Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin

C’est d’une tristesse… Jamais l’armée française n’aura été aussi malmenée, affaiblie, disloquée… Comme le dit l’article: « cette dissolution est le premier acte des restructurations des unités« , car entre 2014 et 2019, 23 500 postes devraient sauter, en plus des 54 000 entre 2008 et 2013 (voir ici) , les casernes fermant dans le plus grand silence, pas même le bruit d’une note de la Marseillaise venant effleurer le drapeau… Mais pour nos politiques, cela n’est pas bien grave, ils finiront remplacés par des mercenaires style « Blackwater« …

title

Le 1er Régiment étranger de cavalerie était réuni ce matin pour saluer une dernière fois le fanion du 5e escadron, dissous. La plupart des 70 légionnaires qui le composaient basculeront dans le 4e escadron, qui sera alors réorganisé en « escadron de reconnaissance et d’intervention ». Les autres renforceront les 2e et 3e escadrons. Quant au capitaine Brulais, il est muté à Paris au Centre de doctrine d’emploi des forces de l’armée de terre.

Cette dissolution est le premier acte des restructurations des unités, encadrées par la loi de programmation militaire 2014-2019. Plus d’informations dans notre édition Vaucluse-matin de demain.

Source: ledauphine.com

Ce qui suit, c’est spécialement pour vous les gars:

11 commentaires

  • elsharon

    On Peut se rejouir, aucun pays n’a besoin d’une armee qui gaspille notre argent

    • Mais c’est aussi à l’image de la destruction voulue de la France. La France était réputée pour son armée, il n’en reste pratiquement plus rien, elle a perdu une grande partie de son prestige avec le temps, à cause des gouvernements successifs qui ont oeuvré dans ce sens. Perso, je ne me réjouit pas de voir cela.

    • pourpour

      Quoi ??? Vu ton pseudo, tu me diras. La France est bouffée par l Otan, autrement dit par les Rothschild. et ca te ravit. Tu es une taupe.
      Une questionm Benji, ton site a-t-il des visites curieuses d une ile en face de lAfrique ? Crashdebug l’a constaté, ces visites sont liées a un service d espionnage américain…
      Comme toi Crasdebug est proche d!Asselineau, qui est considéré comme dangereux pour les américains…

    • nando

       » On Peut se rejouir, aucun pays n’a besoin d’une armee qui gaspille notre argent  »
      j’aurais écrit : aucun pays n’a besoin d’une armée qui gaspille l’argent du peuple  »
      A part ça , il y a plein de pays qui, il est vrai , font économiser de l’argent à leur peuple , voire même qui lui en font gagner !

    • Fenrir

      Bonjour Elsharon,

      réjouis-toi donc de voir disparaître les individus qui sont prêts à risquer leur vie pour défendre ce pays, de façon à maintenir le train de vie des oligarques qui les envoient se faire trouer la peau à leur place afin d’enrichir les ploutocrates…

      La conscription devrait être obligatoire pour les jeunes femmes et hommes de ce pays, afin d’effectuer un véritable Service National.

      Une Garde Nationale devrait être constituée sur la base des individus ayant effectués un Service Militaire.

      La Légion Etrangère est une institution militaire unique au monde, et malgré les caricatures qui en sont faites, un outil d’intégration exceptionnel, dont les dispositifs civils ne peuvent qu’envier les résultats.

      Cela me rend triste de voir disparaitre une partie d’un Corpus ayant servi de modèle à l’ensemble des unités d’élites des armées de cette planète.

      Hélas, ils sont « aux ordres » des kleptocrates et non pas au service de la Nation et des Citoyennes et Citoyens…

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        c’est les putes de la rue de la soif à Orange qui vont faire la gueule dis donc!

        tu vois moi aussi ça me réjouit finalement….. mais à un point!

  • rouletabille rouletabille

    Bien fait ,ils sont sur le chemin restaurants du cœurs,leur idéal est la gamelle..Rien de neuf avec eux..

    • Fenrir

      « Pour les Belges, y en n’a plus

      Pour les Belges, y en n’a plus

      Ce sont des tireurs au c.l »

      Bisous Le Copain ;0D

      • rouletabille rouletabille

        Merci ♥
        Nous on a L.LOUIS …

        Le papillon pédophile protégé DI RUPO est un chien de merde comme Président,la Belgique. Dédé Reynders le copain mouillé avec les banquiers vient de racheter 50 Milliards de dettes perdues en dollars que la Russie lache ..
        Ici aussi il y en a des braves types..