Accueil » complots et théories, Écologie, environnement et animaux, Manipulation » Le refroidissement du climat dans l’hémisphère Nord débutera en 2015…

Le refroidissement du climat dans l’hémisphère Nord débutera en 2015…

Les avis sont très partagés sur le réchauffement climatique, et vous qu’en déduisez vous?..

En 2015, le climat dans l’hémisphère Nord va progressivement tourner vers le refroidissement. Ces conclusions ont été faites par Mototaka Nakamura, le spécialiste de l’Agence nationale japonaise pour la recherche marine.

Au cours de l’étude, le scientifique japonais a analysé les changements de température de l’eau à la surface de la mer du Groenland depuis 1957 jusqu’à nos jours, et comparé ces informations avec le changement climatique pour la même période.

En conséquence, il a appris que l’actuel cycle de réchauffement climatique sur la planète se terminera d’ici au milieu des années 2010, et sera remplacé par une nouvelle tendance pour le refroidissement.  

 

Un article publié par french.ruvr.ru et relayé par Kannie pour SOS-planete

 

Article beaucoup plus détaillé, démontrant la même théorie

 

Le vrai danger ne serait pas le réchauffement climatique, mais la venue d’une période glaciaire

De nombreux scientifiques pensent la même chose. Ces scientifiques sont Prix Nobel, lauréats de nombreux prix, auteurs d’articles majeurs.

Pour ceux désireux d’approfondir le sujet, une liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique liste les scientifiques à travers le monde qui sont climatosceptiques, c’est à dire sceptiques sur la réalité d’un réchauffement climatique exceptionnel, son origine humaine ou sur le fait qu’il ait des conséquences négatives.

Liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique

Et aussi:

Réchauffement climatique : les efforts pour le climat sont insuffisants

Grèce : une vie en autarcie loin de la crise (vidéo)

Les pesticides contaminent jusqu’aux plantes médicinales chinoises !

On minimise les conséquences de Fukushima »

Espagne : fermeture de la plus vieille centrale nucléaire

Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés ! (Vidéo)

 

29 réponses à Le refroidissement du climat dans l’hémisphère Nord débutera en 2015…

  1. En 2015 ?
    Ils nous prennent vraiment pour des cons…
    Et ce qui arrive en ce moment, ils appellent ça comment ?
    La faute à pas de chance ???

    • dominus deus sabaoth
      dominus deus sabaoth

      en fait tu as tout a fait raison tout ces cons pensent deviné l’avenir ,j’ai discuté avec des amerindiens et meme dans leur croyance la terre sera nettoyée de ses bacterie (nous) quand on l’aura essorée et qu’elle voudra se soigner.. nous on pense que la terre a subit des cataclysmes (meteorite effacement des dinosaures le déluge etc) donc quand on regarde le temps c’est la planete qui est un merveilleux thermostat automatique qui essaye de corriger nos conneries monumentale et quand elle toussotera on subira méchament…

  2. CHOUETTE !
    On va pouvoir polluer tout son saoul!!!

  3. Du bol qu’il y a le réchauffement car sans réchauffement il ferais encore plus froid.

  4. Et voilà, le réchauffement ayant du plomb dans l’aile, on va nous bassiner avec le refroidissement. Ma position : la voie du milieu.

    • la Chine ?l’Empire du milieu ?

    • ouai yanne hamar, t’as raison, c’est otut a fait ça!

      ils nous ont saoulé avec leur rechauffement et leur taxe CO2 et tout le bordel, et maintenant glaglagla!

      Ho bhein merde il va faire tellement froid que…comment faire…on va remettre en marche les mines de charbon, exploiter encore plus fort les fossiles?

      Bientot ça va etre pas assez de CO2 dans l’atmosphere, ils nous prennent vraiment pour des quiches

  5. Qu’en dit Mme Irma ?
    Ses prédictions doivent être au moins aussi fiables que ces fariboles.
    En réalité, et même avec les énormes progrès liès à la résolution des systèmes non-linéaires grace à l’informatique, ils n’en savent strictement rien.
    Infos et intox pullulent sur le sujet selon les intérêts extrémement divergents des protagonistes.
    Le point positif, c’est que si cela doit effectivement en être le cas, ils ne pourront plus envisager d’exploitations à outrance des ressources de l’arctique…
    C’est ballot, non…

    • Ils sont en embuscade en France pour sois disant le Gaz de Schiste alors que c’est pour empoisonner les nappes phré Arctiques.
      Ou c’est l’inverse,salut ami FENRIR..

  6. Merde, je voulais faire le tour du monde à la nage en passant par les deux pôles.

  7. a la vitesse d’un cheval au galop ?

  8. Hello,

    Je crois que personne et encore moins les scientifiques, soient à même de prévoir le climat, et ce au même titre que la météorologie.

    Un bref regard aux chroniques de la météo et ce, dès les premières années 1850, reprises sur le site : http://www.meteo-paris.com/chronique, pour se rendre compte qu’on nous raconte des balivernes.

    Prenez garde, car les relevés des températures qui ont été faits, et qui a servi de « propagande » au GIEC et tous les climateux qui prennent ce qu’il dit, pour messe, revient au même de dire qu’une maison de quatre façades, est une maison surchauffée, par le simple fait qu’il fait chaud dans la seule pièce où le soleil donne, alors que dans d’autres pièces, il gèle !

  9. Normal, le programme des chemtrails est prévu jusqu’en 2015. Mais ils ne comptent pas sur la force de l’Univers qui est plus fort qu’eux. Ils ne gagneront pas !

  10. Passe par un site dédié à la science et tu te rendra compte de la fatuité que ceux ci sont capable de distiller…

    Untel (avec un non reconnu à dit):Scientifiquement, la somme d’énergie dépensé ne peu dépasser l’énergie fournie.

    Scientifiquement , le réchauffement climatique est du à l’homme. les autres planète réchauffent grâce à l’action de dieu, des hommes vert,des pêts de vache?

    Les vaccins ont éradiqué les maladies.

    le tabac est responsable du cancer du poumon…

    Des affirmations qui ne sont prouvé ni des dents ni des lèvres…
    Mais qui font fois dans le collectif.

  11. hahahaha ! elle est bien bonne !
    ils sont pas foutus déja de prédire la météo a 3 jours prés !!
    je me marre !!!

  12. Une glaciation non, mais de plus fortes amplitudes thermiques oui! Je pense que l’indicateur des changements climatique se trouve à différents niveaux mais que l’on peut se fier au jet Stream pour avoir une bonne idée de ce qui se passe actuellement. Rappelons que nous sommes dans un bouleversement magnétique terrestre préparant vraisemblablement à la prochaine inversion des pôles magnétiques. Les polarités si elles changent en ce moment très souvent d’endroit sur le globe entraînent avec elles les courants aériens et océaniques. Tout récemment on a observé que l’oscillation du jet Stream s’accentuait et qu’il y a donc plus d’air polaire à descendre à des latitudes plus basses et que l’air chaud lui remonte plus haut vers le pôle nord (j’imagine qu’il se passe la même chose au pôle sud). Ce qu’il peut alors se passer c’est que ces oscillations ou ondulations du jet Stream continue à s’accentuer jusqu’à ce que les deux pôles magnétiques basculent pour de bon. Pour autant je ne me satisfais pas de cette seule explication car beaucoup d’autres facteurs entrent en jeu, activité volcanique, fonte du pergélisol, émettant beaucoup de gaz qui doivent aussi jouer un rôle dans toute cette machinerie imprévisible.
    J’avance donc que l’on ira vers plus d’amplitude thermique et donc plus de catastrophes climatique. Parfois plus chaud parfois plus froid…

    • l’aspirateur : quel est le nom de ton pusher ?
      Explique comment le magnétisme agit sur l’air par pitié !
      Ensuite comment le jet-stream peut affecter le champ terrestre… et enfin pourquoi cache tu ta face pour mentir autant ?

      RSVP et va lire au sujet du magnétisme et montre ta gueule de menteur halluciné !

      Michel Dorais alias 911allo

      • Le magnétisme n’agit pas sur l’air (à moins que tu l’ais découvert?) mais le Jet Stream fait partie du magnétisme le jet Stream est un courant d’air il faut l’imaginer comme un courant électrique! IL vaudrait mieux voir que le champ magnétique affecte le jet Stream plutôt que l’inverse! Et on va se calmer monsieur Dorais!

  13. Je pense aussi que l’hiver 2013 2014 pourrait être très rude pour l’Europe de l’Ouest! Et oui à tous ce qui me lise vous attendrez Mai 2014 pour me donner une réponse!

  14. sa dépend de quand et comment ils vont utiliser HAARP

  15. « Les avis sont très partagés » selon qui finance les scientifiques ! Exxon en a payé des centaines pour mitiger l’info sur l’effet de serre… tellement que Scientific American en parlais il y a 15 ans, The Gardian mettais même Exxon en demeure (à la une !) de cesser cette corruption y a 4-5 ans.

    Les avis sont très partagés entre les prostituées de Exxon, scientifiques et médias, et les autres.

    Le titre est clair, merci aux enragés du DGSE & cie :)

    • Et toi qu’a l’air si malin, peux-tu me donner les coordonnées du pôle nord magnétique en 2013? (le pôle sud magnétique étant au pôle nord géographique actuellement!) Alors?

  16. On ne peut rien savoir.
    C’est pour faire peur. Il peut y avoir un refroidissement bien sûr mais on ne peut pas le prévoir.
    Déjà l’actuel réchauffement est un retour au climat d’avant la petite ère glaciaire, rien de plus.
    Ne pas oublier que le Groenland était recouvert de verdure il n’y a pas si longtemps. Nous n’en sommes même pas encore revenu à ce stade.

    Et ces histoires de variations climatiques, c’est pour se focaliser sur les vrais problèmes : les pesticides, les OGM, la mainmise de multinationales sur la vie, etc.

  17. Un jour, un colon nord-américain vient s’installer pas loin d’un village amérindien. A peine sa demeure bâtie, il alla rendre visite chez ses voisins tous étonnés qu’un visage pâle vienne les rencontrer. Au cours de la conversation, il leur demanda si les hivers étaient si rudes qu’on le lui avait dit sur le vieux continent. Le chef lui répondit « ben oui, il sont rudes », alors je vais me faire une réserve de bois en conséquence, rétorqua notre colon.
    Quelques temps plus tard, il revient chez le chef et lui redemande, est-ce que les hivers sont vraiment rudes rudes ?
    Le chef lui dit tout en regardant la vallée, oui oui, rudes rudes.
    Un mois après toujours anxieux, le colon revient à la charge. Les hivers sont vraiment très très rudes? Le chef regarde à nouveau vers la vallée et prend un certain temps, et fait comme s’il scrutait le lointain, puis il lui dit, oui, très très rudes.
    Le colon non sans une pointe de désemparement, demanda, mais Grand Chef comment arrivez-vous à savoir le froid qu’il fera dans six mois ? Bah lui répondit le chef du tac au tac, c’est pas difficile, homme blanc de la vallée, fait de plus en plus de réserve de bois !!!

    • Mais c’est bien sûr !
      Quand aux prévisions , tout dépend du point de vue duquel on se place, de l’importance qu’on attache à la chose par rapport à l’idée qu’on s’en fait.

  18. Basta ! Il ne s’agit plus tant (temps?) de réchauffement ou de refroidissement, mais en fait de déréglement climatique.
    Les battements d’ailes du papillon ont de putains de conséquences. (en m’excusant de la trivialité de l’expression ;0D )…
    Et plus personne n’est capable de les prévoir, ni de les prédire…
    Alors ?
    Ben, va falloir faire avec…

    • Lors de l’inauguration du barrage d’Assouan, un spécialiste en climatologie a dit ceci à l’encontre de ses confrères qui eux avaient soutenu ce projet, « quand je pense que certains d’entre-eux prétendaient que le simple déplacement d’un serpent dans le désert, pouvait occasionner un ouragan dans l’Atlantique, maintenant ils permettent un ouragan dans le désert … qu’est-ce que ça donnera de cataclysmique dans l’Atlantique, alors ?? ».
      Il fut retrouvé mort le lendemain matin, dans sa chambre d’hôtel, l’enquête détermina le suicide par arme à feu par la droite, alors qu’il était connu pour être exclusivement gaucher !!!

  19. heu…pardon les copains, je me relis l’article…..ça me rafraîchit!