Accueil » Argent et politique » Etats-Unis: dernière journée avant le défaut de paiement!

Etats-Unis: dernière journée avant le défaut de paiement!

Si d’ici demain, une solution n’est pas trouvée, le pays sera en défaut de paiement avec toutes les conséquences que cela entraine… Remarquez une chose quand même, cela n’empêche pas le pays d’avoir encore son AAA dans certaines agences de notations, c’est là aussi qu’on voit à quel point leurs notes sont une arnaque! ;)

pq_dollarsLes deux chambres du Congrès américain doivent impérativement adopter un texte commun sur le budget d’ici à lundi minuit afin d’empêcher une paralysie partielle de l’État fédéral. Faute d’accord, des centaines de milliers de fonctionnaires se retrouveront en congés sans solde dès mardi.

Le Sénat américain reprend ses travaux à 20h00 (en Suisse) et devrait rejeter un projet de loi de finances adopté dans la nuit de samedi et dimanche par la Chambre des représentants, renvoyant ainsi les négociations à la case départ à moins de dix heures du début de l’exercice budgétaire 2014.

Sans allocation de nouveaux crédits, les agences fédérales pourraient mettre en congés sans solde plus de 800’000 employés jugés non essentiels, réduisant au minimum vital l’effectif des administrations. Il s’agit d’un acte pur d' »automutilation », a estimé samedi le président Barack Obama dans son allocution hebdomadaire.

Un éventuel dénouement pourrait intervenir lundi soir, dans les dernières heures précédant l’échéance, mais beaucoup disaient ne plus y croire.

Attaque contre l' »Obamacare »

« Nous savons ce qui va se passer. (Lundi,) le Sénat va revenir en session. Et la position de la Chambre (…) sera encore rejetée, et nous nous retrouverons face à la perspective de l’arrêt des opérations gouvernementales à minuit lundi », a dit dimanche le sénateur démocrate Richard Durbin sur la chaîne de télévision CBS.

La chambre a adopté un projet de budget de deux mois et demi, qui donnerait jusqu’au 15 décembre pour négocier un budget formel pour le reste de 2014. Mais, sous pression des élus du Tea Party, deux amendements ont été ajoutés au texte: le report d’un an, à 2015, de l’entrée en vigueur d’un volet central de la loi de réforme du système de santé de Barack Obama et la suppression d’une taxe sur les appareils médicaux, créée par cette loi.

Une provocation, selon les sénateurs démocrates, qui refusent de toucher à l’une des réformes majeures du premier mandat de Barack Obama.

En avril 2011, une confrontation similaire n’avait été résolue qu’une heure avant la date limite par un accord de financement de sept jours.

Source: Agence de presse via Romandie

27 réponses à Etats-Unis: dernière journée avant le défaut de paiement!

  1. ils vont bien trouer les moyens financier de faire encore quelques guerres , et d’envahir quelques pays ceux la !!!!!

    puis sa ne leurs ferais pas de mal de se mettre au régimes a ses gros sac écervelé bouffeur de ses merde d’ hamburger confis a la sauce et ogm monsanto et toute autre saleté qu’ils peuvent créer ……….

  2. Et chaque fois ça vote le budget! est ce qu’il n’y aurait pas une manip là??
    Combien de fois les US ont frisé la faillite?
    Ne pas oublié que ce sont TOUS les pays super endettés qui sont en faillite, alors jouer sur les votera/votera pas ça ne fait que reculer l’échéance, et les éternuements US s’ils le décident, vont enrhumer tous le monde, quand ils le voudront….♥♥

  3. tout a fit Voltige

  4. Je viens de tirer mon tarot de Marseille et de finir de lire l’horoscope chinois, le signe Mouton, apparemment, ils vont voter l’augmentation du plafond de la dette.

    • Bien oui! C’est évident! Quand est-ce que l’on va enfin réaliser que la 1ère cible à éliminer de cette planête ce sont les banques et ceux qui les dirigent.

  5. « Tic » fait Le Temps
    « Tac » répond Le Minuteur
    « Tic » fait Le Temps
    « BOUM » fait La Bombe

    ;0D

  6. Chaque année c’est la même comédie, le plafond de la dette sera relevé à minuit moins cinq !

  7. Les US c’est comme la tour de babel, le plafond est constamment relevé jusqu’au jour ou la foudre tombera dessus :p

  8. c’est juste un pti coup de suspense pour pouvoir trader comme des chiens et faire encore des tunes sur la crédulité des gens!

    le dollar est mort dès que la confiance en lui s’écroulera, et à quoi ils jouent là?bhein à donner confiance.
    la FED continuera-continuera pas!
    le congrès votera-votera pas!

    le tout c’est qu’à la fin les puissances mondiales se disent « ha ce pays qu’est ce qu’il est solide, il resiste à tout! »

    personne n’aura les co…es de le mettre en faillite!

    Ca revient à nos chers députés de notre france en faillite qui baissent pas leur salaires, ils vont pas faire le noeud de leur corde!!!

  9. La note des USA bientôt remontée à « AAArgh » ;-)

  10. de toute façon ont SAIT LA RÉPONSE AU JEU DU « QUI PERD GAGNE  » ………

    MAIS UN JOUR OU L’AUTRE IL N’Y EN AURA PLUS ET Là ENFIN CE JOUR SERA UN ÉVÉNEMENT

    BISOUSSSSSSSS A TOUS VOLTI FENRIR MAVERICK ……… ET BENJI

    • YO Domi :0D
      Content de te lire !
      Nous allons vivre des Temps Intéressants…

      @ Maverick
      Merci de me faire rire ;0D

      • A la seule différence que l’info sur la baisse du chômage à été fortement médiatisée et que celle-ci sort bien après et fait un flop, les braves moutons n’auront retenu que la baisse. Bug volontaire, manipulation des chiffres, désinformation, volonté politique ? ou tout réuni…

        • exact!
          journalistes si vous lisez ce blog, voyez comme vous etes bien les putes de nos menteurs de politiques!

          moi ça me ferait bien chier d’etre payé à lécher les pompes des politiques

          pouah !
          ça puir!

  11. Ah ! Ah ! Ah !

  12. Pour ceux qui captent la chaine Histoire – une info
    21h35 – l’or et le tungstène -

  13. POUR RIRE ONT VA S’AMUSER ………….

    tient en voila un nouvelle

    les chiffres du chômage en France ne sont pas AUSSI BON CAR SFR A EU UNE PANNE ……… HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI

    INFO VUS SUR 20 MINUTES ET ENTENDU SUR EUROPE 1

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA J’en ai mal au ventre ……..

    BENJI TU PEUT TROUVER LES INFO SUR 20 MINUTES

    • Ce coup ci oui une panne.
      Mais les chiffres du chômage finiront par baisser. Pas par la capacité de ce pseudo-gouvernement à prendre les bonnes décisions, mais simplement par le jeu des radiations et des emplois fictifs aidés. Les chiffres baisseront et la dette augmentera.

    • J’ai vu, j’ai même la flemme de le relayer, trop trop ko aujourd’hui…
      Franchement, j’ai galéré pour mettre un ou deux articles tellement je suis cuit, donc hop, au dodo! Bonne nuit à tout le monde, bisous!

  14. Ils vont remonter le plafond de la dette encore une fois?
    Un peu comme si, chez votre banquier, à chaque fois que vous arrivez au découvert autorisé il vous augmentait ce dernier. Faut pas être grand clerc de notaire pour comprendre que vous iriez de nouveau jusqu’au bout de votre découvert autorisé. C’est un permis de faire des conneries. Et les intérêts de la dette, hop, c’est dans la poche des banques privées. Par contre, l’argent que le banquier prête au gars, c’est le votre.