Volem rien foutre al pais !…

Merci aux frangins Mahamo et Galadriel des brindherbes pour cet article que je n’avais pas vu.

Img/http://www.lelotenaction.org

VOLEM RIEN FOUTRE AL PAÏS (2007) durée : 1h47
de Pierre Carles – Christophe Coello – Stéphane Goxe

« Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. Ni exploitation, ni assistanat ! clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires… »

Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie.  » Ni exploitation, ni assistanat !  » clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires…

Volem rien foutre al païs fait suite à Attention danger travail qui comprenait en particulier les mêmes co-réalisateurs, et part en quête de propositions alternatives expérimentées par des personnes que l’on peut associer, pour la plupart, au mouvement décroissant.


https://www.youtube.com/watch?v=P7CEJK68Adc

Vidéo de Maxd1fos

Source les Brins d’herbes

Note ♥♥ Je suis tombée sur cet article sur le site Le Lot en Action. Un site excellent que je vous conseille. Malheureusement je n’ai pu intégrer le visuel, qui est signalé comme « supprimé pour atteinte aux droits d’auteurs ». Merci à JP31 de nos amis Brindherbes.

3 commentaires