Accueil » Géopolitique » Tuerie de Toulouse : Netanyahu fait la leçon à Juppé

Tuerie de Toulouse : Netanyahu fait la leçon à Juppé

Ce ne sont pas la France ou Israël qui sont en danger, c’est le monde!!! Voilà ce qui fut rappelé de manière peu diplomatique à Alain Juppé par Netanyahu… Et donc? Pour nous sauver de ce danger planétaire qui menace l’humanité, on fait quoi? Faisons confiance à Juppé qui doit avoir eu une leçon sur le sujet lors de son petit voyage…

Rattrapage scolaire. A l’occasion de son déplacement à Jérusalem, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, venu assister aux funérailles des victimes franco-israéliennes de Toulouse, a rendu visite au Premier ministre Benyamin Netanyahu. Une rencontre -face caméra- édifiante.

« Pas d’instrumentalisation politique » : répétée comme un mantra en France, la consigne relative aux assassinats de Toulouse-Montauban n’a visiblement pas été entendue par le chef du gouvernement israélien. Mercredi, le responsable du Quai d’Orsay -déjà très favorable à une amitié franco-israélienne renforcée- a reçu une piqûre de rappel de la part de Benyamin Netanyahu :

« Je crois que la bataille contre le terrorisme requiert une plus grande clarté. Le terrorisme est une attaque délibérée et systématique contre des civils, contre des enfants. Il y a une différence substantielle entre ces attaques ciblées et les dommages collatéraux sur des civils qui font partie des actions légitimes à l’encontre du terrorisme (…). Je crois aussi que nous devons combattre partout cette extraordinaire propagande contre Israël et les Juifs, contre les innocents, qui conduit ces gens à perpétrer ces actes de sauvagerie. »

Chose singulière au regard des convenances diplomatiques, Benyamin Netanyahu s’est autorisé à corriger Alain Juppé -en l’interrompant sèchement (à 3’20)- quand celui-ci s’est contenté d’énoncer la France et Israël comme pays-cibles de la menace terroriste. « Pour le monde », précise avec rudesse le Premier ministre israélien. Avec un air penaud qu’on ne lui connaissait pas, Alain Juppé se ravise et répète les mots de son interlocuteur: « Pour le monde ».

Oumma a collecté les images -non diffusées en France- de la rencontre. Au-delà de l’anglais protocolaire, le langage corporel entre les deux hommes (notamment à partir de 2’30) est le plus éloquent.

Image de prévisualisation YouTube

Source: Oumma.com

24 réponses à Tuerie de Toulouse : Netanyahu fait la leçon à Juppé

  1. Qui est le patron ?

  2. c vrai ça c qui le vrai patron!!!

  3. il doit regretter sa mairie de Bordeaux pour le coup mouhahahahaha

  4. imagine s’il lui avait fait Al Pacino: »quoi? c’est à moi qu’tu causes? répètes pour voir?!… »  hélas il est égal à lui-même et à Sarkoland, des petits soldats au pas qui se font dessus dès qu’on hausse un peu le ton… y’a qu’à voir sa gueule! il est vert le juppé! et l’autre qui serre le poing le fusillant du regard…!! quelle honte! et cette phrase du chef du Likoud aux commandes (parti sioniste nationaliste) : « Il y a une différence substantielle entre ces attaques ciblées et les dommages collatéraux sur des civils qui font partie des actions légitimes à l’encontre du terrorisme »…  no comment…

    • :rotfl: J’étais en train d’imiaginer Juppé « You tokking two me ? You phoque maille wouaillefe ? »

  5. la , je vais aller gerber . ces politiques sont vraiment des merdes .

  6. Ils nous tiennent vraiment par les burnes c’est pas possible

  7. Oh lala,il est vraiment écrasé,réduit au sous fifre de base devant le regard glaçant de Netanyahu qui est prêt à lui bondir dessus à la moindre incartade.
    C’est parlant,il n’y a pas besoin de commentaires….
     

  8. jupé , le valet du valet de merkel ;j’ai les boules de voir mon pays gouverné par des étrangers , j’ai les boules de voir notre peuple trahi par des français comme jupé ; je ne parle même pas de sarkozy qui a vendu la france depuis longtemps ;

  9. Netanyahu veut une guerre contre l’Iran et il veut impliquer la France pendant que quelques-uns de ses missiles atomiques sont braqués sur nous…. Nos gouvernants sont otages des Sionistes. Honte sur eux !

  10. un homme avertit en vaut deux, n’est ce pas ?

  11. Ils commencent à m’énerver. Les victimes étaient toutes françaises, que je sache. Après, que certaines aient choisi de se faire enterrer ailleurs, c’est leur choix. On n’avait pas besoin d’envoyer un ministre, l’ambassadeur aurait été suffisant pour satisfaire au protocole. Et Nethanyahu a saisi l’occasion de faire payer à la Franve l’affront que Sarkozy lui a fait l’autre jour (le coup de sa conversation en « Off » avec Obama surprise par les journalistes). Et puis c’était une bonne façon de nous clouer le bec à propos des menaces de frappes sur l’Iran. Vivement que l’Iran ait la Bombe. Israel va devoir cesser de jouer les caïds.

    • On n’est même pas sûrs que l’Iran fabrique une bombe A.

      • Je sais…
        Et on n’est pas sûrs non plus qu’ils n’aient pas pu se procurer des armes nucléaires sur le marché noir. Une douzaine d’armes tactiques suffirait pour que Téhéran ait les moyens de se venger.
        Et même si ils n’ont pas d’arme nucléaire, ils ont déjà les vecteurs. Ils ont un programme spatial, et des missiles de croisière (X-55). Si on bombarde leur programme nucléaire, ils n’auront plus qu’à ramasser les déchets les plus radioactifs pour fabriquer des bombes « sales » en quantité. Il est trop tard. Ces histoires de frappe aérienne, les sanctions économiques, c’est d’une stupidité sans fond. On est en train d’utiliser des méthodes qui ont déjà montré leur inefficacité. Le résultat ne peut pas être autre chose que catastrophique. La seule option viable pour le long terme, c’est le retour à la doctrine  stratégique M.A.D. de la Guerre Froide, et laisser le temps faire son oeuvre.
        En tout cas, c’est mon avis. Le temps et les échanges commerciaux arrondissent bien des angles …

        • En plus, on est en train de « négocier » avec une approche occidentale, complètement inadaptée aux Ayatollahs, qui sont non seulement d’une autre culture, mais des cas particuliers, en plus. On va droit à l’échec, je vous dis. :(

  12. Comme dans Robocop, c’est le capitalisme avec l’aide des politiciens qui s’est acheté les nations et bientôt, il contrôlera la police, l’armée et les autres services de l’Etat avec leur armée de travailleur low-cost.

  13. Et les merdias qui continuent à nous balancer des conneries plus grosses les unes que les autres….
    Fi llon qui fait le procès de ceux qui accusent les hommes du raid, mais n’importe quoi !
    Tu parle d’une enquête, qu’ils commencent par posés les bonnes questions………
     

    • Si c’est pas une diversion, c’est quand même un sacré coup de bol. Et Franklin D. Roosevelt disait que « en politique, rien n’arrive jamais par hasard ». Dans la même famille des évènements « récupérés » et/ou qui tombent à pic, il y a ce jeune noir qui s’est fait descendre, aux States. Vous allez voir que le gouvernement US va essayer de passer une loi restrictive sur les armes. On parie ? :cow:

  14. Toulouse : Sarkozy renvoie à après l’élection les mesures antiterroristes 24/03/2012
    Nicolas Sarkozy a confirmé, vendredi 23 mars à Valenciennes (Nord), que les mesures qu’il a annoncées jeudi pour lutter contre le terrorisme ne seraient pas présentées au Parlement avant l’élection présidentielle.

    • ça c’est pour nous dire…. » je serai encore là après les élections « …De toute façon il y aura des fraudes…

  15. Au fait , comment on calcule ou on mesure les ondes harrp ?
    Pare ce que ces jours si , pendant l’évidence de cette opération gladio ,
    jamais elles n’ont été aussi fortes…
    Quelles sont les effets sur des personnes consciente et sur les mougeons ?  Observons alors ….

  16. ben ces temps ci voilas ti pas que les schemtrails arrivent au dessus de nos iles .
    et dans nos ciels bleus ont les vois bien .
    y se passe quand meme des choses bizard …….
    d’ailleurs ,en ce moment , plusieurs copains de lycé de mon fils saignent du nez matin et soire ??????? pas de reponse des toubibs .
    et je ne parle pas de l’epidemie de Rynite depuis plusieurs mois .
    se chopper la goute au nez avec 30 ° ……..;
    bon , moi je me suis soigné avec chlorure de magnesium et vatamines C . en 3 joures probleme reglé . …. mais pas pour ceux qui ont ete voire le toubib .
    quant a HAARP …….. ça reste toujour le top du top secret .