Dieudonné refait l’actu (malgré lui)

Quand y’en a plus, y’en a encore! Dieudo revenu sur le devant de la scène avec son spectacle devenu interdit, continue de faire l’actu bien malgré lui puisque les chiens de garde du CRIF n’en ont pas encore terminé malgré tout ce qu’il a déjà subit, et continuent leur harcèlement alors que son spectacle ne contient plus aucun débordement qui puisse être jugé antisémite. Depuis le début, Dieudo à subit des menaces, des insultes, de la diffamation à la pelle, a vu son spectacle initial interdit, a été victime d’un appel au meurtre, a vu son régisseur d’agressé (en interview ici sur RMC), etc…

Dieudonne-attaque-Manuel-Valls

Commençons avec cette manif à la Bastille et à la main d’or avec à la clé un discours du CRIF:

Les deux camps ont échangé provocations verbales et invectives, mais aucun incident majeur n’a été constaté.
Des manifestants hostiles à Dieudonné faisaient face jeudi soir à des partisans du polémiste devant son fief parisien, le Théâtre de la Main d’Or dans le XIe arrondissement, en présence d’un très important dispositif policier.
Plusieurs dizaines de personnes, scandant notamment des slogans favorables à Israël, se sont rassemblées place de la Bastille en fin d’après-midi, à l’appel de certaines associations juives pour manifester contre Dieudonné, dont le spectacle Le Mur a été interdit dans plusieurs villes pour antisémitisme.

Plusieurs dizaines de véhicules des forces de l’ordre étaient déployées, et CRS et gendarmes mobiles encerclaient ces manifestants.
Ces manifestants se sont ensuite dirigés vers le passage de la Main d’Or, dans l’est de Paris, où se trouve le théâtre dans lequel se produit l’humoriste controversé. Toujours encerclés par les forces de l’ordre, ils y faisaient face à plusieurs dizaines de supporteurs de Dieudonné.
Les deux camps échangeaient des provocations verbales et invectives, mais aucun incident majeur n’a été constaté.Source: Libération

Et cela s’est suivit d’un discours pathétique du CRIF:

J’utilise bien le mot pathétique puisque dans leur soupe, ils utilisent Mohammed Merah comme argument, sauf que cette « affaire » pue la magouille et à la vue de la vidéo qui suit, il n’est pas garanti que Merah ait été le tireur, sans oublier le fait que les victimes ont été multiples, et n’étaient pas uniquement des juifs. (voir aussi la liste des « 72 anomalies de l’affaire Merah« )

http://www.youtube.com/watch?v=5z8f9z2JeY4

Mais à ce niveau là, pas besoin de propagande, vu que les gens qui ne s’informent pas acceptent sans trop de difficulté ce qui leur est dit dans les médias… De plus, vous noterez que le journal Libération déclare qu’il ne s’est rien passé de grave, même pas une agression? Si une, vidéo à l’appui, et la police déclarant qu’elle ne pouvait pas intervenir, hallucinant!

http://www.youtube.com/watch?v=NV6NbPbAddc

Nous tenons à déclarer notre pacifisme. Nous étions venus discuter, prendre des numéros, des cartes de visite, afin de préparer une vague d’interview de représentants d’associations. ce sera fait, ne vous en faîte pas : nous donnons la parole à tous car notre envie est de laisser les gens butiner autour de cette « affaire Dieudonné ». Affaire scandaleusement médiatique, pour notre part. Malheureusement, une certaine association, ou plutôt une partie de cette association, ne l’a pas entendu de la même oreille, et a passé à tabac l’un de nos vidéastes. Sachez qu’il s’en tire bien, grâce notamment à des manifestants pacifiques. Ca aurait pu très mal tourner, le mouvement de foule était important, une douzaine d’hommes on vite encerclé le vidéaste. La police, elle, était aux abonnées absentes. Restons respectueux des forces de l’ordre, nous savons qu’ils ont un métier difficile et qu’ils agissent sur ordre. Et les ordres, manifestement, étaient de ne pas intervenir.
Nous avons décidé de ne pas porter plainte. Car nous avons une idée bien supérieure du travail dans lequel nous nous sommes lancés. Un travail d’apaisement, un travail pacifique, non-violent. La non-violence aura raison de la folie.

Et quelque chose me dit que nous en entendrons encore parler, il faut bien des sujets dans les JT télévisés…

 

 

18 commentaires

  • yann

    Dans cette vidéo, l’humoriste controversé chante « shoananas », se moquant de Shoah. Elle a été retirée de Youtube selon une source proche du dossier

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-video-de-dieudonne-se-moquant-de-la-shoah-retiree-par-youtube_1314860.html

  • amy

    Bonjour,

    http://www.youtube.com/watch?v=QVwZmROjALU
    Shoananas toujours disponible sur le net.

  • Mundus Mundus

    Merci au courage de mami sion d’avoir violenté, violé, massacré La Marseillaise.

  • Gwendoline

    Une version de l’affaire Merah qui paraît bien plus probable que la version officielle :
    http://www.wikistrike.com/article-toulouse-l-assassinat-du-nom-de-famille-sandler-par-israel-pour-montrer-sa-puissance-a-l-onu-102343861.html
    Un autre aspect de Dieudonné que la presse n’a pas relayé malgré sa présence au Théâtre de « La main d’or »
    http://www.dailymotion.com/video/x3pp3p_4-rabbins-au-theatre-de-la-main-d-o_news

  • benux4 benux4

    http://www.youtube.com/watch?v=G8gdbXHsVks
    les gens qui suivent dieudonne n’ont pas un haut niveau intellectuelle et culturelle par leur dire (hihi)
    Alors soyons Betes , Vulgaires , incultes et bientot Radioactif

  • Nevenoe Nevenoe

    Vu par Russia TV en français, ça déboite

  • Nevenoe Nevenoe

    Valls fait preuve d’un orgueil démesuré.

    Valls a déposé plainte contre Dieudonné, pour « injure publique envers un membre du gouvernement ».

    Conflit d’intérêt ?

    Dieudonné l’avait qualifié dans une vidéo « d’acteur de film porno », comparé à « Mussolini » et à un « trisomique », et Manuel Valls n’a pas du tout aimé. Selon les informations de M6, le ministre de l’Intérieur a déposé plainte contre Dieudonné, pour « injure publique envers un membre du gouvernement ».

    http://www.fdesouche.com/414117-valls-a-depose-plainte-contre-dieudonne-pour-injure-publique-envers-un-membre-du-gouvernement

    Notez qu’il ne porte pas plainte en tant que citoyen mais en tant que membre du gouvernement.

    C’est à la fois petit minable et ridicule.

  • Gwendoline

    Droit de réponse d’un fan de dieudonné. Superbe !

    Suite à la vindicte politique et médiatique, il semblerait que le public de Dieudonné soit anti-sémite, j’ai vu tous ses spectacles sauf Le Mur, je ne suis ni un fanatique ni un supporter, mais un simple spectateur et je m’autorise un droit de réponse, surtout parce que les étiquettes me grattent, je les enlève de tous mes vêtements, et celle que vous m’avez collée m’empêche de dormir en ce moment.

    Je tiens pour commencer à préciser que cette question n’a rien de provocatrice, mais qu’elle est sincère et lourde pour mon esprit. Mais je ne peut y répondre sans contextualiser avant tout.

    J’ai 30 ans, je suis issu d’une famille de la basse classe moyenne, sincèrement aujourd’hui je me sens membre de ce qu’on appelle le peuple, ça n’a rien de péjoratif pour moi, au contraire je n’ai jamais supporté les puissants.

    J’ai écouté beaucoup de rap français et américain, de l’adolescence à aujourd’hui, sans partager toutes les paroles, mais la révolte j’ai eut besoin de l’entendre parce que cette société, j’ai pas l’impression qu’elle soit faite pour moi.

    En vieillissant j’ai cherché à trouver un rap plus proche de mes idées, plus positif, plus anti-système que violent, plus sage, plus mature, ce rap existe bien sûr, Fabe, Rocé, Koma, Nakk… mais ne passe pas en radio, dommage car c’est plus jeune que j’aurai aimé l’entendre, à la place d’ntm qui n’apporte rien d’autre qu’un constat, un appel à mettre le feu, mais faites les gars, faites… les retrouver au festival de Cannes quelques années plus tard devant un parterre de bobos a fini de me convaincre qu’on a pas affaire à des pyromanes.

    Il y a aussi un rap plus acerbe, également banni des ondes, la Rumeur, Al, Demi Portion.. qui défoule quand la république irrite, quand le patron nous prend pour un pion, quand on nous vole 90€ sur notre smic pour un flash à 51 km/h au lieu de 50, ce n’est pas l’amende qui m’énerve, mais de me dire que le mec qui gagne 3000€ par mois paiera la même somme, petite nuance qui fait toute la différence, car c’est bien l’injustice quelle qu’elle soit qui nous agresse, le chômage, les licenciements, les expulsions, les politiciens condamnés mais toujours en activité, la Palestine, il y a des milliers de raison d’écouter du rap pour se défouler.

    Pour l’humour le parcours est différent, j’ai grandit avec les Inconnus, Ally Mcbeal, Eric & Ramzy, les ptites annonces d’Elie puis Jamel, Gad, H, les Guignols…très diversifié en somme, et j’ai vraiment découvert Dieudonné il y a quelques années, il faut dire que jeune je n’avais pas le droit de regarder la télé le soir, qu’on parlait beaucoup en famille, mais qu’on allait en contrepartie peu au cinéma, jamais aux spectacles.

    Dieudonné m’a tout de suite énormément fait rire, il est à la fois subversif et anti-système, il caricature tous les extrémistes, tous les racistes, et je préfère en rire qu’en parler. Il a des origines bretonnes comme moi, mais c’est son nom camerounais qu’on écorche, moi c’est mon nom breton, et quand on travaille 5 ans sur une plate-forme téléphonique, qu’on entend à longueur de jour son nom écorché, et la question inévitable « Vous êtes breton? » on finit par vouloir se présenter avec son seul prénom, oublier cette étiquette administrative qui nous oblige à répondre « j’ai des origines mais je n’y ai jamais vécu ». Dans le fond j’avais envie de dire « et vous vous êtes auvergnat, savoyard, charentais… » ou plus simplement « qu’est ce que ça change, vous trouvez que la Bretagne c’est sympa vous allez me faire une phrase toute faite pour me le dire, si j’avais été marocain vous m’auriez dit que Casablanca c’est magnifique sans même savoir si j’y ai déjà mis les pieds».

    La vérité c’est que j’étais juste un pion du système qui travaille pour sa paie et qu’être breton ne rendait pas ce taf plus cool.

    Je me suis senti beaucoup mieux en travaillant par la suite dans un quartier, une cité, appelait ça comme vous voulez, j’ai rencontré des tas de gens d’origines diverses, gentils, ouverts, réfléchis, et surtout pas dupes par rapport aux médias, aux politiciens. Et Dieudonné les faisait rire aussi, juste rire.

    Certains c’est vrai, parlaient de théorie du complot, c’est une question que je me suis également posée. Visiblement ce sont des paranoïaques qui se la posent, des incultes… je pense au contraire que ce sont des gens qui réfléchissent beaucoup (trop?), observent, analysent, et ne comprennent rien. Il y a une part de spirituel dans cette histoire, oui il existe encore beaucoup de personnes qui ne croient pas en la théorie de l’évolution, qui sont croyants, pas forcément pratiquants, et surtout pas intégristes, mais qui cherchent le bien, pour eux et autour d’eux.

    Et quand ces personnes voient les clips à la télé, l’invasion des gadgets électroniques, l’importance de l’image… la diffusion de pubs à outrance, de musique sans paroles (sans fond, sans idées), etc…
    alors que les artistes réfléchis sont boycottés, que Dieudonné est boycotté (depuis 2003), et que la question de la religion est abordée pour faire peur: le voile, le halal par exemple…ils ne comprennent pas.

    Car une fille voilée me dérange moins qu’une femme en lingerie à mon arrêt de bus, obligé de baisser les yeux parce que je suis pudique… et tous ces jeunes avec leur i-pod non-stop, ces gens qui courent avec aussi, on a l’impression que c’est leur prise de courant, moi j’suis plutôt vélo, mais quand j’en fait c’est pour m’évader, entendre les oiseaux, le bruit de la rue, du fleuve, mais c’est peut être moi le fou, c’est sûr.

    Tout ça pour dire que cette société de consommation qui fait des gens simples des vilains ptits canards qui veulent pas s’intégrer au troupeau, ça soulève des questions. Et quand sur internet on voit des gens qui se posent la question si être religieux n’est pas une maladie mentale… mais ces gens ne se demandent ils jamais si acheter le dernier portable juste pour être comme les autres, autoriser les distributeurs à diffuser des parfums dans les rayons ,les rues, pour inciter à l’achat, c’est pas une religion ?

    La religion du Moi Je. Toi tu, ok, mais laisses moi loin de tout ça d’accord.

    Au passage vendre des parfums donc du vent à des spécialistes marketing, c’est juste magnifique en terme de concept, le summum du vide, l’apogée du capitalisme, quoique maintenant ils vendent des études scientifiques pour déterminer ce qui se passe dans le cerveau d’un consommateur quand il marche dans un rayon, il y a encore de quoi faire avec la connerie humaine, enfin je juge là, j’aurai du mal à m’en excuser, sûrement parce que j’suis inculte et paranoïaque.

    C’est peut être d’ailleurs pour ça que je crois en Dieu mais que je ne suis aucun courant de pensée religieux, à la rigueur les 10 commandements me suffisent amplement, et chacun sait assez facilement ce qui nuit à autrui.

    Ce qui ne nuit pas pour moi en revanche c’est la liberté d’expression, des humoristes comme Ferrari, Gaspard Proust, Guillon peuvent me faire tiquer parfois et ne me font pas toujours rire mais ce qui m’amuse c’est les politiciens qu’on voit se retenir de rire au cas où des électeurs le prendraient mal, on sait jamais, peut être que c’est mon interprétation mais ça m’a toujours amusé.

    Et pour en finir avec le contexte de mon interrogation initiale, je ne supporte pas la pub pour l’album de Bertrand Cantat, elle j’aurai été soulagé qu’on l’interdise, l’album déjà c’est une chance que tu puisses le sortir si tôt assassin. J’aimerai aussi que ceux qui regrettent le sauvetage des roms d’un incendie, n’aient plus le droit de mettre les pieds dans une mairie.

    Mais non, c’est Dieudonné qui a été interdit, insulté par tous les médias et si après la décision du tribunal nantais je me suis dit bon il y a quand même des juges neutres en France, rassurant. Le lendemain je me suis réveillé avec la langue de bois.

    Depuis j’ai du mal à m’endormir, et à penser à autre chose, il faut dire que je suis chômeur en fin de droit, ça par contre ça rend un peu dingue, mais je ne bois pas, ne fumes pas ni ne consomme d’antidépresseurs, donc ça aide pas.

    Et ça fait plusieurs jours maintenant que je m’interroge, Valls a fait comprendre que le public de Dieudonné est anti-sémite, d’autres qu’il est complotiste, d’autres qu’il est inculte…. ouahohhhh tout ça, moi je pensais juste que j’rigolais, que rire des religions, des racistes, des anti-racistes, ça défoule et ça change des humoristes bien-pensants, dociles, futiles qui me font rire aussi, certes.

    Moi qui me voit en recherche permanente d’ouverture d’esprit, d’écoute de l’autre, de découverte sur la nature, les animaux, les cultures… me voilà anti-sémite.

    Éduqué dans une maison où le débat remplaçait la télévision à table, je suis très ancré à gauche, mais je ne considère pas la France comme une démocratie. Il faut dire que je n’ai voté que 2 fois dans ma vie, la 2eme fois j’ai du voté Chirac, c’était en 2002. Traumatisant d’attendre des années de pouvoir voter et de réaliser que mes idées sont à l’opposé de celles d’une majorité de français. Elles le sont d’ailleurs toujours, UMP, PS, chercher les 7 différences, il y en a guère plus.

    Je précise que c’est par conviction que je ne vote pas, le vote blanc ne faisant pas parler, tandis que l’abstention peut battre des records, et démontrer la non-représentativité des politiques (le discours du bon citoyen, on est nombreux à ne pas l’avoir gobé, en revanche j’ai entendu pas mal de gens dirent qu’ils votaient untel parce qu’il était beau, qu’il parlait mieux ou ce genre de conneries, j’pensais qu’on votait des idées…).

    Jeune de gauche, qui ne vote pas et se fout de cette pseudo-démocratie, j’essaie quand même de vivre dans cette société et avec tout le monde. Mais d’après certains je suis anti-sémite. Le problème numéro 1 du coup c’est comment cela a pu m’arriver. Je ne crois qu’en la diversité, le fait que chacun est différent et doit le cultiver, je me bat pour ne pas pouvoir être identifié comme appartenant à quelque groupe que ce soit, quelque communauté que ce soit, pas de religion, pas de parti politique, pas de style vestimentaire identifiable, etc… alors j’imagine l’horreur que ça devait être de porter une étoile pour signaler à tout le monde ma différence. Fort heureusement il n’y a rien pour distinguer un juif aujourd’hui, à part peut être les religieux pratiquants, mais d’aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais rencontré ni parlé à un juif, ou alors je ne le sais pas, parce que je m’en fous et que les gens ne disent pas « salut j’suis juif et toi ?». Donc je haïrais des gens que je ne connais pas, pour mon cerveau c’est dur à analyser là. Je connais la Shoah, mais pour moi la 2eme guerre mondiale a fait des millions de morts, certes pas toujours de la même façon, mais des russes sont morts, des homosexuels, des tziganes, des anarchistes, des français, des américains, des civils allemands qui n’étaient pas forcément tous derrière hitler, des africains, et ainsi de suite sans oublier les civils japonais qui ont payé le prix pour la paix, sous des bombes qu’ils n’avaient pas demandé à recevoir. Suis-je anti-sémite juste parce que je ne fais pas de différence entre les défunts, à part pour ceux qui l’ont mérité, comme les hommes de pouvoir qui ont manipulé, envoyé d’autres faire leurs sales boulots, mais eux échappent plus facilement à la mort, malheureusement.

    En réalité les juifs que je vois sont ceux de la télévision, mais ça fait seulement quelques années que je le sais, parce que je m’en fous des noms de famille, tant que je m’amuse, que je suis informé…quand j’ai su qu’il y avait pas mal de comiques juifs, de journalistes, animateurs, ça n’a rien changé à ma façon de regarder la télé,

    …mais l’interdiction du spectacle de Dieudonné, et surtout la déferlante politico-médiatique m’a explosé le cerveau…déjà parce que c’est la première fois que je vois un spectacle censuré depuis que j’suis né, et que d’avoir une pensée unique mis en avant derrière m’est insupportable…je regardais le jt de canal le midi, touche pas à mon poste, le ptit journal, d’autres jt, mais là… j’ai éteins ma télé, si, j’ai regardé soda, scènes de ménages, qui ne touchent pas à l’actu, comme vous le voyez j’aime pratiquement que l’humour, tous les humours, c’est là le cœur du problème peut être…

    Je ne suis pas anti-sémite, pourquoi vouloir me faire douter d’une chose qui m’est totalement étrangère ?

    Alors je suis peut être complotiste en revanche, malade mental paranoïaque en conséquence, c’est vrai que quand les médias étiquettent le public de Dieudonné d’une manière aussi radical, on se sent sous le poids d’une puissance qui nous écrase, et on se dit que c’est cette même puissance qui nous marginalise depuis l’adolescence, en toute impunité.

    Le problème est hyper simple, vous collez une étiquette sur quelqu’un, vous lui dites de rentrer chez lui, d’aller se coucher, et surtout que vous le méprisez. Non mais est-ce qu’on peut au moins en discuter, on a plein de chose à se dire à mon avis, on peut se défendre, Dieudonné a pu se défendre de son anti-sémitisme à Nantes mais pas son public…en plus moi j’ai même pas vu Le Mur, j’ai vu tous les autres en entier mais Le Mur je ne peut pas me contenter des 3 phrases prises hors contexte pour me faire une opinion.

    Vous me dites que je suis anti-sémite, mais c’est vous médias, politiciens, bien-pensants que je déteste moi. Et j’men fout de votre couleur de fesse, de cheveux, de ce que vous prêchez, de vos croyances, c’est votre égo que je déteste, votre impunité, votre manque de sérieux.

    Qu’est ce que je peut faire devant le silence derrière, impossible d’allumer ma télé, ni ma radio, vous me crachez dessus, mais on se connait depuis quand ? Vous défendez l’anti-sémitisme en collant une étiquette aux gens et en les méprisant, mais vous utilisez les mêmes armes que les anti-sémites, dans votre sens c’est pour le bien de la république ???? Mais qui êtes vous pour vous sentir si sûr de vous ???

    Il me reste quoi à moi pour m’informer ??? il me reste internet depuis quelques jours…..

    ça va vous faire rire, ou ça va vous désoler, mais à cause de votre travail j’ai découvert le site du
    syndicat national du journalisme, voilà ce que vous avez le culot d’écrire en dessous de la charte de déontologie:

    « Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre.
    Le journalisme consiste à rechercher, vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier une information de qualité ; il ne peut se confondre avec la communication. Son exercice demande du temps et des moyens, quel que soit le support. Il ne peut y avoir de respect des règles déontologiques sans mise en œuvre des conditions d’exercice qu’elles nécessitent.
    La notion d’urgence dans la diffusion d’une information ou d’exclusivité ne doit pas l’emporter sur le sérieux de l’enquête et la vérification des sources.
    C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom :
    • Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence ;
    • Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles ;
    • Défend la liberté d’expression, d’opinion, de l’information, du commentaire et de la critique ;
    • Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge. »

    Ça se passe de commentaires, non ?

    En tout cas c’est du joli boulot messieurs, sans vous je n’aurai pas su qui est Soral, jamais atteint la page d’Egalité et Réconciliation,

    ça ne veut pas dire que j’adhère à ce que j’ai vu ou lu, mais que vous m’avez donné accès à ce qui m’était totalement étranger et dont je m’foutais, à la base moi j’rigolais, mais là vous voulez qu’on devienne sérieux, c’est ça ? Mais si j’avais le cerveau malade, que Soral devenait mon Dieu, et que Soral appelait à la haine (ce qui ne saute pas aux yeux), c’est qui qui aurait appelé à la haine en 1er, vous messieurs!

    J’ai découvert JSSNews aussi, enfin j’ai juste lu un article pour me faire une idée, pas besoin d’aller plus loin, juste un article sur les rapports homme-femme où l’on peut lire
    « Le monde entier est encore fondé sur la haine.
    Tant de haine et tant de peine encore pour accompagner une histoire des hommes restée si fragile. Les enfants d’Israël, quant à eux, appartiennent au peuple de l’amour et malgré toutes les occasions qui leur ont été données de haïr, ils sont demeurés un peuple d’amour.
    Lorsqu’ils perpètrent des méfaits, ce sont des délits de trop-pleins d’amour et jamais des délits de trop-plein de haine. »

    OK, donc là les médias n’ont pas envie de censurer ? Je pense pourtant que c’est pour le coup un appel à la haine au 1er degré, en résumé un Israélien qui lit ça se dit je peut tuer c’est pas grave, c’est de l’amour, un mec qui serait sur le point de devenir anti-sémite, basculerait définitivement, et moi je me dis juste que, comme je l’ai toujours pensé, il y a des cons partout, dans tous les camps, toutes les communautés, et partout dans le monde, et moi les cons je m’en fout, qu’ils parlent, les gens sont assez intelligents pour ne pas les prendre au 1er degré.

    On continue de rire, le sketch de Nicolas Bedos dans on n’est pas couché, j’ai pas ri une seconde, j’étais pétrifié lorsqu’il levait des pancartes pour soulever 3 rires dans un public consterné j’imagine…

    Par contre c’est Jean Marie Le Pen qui m’a fait rire en disant « C’est parce qu’il est noir qu’il gêne ? Moi ça ne me gêne pas » .

    Moi jeune de gauche, 30 ans à détester Le Pen aujourd’hui c’est un des rares à ne pas me cracher à la gueule, et le front national est le seul parti à défendre la liberté d’expression, comme le dit Jean Bricmont qui ne s’est pas démonté, seul chez Taddei, « Hitler doit se retourner dans sa tombe ».

    Mais on est en France ? réveillez moi, j’savais depuis longtemps que la démocratie c’est une illusion mais j’savais pas que ça pouvais empirer à ce point.

    Et ces débats entre Zemmour et Domenach qui pour conclure reconnaissent qu’ils n’ont vu aucun spectacle de Dieudonné, mais comment peuvent ils en débattre alors ??

    Ceci-dit le point de vue de Zemmour était intéressant, encore un que je détestais… il y a de quoi tournait dingue…

    Voir tous ces journalistes qui n’ont jamais vu Dieudonné, ça prend quelques heures de regarder les dvd et d’avoir un regard objectif, comme ça me prend quelques heures d’écrire ces lignes, mais c’est votre boulot les mecs, moi j’échange pour tout l’or du monde mon chômage contre votre place!!

    Désolé au passage Bedos, je n’insulte pas, ne crache pas, et les voyous que vous caricaturez sont des mecs fragiles, c’est d’eux qu’il faut s’occuper en urgence,

    parce que le pétage de plomb que je fais, le déclencheur c’est la rapidité avec laquelle l’état avec un petit e, parce qu’il ne mérite pas la majuscule comme on nous l’a appris à l’école (l’inculte a bonne mémoire et il vous salue chers républicains). La rapidité pour traiter un dossier beaucoup plus complexe que vous ne voulez nous le faire croire.

    Parce que le public de Dieudonné est un point de rencontre entre personnes de tous horizons, populaire par contre, sûrement bien différents de celui du Jamel Comedy Club, on est pas swag, c’est ça que vous dites, non pas swag. Il y a pas de gros business a en tirer.

    Mais on existe bordel, et tout ce que vous faites est contre-productif, et vous n’apportez aucune solution, aucune bribe de réponse à cette question:

    comment se fait il que cette diversité culturelle populaire se retrouve chez Dieudonné et n’est défendu que par les extrémistes de droite ? Bordel mais c’est qu’il y a un truc qui ne va pas, et c’est pas le spectacle…

    c’est les trafics qu’on laisse impuni, c’est l’éducation national, c’est le chômage, c’est le mépris des religions, c’est pour résumé

    L’ABANDON

    l’abandon par l’état d’une classe populaire métissée qui dérange, une classe qui ne se vend pas au système, qui essaie de se cultiver comme elle le peut, et comme vous le savez internet c’est pas l’idéal, mais les bouquins on nous les fait détester à l’école, et vos philosophes racistes des lumières on les vomit, alors c’est ça votre réponse, nous pousser encore un peu plus bas,

    s’il vous plait arrêtez de vous appeler socialistes, démocrates, assumez vous, il n’y a plus d’extrêmes gauches ou droites, on ne se reconnaît plus dans aucun discours depuis très longtemps, Dieudonné c’est juste une des soupapes pour évacuer, comme le bon rap banni des ondes, et j’me suis jamais demandé s’il était anti-sémite parce que ça ne veut rien dire pour moi, racisme, anti-sémitisme, moi je vois des humains, on a tous des côtés sombres, des bons côtés, la seule chose essentielle c’est qu’on préfère discuter que se mettre sur la tronche, mais là vous avez clairement interdit la discussion.

    Vous savez dans mon travail j’ai côtoyé pendant des heures une dame qui tenait des propos racistes, contre les noirs, les arabes… elle cherchait mon approbation, elle parlait elle parlait… j’écoutais, jamais je ne l’ai jugé, je disais mon point de vue calmement, la vérité c’est que son mari devait passer son temps à tenir ces propos, et pas une seule fois elle ne pouvait s’empêcher de répéter, j’ai fais ce que je pouvais pour lui faire comprendre qu’elle ne faisait du mal qu’à elle même, jamais elle ne fera de mal à quelqu’un, car le racisme est lâche, difficile à afficher quand on ne veut pas se battre, et peu de gens veulent se battre physiquement, avec le recul je me dis que le rire aurait pu être une thérapie, le racisme c’est la peur de l’autre, l’anti-racisme c’est la peur de rire de l’autre, de le blesser. Les peurs ne rapprochent pas les gens.

    Dans l’absolu, si Dieudonné est un anti-sémite pur et dur et qu’il méprise ou nie la Shoah, lui aussi est contre productif car à chaque fois qu’il l’évoque, on se remémore. S’il n’était pas là, les gens comme moi qui ne s’intéresse qu’à la musique et à l’humour, n’en entendrait plus parler sortie du lycée. Il faut aller le chercher loin ça, mais bon, faut avouer que peu de jeunes regardent les documentaires sur la guerre maintenant, leurs cerveaux lavés ont autre chose à faire, portable (le précieux comme je l’appelle), i-pod, pad, tablet, toutes ces merdes, télé trash non censurée, l’inculture n’est pas un problème, plus les gens sont incultes, plus ils consomment, c’est bon pour le capitalisme, religion officielle de ce pays pseudo-laïque, aie je retombe dans mes travers conspirationnistes.

    Pour finir, je vais prendre un exemple concret pour expliquer pourquoi on a besoin de rire pour se défouler. L’affaire DSK. Ma réaction immédiate dans mon canapé, c’est qu’un homme de pouvoir a violé une femme de chambre, et que des tas de personnalités l’ont défendu, tandis que d’autres à la radio disaient qu’ils ne comprenaient pas parce qu’elle était moche… mais quelle violence quand on prend le temps de dire bonjour tous les jours aux femmes de ménage, de ne pas jeter de choses par terre, pour leur éviter trop de travail, quelle violence quand on est quelqu’un de bien éduqué, respectueux des autres, quelle violence d’entendre çà !! Et ce silence surtout, personne dans les médias pour s’offenser réellement, un peu mes proches, et encore, car beaucoup craignait que ça fasse gagner sarkozy et du coup n’était pas objectif et y croyait à la théorie du complot, celle là était autorisé, c’était même les gens sains qui y croyaient, hein?
    Et les guignols ont caricaturé DSK comme un simple pervers sexuel, il faut être honnête ce n’est pas de la caricature, car sa marionnette est moins violente que la réalité. Le seul qui m’a fait rire à ce sujet c’est Dieudonné, alors vous allez dire que c’était l’aubaine pour lui parce que c’est un juif à la tête du FMI. Sincèrement moi j’en savais rien qu’il était juif, et j’en ai encore rien à foutre aujourd’hui, c’est un puissant qui ne l’est pas (impuissant) et qui a violé une femme de chambre noire en toute impunité puisqu’aux états unis l’argent rachète tout, voilà comment je vois les choses, en ai-je le droit ? Et ai-je le droit de détester cet homme, sans être taxé d’anti-sémite, c’est grave mais à force de voir de l’anti-sémitisme partout on en arrive là.

    En réalité le problème dans tout ça c’est l’hypocrisie généralisée, ça commence avec la laïcité, pourquoi ne pas parler des religions à l’école, alors qu’on évoque sans problème la religion darwinienne, plus à même d’entrainer à la consommation, moins au calme et à la raison collective.
    Parce que contrairement à la religion catholique, musulmane, protestante, bouddhiste, la religion juive je ne la connais pas du tout, je ne connais pas ses principes, ses valeurs,…mais je ne juge pas heureusement sur les juifs médiatiques pour me faire une idée, si je me disais que ce sont des grands pratiquants, je serais loin du compte à mon avis.

    Et puis la laïcité ça cache quoi ? Parce que tout homme qui réfléchit se pose forcément un jour la question du pourquoi ? Qu’est ce qu’on fait sur cette terre, qu’est ce qu’on doit y faire, qu’est ce qu’on veut en faire ? Ceux qui n’ont pas de religion sont donc pour moi les premiers à toujours tout dédramatiser, on est dans un beau pays, en démocratie, on est libre…bla bla bla, libre de quoi ?

    Je suis né il y a 30 ans et je n’ai jamais entendu un homme ou une femme politique parlait d’un désir de paix, d’amour, d’égalité réelle (en finir avec l’héritage, car il empêche de naître égaux), jamais entendu quelqu’un vouloir remettre du concret dans ce bordel, travail de la terre, artisanat… jamais personne remettre fondamentalement l’éducation des enfants en question, etc…

    Je veut en venir à ce point: le capitalisme peut il seulement être remis en question, car sa finalité n’est pas de rendre heureux, mais d’enrichir des gens qui veulent être encore plus riche (il faudrait leur expliquer qu’ils en voudront toujours plus, et qu’ils ne seront jamais satisfait car ils se trompent de but, le sens de la vie, par essence ne peut pas être là).

    Oui, le sens de la vie, le truc le plus ringard possible, mais qui devrait être le fil conducteur de tous politiciens. On a les moyens aujourd’hui d’aider les pays les plus en difficulté, déjà parce que c’est de notre faute, et parce que nous, on a tout, on a tellement tout que des tas de gens font des métiers inutiles, du vent du vent et du vent.
    La 4G, pourquoi faire, internet ça va déjà hyper vite non ? Les 4×4 pour des citadins, la chirurgie esthétique plutôt que la psychanalyse, les Ipod et compagnie, mais les appareils photos, les walkmans, les portables existent depuis des années, pourquoi consacrer du temps et de l’argent à des trucs qui n’œuvrent en rien à la vie en société, au contraire ils créent des jalousies, des désirs de vent, toujours ce vent, un jour on inventera le vent en boîte, on fera du marketing pour le packaging, des publicités et on trouvera des millions d’acheteurs et…j’oubliais, ça existe déjà, j’en ai parlé un peu plus haut, bref, tout ça pour quel projet ? Pourquoi les gens ne voient pas l’inutilité dans leur vie courante, pourquoi c’est moi qui crois être fou aujourd’hui, fou parce que tout ce merdier me dépasse, je ne comprends rien, je vois des gens mauvais, des gens qui ne pensent qu’à l’argent, qu’au paraître, qui se croient supérieurs. On tue l’humilité à tout va et on ose parler d’écologie (avouez que c’est juste du business, ça vous soulagera, parce que tous ces mensonges, j’espère juste que vous avez raison et que vous n’aurez jamais à vous expliquer un jour, je suis presque trop gentil de vous souhaiter du bien, mais moi je crains d’être jugé, pas par vous parce que c’est déjà fait).

    et vous savez Dieudonné est peut être un monstre, mais des monstres il y en a plein partout, et à choisir entre un monstre qui me culpabilise, un qui me fait peur, un qui m’ignore, un qui me méprise, un qui me frappe, et un qui me fait rire, je choisit le dernier, et je m’excuse de rire, vraiment j’en suis désolé, comme j’aimerai avoir le cerveau lavé et ne pas me poser de questions sur ce monde, comme j’aimerai être insouciant, non je plaisante, mais c’est vrai que c’est dur d’être libre de penser. La nature, la musique, le sport, le sexe, l’amour, l’amitié, heureusement vident la tête.

    Pour finir, les trafiquants, pourquoi on les interdit pas en 1h? On achète la paix sociale ?… enfin la paix des puissants, les faibles, tu les prives d’un spectacle, ils brulent même pas une poubelle et ils écrivent des lignes sur leurs pcs….qu’est ce que vous pouvez bien en avoir à faire du coup ? Sur ce je vous laisse, je vais me regarder dans la glace, juste histoire de dire que moi j’peut encore le faire sans me poser la moindre question.

    ps: pour ceux qui penseraient que je profite du système, que j’attends le rsa… je suis en couple donc j’aurai pas droit à grand chose, et ça fait 2 mois que je suis alité pour un problème de santé, et je suis du genre à détester la paperasse, c’est la première fois que je fais les démarches pour être remboursé par la sécu, et arrêtez de penser que les chômeurs, les rsastes sont tous des profiteurs. Ils détourneront que très peu de l’argent public en comparaison avec vos élus locaux et nationaux et vos stars françaises préférées, en revanche certains rembourseront en achetant tabac, alcool, anti-deps, et vos saletés de jeux à gratter. N’en déplaise, le peuple métissé de France s’aime et ne veut pas quitter « votre » pays, en revanche ça nous ferait de l’air si tous les exilés fiscaux n’y remettaient plus les pieds. Mais « La France tu l’aimes ou tu la quittes », c’était pas pour eux hein ?

    • grandpadawan grandpadawan

      Bonsoir,
      Merci pour les groupes rap,
      Vous avez prix le temps d’écrire et rien que cela est important.
      Cependant, Arrêter de regarder immédiatement ces émissions de merde dont vous parlez et lisez, apprenez, cherchez…
      Des lieux communs et des sophismes à tous les étages!!!

      « Moi jeune de gauche » Merci pour avoir réussi à nous placer soral à la 149émé ligne, le pen à la 159 et 160, j’arrête de compter, j’ai la tête explosé.
      La démocratie de s’est pas arrêté avec dieudonné; Ou étiez-vous le 29 mai 2005 et qu’avez-vous dit lorsqu’un vote du peuple a été bafoué par les « Zélites » en 2007!!!! cdt

    • lolita

      voilà quelqu’un qui sait s’exprimer!
      bravo!

    • Delphine Delphine

      Lectrice depuis pas mal de temps.. je viens de m’inscrire pour répondre « Merci » à Gwendoline.. oui merci parce qu’on se sent, en effet, en dehors de ce système car on ne pense pas comme tout le monde!On se sent injustement méprisé et insulté par ce gouvernement qui ne sait regarder que son nombril de sioniste.. pioufff.. j’ose le dire… viendront-ils m’arrêter pour ça?? Ce terme d' »antisémite » me fait bondir à chaque fois.. je ne pense d’ailleurs jamais avoir lu et encore moins entendu parler de ce mot qui a été tout simplement inventé et utilisé pour un SEUL peuple.. les juifs!!! Lorsque vous ne « supportez » pas, « n’aimez » pas.. peu importe, dès lors que vous avez un différent avec une personne d’une autre « race » (ça aussi ça me fait bondir.. on est pas seulement des humains?? enfin..je pose la question hein..?!)on vous colmate l’étiquette de « raciste »… mais dès que l’on touche aux juifs..on est ANTISEMITE!!!!!!! Personne ne remarque que, déjà là, ils font LA différence.. ils se permettent au nom de leur pseudo « peuple élu » de s’approprier un mot rien que pour eux?????!!!!!!!Ouh là, c pas un pot qu’ils vont recevoir mais la jardinière entière avec leur complexe de supériorité!! La vanité et l’orgueil n’ont jamais sauvé personne à ce que je sache.. et comme nous sommes au temps des « révélations ».. je souhaite de tout coeur qu’ils soient démasqués!! Sans haine.. je souhaite que l’on dise enfin NON à cette mascarade!!!! je constate que ce monde qui semble si réel est juste une formidable ILLUSION!!! Cela est voulu par une poignée qui essaie de se débattre car ils savent très bien que la partie est bientôt terminée..!!! Cette affaire est le prémisse d’un retour aux vraies valeurs, au partage et surtout à la réconciliation de tous les peuples de la Terre!!! Pas grave si on me croit utopiste.. j’ai l’habitude ^_^ !!Ce que je sais au fond de moi c’est que personne ne m’enlèvera ma liberté de penser.. créons dès aujourd’hui le monde que nous voulons voir!!Paix et Amour sur TOUS!
      Merci à ce site d’exister.. ;-)

      • Gwendoline

        @Delphine
        Cette réponse d’un fan de Dieudonné me parle autant qu’à toi, et comme toi je pense qu’il est urgent que nous « arrêtions cette mascarade ». Très certainement cette affaire va avoir un effet boomrang assez spectaculaire (tellement elle est grotesque) et ouvrir les yeux de beaucoup. « Game over » est sans doute pour bientôt. Il ne faut pas oublier qu' »ils » sont là pour nous faire avancer, pour permettre « la réconciliation de tous les peuples de la Terre » et, comme tu le souhaites, pour nous permettre d’arriver à « la Paix et à l’Amour.

  • Nevenoe Nevenoe

    Frédéric Taddei victime collatérale ?

    Paye t’il le fait d’avoir invité Nabe le minable et Bricmont le magnifique au sujet de Dieudonné ?
    Fallait il laisser le plateau aux seules hyènes sionistes ?

    France 2 va remplacer Frédéric Taddei par un talk-show d’Alessandra Sublet le vendredi à 22h30
    Publié le 17 janvier 2014 par Francois

    France 2 vient tout juste de décider de remplacer Frédéric Taddei le vendredi soir par Alessandra Sublet.
    Alors que le journaliste a réalisé son record d’audience, la semaine dernière avec près de 1,3 millions de téléspectateurs pour « Ce soir ou jamais », la chaine a décidé de remplacer son émission de deuxième partie de soirée, par le talk-show que prépare depuis plusieurs semmaines Alessandra Sublet.

    http://www.fdesouche.com/414140-france-2-va-remplacer-frederic-taddei-par-un-talk-show-dalessandra-sublet-le-vendredi-a-22h30

  • Liberté d’expression : Laurent LOUIS soutient Dieudonné et « quenellise » le Parlement belge !

    http://www.youtube.com/watch?v=guSqJc98Sg0

  • yann

    C’est sur qu’avec un nom comme ca , l’homme d’affaire du sponsor , ne pouvais pas réagir autrement .

    http://www.midilibre.fr/2014/01/17/foot-angleterre-un-sponsor-de-west-bromwich-menace-de-se-retirer-apres-la-quenelle-d-anelka,809685.php