

      Trop tard, il n’y a plus rien à réformer, faut tout démolir et reconstruire en partant de Zero ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • engel

        Faire le grand ménage,
        Le vrai, et virer tous les « mandarins », petits et grands, où qu’ils soient, visibles ou cachés, il te faudra faire à la « méthode Mao ».

        …La RCF

        (Révolution culturelle française.)

        C’est bien, c’est chic et en plus c’est à la mode….. la culture.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        En plus, pour un gouvernement de gauche, cela leur rappellera leur utopie d’enfance. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • kalon kalon

    Heu…et la fraude fiscale + les banques ont coutés combien aux travailleurs cotisants ?
    pour faciliter la réponse, on peut arrondi à la centaine de milliards ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Et puis, tout est relatif:
    Air France : C.A. 2015 = 26 milliards Bénéfice net 118 millions soit 0.45 % du C.A.
    Perte d’exploitation « grèves » : 40 millions soit perte net = 40 millions * 0.45 % = 1,8 millions et non 40 millions !
    C’est la diminution du bénéfice qui est de la perte, pas le C.A. !
    on leur fait dire ce qu’on veut aux chiffres !

  • Ce n’est pas assez!!! Il faut faire mieux et plus rapide, et surtout plus efficace!!! Retirez votre argent des banques, arrêtez de consommez, foutez-moi ces banques dans la merde, et là, vous verrez qu’ils vont très vite réagir!!!

    • gneu

      Salut Benji,

      je suis d’accord avec toi : se retirer des banques, arrêter de consommer ce que produisent les lobbys est un bon moyen de pression.

      Mais j’ai cependant une question, qui te concerne personnellement d’ailleurs : tu nous parles souvent de tes transitions à venir : quitter ton job actuel pour t’occuper du blog, puis dans un second temps changer de lieu de vie. Donc il te faudra acheter un terrain ou une maison à la campagne. Et là, tu vas faire comment sans les banques ? Tu vas le payer en cash le terrain ?

      Je te rejoins dans l’idée de quitter le système un jour mais on a encore besoin de lui pour pouvoir le quitter… c’est ça le hic !