Suivant les résultats de deux archéologues allemands, la pyramide de Khéops n’aurait pas 4500 mais 20 000 ans

Leur méthode de travail a fait scandale car ils auraient vandalisé la pyramide pour prouver leur théorie, mais est-ce réellement cela qui gêne dans leur étude ou bien est-ce le fait que les résultats aillent à contre-courant des versions officielles?

24249451-kheops-5-beau-savoir-magazine-238285-jpg

Les autorités égyptiennes sont vent debout contre deux archéologues allemands. Leur crime? Avoir vandalisé la pyramide de Khéops pour prouver leur thèse.

Deux chercheurs de l’Université de Dresde ont en effet mené une expédition non-autorisée dans la célèbre pyramide dans le but de prouver que la grande pyramide de Gizeh – celle qui abrite le tombeau du pharaon Khéops – n’a pas 4500 ans mais… 20.000 ans.

Pour ainsi faire, les deux amateurs ont « gratté » le cartouche rouge contenant le nom du pharaon, puis transporté les échantillons pour les faire analyser dans leur pays. Depuis, les deux Allemands affirment que les fragments expertisés confirment leur théorie et que les pyramides de Gizeh sont bien plus anciennes que le règne de Khéops.

Comme le rapporte le site News.com, cette méthode a été vivement condamnée par les experts et les autorités égyptiennes. « C’est totalement faux et absurde », a déclaré Ahmed Saeed, professeur de civilisation ancienne de l’Université du Caire. Leurs travaux ont ainsi été invalidés fin novembre, mais au-delà de leur thèse, les deux archéologues sont accusés d’avoir enfreint la loi égyptienne et la convention de l’Unesco en s’introduisant dans la pyramide et en ramenant des échantillons sans autorisation.

Après cette atteinte à l’une des 7 merveilles du monde, le ministère de la Culture et le Conseil des Antiquités égyptiennes ont interdit toute coopération avec l’université de Dresde qui soutenait les deux chercheurs, ainsi qu’avec le laboratoire où les échantillons volés ont été analysés.

Les noms des apprentis archéologues ont été ajoutés à la liste de surveillance des aéroports, a précisé News.com. S’ils retournent en Egypte, ils seront arrêtés.

Source+vidéo: huffingtonpost.fr via Actuwiki

Impossible donc? Et pourtant, cela rejoint d’autres études toutes aussi polémiques sur l’âge du Sphinx ou les technologies de construction des pyramides…

 

 

52 commentaires

  • hotchiwawa

    A titre de comparaison, les pyramides de Bosnie auraient 190.000 ans ;)

  • Jiminims

    190.000ans ??? D’où tu sors une telle date ? Selon Dominique Jongbloed et Semir Osmanagich donc les 2 protagonistes de ces pyramides et les résultats qui ont été fournis, elles ont un peu plus de 29.000 ans…

  • quidam31

    Les « egyptiens » ont eux meme massacre le musee sur la place tahrir, qui recelait de nombreuses pieces inestimables il y a 3 ans.
    En ce qui concerne la date du sphinx, d apres certaines hypotheses qui me semblent vraisemblables il pourrait remonter a – 10500 ans, et representerait avant avoir ete retaille un lion qui regardait alors dans la direction de la constellation… du lion a l epoque.

    Quant au soit disant tombeau dans la grande pyramide, ceux qui ont ete sur place savent que ce serait le seul tombeau de cette sorte.

    @hotchiwawa
    De nombreuses pieces dont des sculptures, des poteries, des pieces metalliques ont ete datees de plusieurs millions d annees voire centaines de millions d annees. Puis, ne correspondant pas au dogme stupide de Darwin qui veut qu apres avoir regarde les cacahuetes pousser l homme se serait subitement mis a les planter avec toutes les connaissances astrologiques que cela suppose, ont ete ecartees de toute recherches.

    • Maverick Maverick

      Sans compter les marques d’érosion par l’eau sur le sphinx … Et que la Grande Pyramide ne porte aucune inscription d’époque à part le « cartouche de Khuphu », etc.

  • Matakiterani

    Je pense que le problème concernant toutes les histoires de datation de ce type de monuments c’est que les « scientifiques » / archéologues… partent du principe, qui a mon sens est erroné, que les peuples qui nous ont précédé sont forcément arriérés, moins évolués…
    La fameuse théorie de l’évolution qui veut nous faire croire qu’un type du 19ème siècle a tout comprit, tout prouvé, c’est irréfutable, circulez y’a rien à voir…
    A chaque découverte qui remet en question ces datations… celle-ci est la plupart du temps rejetée en bloc (comment des civilisations antérieurs à la notre auraient pu détenir des savoirs qui nous dépassent?!), les (vrais) chercheurs sont souvent ridiculisés et jugés farfelus.
    Nous devrions nous remettre plus souvent en question.

    • barnabooth

      « Nous devrions nous remettre plus souvent en question. »

      Je dirai même plus: il faut continuellement se remettre en question.
      Tout le contraire de ce qu’on nous a appris quoi…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Effectivement ils censurent l’histoire pour conserver le statuquo et éviter de libérer les Consciences ; c’est la spécialité des pseudos scientifiques de ce monde à la solde de l’oligarchie, …ils tenteront encore longtemps de nous mentir et de travestir notre histoire pour garder leur emprise sur nous.
      C’est à nous tous d’agir contre c’est gens là, en libérant la vérité ! …comme avec cet article à partager au nom de la vérité !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Car seule la Vérité pourra nous libérer !

      • Lilith Lilith

        imagine la vérité balancée sur la place public, ce perso me conviendrai a merveille toutes l’histoire occidentale serait remise en question et les relegions ne ferait pas long feu………..

      • odin29

        conscience. Oui la vérité il n’y a que ça de vrai mais quand on la présente telle quelle est on nous traîne devant les tribunaux, on nous condamne, on nous jette en prison.
        Ceux qui tiennent le gouvernail, ceux qui dirigent en coulisse, les vainqueurs d’hier, n’aiment pas la vérité. Leur statut repose sur le mensonge et uniquement le mensonge.
        Tous ceux qui cherchent la vérité sont, par définition, des révisionnistes aux yeux des faussaires de l’histoire.

  • popaul

    Pour ceux que ça intéresse, la dernière conférence de Grimault à Nice : http://www.youtube.com/watch?v=3LU1Jvl-lMg&feature=youtu.be

  • laspirateur

    Mais nous sommes issus d’une modification génétique que les extra-terrestres ont fait sur le singe. Faudrait être aveugle pour ne pas le croire! (Pour vous la Terre est encore plate?) Difficile de connaître la volonté des êtres venus d’ailleurs (Sirius?) à cette époque. Si des géants ont existé, il est même peu probable qu’ils soient à l’origine des pyramides.
    Le fait est qu’il y a désormais trop de calculs savants qui montrent que des mathématiciens aux connaissances astronomiques sont les bâtisseurs de Khéops et alors si en plus les dates de constructions remontent à 20 000 ans, il faudrait être fou de ne pas croire que nous ayons été visité! Les gens ont du mal à comprendre que d’autre planètes se sont formées avant la notre et que des civilisations extra terrestre ont parfaitement pu évoluer beaucoup plus rapidement que nous? Peut-être des planètes plus proches du centre de la galaxie voient la vie se développer d’une toute autre manière, et il faut accepter d’accepter l’idée que nous ne sommes pas seuls dans l’univers et il y a certainement des êtres différents qui sont encore plus nombreux que nous!

    • Matakiterani

      J’ai déjà lu pas mal de choses traitant de ce sujet et c’est très intéressant, après chacun choisit d’y « croire » ou non.
      Je pense qu’on devrait tout remettre à plat, toutes nos connaissances, repartir sur des bases saines, en ne rejetant aucune théorie, possibilité, et comme tu le dis cesser de se prendre pour le nombril de l’univers.
      Bien entendu je suis en plein fantasme là…
      Il y a forcément des personnes ou groupes de personnes qui ont intérêt à nous cacher certaines vérités/informations et c’est bien dommage.
      Imaginez seulement qu’en effet nous puissions être le fruits de « croisements génétiques », ou que nous ayons été créés génétiquement par des êtres qui n’ont rien de divin mais qui sont juste beaucoup plus avancés que nous, ça remettrait en cause toutes nos croyances les plus ancrées…
      Au moins ça en calmerait plus d’un!

  • laspirateur

    lien sur les récentes découvertes en Bosnie
    https://www.youtube.com/watch?v=UmAttcQdBfg

  • Rotwang

    Une hypothèse intéressante sur la conception des pyramides, la pierre agglomérée selon Joseph Davidovits :
    « Nombre d’incohérences de l’Egyptologie sur l’érection des grandes pyramides et le façonnage des vases de pierre semblent mieux s’expliquer par la technique de la pierre agglomérée. Précisions par un docteur ès sciences et fondateur de l’Institut Géopolymère. »

    lien ici :http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=489

    • Maverick Maverick

      Très intéressant. D’autant qu’il semblerait que les Romains ont au moins une fois utilisé le béton (En Judée, à l’époque du roi Hérode, pour construire un port).
      Ca expliquerait l’ajustement aussi fin entre blocs de grande taille (et les assemblages symétriques), et règlerait la question de la manutention, de la quantité de main d’oeuvre disponible en rapport au temps nécéssaire pour la construction, etc.

  • Rotwang

    Un autre article sur le béton géopolymère qui aurait pu servir à construire les pyramides, n’en déplaise aux sectaires et autres gogos qui pullulent ici et ailleurs.
    lien :http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/pyramide-le-paleomagnetisme-demontre-la-nature-artificielle-des-pierres

    • babs

      grimault n’a jamais nié cela !
      lui et davidovits, on conclu qu’il y avait plusieurs technique de construction !
      n’en déplaise au braqué du ciboulot !

  • Sky

    Je vous conseille vivement à regarder la vidéo en lien. Que vous y croyez ou non ce documentaire est très instructif. Personnellement après l’avoir vu je me suis dis qu’il y a des choses faites sur terre dont l’humain est héritier.

    Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=A5XQkW_yk6g

    • karbonn

      Lol je me suis arreté au tunnel d’accès vers les chambres. Style les tunnels ont été construits après la fin de la construction de l’édifice et non pendant (avant que les parties supérieures soient montées). C’est vraiment de la merde ce genre de reportage à base d’ET, uniquement pour faire du buzz.

  • Nevenoe Nevenoe

    D’autres le disent depuis longtemps : Graham Hancock, Robert Bauval etc…


    Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh par Karmavoyance

  • odin29

    En tous cas le site de Gizeh tout entier représente bel et bien, au sol, la constellation d’Orion et l’un des regards de la pyramide de Kéops vise éxactement Sirius… C’est pas du hasard ça, c’est du calcul de haut niveau. Seule une civilisation extrêmement avancée a pu réaliser ça, c’est une évidence.
    Mais les scientifiques aux ordres préfèrent nous faire gober l’histoire d’un Pharaon qui avait la folie des grandeurs pour son propre tombeau.
    Depuis 1945 la science n’est plus libre, hélas! Tesla en a fait la triste expérience…

  • detondus detondus

    Bonsoir a tous, j’adore les pyramides et ses mystère !

    Je laisse la dernière vidéo que j’ai visionnés ce n’est pas un documentaire/film comme on en fait beaucoup, mais une conférence de Georges Vermard et Matthieu Laveau

    C’est du lourd pour ceux qui ne l’ont pas encore vu

    La conférence est partagé en 5partie ou vous pouvez le voir aussi en entier (conseiller !)

    le rapport a orion
    https://www.youtube.com/watch?v=4ycMOSQ2aYk&list=PLyeZpnL3z2Vplb5LUbv8smbMf1WahbSJP

    la conference en entier
    https://www.youtube.com/watch?v=dq_1fwag6OE&list=PLyeZpnL3z2Vplb5LUbv8smbMf1WahbSJP

  • Samo

    Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

    http://www.youtube.com/watch?v=mTjjRtZAo7c

  • Sucube131 Sucube131

    Bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur se site et je me sens obligé de réagir tardivement sur ce sujet que je viens de découvrir.

    Pour ma part je trouve assez déplacé le verbe « vandaliser » de la part des autorités égyptiennes, pour qualifier cet acte qui aurait pu mettre a terme
    a la dissimulation de la véritable datation de la Grande Pyramide.
    Car si on veut vraiment parler de vandalisme, il faudrait déjà parler des procédés employés pour entrer dans la Grande Pyramide, donc a la dynamite,
    sans parler du revêtement des blocs de calcaire prélevé sur celle-ci pour reconstruire la mosquée ainsi que la plus grande partie du Caire,
    qui fut en grande partie détruite suite au séisme survenue en 1301.

    Je ne cautionne pas l’agissement illégal des deux allemands, mais pour avoir essayé de dévoiler la véritable datation de l’érection de la Grande Pyramide,
    prélever un peu de peinture du soit disant « cartouche » de Khéops et peu cher payé a mon gout.

    Oui, vous l’aurez deviné, je suis moi aussi de leur avis sur le véritable age de la Grande Pyramide et pour en revenir a ce « cartouche »
    on voit très bien qu’il est très mal réalisé et cela est pour moi un plus grand manque de respect au Pharaon,
    je suis totalement persuadé qu’aucun scribe digne de ce nom n’aurai pu réaliser une telle médiocre écriture de son Pharaon ( le cartouche n’est pas correctement refermé sur sa partie basse et il y a une erreur d’écriture).

    D’ailleurs je ne suis pas surpris que les analyses ont été réfuté, car cela n’intéresserait, ni n’avantagerait personne de faire éclater cette vérité au grand jour,
    réécrire l’histoire telle que l’on nous l’a enseigné, n’est tout simplement pas envisageable, on préfère continuer a laisser le troupeau brouter l’herbe
    qu’on a planté pour eux, loin des pâturages de leurs véritables origines.

    A bientôt et au plaisir.