Accueil » Manipulation, Médical et alimentation » La grande escroquerie du Téléthon……..

La grande escroquerie du Téléthon……..

On se pose pas mal de questions sur l’opacité qui règne dans la distribution de l’argent récolté, à l’occasion d’émissions comme le téléthon, voici un article de 2007 publié par International-news qui nous donne quelques pistes…… :no:  Merci Chdec.

Chaque année avant Noël, la France est prise d’une fièvre de générosité dont les médias font une kermesse, un concours du plus généreux en exhibant de pitoyables images d’enfants atteints des maladies dites “orphelines” (belle trouvaille publicitaire pour faire pleurer dans les chaumières). Mais où va donc l’argent du téléthon ?



Extrait d’une interview de Jacques TESTART, Directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), spécialiste en biologie de la reproduction, « père scientifique » du premier bébé éprouvette français, et l’auteur de plusieurs essais témoignant de son engagement pour « une science contenue dans les limites de la dignité humaine ». »
Le téléthon célèbre chaque année les progrès de la génétique, ses possibles performances curatives. Qu’en pensez-vous ?

« C’est scandaleux. Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner.

Or la thérapie génique n’est pas efficace.

Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis.

Le professeur Marc Peschanski, l’un des artisans de cette thérapie génique, a déclaré qu’on fait fausse route. On progresse dans le diagnostic, mais pas pour guérir. De plus, si on progresse techniquement, on ne comprend pas mieux la complexité du vivant.

Faute de pouvoir guérir les vraies maladies, on va chercher à les découvrir en amont, avant qu’elles ne se manifestent. Cela permettra une mainmise absolue sur l’homme, sur une certaine définition de l’homme.

Source: medecines-douces.com

 

PortailHandicap: Téléthon, la grande escroquerie

Chaque année avant Noël, la France est prise d’une fièvre de générosité dont les médias font une kermesse, un concours du plus généreux (pas du plus modeste) en montrant de pitoyables images d’enfants atteints des maladies dites “orphelines” (belle trouvaille publicitaire pour faire pleurer dans les chaumières).
Depuis 15 ans, un milliard d’euros collecté en général chez des personnes pas riches, est tombé dans la cagnotte de l’AFM qui s’entête à reverser les dons à une thérapie génique pourtant de plus en plus reconnue comme illusoire. B. Jordan directeur de recherches au CNRS dit :

“La communauté médico-scientifique, dont les gènes sont le fonds de commerce, nourrit le grand public d’illusion”.

Malgré les annonces claironnantes, amplifiées par la presse, les manipulations génétiques ne sont pas maîtrisées par les chercheurs : par exemple les conséquences d’une seule manip peuvent se montrer après plusieurs générations et en variant selon les gènes alors rencontrés donc au plus grand hasard.

Qui peut donc prétendre prévoir les conséquences pour l’avenir des hommes ? Même Ian Wilmut, le “père” de la brebis Dolly (morte de vieillesse à 6 ans, ne l’oublions pas) avoue : “Le plus incroyable, c’est notre incompréhension des mécanismes moléculaires”.

Les laboratoires du “génie” génétique – publics ou privés – sont esclaves des impératifs économiques et tendent tous à breveter, donc à s’approprier le vivant : plantes, animaux, hommes sont dans la main de savants fous.

Les savoir n’est plus accessible au public mais dans leurs mains, et ils nous disent ce qu’ils veulent, ne reculant pas devant les mensonges les plus révoltants : la thérapie génique qu’ils nous présentent comme un miracle, la guérison et même la prévention de tous les maux du futur, n’est qu’un Bluff.

L’expert Marc Péchanski écrit dans “Thérapie génique du rêve à la dure réalité scientifique” (dans Médecine/Sciences 5 Mai 99) : “Il nous faut comprendre pourquoi… ça ne marche pas”.

Des chercheurs bouffis d’orgueil refusent de l’avouer et continuent à présenter le gène non seulement comme la clé de toute la médecine de l’avenir mais, pire, le promoteur du Généthon, Alain Cohen se réjouit : Je crois en la possibilité d’une nouvelle évolution biologique humaine consciente et provoquée”. C’est-à-dire qu’Hilter serait content et Dieu va avoir honte, lui qui avait fait naître des noirs, des handicapés, et toutes ces erreurs…

Le grand public, conditionné par une progagande médiatique accueille béatement la thérapie génique, comme le montre le succès grandissant du Téléthon.

Quel bénéfice peut-on en espérer raisonnablement aujourd’hui ? A l’hôpital Necker deux des neuf nourrissons traités par une thérapie génétique que les docteurs ont déclaré “réussie” ont développé une leucémie peu de temps après. Nos grands savants ont oublié de nous le dire ! Entêtés, ils disent que ça va bien “finir par marcher” et cet engouement de nos contemporains devient une fois mystique dans le gène, bloquant les autres recherches en biologie car le lobby de l’ADN reçoit presque tous les crédits à lui seul.

Les enfants frappés par la “myopathie de Duchenne” – seulement des garçons- ne parviennent pas à fixer une enzyme qui permet la maturation des muscles. Comme tous les nouveaux-nés ont des muscles lents, on pourrait dire qu’ils sont tous myopathes à ce stade mais il arrive que la testostérone (hormone mâle) libérée après la naissance, bloque cette maturation d’où la tragique tare. L’application d’un gel progestérone dans les premières heures empêcherait cette tragédie mais il ne coûte que 2 euros donc il n’intéresse aucun laboratoire. Il vaut mieux battre le tambour du Téléthon et gaspiller chaque année des millions d’euros !

On trompe : les cœurs généreux qui donnent leur tikatsou, souvent de petits retraités anonymes alors que des enseignes connues font savoir à grand bruit le nombre admirable de zéros écrits sur leurs chèques (jamais de leurs poches). On trompe : les dévoués bénévoles qui se fatiguent à organiser manifestations et collectes : ils sont loin de se douter qu’ils donnent leur fatigue à de grands labos qui n’ont jamais rien pu pour un seul myopathe.

On trompe les familles qui se raccrochent à l’espoir.

Où va votre argent ?

A ces labos qui prétendent tester produits et médicaments en torturant longuement des chiens, chats volés à leurs maîtres, des labradors spécialement élevés pour la torture, des singes spécialement importés, alors qu’on sait que les résultats sur un animal ne veulent rien dire pour l’humain, alors qu’on peut aujourd’hui expérimenter sur des cellules-souches, à moindres frais et sans torture. A moindre frais, c’est un avantage pour nous, ignorants, pas pour ces labos qui “justifient leurs gros frais” de fonctionnement en répétant indéfiniment les mêmes tortures depuis 40 ans.
Où va votre argent ?

Il semblerait qu’il alimente en grande partie les “progrès” de l’arme bactériologique et l’arme au laser : il n’est pas perdu ! Et la recherche sur la cryo : conservation dans la glace des cadavres (de millionnaires uniquement) en attendant la découverte d’un traitement pour leur maladie, ça c’est une recherche qui marche bien.

D’où vient l’argent ? Quand vous aurez vu clair, vous donnerez vos sous à d’autres souffrances, la Terre n’en manque pas.

PS Comme mon “pavé dans la mare” va épouvanter plusieurs, qui refuseront de le croire, voyez : • Pratiques de Santé n°26 Déc. 03 Santé Port Royal 65 rue C. Bernard BP 189 75226 Paris Cedex 05 • Pro Anima 16 rue Vézelay 75008 Paris • L’Ecologiste Printemps 01 et Juin 03 www. ecologiste. org.

Source : PortailHandicap, le 11 Décembre 2005

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=118812

Source de l’article International-News

URL de l’article http://www.internationalnews.fr/article-la-grande-escroquerie-du-telethon-62224673.html

77 réponses à La grande escroquerie du Téléthon……..

  1. Bill Gates offre généreusement un milliard de dollars pour vacciner/assassiner les enfants dans les pays pauvres  http://www.brujitafr.fr/article-empoisonnement-et-sterilisation-mondial-76622591.html

    • Waouhh, là y’a du lourd !

      Plusieurs hypothèses :

      - Vous êtes l’un des nombreux paranoïaques qui hante ce site, et par là même vous êtes l’idiot utile des gens que vous dénoncé.
      Dans ce cas ce serait maladif.

      - Vous êtes là pour décrédibiliser les gens informés et informants en élaborant des théories complètement farfelues et extrêmes.

      Dans un cas comme dans l’autre vous nuisez à celles et ceux qui luttent contre les vrais complots, les vraies injustices, la vraie corruption.

      • Désolé pour au moins deux grosses fautes d’orthographe (hantent, dénoncez).

      • aAvant de critiquer SVP cultive toi un peu….. Crozemarie c’est Rose Marie.

        Famille avec Léon Blum comme le nom Blum était difficile à porter après la guerre, il a changé en Rose marie, puis a complexifié en Crozemarie
        Source  Dico des changements de Nom de Coston 

        Quant a la vaccination qui tue c’est tout a fait exacte….. tu prouve une fois de plus ta superficialitée… des preuves discute avec n’importe quel médecin, infirmière…. ayant fait de la Médecine en PVD : tu donne un cachet d’aspirine à un Africain : il est anesthésié, il dort, KO direct…. obligé de les couper en 4 voir en 8 sur place une galère j’ai du en faire comme cela a la chaîne pour dépanner, suis pas Médecin, mais doigt de fée….

        • Pas la peine de couper les cheveux en 4, le nom du Monsieur est Crozemarie !

          Pourquoi tu me parles d’aspirine, alors que Brujitafr parle de vaccins ?
          Ceci étant si il y a bien un médicament utilisé en Afrique c’est bien l’aspirine. Et en général quand ils en prennent c’est qu’ils sont déjà KO sous une crise de palu (son usage a ce titre est d’ailleurs controversé). L’an dernier j’en ai donné à un ado qui avait une rage de dents (en brousse) et le gamin n’a pas eu l’air particulièrement abattu. Mais je veux bien admettre qu’ailleurs ils puissent réagir différemment.

          Brujitafr suggère que 80 millions de gamins seront assassinés.
          Qu’on puisse s’intérroger sur l’intérêt du vaccin contre la grippe A, sur les effets secondaires des adjuvants, sur d’éventuels cas de mortalité post-vaccination … OK, mais faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin.

      • pour athene 2011 et viking, le télethon,mdr ,d’ailleurs le nom est expressif ,télé pour les thons,ne sert qu’a faire prendre conciense que des chercheurs ont besoin de nos sous pour vivre,et de plus ils sont (les checheurs) responsablenet des maladie soit disant orpheline car c’est eux qui les ont provoquées.Au cas (pour Athene) si ta mémoire te fait défaut ,le sida a été « fabriqué  » en Afrique par une grosse merde d’américain de souche polonnaise,qui a jouer a « dieu » en retirant les reins sur des singes encore vivant et qui plus ai ,a vacciner les africain avec cette saloperie,c’etai soit le vaccin ou une balle dans la tete ,congo belge si mes souvenir sont bon,donc avant d’enonser quoi que se soit ,vous pouvez vous renseigné et surtout recouper toutes les informations et ne pas faire comme aujourd’hui ,croire une information tronquée  juste pour du fric,et tapper sur la fibre émotionnelle ,ça crois moi ,les « pourris  » savent le faire.

  2. Deux petits articles pour tout ceux qui veulent voter FN (je suis pas plus contre le FN que contre le PS, c’est la même merde.)
     
    pour changer de sujet : « Après tout, le Front National a toujours été pro-sioniste » Marine le pen, 7 janvier 2011 dans un journal israélien
     
    http://www.nationspresse.info/?p=120829
     
    Maintenant ce petit article sur le salon internationnal de la securité interieure (Armes anti émeutes, etc) , a lire en entier (il est pas long, et surtout regarder qui on trouve sur la dernière photo.
     
    http://www.article11.info/?Securite-interieure-la-collection#pagination_page
     
    Je sais, ça casse quelques rêves, mais j’aimerais que tout le monde se rende bien compte que les politiciens sont TOUS des pourris. (C’est même pas la peine de dire « la majorité »)

    • et ça c’est que deux minutes de recherches ^^ je suis sur qu’on peut approfondir beaucoup plus, et sur tout les partis politiques, et tout les hommes politiques séparément. tout les businessmans, tout les gens qui ont, ou qui ont eu le moindre pouvoir dans leur vie. Alors?? on vote qui ??? Vive l’anarchie.

      • Perso j’évite toujours ceux auxquels la télé fait publicité, donc il en reste qu’un, le monsieur de l’upr, mais faut pas rêver, la masse regarde la télé et ne veut pas réfléchir, donc votera soit umps soit fn.

      • Il y a des articles où cette info aurait été plus à sa place, quel rapport avec

        le téléthon? Restez dans les sujets sinon on ne comprendra plus rien!

        Merci à tous!

    • Il est terrible ce petit article sur le salon, hein ? ;) Et on aime cette dernière photo, ça serait pas … ? Hooo! Non pas elle, c’est pas possible… ;)

    • ben quant ont veux trouver un defaut a quelqu’un tous les moyens sont bons .
      perso je n’ais rien lu de contradictoire dans ton premier lien . bien au contraire .
      quant au deuxieme ????? ben alors quoi ? moi ausis j’aurais bien aimé y aller a ce salon juste histoire de voire a quelle sauce nous allont etre flingué .
      mais marine est presidenciable . de ce fait je pense que c’est son boulot de savoire de quoi sera equiper notre armée , et nos ennemis .
      l’anti FN primaire commence a me gonfler .
      et avant de crier vive l’anarchie , dugland , dis nous ce que tu fais pour que ça change ?  RIEN . comme tous ces nouveau anars qui ne savent qu’insulter sans rien faire ni proposer .
      les vrais , les anciens eux ils allaient jusqu’as flinguer un president et se faire sauter en plein tribunal et je ne parle pas de ravachol qui , avec sa marmite a flinguer quelques ministre .
      un anarchiste depuis 45 ans , qui a baissé les bras depuis longtemps en voyant l’ignorance de ******* comme toi . 

      Modération: Pas d’insultes svp! ça ne sert à rien!

      • je fais pousser des patates, dugland. et les fusils attendent derrière les fagots. Allez dugland, a la revoyure.

        • d ailleurs mon premier lien ne se résume qu’à une phrases : « Après tout, le Front National a toujours été pro-sioniste ». encore une fois c’est deux petite minutes de recherches. si j’ai posté ça c’est parce qu’on vois souvent sur ce site des gens qui croient que le FN va changer un truc. salut dugland.

        • T’inquiète pas homme des bois,
          Moi aussi à 14 ans, faute d’argument je me faisais bâcher…

    • Je me fous que le FN soit pro sioniste : si je devais choisir mon camp entre les musulmans et Israël je choisirais Israël.

      •  
         
        bonsoir Nevenoë (c’est de l’elfique?)
        Tout comme toi je n’ai  pas le moindre intérêt pour le FN  ni pour aucun parti politique français, et j’en ai un ras le bol que l’on s’en prenne toujours aux Juifs.
        ces juifs qui essaient juste de survivre coincés entre tout le monde arabe qui veut sa peau. nous devons beaucoup aux Juifs, regardons la liste des prix nobels, des grands musiciens, philosophes. il n’y a pas un détail qui titille?????
        ils aideraient le monde arabe à avancer si celui-ci voulait bien prendre la main tendue. je me permets de conseiller la lecture de livres d’histoire sur ce QUI s’est vraiment passé pour reconstruire l’état d’ISRAEL. cela mérite la réflexion.
        j’aimerai que ce petit monde arrive à faire la paix, car il y a bien assez pour tous là bas comme ici. et quand on voit ce que les juifs ont été capables de faire du désert, pendant que certains se contentent de hurler des menaces de mort….
        d’ailleurs que cela plaise ou non, Israël est la seule démocratie du coin, avec alternance des partis et tutti quanti.
        même s’ils ont quelques fondamentalistes à frisettes bien chauffés du bocal, ils ne cherchent à convertir personne, et ils respectent toutes les autres religions. exemple à suivre.

        • Oh ! que c’est mignon, t’es vraiment cool Delphine, quel sensibilité tu as, tu mérite vraiment une médaille.
          hum ! quelle médaille au fait ?

          • chafy
            bonjour, je ne prétend à aucune médaille, mais je crois qu’il y a assez de somme d’intelligences sur cette planète pour faire la paix à condition qu’on veuille bien s’en donner la peine.
            si les choses n’étaient pas devenues si tristement épidermiques entre ces deux communautés, elles pourraient vivre ensemble.il n’est jamais trop tard, les juifs ont commis leurs erreurs, les palestiniens aussi.
            il faut savoir tourner les pages.
            peut-être qu’une bonne démocratie laïque, une sorte d’état fédéral serait une solution. de toute façon, que ce plaise ou non, on est tous sur le même bateau, et il faudra bien apprendre à vivre ensemble sur cette planète, sinon on y laissera tous la peau, et je ne vois pas l’intérêt.
            vous avez besoin les uns des autres! le problème c’est que les Palmestiniens se laissent instrumentaliser par ceux qui veulent tout…fracasser????
            premièrement en respectant les croyances les uns des autres, fussent-elles athées.
            chafy je te rappelle simplement que la Palestine n’a pas de réalité en tant qu’état, c’est un morceau de terre qui a été sous le joug d’empires, gouvernorats etc, divers et variés, depuis des siècles. ce qui n’empêche pas que les palestiniens ont droit à une reconnaissance pleine et entière en tant que peuple.
            si les palestiniens voulaient faire la paix pour de vrai avec israel et unir leurs forces, ils pourraient construire un vrai exemple pour le reste du Proche Orient
            oui je sais, je rêve!
            en attendant ce n’est pas en s’entretuent
            pour faire bosser les marchands de mort
            que personne ne va y gagner grand chose.
            quand les juifs et les palestiniens meurent, le sang a exactement la même couleur sur la terre.
             

        • @delphyine :Tu merites un cocktail molotov pour ce super commentaire

          • Fracassage bonjour,
            ni médaille ni cocktail,
            restons simples et de bon goût.
            tu es l’exemple de cette violence qui veut tout résoudre en foutant sur la gueule à ceux qui ne sont pas d’accord.
            il y a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis certes pas d’accord avec toi, mais jamais il ne me viendrait à l’idée de te faire subir une violence…
            ton comportement  est la preuve qu’il vaut mieux que ceux qui pensent comme toi, restent « tranquillement  » entre eux, et ne cherchent pas à imposer leur
            douce vision de la société aux autres.
            si au lieu de vouloir trucider ton prochain,fut-il juif,  tu lui tendais la main, il la prendrait et vous pourriez cheminer ensemble
            même en ayant vos convictions spirituelles propres dans vos coeurs.
            cela ne me dérangera jamais que tu pratiques ta religion
            mais si ta religion est un obstacle à la liberté de croire des autres,
            alors nous ne nous laisserons pas imposer des idées contraires à nos idéaux.
            ce sont vos idées, faites en le meilleur et on en reparle dans deux siècles.
            nous ne détenons pas la vérité absolue et vous non plus,
            mais au moins on se remet en question.
            EXEMPLE A SUIVRE
             

        • C’est la cellule de veille Islamiste …

        • peux tu stp me donner un exemple de commentaire objectif ?

  3. De toute façon c’est comme d’habitude on change pas une affaire qui marche…. C’est honteux!!! :reallypissed:

  4. Pour ce qui est de la news, moi je ne donne jamais pour la science, car c’est juste du vol, les chercheurs qui trouvent sont automatiquement mis sous silence, leurs recherches détruites et leur financement stoppé, comme un américain qui avait réussit à détruire le cancer du sein avec une seule et unique molécule, résultat, ça été mis au placard, alors j’espère qu’aucun membre de votre famille n’a de cancer, car l’espoir n’existe pas avec la médecine(pompe à fric) de ce monde.

  5. dans le meme genre voyez la mere chiraque et son gros con de douillet qui se font des salaire somptueux et se paye des caisses de luxe grace a leurs pieces jaunes .
    et l’autre ministre de mes deux de couchner qui se fait arreter en ferrari a 160 klm heure et dont la voiture est au nom de MEDECIN SANS FRONTIERE  . 
    cherchez les herreurs . 
    donnez braves moutons .

    • je te dis pas qu’ils sont mieux. les chirac ou les lepen, rotchild ou gate…. et la liste est longue.  même combat.

    • Tu as cru à ces HOAX? Il ne faut pas tout méllanger.
      Quand c’est énorme comme l’histoire de Douillet et de sa Porche Cayenne
      tapes http://hoaxkiller.com ou http://hoaxbuster.com tu auras la réponse.
      Là tu te montres encore plus mouton que les moutons :)

      Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de Nantes.
      Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s’est donc fait arrêter par un motard.
      Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.
      Les forces de l’ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l’aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise…..
      Accrochez-vous bien….. La carte grise était au nom de « L’opération pièces jaunes » !!!!!
      C’est totalement écoeurant et tous ces « soit-disant » bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons…., se regarder dans une glace et songer à investir les « dons » dans des causes plus nobles, certainement plus utiles et moins voyant !!!
      Après avoir lu cette information totalement révoltante…., n’hésitez pas à la diffuser très, très largement…. D’autant que l’opération pièces jaunes bat son plein en ce moment.”

      Evidemment, cette histoire est totalement fausse.
      Une même fausse rumeur avait circulé en 2005 avec Bernard Kouchner qui roulait dans une Ferrari appartenant à Médecins Sans Frontières (MSF) ; les auteurs de canulars manquent parfois d’imagination……
      Pour résumé, STOP, lorsque vous recevez ce genre d’email, allez vérifier si oui ou non cette rumeur est confirmée sur HoaxBuster avant de diffuser l’information sur la toile. HoaxBuster recense tous les e-mails relatant de fausses informations qui circulent sur l’Internet francophone.

      Un site qui en parle parmi d’autres http://www.netwizz.net/blog/2008/03/10/564-hoax-du-moment-david-douillet-operation-pieces-jaunes-et-porsche-cayenne

      • Merci. J’allais l’écrire.

      • desolé , c’est vrais que je ne pense pas toujour a verifier . mea culpa . mais ils sont tellement tous pourit qu’ont fini par y croire . mais promis maintenant je passerai tout a hoaxBuster .
        cependant ça ne change rien au fait qu’ils se font gracement payer pour leur boulot qui devrait etre benevol .

      • D’accord avec toi, mais il y a vraiment des trucs un peu plus qu’énorme non?
        et quand tu reçois la même info qui circule depuis des années avec juste les noms et les dates de changés,
        ça oblige à chercher, pour en savoir plus long.
        Si ça me parait trop incroyable et qu’il ne l’ont pas dans leur base de données, (hoaxbuster)
        je publie et on en discute avec les autres, car il est impossible que je fouille tout le
        web, et je ne suis pas à l’abri d’une erreur. Mais pour m’être faite avoir, je suis prudente.♥♥

        • Merci Voltigeur.
          mais oui, restons vigilants, même envers hoaxkiller et consoeurs.

          Il y a quelques jours j’ai vu un reportage sur un « générateur d’Hoax » !
          IUl suffisait de choisir le nom d’une célébrité, le type de … « délit » ou délire » et des conseils pour faire circuler l’info. Pardon: l’hoax.

          pas mieux que les logiciels pour créer des virus informatique :p

  6. ne dites pas de conneries sous pretexte de combattre à chaque fois le système mon fils va subir une intervention en thérapie génique pour les yeux qui vient d’être mis au point grâce à l’argent du téléthon entre autres alors arrêtez de tirer sur l’ambulance merci

  7. Il faut recnnaitre que les Français ont le coeur gros…voir très gros si ont fait le cumul des dons depuis 1987 (date de création)…
    C’est pas moins de 10 milliards de Francs (j’aime le franc ^^)…
    1.5 milliards d’euros…
     
    Bon j’arrête…

  8. J’aime beaucoup votre site, mais j’ai parfois la vague impression que certains articles se complaisent dans l’orgueil du rejet et du « rien ne sert à rien, tout est mensonge ». C’est une pente glissante !

    • Ca dénonce surtout que tout l’argent récolté ne va pas à ceux à qui il est sensé être destiné!
      et qu’il y a des dérives dans la recherche, pour justifier des crédits.
      Pour ma part je ne peux pas donner en sachant que ça va servir pour l’expérimentation
      animale, contre laquelle je me bats depuis des années, ou pour les armes biologiques,
      et la liste est longue.
      En plus il est immoral de gruger les plus pauvres, car ce sont eux qui donnent le plus!
      Il serait beaucoup plus judicieux d’employer l’argent mis dans la fabrication des armes destructrices,
      pour endiguer les maladies, lutter contre la faim dans le monde et d’agir pour le bien être des populations.
      Mais ça ne ferait pas les affaires de ces marchands de mort, qui eux s’en contrefichent du téléthon!
      combien donnent ces « gens riches et amoureux de leurs prochains »??

      • Et puis on avaient cette affaire en travers de la gorge
        Crozemarie: une piscine avec l’argent du cancer
        Une piscine, des voitures de fonction, des domestiques et des maîtresses… L’ex-président de l’ARC (Assocation pour la recherche sur le cancer)  accusé d’avoir détourné l’argent destiné à la recherche.
        e sont au moins 300 millions de francs français qui ont été détournés

  9. Télécon est une escroquerie

    les anciens de L’arc (Rose marie) y sont recyclé 

    Rose Marie, ses biens aurait du être vendu, remboursement des donataires. Il devrait vivre au RMI en HLM et accepter un p’tit boulot sous peine de perdre ses Allocs : Ex du Ménage en maison de retraite avec des Cancereux

    Voila ma Justice

    • Oui Rose Marie, …
      Crozemarie !
      Pour le reste quel est votre intérêt à raconter des conneries en permanence ?

      Entre, vous et le premier intervenant qui croit que Bill Gates veut assassiner des dizaines de millions d’enfant , on trouve quelques autres perles.
      Heureusement au milieu deux ou trois intervenants on l’air, normaux et correctement informés, des petites bouffées d’air dans la lecture au milieu du grand n’importe quoi.

      • tu dénigre, tu diabolise mais tu n’annonce aucun faits….

        tous mes écrits son étayer, il y a des preuves , si la vérités de dérange c’est ton problème

        Avant de critiquer, creuse toi la tête, trouve la controverse avec preuves…  tu prouveras ta valeur

        • bravo viking,j’adhere à tes écrits mais il n’en reste pas moins que je suis libre de me faire ma propre opinion,donc tu as raison ,avant de l’ouvrir faut vérifier les sources.

  10. Bonsoir à tous
     
    une fois de plus gros délire sur les barricades,
     
    on revient à l’essentiel???? des enfants qui meurent à petit feu jour après jour sous les yeux de leurs parents impuissants.
    ceux qui ont la chance d’avoir des enfants en bonne santé comprendrons sans doute,
    ceux qui ont de enfants malades comprendront encore plus
    alors oui, il y a de la magouille là comme ailleurs, mais si un peu d’argent va quand même dans des services d’aide, pour des soins spécialisés et de la recherche, alors je préfère que le téléthon ,existe malgré ses imperfections, plutôt qu’il n’existe pas.
    maintenant faudra peut-être aussi financer d’urgence  la recherche pour greffer des coeurs et des cerveaux, là ou ça manque
     
     

  11. @delphine.
    Chacun ne voit que ce qu’il veut voir et n’entend que ce qu’il veut entendre…
    Donc à partir du moment où un point de vue nous arrange, nous n’avons de cesse que de trouver tous les arguments possible et imaginable pour étayer la position que nous avons choisie. C’est humain, c’est comme ça..
    Ce qui est terrible, c’est que la remise en cause est tellement douloureuse, l’on refuse de voir ou d’entendre tout ce qui pourrait démontrer un tant soit peu que l’on se trompe.
    Les choses ne sont jamais totalement noires ou totalement blanches. Un site comme celui-là est sensément fait pour le démontrer.
    Nous vivons dans un monde d’illusions et de mensonges.
    De mon point de vue il me semble que l’honnêteté est de s’informer sans à priori et d’aller écouter les arguments des deux camps.
    L’extrêmisme des idées n’apporte rien, car il n’est pas crédible..
    On peut avoir des émotions qui nous poussent dans un sens plutôt que dans un autre, mais il ne faut pas perdre de vue que c’est purement subjectif, que la vérité n’appartient à personne et que ni toi ni moi de toutes façons n’avons les moyens d’une analyse objective des situations.
    Le meilleur moyen de détruire un ennemi est de le comprendre… Cela seul peut procurer les leviers du changement. Se regarder en chien de faïence immobilisés chacun dans ses convictions est totalement stérile et n’amène qu’à la haine et à l’injure…
    En ce qui me concerne ce n’est pas ce qui me rend heureuse et fière de moi. Mais je comprends que je ne suis ni un exemple ni une référence… Chacun fait comme il le sent.
     

    • 0 heaven,
       
      c’est curieux car j’ai l’impression que plusieurs se sont senti visés alors que telle n’était mon intention
      faut que je revois ma syntaxe,
      si je pensais que les gens qui sont sur ces forums n’ont ni coeurs ni cerveaux, quels que soient les excès verbaux que je relativise sans peine, je ne prendrai pas du temps pour participer à la discussion.
      par contre qu’il y ait la nécessité urgente d’éduquer à plus de fraternité
      et de passer par-dessus beaucoup de manques de nos sociétés, j’y crois
      on fait quoi quand les gens sont seuls face à la maladie?
      si je défend le téléthon, sans le moindre aveuglement concernant le système téléthon, c’est que j’ai vu des familles souffrir 1000 morts à travers la maladie d’un enfant.
      et quand je demande qu’on travaille à greffer des coeurs et des cerveaux,
      je vais être claire pour éviter toute incompréhension,
      c’est parce que notre monde en est grandement dépourvu et qu’effectivement
      il faut financer une vraie recherche
      c’est celle qui rend le monde meilleur, un peu plus juste et un peu moins douloureux.

      • Chère Delphine.
        Il se trouve que ton post m’a fait réagir;.. Mais ma réponse était généraliste…
        J’ai simplement tenté d’expliquer comment, lorsque l’on a la certitude d’avoir raison on en arrive à s’enfermer et à se priver soi-même de liberté. Cela s’adresse à tout le monde, et même encore  à moi-même.
        Les meilleures intentions ne nous exonèrent pas les erreurs de jugement… C’est une vigilance constante…
        Nous sommes bien d’accord sur la nécessité d’une plus grande fraternité. Je te rejoins totalement.

    • coucou heaven,il m’a semblé ,non j’ai lu la voix de la sagesse,bravo  ,une pause de douceur dans tout ces commentaires tres actifs voire violent,au fait ,juste une idée ,ton pseudo ,change le si tu le souhaites et opte pour « éveil » ou zenattitude.a plus.

  12. @delphine : 17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée (alaqsa jerusalem) dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.
    17.2. Nous avions donné à Moïse l’Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d’Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
    17.3. ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l’arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !»
    17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.»
    17.5. Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie.
    17.6. Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre,
    17.7. en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes , si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.» Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage.
    17.8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous reviendrons à la charge. Nous avons fait de la Géhenne un lieu de détention pour les infidèles.
    17.9. En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus droite , et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,
    17.10. et à ceux qui ne croient pas à la vie future qu’un affreux supplice les attend.
    17.11. L’homme appelle de ses vœux le mal comme il appelle le bien, car l’homme, par nature, est toujours pressé.
    17.12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes de Notre puissance. Nous avons effacé le signe de la nuit, et Nous avons rendu visible celui du jour pour vous permettre de rechercher les bienfaits de votre Seigneur, et de connaître le nombre des ans et le calcul du temps. Nous avons exposé toute chose dans ses moindres détails.
    17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.
    17.14. «Lis ton livre ! Aujourd’hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
    17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui. Nous n’avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.
    17.16. Et lorsque Nous décidons d’anéantir une cité, Nous ordonnons à ses habitants les plus opulents d’obéir, mais ils s’y comportent en scélérats. C’est alors que Notre arrêt se trouve justifié et que Nous la détruisons de fond en comble
    17.17. Que de générations n’avons-Nous pas exterminées depuis Noé ! Il n’est que ton Seigneur pour être parfaitement au courant des péchés de Ses créatures.
    17.18. À celui qui désire la vie immédiate Nous Nous empressons d’en accorder ce que Nous voulons à qui Nous voulons. Puis Nous le vouons à la Géhenne, dont il aura à subir l’ardeur, couvert d’opprobres et réprouvé.
    17.19. Ceux qui recherchent la vie future et qui font l’effort nécessaire pour la mériter, tout en étant croyants, ceux-là verront leur zèle récompensé.
    17.20. Nous accordons abondamment Nos bienfaits aux uns et aux autres, sans que personne en soit exclu.
    17.21. Considère comment Nous avantageons les uns par rapport aux autres. Mais les différences seront bien plus grandes et les privilèges bien plus marqués encore dans la vie future.
    17.22. Ne prends donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu te trouveras honni et abandonné.
    17.23. Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !
    17.24. Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d’humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l’ont été envers moi, quand ils m’ont élevé tout petit !»
    17.25. Votre Seigneur est Celui qui connaît le mieux le fond de vos cœurs. Si vous êtes justes, sachez qu’Il pardonne toujours aux repentants sincères.
    17.26. Donne à ton proche ce qui lui est dû, ainsi qu’au pauvre et au voyageur ! Mais évite toute prodigalité,
    17.27. car les prodigues sont frères de Satan et Satan a été très ingrat envers son Seigneur.
    17.28. Et si tu ne peux venir à leur secours, étant toi-même dans l’attente de la miséricorde de ton Seigneur, aie pour eux au moins un mot aimable !
    17.29. Ne tiens pas la main collée à ton cou par avarice, et ne donne pas non plus à pleines mains, si tu ne veux pas être blâmé ni éprouver des regrets !
    17.30. En vérité, ton Seigneur comble qui Il veut de Ses bienfaits ou les donne avec parcimonie. Il connaît si bien les hommes et Il lit parfaitement dans leurs cœurs.
    17.31. Ne tuez pas vos enfants par crainte de la misère. C’est Nous qui leur donnons de quoi vivre ainsi qu’à vous-mêmes, car les tuer est un crime abominable.
    17.32. N’approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.

    17.33. N’attentez pas à la vie de votre semblable, que Dieu a rendue sacrée, à moins d’un motif légitime . Pour quiconque serait injustement tué, Nous donnons à son ayant cause le droit d’exiger réparation . Mais que ce dernier ne commette pas d’excès en voulant venger la victime lui-même, car la loi est là pour l’assister.
    17.34. Ne touchez aux biens de l’orphelin que de la manière la plus conforme à ses intérêts et ce, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Soyez fidèles à vos engagements, car vous aurez à en rendre compte.
    17.35. Donnez une juste mesure quand vous mesurez , employez une balance exacte quand vous pesez. C’est la meilleure manière d’agir et qui aura pour vous les conséquences les plus heureuses.
    17.36. N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur.
    17.37. Ne marche pas avec faste sur la terre, car jamais tu ne sauras la fendre ni te hausser au niveau des montagnes.
    17.38. Ce sont là autant d’actes répréhensibles que ton Seigneur abhorre.
    17.39. Tout cela fait partie des principes de la sagesse que le Seigneur t’a révélée. Ne place donc aucune autre divinité à côté de Dieu, sans quoi tu serais jeté dans la Géhenne, honni et réprouvé.
    17.40. Quoi? Votre Seigneur vous aurait-Il octroyé des fils et aurait-Il pris, pour Lui, des filles parmi les anges? Quel horrible blasphème dites-vous là !
    17.41. Nous avons eu beau multiplier Nos enseignements dans ce Coran pour amener les hommes à réfléchir, mais cela ne fait qu’aviver leur dissentiment.
    17.42. Dis-leur : «S’il y avait d’autres divinités que Lui, comme vous le prétendez, celles-ci ne chercheraient-elles pas à Lui disputer Son Trône?»
    17.43. Gloire à Lui, le Très-Haut ! Il est infiniment au-dessus de leurs blasphèmes !
    17.44. Les sept Cieux, la Terre et tout ce qu’ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur, et il n’est rien dans la Création qui ne proclame Sa gloire. Mais vous ne comprenez pas leur façon de L’exalter. En vérité, Dieu est Plein de compassion et de mansuétude.
    17.45. Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future.
    17.46. Nous voilons leurs cœurs et les rendons si durs d’oreille qu’ils ne peuvent rien en saisir. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, l’Unique, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment.
    17.47. Nous savons parfaitement quel but ils poursuivent quand ils viennent t’écouter ou quand ils tiennent des conciliabules au cours desquels les injustes, parmi eux, disent : «Vous ne suivez là qu’un homme ensorcelé !»
    17.48. Observe ce à quoi ils te comparent dans leur égarement et comment ils ont perdu tout contrôle sur eux-mêmes !

    17.49. «Est-il possible, disent-ils, qu’une fois réduits en ossements et en poussière nous puissions être appelés à une vie nouvelle?»
    17.50. Réponds-leur : «Oui, vous le serez ! Que vous soyez de pierre ou de fer,
    17.51. ou de toute autre matière que vous puissiez concevoir !» – «Mais qui nous fera revenir?», rétorqueront-ils. Dis-leur : «Celui qui vous a pour la première fois créés !» Sceptiques, ils hocheront leurs têtes et te diront : «Mais quand cela aura-t-il lieu?» Réponds-leur : «Il se peut que cela soit imminent.»
    17.52. Le jour où Dieu vous appellera, vous Lui répondrez aussitôt en Le glorifiant, pensant n’être restés dans vos tombes que très peu de temps.
    17.53. Dis à Mes serviteurs d’employer dans leurs propos des mots aimables, de peur que Satan ne sème entre eux la discorde, car Satan est l’ennemi mortel de l’homme.
    17.54. Votre Seigneur vous connaît mieux que quiconque. Il vous fera miséricorde, s’Il veut , ou, s’Il veut, vous punira. Nous ne t’avons pas envoyé ô Prophète pour assurer leur protection.
    17.55. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et donné à David des Psaumes .
    17.56. Dis : «Invoquez ceux que vous prétendez être des divinités en dehors de Dieu. Ils ne peuvent ni vous guérir du mal ni vous en préserver.»
    17.57. Or, ceux qu’ils invoquent recherchent eux-mêmes à l’envi le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur, espérant Sa miséricorde et redoutant Son châtiment. En vérité, le châtiment de ton Seigneur est redoutable.
    17.58. Il n’est point de cité injuste que Nous ne fassions périr, avant le Jour de la Résurrection, ou dont Nous ne soumettions les habitants à de terribles châtiments, sans que cela soit tracé dans le Livre de toute éternité.
    17.59. Rien ne Nous empêche d’envoyer des miracles, si ce n’est que les anciens les avaient déjà traités de mensonges. Nous avions bien apporté aux Thamûd la chamelle qui était un vrai miracle, mais ils la tuèrent injustement . Du reste, Nous n’envoyons les miracles qu’à titre d’avertissement.
    17.60. Rappelle-toi que Nous n’avons cessé de te dire que ton Seigneur contrôle souverainement les hommes. Quant à la vision que Nous t’avons montrée, elle ne l’a été qu’à titre de tentation pour les hommes, tout comme l’arbre maudit mentionné dans le Coran. Mais plus Nous les menaçons, plus leur rébellion s’aggrave.
    17.61. Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l’exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d’argile?»
    17.62. «Vois-Tu cet être que Tu honores plus que moi?, ajouta-t-il. Si Tu reportes mon supplice jusqu’au Jour du Jugement dernier, je dominerai à coup sûr toute sa progéniture, excepté un petit nombre d’entre eux !»
    17.63. – «Va-t-en ! c’est reporté !, lui dit le Seigneur. La Géhenne sera une ample rétribution pour toi et pour ceux qui te suivront de sa descendance !
    17.64. Ébranles-en qui tu pourras par ta voix ! Lance contre eux ta cavalerie et ta piétaille ! Associe-toi à eux dans leurs biens et leur progéniture ! Fais miroiter à leurs yeux tes promesses ! Mais les promesses du Diable ne sont que des chimères !

    17.65. Cependant, tu n’auras aucun pouvoir sur Mes fidèles serviteurs, car ton Seigneur leur suffira comme Protecteur.»
    17.66. C’est votre Seigneur qui fait voguer pour vous le vaisseau sur la mer, pour vous faire bénéficier de Ses largesses, car Il est Plein de miséricorde à votre égard.
    17.67. Et si un danger vous menace en mer, vous ne trouverez plus trace de ceux que vous invoquiez en dehors de Lui. Mais une fois qu’Il vous a ramenés à terre sains et saufs, vous vous détournez aussitôt de Lui, car l’homme a toujours été ingrat.
    17.68. Êtes-vous sûrs que Dieu ne vous fera pas engloutir par un pan de terre ou qu’Il ne déchaînera pas contre vous une tempête de pierres, sans nul espoir de secours?
    17.69. Ou bien êtes-vous sûrs qu’Il ne vous ramènera pas une deuxième fois en mer, qu’Il n’y soulèvera pas une tempête furieuse et qu’Il ne vous fera pas engloutir pour prix de votre impiété, sans que vous puissiez exercer contre Nous aucun recours?
    17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures.
    17.71. Le jour où, par la voix de leurs chefs, Nous ferons comparaître tous les groupements humains, ceux auxquels sera remis leur bilan dans la main droite en prendront connaissance avec plaisir et ne seront même pas lésés d’un fil ,
    17.72. mais quiconque aura été aveugle ici-bas le sera également dans l’au-delà, et il y perdra encore davantage sa voie.
    17.73. Il s’en est fallu de peu que leur tentation ne te fît abandonner ce que Nous t’avons révélé, dans l’espoir de t’amener à forger de fausses révélations et à Nous les imputer, moyennant quoi ils t’auraient adopté pour ami intime.
    17.74. Et si Nous ne t’avions pas apporté Notre soutien, tu aurais failli leur faire un tant soit peu confiance.
    17.75. Et Nous t’aurions alors fait goûter le double des tourments de la vie et le double des tourments de la mort, sans espoir pour toi de trouver contre Nous un quelconque secours.
    17.76. Ils ont failli t’obliger à quitter le pays. Mais si tu l’avais quitté, ils n’y seraient pas restés longtemps après toi,
    17.77. conformément à Notre loi, déjà connue de Nos prophètes avant toi et à laquelle il ne sera porté aucun changement.
    17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .
    17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.
    17.80. Dis : «Seigneur ! Fais que j’entame ma mission en homme véridique et que je l’achève en homme véridique ! Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !»

    17.81. Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
    17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu’aggraver la ruine des méchants.
    17.83. Quand Nous accordons quelques bienfaits à l’homme, il se détourne et s’éloigne de Nous , mais quand un malheur l’effleure, il se laisse gagner par le désespoir.
    17.84. Dis : «Chacun agit à sa manière , mais votre Seigneur connaît parfaitement celui qui suit le meilleur chemin.»
    17.85. Ils t’interrogent sur l’âme. Dis-leur : «L’âme relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.»
    17.86. Si Nous le voulions, Nous retirerions tout ce que Nous t’avons révélé, et tu ne trouverais alors personne pour te défendre contre Nous,
    17.87. excepté la grâce même de ton Seigneur, car Sa grâce à ton égard n’a point de limite.
    17.88. Dis-leur : «Si les hommes et les djinns se concertaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient y parvenir, même s’ils se prêtaient mutuellement assistance.»
    17.89. Nous avons proposé aux hommes, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples , mais la plupart des hommes refusent de se départir de leur impiété.
    17.90. Ils disent : «Nous ne croirons pas en toi, à moins que tu ne fasses jaillir pour nous une source du sol ,
    17.91. ou que tu n’aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras couler des ruisseaux en abondance ,
    17.92. ou que tu ne fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, des fragments du ciel , ou que tu n’amènes devant nous Dieu et les anges ,
    17.93. ou encore que tu n’aies une maison ornée de dorures , ou que tu n’escalades le ciel. Et encore nous ne croirons à ton escalade que si tu nous en ramènes un livre que nous puissions tous lire.» Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je donc autre chose qu’un être humain envoyé comme Prophète?»
    17.94. Rien n’empêche les hommes de croire quand la bonne voie leur est indiquée, si ce n’est cette question qu’ils posent : «Comment Dieu peut-Il envoyer un simple mortel comme Messager?»
    17.95. Dis-leur : «Si les anges vivaient en permanence sur la Terre, c’est un ange que Nous leur aurions envoyé comme messager.»
    17.96. Dis-leur : «Dieu me suffira comme Témoin entre vous et moi, car Il a une claire vision de Ses créatures et Il en est parfaitement Informé.»

    17.97. Celui que Dieu guide, c’est celui-là qui est le mieux guidé. Mais ceux qu’Il égare, tu ne leur trouveras point d’alliés en dehors de Lui. Au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous, face contre terre, aveugles, sourds et muets. Et leur refuge sera la Géhenne, dont Nous rallumerons la flamme chaque fois qu’elle tendra à s’éteindre.
    17.98. Telle sera leur sanction pour avoir renié Nos preuves en disant : «Est-ce possible qu’une fois réduits en ossements et en poussière nous puissions être rappelés une nouvelle fois à la vie?»
    17.99. Quoi ! Ne pensent-ils pas que Dieu qui a créé les Cieux et la Terre soit aussi capable de créer des êtres semblables à eux? Il leur a fixé un terme indubitable, mais les injustes s’obstinent dans leur négation.
    17.100. Dis-leur : «Dussiez-vous posséder les trésors de la miséricorde de mon Seigneur que vous lésineriez encore de peur d’en faire dépense tant l’avarice fait partie intégrante de l’homme !»
    17.101. Nous avons accordé à Moïse neuf prodiges évidents. Interroge à ce sujet les fils d’Israël lorsque Moïse se présenta à eux et que Pharaon lui dit : «J’estime, Moïse, que tu es sous l’effet d’un ensorcellement !»
    17.102. – «Tu sais bien, répondit Moïse, que des preuves aussi évidentes ne peuvent émaner que du Seigneur des Cieux et de la Terre. J’estime, ô Pharaon, que tu es totalement perdu.»
    17.103. Pharaon voulut les expulser du pays. Mais Nous l’engloutîmes, lui et les siens, jusqu’au dernier.
    17.104. Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre , et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule.»
    17.105. C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la Vérité. Quant à toi Prophète, c’est pour annoncer la bonne nouvelle et avertir que tu as été envoyé.
    17.106. C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.
    17.107. Dis-leur : «Croyez-y ou n’y croyez pas ! Ceux qui ont reçu la science avant sa révélation tombent prosternés sur la face lorsqu’on leur en donne lecture,
    17.108. et disent : “Gloire à Notre Seigneur ! La promesse de Notre Seigneur se réalise toujours.”«
    17.109. Et ils tombent sur la face en pleurant, et cela ne fait qu’accroître leur humilité.
    17.110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,
    17.111. et dis : «Louange à Dieu qui ne S’est jamais donné de progéniture, qui n’a point d’associé dans la Royauté, qui n’a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !

    • bien sur Tex,
      l’argent va vers le consumérisme fou, l’armement, mais comme je l’ai expliqué, il y a un terrain où il n’est pas vraiment question d’argent, mais de présence humaine (même si ça permet à certain de fanfaronner à la tv, on s’en fiche)
       
      quand une famille a un enfant victime d’une maladie orpheline,
      qui le condamne à mourir prématurément,
      et que cette famille vit un calvaire au quotidien,
      si une fois par an,
      ils se sentent un peu moins seuls,
      qu’ils ont le sentiment d’un élan de générosité populaire autour de leur drame
      alors même un machin comme le Téléthon peut avoir son utilité.
      maintenant je ne me fais pas d’illusion sur le circuit de l’argent. c’est triste, mais qu’il y ait au moins un peu de partage pour les familles.
      j’ai mon opinion sur les labos :
      leur devise : « comment leur faire payer cher,
      ce dont ils n’ont pas besoin! »

    • Le Coran est un tombereau d’ordures et de mensonges qui ne peut séduire que les idiots…

      • Nevenoë bonjour,
         
        je ne crois pas que ce genre de commentaire, aidera à résoudre les problèmes de l’humanité,
        nous avons tous nos idées, fortes pour certains, et il ne faut pas jeter le bébéavec l’eau du bain,
        si je m’insurge contre l’islamisme retrograde et violent d’une minorité, c’est d’une certaine manière pour protéger aussi ceux qui veulent faire évoluer l’Islam.
        beaucoup de musulmans ont envie d’être de bons musulmans mais d’une manière plus moderne, et c’est ceux là qu’il faut soutenir, à commencer par chez nous.
        que tu n’apprécies pas le Coran, c’est ton droit, mais c’est le livre saint pour des centaines de millions d’individus.
        pour que nous puissions aider les musulmans progressistes à avancer et que nous partagions plus fraternellement les ressources de cette planète, il faut aussi lire et relire le Coran, ce que j’ai fait. je ne prétend pas avoir tout compris, mais j’ai déjà des éléments de discussions, en positif comme en négatif.
        je crois que la priorité c’est de faire comprendre aux musulmans que l’analyse de leurs textes ne les rendra pas « mauvais musulmans », mais musulmans libres.
        même si leur livre a d’une certaine manière été verrouillé pour empêcher l’exégèse, on peut faire sauter certains verrous intellectuels. faut de la patience.
        mais aussi de la fermeté sans faille quand c’est nécessaire.
        je ne sais pas quelle est ta religion ou si tu es athée ou agnostique, mais soit certain que tant qu’une religion sera persuadée d’être supérieure aux autres on n’y arrivera pas,
        par contre toutes les religions doivent apprendre à se tolerer entre elles et ne pas vouloir convertir tout le monde;
        je n’ai jamais vu un lama tibétain, un prêtre shinto ou un brahmane vouloir convertir qui que se soit. nous avons beaucoup à apprendre des orientaux sur ce chapitre, qui est celui du respect. et de l’ouverture vrai à l’autre.
        je ne les ai jamais entendu insulter le livre d’une autre religion,
        maintenant utiliser le coran pour tout et n’importe quoi ça ne mènera personne nulle part.parce que le grand pataquès économique mondial qui nous attend, ne sera pas résolu par des livres religieux, quels qu’ils soient.
        mais par de l’action, de la fraternité et de la volonté disons spirituelle globalement.
        je ne compte pas sur des religions pour nourrir mes enfants et ceux des autres, mais je suis sure d’une chose (pour heaven :-) encore une de mes certitudes) la nourriture a toujours mauvais gout sans la liberté pour la manger.
         

        • Ma chère Delphine, je suis entièrement d’accord avec toi… En ce qui concerne les exègètes du Coran qui ont une vision moderne de cette religion, ils existent… Je n’ai pas de nom, mais chafy ou anonyme pourraient te renseigner…
          Ma belle, lorsque je te parle de certitude, je te parle du mental, pas du coeur… Ton désir profond de liberté n’est pas qu’une vision analytique, c’est un cri, un besoin… Il est bon aussi de suivre ce que notre intuition profonde nous dit, lorsque cela devient vital et que cela correspond à ce que nous voulons être !
          Heureusement que nous avons nos propres certitudes intimes pour conduire nos vies, nous ne serions que feuilles au vent !
          Le problème de la certitude c’est lorsqu’on la tient pour vérité universelle envers et surtout contre tous… :D :D

          • Heaven
            très  juste encore que le petit coté feuille dans la brise c’est plutôt chou:-)
            bien sur qu’aucune de nos certitudes ne peut être imposée aux autres, tant qu’ils ne veulent pas imposer les leurs par la force, et je t’assure que j’ai vécu un certain nombres de rencontres qui font vraiment réfléchir….
            mais de tout façon tant que nous sommes sur cette brave terre, car finalement PERSONNE ne peut poser d’affirmations sur ce qu’il y a avant ou après, c’est d’apprendre à vivre en s’émerveillant et en se nourrissant des différences des autres, ce qui a surtout de la valeur si c’est mutuel
            ensuite la liberté est avant tout à l’intérieur (si tu as lu des dissidents russes, ou d’ailleurs, ils ont survécu au goulag,  parce qu’ils étaient libres dedans,) ensuite si on peut faire que la liberté soit un bien partagé par tous, bon à prendre.
            l’égalité ou la fraternité sans la liberté, ça me ferait plutôt penser à une termitière, ou à certaines sociétés totalitaires. d’ailleurs je ne suis pas convaincue que les deux premières tiendraient longtemps sans la troisième.
            peut-être qu’au vu de la tournure que prennent les choses à l’échelle mondiale, on risque d’expérimenter tout cela in vivo d’ici pas longtemps.
            fais de beaux rêves, bises

  13. Il y a déjà 10 ans que la revue »PRO ANIMA »dénonçait les affreuses expérimentations sur les animaux  avec l’argent dun téléthon et même dans les salles d’opérations de l’hôpital de Nantes . A vomir pauvres animaux

    • Il y a beaucoup à dire sur l’expérimentation animale….
      Beaucoup de magouilles et d’expériences inutiles mais juste dire « pauvres animaux » c’est tendre le bâton pour se faire battre….les labos qui se sont enferrés dans l’expérimentation animale inutile le savent très bien… c’est le genre de réflexion qu’ils attendent.
      A cela il leur suffit de répondre : « Ce sont les animaux ou bien vos enfants, il faut choisir »
      Et hop! le tour est joué, tout le monde se rallie à leur cause et ils peuvent continuer tranquille à trouver des thèmes de recherche toujours plus farfelus, votant chacun à leur tour, les uns pour les autres, lors des réunions où chacun propose son prochain thème de recherche….comme ça ils sont peinards, sûrs de continuer à vie, leurs tortures inutiles….
       

  14. au fait une news qui vien de se passer il y à quelques secondes:je reçois un appel sur wlm (windows live messanger) d’une amie ,et là gros blem,le message tout en anglais avec consonance pornographique;donc soit concours de circonstance,elle s’est piraté son cpte ou alors et là c’est un peu de la paranoia ,mes commentaires peuvent gener et donc c’est une façon de me dire ferme ta gueule en gros,mais une chose est sure ,avec l’avancée technologique et la demande des dirigeants ,nous sommes surveillés.

    • Bizarre….

    • re obs,
      en effet j’ai déjà remarqué quelques anomalies, même liés aux moutons,
      prudence,
      idem sur les telephones

    • Non je crois plutôt que l’ordi de ton amie a des spywares/malwares, qui déclenchent l’envoi de spam
      ciblés (porno ou autre), ils s’installent à ton insu quand tu charges un fichier (avec msn c’est fréquent)
      Il faut analyser avec Spybot ou Malwarebytes et nettoyer pour les supprimer. Mettre un bon pare-feu
      qui empêche l’installation de ces « cochonneries » ;)
      Je n’ai pas de WLM ou MSN, de vrais nids à virus…