Foxconn: un immense incendie ravage l’usine d’assemblage des iPhone

Ho c’est ballot…. L’usine qui assemble des Iphones n’est plus, totalement ravagée par les flammes heureusement sans faire de victimes. Avec un peu d’espoir, les anti-Iphones se diront que c’est un signe, et que cela n’annonce rien de bon pour la marque qui un jour sorti « l’Apple 666″…

Foxconn victime dans la 18mhltqxttc28pngnuit d’un incendie monstrueux ravageant l’usine d’assemblage des iPhone à Zhengzhou, en Chine.

 

Principal assembleur des iPhone avec Pegatron (autre société sou-traitante chinoise), Foxconn, un des plus gros employeurs au monde, a vécu une soirée cauchemardesque il y a deux jours, victime d’un incendie de grande envergure, ayant frappé son usine de montage des téléphones intelligents d’Apple. Selon des sources proches du dossier l’incendie ne serait pas d’origine criminelle mais aurait dévasté une grande partie de l’usine, obligeant la firme a réduire encore plus la cadence de production de terminaux à la Pomme.

Un incendie très bien tombé

Les incendies sont légion dans le milieu de la fabrication ou de l’assemblage et même pour les entreprises chinoises, souvent peu regardantes vis-à-vis des normes de sécurité, il est assez difficile de faire avaler la pilule d’une non implication criminelle.

Apple va mal depuis quelques semaines. Entre une branche iPad en berne (les tablettes n’ont plus tellement la côte et ne se vendent plus autant qu’avant), des iphone 6S et 6S Plus pas tellement discutés par les consommateurs, le cours de son action virevolte tel un yoyo ces jours-ci. Tout va si mal pour la firme à la Pomme qu’elle a dû réduire sa production d’iPhone 6s de 30% afin de limiter la casse et revoir à la baisse ses coûts de production, tout en donnant un coup de pouce pour écouler les stocks actuellement disponibles. La situation aurait-t-elle cependant poussé quelques voix bien ou mal intentionnées à donner un coup de pousse en aidant à freiner la production de smartphones ? Nul ne saura sans doute jamais la réponse.

 

 

Suite de l’article sur Toolito.com

10 Commentaires

  1. je venais de décider l’acquisition d’un i-phone…

    la main du tout-puissant a bloqué mon geste…

    suis-je le nouvel-Abraham…..?

    putainmerde fait chier !

  2. C’est dingue comme en ce moment les sites industriels peuvent-être hautement inflammables. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  3. Encore et toujours de la pratique de mafieux quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  4. On serait étonné de connaître le VRAI propriétaire de « foxconn » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Les services secrets chinois sont pragmatique et plutôt qu’incendier des usines aux USA en réponse aux incendies d’usines chinoises, ils incendient des usines installées en Chine et liées aux intérêts américains.
    Beaucoup moins de problèmes pour gérer l’enquête sur les circonstances de l’incendie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Existe t’il des sionistes chinois ?
    Je n’en ai jamais entendu parlé, en tout cas !

  5. Oui, bon un accident ça arrive…pas de bol, ça tombe sur Apple….et puis toutes façons j’aime pas Apple…j’ai pas d’Apple et donc je m’en tape un peu…

  6. La pomme est cuite !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  7. texte vers image

    Nos amis chinois, on les aime 😉
    Toujours comme un sourire.

  8. Rohhh, quelle tragédie!
    J’vais envoyer un chèque pour les aider a reconstruire tien… 😀

Les commentaires sont clos.