Sur 28 Etats membres, 24 sont opposés à une modification des règles en matière d’asile

Les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne sont réunis à Luxembourg ce mardi pour évoquer l’accueil des migrants en Europe. Les pays du nord de l’UE ont notamment refusé de modifier les règles sur l’asile, après la tragédie de Lampedusa.

La Commission européenne a annoncé, ce mardi matin, sa volonté d’organiser une grande opération de sécurité et de sauvetage en Méditerranée, après la tragédie de Lampedusa. Mais les ministres de l’Intérieur de l’UE réunis à Luxembourg rejettent toute modification des règles sur la demande d’asile.

« Je vais proposer aux Etats membres d’organiser une grande opération de sécurité et de sauvetage en Méditerranée, de Chypre à l’Espagne », a déclaré la commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, Cecilia Malmström, à son arrivée à une réunion des ministres européens de l’Intérieur à Luxembourg. « Je vais demander le soutien et les ressources nécessaires pour faire cela, pour sauver plus de vies », a-t-elle expliqué en précisant que l’opération serait menée par Frontex, l’agence de surveillance des frontières européennes.

 

Pas de modification des règles sur l’asile

 

Cecilia Malmström accompagnera mercredi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, lors de son déplacement à Lampedusa, où plus de 200 migrants ont péri dans le naufrage de leur embarcation.

Au-delà de cette proposition, les pays du nord de l’UE ont refusé de modifier les règles sur l’asile pour aider l’Italie après la tragédie de Lampedusa.

« Je ne crois pas que ce soit le jour » pour une telle décision sur l’asile, a déclaré Cecilia Malmström. « Dublin II n’a pas a être modifié », a affirmé le ministre allemand, Hans-Peter Friedrich. L’accord de Dublin impose aux pays d’arrivée de traiter les demandes d’asile et d’assurer l’hébergement des demandeurs. « L’Allemagne est le pays qui traite le plus grand nombre de demandes d’asile en Europe », a insisté Hans-Peter Friedrich.

 

Nette opposition à une modification des règles

 

Ses homologues suédois Tobias Billström et danois Morten Bodskov lui ont fait écho. « L’UE a tous les instruments nécessaires pour faire face », a affirmé Morten Bodskov. « Tous les Etats devraient faire aussi bien que la Suède et l’Allemagne » en matière d’asile, a commenté pour sa part Tobias Billström.

Sur 28 Etats membres, 24 se sont opposés à une modification des règles en matière d’asile lorsque cette demande d’un partage du fardeau à été mise sur la table des ministres.

Tobias Malmström a indiqué qu’elle allait demander aux Etats membres de faire leur « maximum pour réinstaller » plus de réfugiés, en expliquant qu’aujourd’hui, « il y six ou sept pays qui prennent toute la responsabilité ».

Source+liens connexes: bfmtv.com

37 commentaires

  • Itsmie

    OH les vilains!

  • dodolanature dodolanature

    j’y comprends rien, alors une petite vidéo HS
    âmes sensibles s’abstenir

    http://www.dailymotion.com/video/xsjvj4_camera-cachee-l-incoherence-des-omnivores_news

    • Itsmie

      J’aime ta vidéo!!
      C’est bien la preuve que l’immense appétit que manifestent beaucoup de gens pour la viande serait pas mal réduit si, comme nos ancêtres, nous étions confrontés à la mort de l’animal que l’on mange.
      Et encore ici, ils ne font que l’apercevoir!

      Il faut devoir l’élever et le tuer soi-même pour être vraiment connecté!

  • ça fait partie des fameuses choses que Marine promet de changer en Europe par les traités xD

    Cest cool, avant même qu’elle soit au pouvoir on voit déjà comment ça se passera, alors niveau financier, n’en parlons même pas.

    C’est la sortie de l’EU et de sa monnaie qu’il nous faut, mais elle ne le fera pas, parce qu’elle ne peut pas et que même si l’envie d’être honnête envers les français lui prenait et claque donc la porte sans l’aval de l’UE, alors dans la minute, la cac sera attaqué et tombera à 500 points, game over pour la France.

    marche ou crève.

    • Nevenoe Nevenoe

      Faux

      Marine Le Pen demande à François Hollande un référendum sur la sortie de l’UE en janvier 2014

      http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/02/marine-le-pen-demande-referendum-sortie-ue-francois-hollande_n_2798083.html

      « Nous appellerons quant à nous à voter pour cette sortie de l’UE, sauf si le gouvernement français parvient entre-temps à ouvrir de solides négociations et qu’il obtient l’ensemble des quatre réformes de fond minimales », a prévenu la dirigeante d’extrême droite.

      Ces quatre réformes sont un « retour organisé aux monnaies nationales », la « dissolution de l’espace Schengen », « l’autorisation du patriotisme économique et la ré-industrialisation avec le protectionnisme à nos frontières », et enfin la « primauté à nouveau du droit national sur le droit européen ».

      Mais, a jugé Marine Le Pen, « nous ne croyons pas que le gouvernement veuille ou puisse obtenir ces résultats, et nous pensons que la sortie de l’UE sera en réalité la seule issue possible, aussi positive qu’enthousiasmante ».

      • Comme je l’ai déjà dit, je parle de son projet électoral, pas des pics qu’elle peut lancer à hollande ou sarko en son temps.

        J’écoute ce qu’elle dit et je la juge là dessus, entre les élections, ça n’a aucune espèce d’importance ce qu’ils font entre eux.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est ça son projet électoral pour les élections européennes.
        Elle l’a annoncé assez clairement me semble t’il.

      • Oui, vouloir modifier les traités, mais c’est le pire mensonge qu’elle nous a jamais balancé, accepte la réalité, tu le sais très bien toi aussi, que les traités dans cette Europe tenue en laisse par les US ne permettera jamais à aucun pays de sortir de son plein grès, et surtout pas avant d’avoir été anéanti, même la Grèce, ils ne l’a laisse toujours pas s’échapper.

        Alors soit elle nous en sort directement, sans nous raconter des conneries, soit elle continuera à jouer son rôle, comme tout les autres parties.

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr que modifier les traités dans ce sens est impossible.

        C’est pourquoi le référendum est la proposition la plus intelligente.

      • c’est vrai que l’europe à toujours respecté l’avis du peuple ^^

        la proposition d’un référendum c’est une fois encore nous prendre pour des cons.

        M’enfin bref, le peuple finira par voir, tôt ou tard.

      • Mundus Mundus

        l’appel au réf en France n’a pour valeur que de consultation, les zélus ne sont pas tenus de le respecter…et La Marine, elle le sait très bien….je vais remettre un commentaire posté il y a plus d’un an sur ce même site…car il a des questions que personne ne semble vouloir se poser soit par lâcheté, par ignorance ou soit par peur de revenir à la REALITE de la merde mondiale dan laquelle tout le monde se trouve.

        Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’un politique de nos jours, quelque soit son bord, sa confession, son origine, sa place sociale…peut faire face aux Multi(fléaux)nationales plus grosses que les gouvernement comme Monsanto, lockheed Martin, Goldman sucks….
        Face aux lobbyistes, aux réseaux FM, aux paradis fiscaux….

        Face aux :
        Faux-Monnayeurs Mondiaux :
        FED, BofE, BCE et BofJ
        Endetteurs Mondiaux :
        BM, FMI, FME(MES) et OMC
        Déstabilisateurs Mondiaux :
        Wall Street, City of London….
        Désinformeurs Mondiaux :
        AFP, AP et Reuters
        Détonateurs Faux-noteurs, Faux-analystes Mondiaux :
        Moody’s, Bitch et Standars&Poor
        Enchaineurs Mondiaux :
        Goldman Sucks, JP Morgan, Barclays, Rockefeller, Rothschild..Lazare…
        Affameurs Mondiaux :
        Monsanto, Syngenta, Cargill, Dreyfus….
        Assoiffeurs Mondiaux :
        Suez, Vivendi et US Bechtel…Nestlé
        Pilleurs, Pollueurs mondiaux :
        Exxon, shell, BP, Total…
        Canoneurs Mondiaux :
        Lockheed Martin, Northrop, EADS, BEA….
        Bétoneurs Mondiaux :
        Halliburton, Bouygues, Vinci…
        Faux-Penseurs :
        CFR, Bilderberg, Trilatérale…

        Continuer de croire aux légendes, aux contes de fées, à la démocratie américaine et washingtonienne et aux politiques quels qu’ils soient. Heureux sont les ignorants !!!

        Le CUL d’un politique est menacé par tous ces multifléaux mondiaux si jamais il bouge le petit doigt on lui crâme son cul.

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’un politique de nos jours, quelque soit son bord, sa confession, son origine, sa place sociale…peut faire face aux Multi(fléaux)nationales plus grosses que les gouvernement

        réponse:
        >il met une ceinture et des bretelles a son froc
        >prie pour que son pantalon ne tombe pas,avec la merde qui vient de faire
        >il espère que personne ne vas vouloir lui faire:
        1 fistfucking
        2 montrer sa culotte sale
        3 il est timide
        4 il ne met pas de culotte(c +rapide)
        5 il répète ce qu’on lui autorise a dire
        choisissez votre réponse
        et votre candidat(multichoix possible pour les 2 réponses)

        j’ai bon?

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        moralité:
        quand vous allez aux toilettes,vous évacuez du politicien.
        tachez de bien vous essuyer…ensuite..car il en revient souvent.

      • C’est exactement ce que j’essai d’expliquer ici et ailleurs, mais rien y fait, à chaque élection, les gens tombent toujours dans le panneau.

        Ce passage explique bien la chose, c’est carrément le peuple qui fait le boulot du système, en se refusant de couper les pont avec la matrice et sont irrités par ceux qui ont passé ce cap.

        http://youtu.be/rczhi-yOicA?t=38m42s

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        et oui ça entretien,leur poste a l’infini tant qu’ils savent que ça va faire palabrer et pérorer sur leur « méthodes »
        ils ont téléporter le roquet qui grogne au front,pour qu’il se fasse une petite suée(le roquet et le front)
        dans et devant la tnt,les prout-prout se font un remake…

      • Mundus Mundus

        Le référendum à la française est une sorte de sondage Ifop ou anal pour prendre la température voilà tout!!!

        Je veux bien croire que La Marine soit l’ami du peuple. Quelle est pleine de bonnes intentions comme François Asselineau contrairement à Mélenchon le FrancMac digne successeur des Ténèbres ennemi de l’humanité et de la vie mais La Marine ne peut rien faire car le sort de l’humanité a été scellé dès la première grande crise financière en 1907. Tous les beaux discours, beaux meeting et intervention radio/TV et tout le reste ne sont que testiculation gesticulaire.
        Traitez-moi de fataliste, de pessimiste reste qu’on est foutu et qu’on va bien MORFLER les années à venir!!!

        Le pouvoir ce n’est pas l’argent, c’est l’ARMEE. Celui qui a l’armée, a le pouvoir!!! Une armée morale, d’honneur et patriote que le fric ne serait corrompre. Il n’y a que l’armée qui puisse nous sauver en faisant un coup d’Etat rein d’autre…en jettant en prison tous les salopards, toute la racaille gouvernementale….

        SI VOUS AVEZ L’OCCASION DE CROISER DES MILITAIRES, ALLEZ LES VOIR, POSEZ LEUR DES QUESTIONS SUR LEUR SITUATION ECONOMIQUE et de TRAVAIL DEPLORABLE ET CATASTROPHIQUE. Intéressez-vous à eux, soyez sensibles vis-à-vis de leur désarroi actuel. S’ils ne sont pas au courant de comment fonctionne notre belle démocratie américaine washingtonienne, expliquez-leur. Eveillez leur conscience! Ce sont les seuls à pouvoir nous sauver certainnement pas Mélenchon, ni les verts, ni Marine, ni Asselineau…encore moins le PS ou UMP!!!

      • Mundus Mundus

        Donnez-leur du courage car nous, le peuple on les suivra, on sera derrière eux ou s’il le faut devant eux!!!

      • voltigeur voltigeur

        Pour ne pas oublier d’où viennent tous nos maux ♥♥

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        @ MUNDUS 9/10 1H25:
        Le pouvoir ce n’est pas l’argent, c’est l’ARMEE. Celui qui a l’armée, a le pouvoir!!! Une armée morale, d’honneur et patriote que le fric ne serait corrompre. Il n’y a que l’armée qui puisse nous sauver en faisant un coup d’Etat.
        NON NON,ce pouvoir a été perdu et NE sera jamais repris,jamais,l’armée est devenu un refuge pour ceux qui n’avait pas de boulot et avait des diplômes leur permettant d’accéder aux écoles sous officiers.c’est a eux,comme a nous de se sortir de la « merde ».
        ….
        « A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu’il n’ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d’encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort. »
        Aldous Huxley,
        ….
        « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »henri ford

        « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois ».
        Mayer Rothschild

        « Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation ».
        Thomas Jefferson
        ==> pour toutes les armées…
        « L’ARMÉE EST AU SERVICE DES INTÉRÊTS FINANCIERS DES LOBBYS,QUI EUX SE PAIENT LES SERVICES DES POLITICIENS,QUI SONT ASTREINT A NOUS MAINTENIR DANS LA « SERVITUDE SOCIALE ET MODERNE QUI LES ENTRETIENS DANS CETTE ASTREINTE »
        Grand Marabout 2013.
        ….final !!
        les coups d’états sont organisés dans les restos chics,de nos jours….ton rêve conforte ton espoir,c’est respectable.cdt

    • Thierry92 Thierry92

      Sur Le site de l’upr de François Asselineau il y a des conférences en ligne qui expliquent très bien le système Européen.
      Ce n’est pas une marque d’intelligence que de rejeter le discours des autres sans l’avoir écouté et compris.
      Le système des chaines y est démontré entre autres, ainsi que l’origine de l’Europe. Je suis curieux de voir ou dans les professions de foi des differentes personnalités est écrit qu’ils veulent sortir de L’Europe, seule possibilité maintenant pour sortir de l’Euro.
      Le dire est une chose qui n’engage que ceux qui entendent, mais les écrits restent et font preuves.

      • Nevenoe Nevenoe

        J’ai écouté plusieurs de ses conférences et je le suis très largement et j’aurais voté pour lui sans hésiter aux présidentielles.

        Là où il est malhonnête c’est lorsqu’il nous fait le coup des Nazis à l’origine de l’UE.
        C’est d’un ridicule à mourir de rire.
        Son problème est qu’il ne parle pas une seule fois des Sionistes et des Franc Maçons et comme il lui faut une explication pour parachever sa démonstration il nous sort les Nazis de son chapeau ce qui est des plus grotesques.

        J’espère qu’un jour il aura l’honnêteté de dire TOUTE la vérité.
        Je pense que c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne rallie pas autant de monde qu’il le devrait.

      • C’est juste de la lâcheté, il sait très bien comment ça fonctionne, si il se met à l’antisionisme, il trouvera plus aucun boulot, malgré son passé et ses compétences.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu es un peur dur.
        Moi ce que je vois surtout c’est qu’il éveille les consciences vis à vis de l’UE.
        Si il commence par parler des Sionistes et des Franc Maçons beaucoup de gens ne l’écouteront même pas.
        Le principal est qu’il dénonce l’UE.
        Après ceux qui cherchent finiront par tomber sur la vérité.

      • Ce n’est pas moi qui irai minimiser son travail, je ne faisais que répondre à ton commentaire, concernant le sionisme.

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf que là l’objectif est très différent. Le but est une sortie unilatérale alors que d’habitude on nous demandais de valider leurs saloperies.

      • Musashi Musashi

        « De la lâcheté …  » ? Z’êtes un peu dur quand même. Imaginons un type qui dénonce l’UE, le sionisme, les f.mac, etc et le tout en même temps, c’est un aller direct pour le cimetière ou l’asile …

      • Bas le peuple ne pourra jamais comprendre si on lui cache la vérité, c’est de la lacheté, quoi qu’on en dise, elle vient bien de la peur, la peur de quoi ? de qui ?

        bas de ces gens qu’il ne fait pas bon montrer du doigt justement.

      • derdesders

        Citation Nevenoe 8 octobre, 2013 à 21 h 00 min
        Là où il est malhonnête c’est lorsqu’il nous fait le coup des Nazis à l’origine de l’UE.

        Europe 2009: Quand les petits-fils d’Hitler, de Pétain, de Franco et de Mussolini prendront pouvoirÉcrit par Franck Biancheri le 10-05-2007

        "[...]
        Dès 1998, Franck Biancheri, avec Europe 2020, élaborait le fameux scénario "Union européenne 2009 : Quand les petits-fils d'Hitler, Pétain, Franco, Mussolini et Staline prendront le pouvoir". Aujourd'hui, Georg Haider se félicite de l'élection de Nicolas Sarkozy, dont il assure être le modèle (Journal du Dimanche, 07/05/2007) tandis que ce dernier, après avoir copier/coller le programme du Front National français, fait préfacer l'édition italienne de son livre par Gianfranco Fini (leader de la "droite décomplexée" italienne, ancien chef du MSI, parti néo mussolinien). Si pour certains tout cela est pur hasard et conjectures, pour Newropeans-Magazine c'est une bonne occasion de relire ce scénario d'avenir, très anticipateur, élaboré il y a pourtant près d'une décennie. Pour qu'au moins, dans les années à venir, personne ne puisse dire "mais comment aurait-on pu imaginer que les choses se déroulent ainsi?".[...]

  • dodolanature dodolanature

    bonsoir itsmie
    c’est tout à fait ça

  • kalon kalon

    Une chose me semble certaine est qu’un jour, nous payerons tous ces crimes faits en notre nom !

  • kalon kalon

    Il est, tout de même, paradoxale que dans un système dit « démocratique » il ne soit possible de mettre au pouvoir que des assassins !
    Bien que réunir le mot « pouvoir » et le mot « démocratie » est le plus bel oxymore que je n’ai jamais lu !

  • vanvoght

    de toute façon nous n’avons plus le choix ; comme dirait dieudoné , la révolution et après ont verra ;
    avec Marine ça risque de swinguer grave . ça passe ou ça casse . de toute façon ce ne saurait être plus grave que ce qui nous attend avec l’UMPS .