Ce que nous savons à ce jour de la situation planétaire…

Vous comme moi ne sommes pas journalistes, nous ne sommes ni experts ni économistes, nous sommes pour la plupart de simples internautes inquiets qui veulent savoir quel sera notre avenir et le seul outil dont nous disposons réellement, c’est internet. C’est en recoupant les informations, les articles, les sources que nous avons un simple aperçu de la situation réelle malgré la difficulté toujours croissante puisque la désinformation fait rage quel que soit le pays et le domaine, une simple recherche d’information se transformant parfois en travail d’investigation. Je vais donc tenter de vous proposer un aperçu de la situation économique du moment avec les outils dont nous disposons: le web. Bien sur, le contenu de cet article est tragiquement imcomplet, cela pour des raisons de place, il faudrait un livre si ce n’est plusieurs pour tout traiter, mais comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien.

Économie, c’est la crise (mais pas de rire…)

L’économie mondiale va mal, les murs tremblent mais personne ne semble réellement s’alarmer, cela vient peut être du fait que les journaux télévisés préfèrent parler des vacances ou des derniers buts marqués que d’économie? Pourtant, chaque jour, le crépit se décolle un peu plus. Au niveau de la zone euro, les piliers sont l’Angleterre dont on ne parle pas ou à peine quand il s’agit de la crise économique, la France où tout va bien c’est le pays des bisounours avec « le président des bisous » à sa tête, et l’Allemagne, un exemple que chacun devrait suivre, la perfection suivant la télévision, mais la réalité est toute autre… Mais voilà, il existe des chiffres et ils ne sont pas très rassurants…

Les pays suivants sont déjà connus dans le cheminement des dominos, d’abord l’Italie, puis la France qui tombera avec les autres lorsque le mensonge généralisé ne pourra plus tenir, cela sera une chute à la verticale et tous les pays tomberont simultanément, cela sera le krach économique annoncé il y a longtemps déjà par divers économistes sérieux, et j’insiste bien sur le mot sérieux quand on voit les branquignoles et les bras cassés qui nous font encore de belles promesses bien optimistes… On peut citer parmi les plus connus Jovanovic (même s’il est contesté par certains…), Antal Fekete, Gillian Tett, Myret Zaki, pour ne citer que ceux-ci…

Et ce ci n’est qu’un petit aperçu, juste quelques chiffres glanés ça et là qui montrent bien la gravité de la situation, et cela uniquement avec les niveaux d’endettement des pays. Pour rajouter la touche finale, la « cerise sur le gâteau », le niveau d’endettement des USA représenté superbement ici, voilà longtemps que les 100% ont été dépassé, mais je n’ai pas d’estimation précise à l’heure actuelle à proposer ici, malheureusement…

 Prenant en compte toutes ces données, pensez-vous réellement que nous pouvons sortir de la crise économique qui tend à s’aggraver un peu plus chaque jour? Car jusque là, nous avons résumé au maximum la situation et n’avons en rien cité les banques qui sont au centre de l’histoire, entre magouilles et spéculation, bonus et arnaques totales! Combien de banques ont survécu aux stress-tests censés vérifier la fiabilité de ces même banques? Et bizarrement, la plupart coulent quand même, en commençant par la Dexia! La finance mondiale est mourante, zombifiée même, mais combien acceptent de le voir…

Reste à savoir POURQUOI on laisse faire, ou du moins, pourquoi laissent-ils faire, eux les financiers et les politiques? Les économistes et les journalistes qui sont censés nous informer? Chaque réponse sera perçue comme étant de la spéculation même si l’analyse est fine et aboutie, mais allons-y, tentons la spéculation: Le but serait d’atteindre un point de non-retour, comprendre par là un krach financier qui permettra la mise en place d’une nouvelle monnaie en remplacement de celles qui auront été complètement dévaluées par le-dit krach. De plus, cette monnaie serait entièrement virtuelle, plus d’argent liquide, du tout électronique manipulable à volonté. Ceci porte un nom: nouvel ordre mondial! Conspirationnisme? Pourtant, plusieurs élites en ont parlé durant des discours, que cela soit Sarkozy, Bush, Obama, tout nous ont parlé d’un nouvel ordre mondial, juste pour l’exemple, Sarko durant un de ses discours:

Nous sommes en plein cauchemar, un fascisme financier qui nous est promit et qui va nous apporter la guerre, le contrôle total de nos vies, la surveillance généralisée dont de nos dépenses comme c’est déjà le cas au nom de la lutte contre la fraude, le roman 1984 devenu réalité, surpassé même…

Le plus beau, c’est que tout était prévu, et qu’en grattant un peu, une seule et unique banque ressort, une banque à « l’origine du mal » qui est directement responsable de la crise de 1929 et de ce fait de la seconde guerre mondiale, une banque qui est à l’origine de la prise de pouvoir d’Hitler, une banque qui jamais n’a été inquiétée ni réellement dénoncée, la Goldman Sachs. C’est également cette banque qui est responsables de la crise mondiale actuelle et qui est derrière la crise européenne. D’ailleurs, si on regarde un peu, le premier ministre grec, le premier ministre italien, le directeur de la branche Europe du FMI et le directeur de la BCE, ce sont tous des anciens banquiers de la Goldman Sachs, une coïncidence? Pas vraiment…

Pour l’instant, profitez du spectacle et attendez-vous à voir les banques tomber les unes après les autres, une série infernale qui ne connaîtra jamais de fin à part peut être la Goldman Sachs elle-même, elles sont toutes interconnectées, toutes reliées, toutes ont des actifs ailleurs dont en Grèce et en Espagne, plus dure sera la chute, reste à savoir une chose: sera se fera-t-il avec votre argent de laissé à la banque ou sans celui-ci? Mon conseil: retirez le maximum, ne laissez rien, ou juste le minimum pour payer les factures, échappez au pire en prévoyant la chute, mais ce n’est qu’un conseil, je ne ferai pas le choix de votre destin…

 

Et ce n’était QUE le côté financier…

Nous avons abordé ici uniquement le côté financier que le blog tente de suivre malgré tout, l’actualité étant très chargée, mais si on devait faire un bilan complet, un livre ne suffirait pas…

Pour faire un réel bilan de la situation actuelle, il faudrait survoler également ici les tensions et les accointances entre les pays, les « Brics » (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du sud) contre « l’empire » dénoncé par Soral, à savoir les États-Unis, Israël, les pays européens et l’Australie, ces deux grands groupes géopolitiques devant s’affronter durant un troisième conflit au Moyen-Orient, cela à commencé en Syrie, cela va continuer en Iran.

Il faudrait prendre en compte également l’épuisement des ressources et des matières premières sur la planète, de la fin des espèces, de la médecine, la pollution, Fukushima, l’activité solaire et l’activité terrestre qui tendent à s’affoler avec le temps, les forages pétroliers et de gaz de schiste, les chemtrails, et le reste…

Notre seul espoir, que la NASA ne se trompe pas, que les prophéties ne se trompent pas, que les observations et les prévisions ne se trompent pas, tout ce qui se rejoint autour d’un événement bien précis, l’activité solaire qui devrait être purement et simplement exceptionnelle durant la période 2012-2013, avec cela, terminé pour les ordinateurs, pour les puces électroniques, pour le virtuel qu’il soit monétaire ou non, cet événement qui est censé nous tuer sera peut être dans le même temps celui qui nous sauvera également…

Prenez soin de vous, préparez-vous, et « que Dieu vous garde »…

27 commentaires

  • Bob

    Très bon article et c’est la vérité, j’attends que le soleil vienne raser le système avec impatience et avant une grande guerre ce serait le top.

  • NEO

    Programme intéressant. Avec tout ça, et maintenant c’est sûr, je pense au moins vivre jusqu’à 130 ans…

    Ben quoi, notre longévité ne fait qu’augmenter non ?

    Et tous les facteurs semblent être au vert pour qu’on puisse espérer un magnifique futur…

  • manu.provence

    merci pour cette piqure de rappel,..houille ça pique un max !!
    cela me fait penser a quelque vers d’Alain Souchon reprit a bon compte par nos cher gouvernants:(on avance,on avance,on a pas assez d’essence pour faire la route dans l’autre sens,faut pas qu’ils réfléchissent ni qu’ils pensent,il faut qu’on avance….)…a fond dans le mur….ça va Pô être triste
    bon courage a tous et a toutes.

  • engel

    Binji, excellente synthèse!

    Pour ma part je réitère mon dernier commentaire de 19 h…’

    « Ce sont les mêmes qui ont installés hitler et staline et… bien d’autres …( et dans l’avenir nous verrons).

    Maintenant les marrons sont grillés et les carottes sont cuites !

    Moi,je monte sur le mont silence.
    En vous souhaitant, bonne chance à vous tous …

  • Camael

    L’avenir naît toujours dans la douleur et il faut passer par la pour espérer un renouveau. C’est triste pour certains et attendu par d’autres, mais le fait est que si il doit y avoir un renouveau, nous devons passer par un phase de douleur qui sera censée nous rappeler les erreurs passées.

    Les erreurs de notre présent.. Le crépuscule tombe et une dure nuit nous attend pour, qu’enfin, qu’au levé du soleil, les timides rayons de l’aube caressent les joues de ceux qui auront survécu et traversé la nuit.

    Samashu enuma elish lamanu.

  • ratgana

    Quelle importance ?

    Avant hier j’étais en haut de la colline, l’air était frais et le ciel dégagé, les plaines étaient vides, nous cherchions des hommes
    Hier j’étais un chien à qui on lançait des pierres dans une plaine aride.
    Aujourd’hui, je suis là.
    Et demain, il fait nuit, les murs sont en métal, le ciel est sombre et la terre devenue pauvre.

    Tout ceci n’est que cinema qui se répète à l’infini et qui n’existe que parce qu’on le veut bien.

    • Lucy in the sky with diamonds

      Je suis d’accord avec ça. Enfin, plus ou moins :D. Je ne sais plus qui disait « Nous méritons nos supérieurs » Enfin quelque chose comme ça.
      Qui se réveille demain matin pour aller faire un travail qu’il n’aime pas, qui le rend dépressif et complètement passif, intellectuellement d’abord, puis physiquement ? Qui va s’assoir devant la télé pour « décompresser » ? Qui va à l’UGC, Pathé ou autre grande salle parce que plus facile d’accès ?
      Combien serons nous à nous débattre pour garder notre « confort social » si tenté qu’on en ait un… ?
      Arf, des millions,certainement, une fois de plus..

  • vanvoght

    bel article benji . si tu avais les moyen de le difuser sur TOUTES les chaines de radio et de tele , peut etre que les moutons se reveilleraient . mais bon , ont peu toujour rever non ?????

  • communauthic

    C’est en diffusant, partageant et transmettant les articles d’éveil que les moutons vont se réveiller un par un.
    Mais pour l’heure, il faut suivre de près la mise en place de la structure fédérale européenne qui va nous priver de nos restes de liberté.
    Comment pouvons nous résister?
    Je crois qu’il faut gagner du temps, les prendre de vitesse.
    Comment accélérer la chute de l’économie pour prendre de vitesse Big Brother Euro-Atlantique ?
    Voilà à mon avis un résumé de l’action qu’il faudrait mettre en place.
    Alors comment accélérer la chute ?
    Acheter au black tout ce qu’on peut aux petits producteurs, artisans, commerçants. Ne plus rien acheter en grandes surfaces. réduire ses déplacements et toutes ses dépenses au maximum. Eteindre la télé. Repousser sa TVA au max pour les artisans commerçants.
    En gros prendre le maquis, faire comme si toute la société de consommation avait disparue et qu’on devait vivre comme nos grands parents, au maximum par nous même. Retirer son argent et ses économies si on en a et acheter ses carottes au voisin en liquide, plus de chèque, ni de CB tout en liquide en faisant le siège des banques pour qu’elles nous rendent notre argent.
    Résistance mes amis, il est temps de prendre le maquis, cet hiver il sera trop tard pour faire pousser ses salades.

  • fotoulavé fotoulavé

    L’année dernière des centaines d’hirondelles venaient boirent dans la piscine municipale. Cette année il n’y en a presque plus 4/5 dans la journée.
    J’ai entandu qu’elles sont capturé dans des filets dans d’autre pays pour les manger.
    Je pense que l’on va bientôt se manger entre nous pour survivre…

  • babs

    euh, ben …
    appelez la garde !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=UfuUiWoZx_o
    hhhhhhuuuuuuummmmmmmm, youpy !!!

  • tarou

    nous sommes en lethargie, en agonie, depuis 4 ans mais depuis quelques semaines ça prends une autre tournure.
    ceux qui suivent tout ça de tres pres sont au courant et a part le jour de l’ecroulement dont nous ignorons reellement nous serons en aucun cas surpris.les autres bah…. ça va être le choc parce qu’ils peuvent etre dans le déni , la realité viendra bien devant leurs yeux.

    j’espere seulement qu’ils ne vont pas avoir le temps d’imposer le NOM, ils ont quand meme un petit desavantage c’est qu’aujourd’hui le peuple qui sait ne se laissera pas faire. est ce qu’on resort les guillotines pour eux ;-)

  • Vanderschueren Marisa

    Moi je pense qu’il y a encore des gens qui se battent pour relever les situations, mais elles sont la majorité silencieuse, ne perdons pas l’espoir, de changer les mentalités, ce n’est pas l’argent le maître du monde, mais l’amour de son prochain, et je ne suis pas une douce rêveuse, merci de le souligner.

    COURAGE A TOUS ET A TOUTES.

  • « Il faudrait prendre en compte également l’épuisement des ressources et des matières premières sur la planète, de la fin des espèces, de la médecine, la pollution, Fukushima, l’activité solaire et l’activité terrestre qui tendent à s’affoler avec le temps, les forages pétroliers et de gaz de schiste, les chemtrails, et le reste… »

    Sacré complot n’empêche… Tout le monde s’y met, même le Soleil et la Terre.

    OK, personne ici ne remettra en cause l’hégémonie financière sur notre planète.

    Quant au nouvel ordre mondial, plus le temps passe, plus j’ai le sentiment que ceux qui en parle le plus, c’est nous. Nouvel, Ordre, Mondial. Si on prend les mots séparément, ils sont anodins. Mis à côté, ils engendrent une frénésie conspirationniste incommensurable. En attendant, ce NOM existera, tôt ou tard. Mais peut-être qu’il ne ressemblera pas à ce qu’on imagine de pire.

    Je trouve dommage de trop appuyer sur tant d’éléments, de les regrouper sous un complot généralisé, et de crier au loup, alors qu’au final, ici, personne n’agit vraiment à l’encontre de ce qu’il dénonce. Et j’en suis.

    L’évolution humaine suit son cours. Pour moi, l’humanité n’en est qu’à son adolescence. Elle a ses douleurs, ses joies, ses illusions, et elle fait ses conneries. Elle finira par sortir de là, et devenir adulte. Puis elle apprendra la sagesse, un jour.

    et Gaïa, dans tout ça, elle ne s’effondrera pas en un jour. C’est vrai que c’est dommage que nous menions la biosphère vers une certaine extinction de masse, mais la vie reprendra après. L’homme créera un monde synthétique, et finira par respecter ce qui l’entoure.

    L’inéluctabilité des événements devraient nous pousser non pas à dénoncer, accuser, etc. Mais plutôt à vivre selon notre bonne foi, notre conscience, nos désirs raisonnés, et à rendre ceux qui nous entourent, heureux. Quant au monde, nous n’y pouvons plus rien; il faut laisser les événements atteindre leur but final, dirigé ou non, et laisser l’humanité vivre son évolution, aussi stupide puisse t’elle paraître à nos yeux.

    C’est du fatalisme éclairé. Ca devient ma philosophie petit à petit. Wait and see…

    • NEO

      Joli commentaire.

      « Il ne se passe que ce qui doit arriver ».

      Pas besoin de se précipiter. Je pense souvent ça aussi…

    • Poupinou

      Ben oui ! le NOM pourrait être différent. L’humanité peut peut-être changer d’attitude … chacun devient respectueux et généreux envers l’autre… ça oui c’est possible… Mais faire comprendre aux matières radioactives des centrales nucléaires qu’elles ne doivent pas contaminer les hommes afin qu’ils puissent vivre heureux sera une autre histoire. Ce que je veux dire par là, c’est qu’avant de vivre heureux nous passerons des décennies à nettoyer nos innommables « cochoncetées » qui, si nous ne les éliminons pas, auront notre peau bien avant que cette ère du bonheur ne puisse voir le jour.
      Désolé d’être un rabat-joie.

  • leguig

    MDR

    Depuis le temps que tant de pseudos experts nous annoncent la fin … on est tjs la et rien ne passe

    Jovanovic, LIESI, et bien d’autres rabâchent ça depuis des mois et des mois et au final … rien, nada,la Grece reste (ra) dans l’UE et les autres aussi

    Certains commentaires ici ou ailleurs donnent l’impression de lire de la propagande de bas étage d’une secte quelconque
    Jovanovic, pour ne citer que lui, qu’a t’il réellement annoncé qui ce soit réellement produit ???

    Heuuuu le déficit Belge est de 91% du PIB, j’ignore ou vous êtes allez chercher les 426 % !!!!

      • tarou

        quand on veut rien voir on ne voit rien !
        c’est pas parce que ce n’est pas ecroulé que ça n’empire pas
        mais bon tant pis c’est ton probleme si tu veux rester dans le déni .si tu crois que tout va s’arranger ou se regler tout simplement j’aimerais bien que tu m’expliques comment.
        enfin quand ça s’ecroulera tu ne diras pas que tu ne savais pas. et il y a pas que les bogs français qui parlent d’un ecroulement proche.

  • Pikachoo

    Article repiqué sur wikistrik sans mettre d’hyperlien

  • mémé

    Nous entamons la descente, même si elle n’est pas encore trop perceptible. Dans mon quotidien régional, des tas d’annonces de faillites, peugeot qui risque de fermer à Aulnay-sous-bois, des impots qui vont augmenter…
    Je suis d’accord que cette période de vaches très maigres qui s’annonce favorisera peutr-être le retour à des vraies valeurs : l’entraide, le bénévolat, le retour à la terre, la vie tranquille..

    • NEO

      Tout cela existe déja dans de nombreuses régions de France mais aussi du monde. Le bénévolat, l’entraide, le travail quasi exclusif de la terre.

      Pour que çela s’étende au monde entier, je pense qu’il va falloir attendre un bon ptit moment que le capitalisme s’écroule de lui même et que l’argent perde presque totalement sa valeur.

      Et la vie tranquille ne sera partiellement présente qu’après des scènes de chaos et des choses abominables.

      Je le crains. Mais les choses se feront d’elles mêmes les amis, pas besoin de se tourmenter.

      Le seul vrai dieu sur cette planète est le Temps. Et il n’a jamais été pressé ni retardé…

  • Frane

    La Belgique 426% du pib ? Ah ben je sais pour quoi le MES est instauré; c’est pour renflouer la Belgique, ce grand lupanar !

  • lisez ça

    Les Oubliés du Jugement Dernier

    http://www.rolandhammel.com/