Julian Assange : «la France est tellement controlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture»

RUEDA_DE_PRENSA_CONJUNTA_ENTRE_CANCILLER_RICARDO_PATIÑO_Y_JULIAN_ASSANGE

Dans un entretien au magazine Slate, le célèbre porte-parole de Wikileaks, toujours réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres, a expliqué que depuis la présidence de N.Sarkozy, Paris n’avait plus aucune souveraineté vis-à-vis de Washington.

Selon Julian Assange, les documents de Wikileaks, lorsqu’ils mentionnent l’ancien président de la République, nomment ce dernier « Sarkozy l’américain».

«Il a poussé la France vers son plus haut niveau de coopération en matière de renseignements militaires. La France est une puissance nucléaire indépendante. Elle a une culture propre, une langue, elle est assez puissante pour s’imposer sur le plan du renseignement.

Mais il y a un tel désir de coopération, un tel lobby que cette culture française s’efface», explique Julian Assange dans son entretien.

La faute, selon lui, notamment aux services secrets français comme la DGSE qui a refusé de demander aide et conseils à Wikileaks après que ce dernier a révélé que les trois précédentes présidences avaient été pénétrées par les Etats-Unis qui sont allés jusqu’à espionner les présidents de la république.

Chantage au renseignement

L’australien explique par ailleurs, que les services secrets français étaient parfaitement au courant de cette surveillance par les Etats-Unis, mais que ces derniers ont en quelque sorte exercé une pression sur Paris en affirmant que si la France montre trop son indignation, Washington arrêtera de lui fournir des renseignements cruciaux, notamment concernant le terrorisme.

En fournissant des renseignements sur ses voisins européen et d’autres pays où les intérêts de la France sont très présent, Washington a réussi à convaincre Paris de ne pas soulever de grand scandale.

«Calmez-vous! Pour compenser, on va vous donner plus de renseignements. Des renseignements sur les Allemands, des renseignements sur l’Afrique… On va vous donner beaucoup plus de renseignements. Oui nous espionnons vos présidents, nous espionnons les fleurons de l’industrie française, nous interceptons les contrats. Mais si vous vous plaignez, nous cesserons de vous donner des renseignements. Et il y aura plus d’attaques terroristes en France.», a ironisé Julian Assange.

L’homme en a également profité pour faire un teaser de révélations de Wikileaks à venir : «Il y a encore des choses que les services secrets français ignorent sur l’espionnage de la France par les Américains, y compris au sein de ses partis politiques», a-t-il déclaré.

Source: Russia Today

 

14 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bref, les USA ont juste menacé la France d’attentat false flag si elle osait se plaindre d’être surveillé, normal c’est la fête tout va bien ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    On est gouverné par des carpettes sans couilles ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …enfin ça c’est pas nouveau !
    …Bref la soumission est donc totale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Alors les anti-complotistes toujours aussi sûr de vous bande de naïfs !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • engel

      Analyse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif rien à rajouter.

    • Stef81

      « On est gouverné par des carpettes sans couilles ! »

      Non nous sommes gouvernés par des gens qui font parti du plan de la mondialisation et de l’avènement de l’empire mondial.
      Ils ne manquent donc pas de couilles, mais font ce qu’ils ont à faire.

  • Panurgie

    J’ai beaucoup de sympathie pour Assange, droit dans ses bottes, engagé pour ses idéaux, intelligent, etc..

    Mais pour le coup les mecs qui bossent à la dgse sont pas des anges ils savent bien que meme entre pays amis on s’espionne.
    Là où la duplicité apparaît c’est que les US en profite pour faire pression, et voler des contrats.
    Tant mieux si le renseignement à réussis à les faire payer, toute manière cela aurait finit avec un président qui condamne mollement (comme Merkel en Allemagne).

    Sinon je vois pas où il y a menace de « flase-flag », c’est une déclaration de Assange qui résume une position diplomatique US. Regardez les documents de WikiLeaks avant de dire: menace au « false-flag »

    • Tu sais Panu, quand vos propres ministres (la plupart) passent par des consortiums américains qui défendent avec force leurs propres intérêts comme Young Leaders & French América ou encore le Stay Behind c’est qu’il y a bien une volonté d’imposer à la France le système américain. Et ce n’est pas tout, les syndicats et universités ont été infiltrées avec l’aide de la CIA pour justement favoriser le système si cher aux américains l’ultra libéralisme. Ainsi que de repérer les meilleurs sujets susceptibles de défendre leurs intérêts c’est de notoriété « presque » publique, il suffit de savoir faire ses recherches et ouvrir bien ses yeux ! D’ailleurs le seul truc que je rajouterai ces que ce n’est pas propre à la France vous n’êtes pas le nombril de l’UE non plus, mais c’est ainsi pour toute la zone UE . Les pères fondateurs de l’UE étaient tous des libérales convaincu et adoubé par les USA ! Et depuis sa fondation ils travaillent dans se sens se lier avec les USa et créer une vaste entreprise privé (TAFTA/TTIP) donc les Etats Unis seront le fer de lance (n’oublions pas que seule 10 entreprises se partagent 95% des ressources mondiales).

      http://www.noviorbis.net/t29-gouvernement-valls-2-ca-va-valser-macron-ne-vous-offrira-pas-de-macarons?highlight=Macron+macarons (voir ma note sourcée).

      http://www.noviorbis.net/t1140-le-plan-kalergi-pour-un-genocide-culturel-orchestre-avant-la-deuxieme-guerre-mondiale?highlight=Kalergi

      http://europa.eu/about-eu/eu-history/founding-fathers/index_fr.htm

      Akasha.

      • Panurgie

        Ba. Je suis d’accord avec toi sur les grands points que tu viens de citer plus haut. Mais ça n’empêche que je pense ce que je dit dans mon commentaire plus haut. Les deux ne sont pas incompatibles.

    • engel

      Pourquoi tu voudrais qu’il l’exprime clairement peut-être?

      Pour comprendre faut juste connaitre deux chose:
      -Que notre service de renseignement était l’un des plus performant au monde.
      – Connaître le langage de la diplomatie étasunien et son application dans le file historique.

      …Alors à l’instar d’un parrain sicilien qui te propose sa généreuse protection (pour ton affaire ou ton commerce) en échange de ta collaboration, sinon…

      Faute de quoi, effectivement nous passeront pour des imbéciles pour un imbéciles. En clair, des complotistes paranos.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        Salut ENGEL,le service d’espionnage le plus performant est le MOSSAD.
        Juste une mise au point ok
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Panurgie

        Oui si tu pars du principe que chaque attentat commis est un false-flag dans ce cas c’est une menace.

        Or ce n’est pas mon cas, pour moi ce n’est en rien une menace, et il n’y aucun fait ou éléments objectifs étayant le fait que ce soit une menace. Il s’agit là d’une interprétation de ta part (bonne ou mauvaise peu importe ca reste de l’interprétation)

        • criminalita

          Les attentats servent à acculer le pouvoir en place voir l’éliminer. Si la loi Koneri passe nous n’auront pas d’attentats.