C’est assez important pour que David Pujadas en parle? Il faut avouer que c’est flippant, réchauffement climatique ou changement climatique, il se passe des choses ……….
Oubliez le Yéti : Ce que vous allez voir dans cette vidéo est autrement plus terrifiant.
[youtube width= »525″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=hC3VTgIPoGU[/youtube]
À la fin de la vidéo, on prend vraiment toute la mesure de la chose, et on comprend ce qu’elle peut signifier… (Indice : c’est au sujet du réchauffement climatique )Pour pouvoir concevoir l’ampleur du phénomène en le ramenant à notre échelle, c’est comme si plus de la moitié de la ville de Paris s’effondrait soudain et disparaissait en quelques minutes à peine de la surface de la terre…
Il s’agit du plus gros événement de ce type jamais enregistré sur une caméra.
Dans la vidéo, c’est le quartier de Manhattan qui est utilisé pour donner une idée de la taille du bloc de glace qui se détache… Sauf que la partie de la glace qui se trouve hors de l’eau est deux à trois fois plus grande que les plus gros buildings de Manhattan !
La glace a plus reculé au cours des 10 dernières années que ce qu’elle ne l’a fait 100 ans avant cela. Ça donne à réfléchir, non ?
Source 2012 Un-Nouveau-Paradigme
Bonjour les moutons. Je me demande lequel des deux blocs est le plus flippant, de Pujadas ou de la glace qui s’effondre… Ben, voilà, puisque le processus semble irréversible, on attend le pire en serrant les fesses.
Caillasse du jour : Télénobels hexagonaux
Ne tombez pas dans ce piège ridicule du réchauffement climatique, ce blabla pour gogos. le climat a toujours bougé. maintenant, les chemtrails activent sûrement ce bousculement, mais le réchauffement anthropique n’existe pas.
http://www.planete-revelations.com/t13523p225-les-chemtrails-intoxication-de-lhumanite
http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/10/concurrence.html
La glace a reculé ? En antartique, elle augmente.
De plus Gröenland, veut dire pays vert, il y a il y a quelques siècles, un groëland aux côtes dégagées de glace.
Le canon laser volant de Boeing découpe la banquise et on accuse le réchauffement climatique !!!
et bien sur une diminution des glaces évidement
qui supervise cette bande de malade ?qui nous mène droit a un désastre planétaire
http://www.pluxactu.com/le-canon-laser-volant-de-boeing-decoupe-la-banquise-et-on-accuse-le-rechauffement-climatique.html
Je ne vois pas bien le rapport entre la découpe rectangulaire
des glaces, et l’effondrement en vrac de ce glacier..(classé au patrimoine par l’UNESCO) 🙂
Ils ont certainement enterré une bombe, pour exploser une épaisseur de 400
mètres de glace, tout ça pour culpabiliser les affreux humains, et les mettre
face à leur inconséquence destructrice…
Entre le scepticisme et la bêtise, il y a un fossé que je ne franchirais pas. 😉
le laser c’est pour faciliter la recherche de pétrole, pour la fonte, rien de bizarre, ça fond à un endroit et sa gèle dans un autre, on nous parle jamais de ce phénomène naturel, propagande climatique oblige.
Pour ce qui est des chemtrails, ça provoque aussi un effet de serre, ça empêche des gaz de monter dans la haute atmosphère, empêche les température de se refroidir et ça augmente fortement l’humidité et les agriculteurs en savent quelque chose, le mildiou explose depuis quelques années et ça c’est pas naturel.
http://croah.fr/revue-de-presse/non-les-glaces-du-pole-sud-ne-fondent-pas/
Paprika, la seule arnaque c’est peut-être de dire « réchauffement », alors qu’il faudrait employé le terme « bouleversement » qui est plus large et plus englobant.
Sinon de votre point de vue puisque tout ceci est « naturel » et que l’homme est « blanc comme neige », à partir de quel seuil pensez que l’activité industrielle pourrait alors commencer à avoir un début d’impact sur le climat terrestre. Vous avez des chiffres précis pour nous rassurer? Jamais peut-être c’est ça ? L’homme peut-être totalement irresponsable de ses actes.
Ce n’est pas parce que le climat de la Terre évolue constamment depuis la nuit des temps que l’activité de l’homme ne peut pas devenir un nouveau facteur influençant cette évolution.
On doit avoir un impact négligeable. Qu’est-ce qu’on est à côté du Soleil. Rien du tout. Bien sûr, je n’ai pas de chiffre pour étayer mes propos, mais les chiffres spectaculaires sortis du trou dbal d’Al Gore ne doivent pas valoir mieux ^^
Medhi,
Pas besoin de chiffre!
Il te suffit de savoir que le pétrole, le charbon, le gaz, le bois, etc.., ne sont que des concentrés de soleil pars bio/photosynthèse.
Et cette accumulation c’est gentiment faite depuis des millions et des millions d’années!
Libérer un tel concentré de soleil, en moins de deux cents ans!!! Faut pas être devin pour comprendre que c’est tout sauf anodin.
Pour le reste, c’est une bataille d’expert sous influence diverses et variées…
Le problème avec ce genre de sujet c’est que nos dirigeant en viennent toujours à la conclusion qu’il faut de nouvelle taxe pour contré la progression du climat, que ce soit la glace qui envahi la terre ou la glace qui disparait de la terre la conclusion est toujours la même taxe taxe taxe
Dans les années 70 ça parlais déjà de faire fondre toute cette glace soit avec l’aide de l’énergie nucléaire ou carrément la recouvrir de bâche noir pour accentuer la fonte dans la crainte d’un nouvel âge de glace
http://youtu.be/KrNNtNFVwmI?t=8m15s
Je suis un peu d’accord avec ta conclusion sur le fait que ce n’est pas parce que la Terre évolue depuis toujours que nous n’avons pas un petit rôle dans cet histoire, mais au niveau individuel c’est un peu dur de croire que c’est chaque citoyen le responsable et qu’il faut le taxer pour que ça change, l’activité industriel ont la subit plus qu’on y contribue
C’est vrai qu’il ne faut pas tomber dans le tout banc ou le tout noir c’est un peu plus complexe que ça
C’est comme un peu la taxe sur les clopes plus on taxe moins il y a de fumeurs ? un peu utopique tout cela
Entièrement d’accord.
Raisonnement : « Puisque l’Etat taxe ça n’existe pas ».
Exemple : L’Etat taxe les cigarettes donc la nocivité des cigarettes n’existe pas.
C’est un sophisme.
J’ai lu quelque part que le réchauffement dans cette région viendrait de la terre elle-même et non du climat. Qui peut donner des précisions ?
oui apparemment exact la planete x nibiru (une naine brune que les astronomes appellent G1.9 ) s approche de notre systeme solaire
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/11/video-la-trajectoire-de-nibiru.html
La Planète X Nibiru entre la Terre et le Soleil en Aout 2014 – La cadence s’accélère;
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/05/13/la-planete-x-nibiru-entre-la-terre-et-le-soleil-en-aout-2014-la-cadence-saccelere-signes-que-lapocalypse-approche/
Le noyau de la terre a accéléré sa rotation , donc création de plus de chaleur au centre de la terre.
Et puisque la chaleur monte … plus d’activité volcanique et sismique.
les Anomalies magnétique de l’Atlantique sud !
Le champ magnétique terrestre s’affaiblit rapidement
Le Soleil a désormais effectué une rotation complète de son champ magnétique. A mi-chemin du cycle solaire 24, les pôles Nord et Sud ont échangé leur place, inversant totalement la polarité de l’étoile
le déplacement des pole magnétique qui s accélère
http://www.brujitafr.fr/article-nibiru-est-la-cause-du-changement-climatique-120381963.html
100% d’accord avec paprika.
Cette arnaque de réchauffement climatique est le enième écran de fumée du système pour détourner des véritables problèmes.
Ne tombez pas dans ce panneau : le climat depuis des millénaires est sujet aux bouleversement divers et variés.
Cherchez partout sur la toile, vous trouverez nombre d’études qui ne vont pas du tout dans le sens de ce doc made in Pujadas …
Et puis franchement …soyons sérieux …qu’une truffe larbinée comme Pujadas Scooter d’Or se fasse le porte parole de ce genre de nouvelle, ça devrait vous interpeller !
Je suis plus qu’interpellée, et la référence à Pujadas en dit
suffisamment long, pour se passer de commentaires..
Apparemment personne ne tient compte des points d’interrogation,
et de suspension?? 😉
Euh, question point.. ?
La vidéo de 2008 ou 2012 ?
,,
Point trop n’en faut ;)..
Pas coupable les hommes, il y en a qui préfère dénigrer, ne rien voir, mener une politique de l’autruche.
Emissions mondiales de CO2 dans l’atmosphère
Chaque seconde dans le monde, près de 1,2 million de kilos de CO2 sont émis dans l’atmosphère. Cela représentait, en 2012, des émissions de 31.7 milliards de tonnes de dioxyde de carbone (CO2)dans l’atmosphère et 40 milliards en 2013. Le taux de concentration de CO2 dans l’atmosphère a lui aussi atteint un record avec 400 ppm.
http://www.planetoscope.com/co2/261-emissions-mondiales-de-co2-dans-l-atmosphere.html
LA DEFORESTATION ET LE GAZ A EFFET DE SERRE
La coupe abusive des arbres et les quelques 60 000 incendies déclenchés chaque année pour nettoyer au plus vite les terres afin d’être rentable aussi vite que possible, ont pour effet de libérer ce CO2 retenu par les plantes. Le CO2 ainsi libéré dans l’atmophère provoque un effet de serre. Sans compter que l’oxygène libéré par les arbres grâce à la photosynthèse cesse de l’être: plus de CO2 pour moins d’oxygène.
Pas coupable les hommes?
15,5 millions d’hectares de forêt sont rasés chaque année pour permettre aux vaches que l’on trouve dans nos hamburgers de paître.
Plus de 10 millions servent à la fabrication de la pâte à papier.
5 millions c’est le nombre d’hectare utilisé pour faire séché le tabac
http://ecologie-nature-hommes.e-monsite.com/pages/homme-et-nature-1/deforestation-1.html
Pas coupable les hommes de la pollution?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/21/20002-20131021ARTFIG00474-une-ville-chinoise-paralysee-par-la-pollution.php
http://www.notre-planete.info/actualites/3835-pollution-air-Harbin-Chine
la terre a eu plusieurs cycles depuis qu’elle est terre, ne l’oubliez pas, ce sont des changements naturels, comme elle en a déjà connu et en connaîtra encore.
Avec les extinctions massives des espèces,….jusqu’à 95% de la vie,… pour certaines!!!
Lorsque l’on disait que le réchauffement climatique était une arnaque, il y a quelques années, on se faisait insulter de tous les noms. C’est pour cela que les gouvernements peuvent agir sans problème. La population de masse est très lente à réagir et s’aperçoit des arnaques que bien des dizaines d’années après.
Ce qui laisse tout le temps à des organisations de faire ce qu’elles veulent.
Trop tard, maintenant on croit que le CO2 est mauvais et on a collé des taxes partout.
L’Arctique perd 300 % de plus de glace que n’en gagne l’Antarctique
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/10/un-argument-commun-aux-derniers-humains-qui-nient-encore-les-changements-climatiques-est-le-fait-que-la-banquise-antarctique-a-attei
http://www.romandie.com/news/Seisme-de-magnitude-74-au-Salvador-et-au-Nicaragua-alerte-au/526920.rom
ALERTE – Ebola: Mort d’un employé de l’ONU qui était soigné en Allemagne
Faut le faire pour avoir peur de quelques glaçons ^^
Ces quelques glaçons, comme tu dit Mehdi pourraient faire monter le nivaux de la mer à 1 mêtre
http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/09/27/01008-20130927ARTFIG00478-la-montee-des-eaux-plus-menacante-que-jamais.php
Toi tu à encore la chance d’avoir les pieds au sec mais pas eux
http://archipeldessciences.wordpress.com/2013/09/03/les-iles-du-pacifique-appellent-a-agir-pour-leur-survie/
http://solomon-unesco.typepad.com/solomon-unesco/2013/07/changement-climatique-l%C3%A9rosion-c%C3%B4ti%C3%A8re-et-lintensit%C3%A9-accrue-des-mar%C3%A9es-de-temp%C3%AAte-affecte-la-product.html
Je ne remet pas en cause tes arguments dans ton dernier commentaire concernant la déforestation et autre activité humaine
Mais des fois il faut un peu sortir des sentiers battu :
« De toute éternité, la peur a été un des instruments privilégiés de tous les pouvoirs. C’est en inspirant la peur, si possible associée à un sentiment de culpabilité – lequel facilite l’acceptation du châtiment et incite à la rédemption – que l’on impose sa volonté.
Il n’est donc pas étonnant que la panoplie de combat de l’éco-alarmiste anti-CO2 de choc comporte un certain nombre d’outils pour créer ou amplifier les peurs dont ils tirent leur subsistance et leur pouvoir de contrôle et de contrainte sur notre vie. »
http://www.contrepoints.org/2013/10/01/140868-les-oceans-montent-dangereusement-sauf-autour-iles
—
Karma Sutra – à La Source
https://soundcloud.com/herb-fields-2/karma-sutra-a-la-source
Bonjour TTT, l’être humain est vraiment très égoiste quand il est en partit responsable du changement climatique, il préfère nier l’évidence, dû momment que sa n’arrive pas chez eux, je ne dit pas qu’il faut faire payer les gens par des taxes, à part les usines pollueuses et de faire culpabiliser les gens à mort, sa ne sert à rien, ils enfonceraient leur tête encore plus profond dans le sable mais il est temps que les humains changent de comportement, il en va de notre survie. On ne peut plus continuer à polluer la terre, les océans, le ciel, les rivières, notre nourriture sans en subir les conséquences, on ne peut plus continuer non plus à détruire notre environnement, qui nous permet de vivre, ni de détruire les forêts qui nous permette de respirer. Les humains sont devenu une espèce invasive.
Avant les multinationales dénigraient le changement climatique mais ils commencent à changer d’avis, car sa à un impact sur leur chiffre d’affaire.
http://thefrogblog.fr/2014/02/18/les-multinationales-reconnaissent-limpact-du-changement-climatique-sur-leurs-resultats/
Et pour les îles du pacifique ce n’est pas une chimère la montée du niveau de la mer.
http://polynesie.la1ere.fr/2014/07/30/montee-des-eaux-l-appel-de-detresse-des-iles-du-pacifique-173262.html
Mais qu’en savez-vous que l’origine est humaine ? c’en est grotesque, c’est cette propagande qui permet au contraire, l’existence des chemtrails et la légitime. par ailleurs, personne ne nie la pollution qui, oui, est un drame.
Quand vous prenez l’exemple d’îles qui ceci ou cela, cela est insensé : mais de tout temps les îles et les continents évoluent, et le Groënland aussi a été vert. Certes, l’homme n’est pas bon, mais certaines réflexions d’écolos sont pathétique.
Par ailleurs quelqu’un a parlé de l’humidification liée aux chemtrails, curieuse réflexion, je trouve au contraire que les sols s’assèchent beaucoup plus vite. Je suis d’origine paysanne, j’observe la nature. le barium et le sodium des traînées chimiques déssèchent l’atmosphère.
Bonjour Paprika,
Moi je suis fille d’agriculteurs, je sais que le sol s’asséche à cause d’une agriculture intensive, de l’utilisation de pesticide et de l’utilisation d’une même culture (maîs par exemple) sur la même parcelle, ce qui appauvrit la terre. Mon oncle et ma tante ont pratiqué ce genre de culture, en prime ils ont attrapé le même cancer.
Oui les continents et îles évoluent mais depuis que l’homme à mit son grain de sel sa va beaucoup plus vite et sa provoque des drames.
Pour information je ne fait pas partit d’un parti écologiste ou d’une association écologique.
Il suffit d’observer ce qui se passe dans le monde pour voir que les humains ne sont pas innocent dans cette histoire, qui pourrait mal se terminer pour nous.
Tiens Planète Bleue ça va te plaire, et à tous je pense ♥♥
Les chroniques d’Olivier de Robert: des tomates hors catégorie
Merci volti pour cette vidéo, j’ai rigolé parce qu’il imite très bien l’accent des anciens agriculteurs, je ne pense pas qu’a notre époque il y en a beaucoup qui parle encore comme ça. En plus il dit certaines vérités avec humour.
Oui, mais de mon côté, je constate
1, que l’assèchement touche aussi les routes après la pluie, et je vis dans un coin très arrosé
2, que le soleil brûle anormalemnr
3, n’oublions pas que les basculements climatiques peuvent être violents et très rapides !!!
donc personne ne sait le pourcentage de responsabilité de l’homme !
je crains, en revanche plus les chemtrails, haarp and co et les catastrophes provoquées par la géo-inginiérie
Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la géo-inginiérie. Si les hommes jouent aux apprentis sorcier avec cette technologie pour essayés d’inverser le changement climaique, sa pourrait aggraver les choses au lieu de les améliorer
http://www.slate.fr/monde/87043/geo-ingenierie
A 1 mn 50 je vois une grosse baleine congelée. Je vais re regarder avec mes lunettes !?
Je vois la même chose. Mais est-ce une baleine ?
Vu l’échelle donnée c’est au moins le leviathan ou encore le magohamoth !
C’est quoi cet énorme truc filmé en gros plans a 1,57 un sous-marin géant ?
oui, c’est curieux. sans un bout de glace à laforme d’une baleine.
un sous marin russe oh put… ! Pou Pou tu déconnes !
Soudain je me sens comme tout petit vraiment tout petit face à toute cette puissance.
face à la débilité du monde, même super crétin on se sent petit ! Je suis d’accord !
ça aussi ,ça nous vient du Groenland
et ….en jours ..3 ou 4
47.22° N, 37.31° W ✕
300° @ 93 km/h
http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-345.00,0.00,304
L’ensemble des infos distillées par les médias au service de LA HAUTE FINANCE
ont pour objectif de masquer l’EVOLUTION
Pensez-donc seulement au prix de l’immobilier dans les régions impliquées par le changement
Et les ASSURANCES:Faillite en vue
dans le cas d’interventions de « l’homme » sur le climat,
ces assureurs ne devraient-ils pas monter au créneau et NOUS INFORMER?
il en va de leur survie…et de notre congélation
http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-345.00,0.00,304
http://precocite.blogspot.fr/2014/10/m.html
bank insurance même combat …
Ça m’a fait immédiatement penser à ceci:
http://www.youtu.be/S4W2Lj3zgqg
Avec toute cette glace le pastis va être froid !
C’est très spectaculaire, mais ce n’est qu’une infime partie de ce qui se passe en réalité avec les glacier, en particulier au Groenland. Et cela n’a rien à voir avec le fumeux réchauffement climatique, c’est normal en été.
Dernièrement, un documentaire sur Arte expliquait qu’en été, l’eau s’infiltre sous la calotte glacière, parfois épaisses de trois kilomètres, jusqu’au plancher rocheux, et fait glisser l’ensemble dans l’océan. Cela explique la disparition en seulement quelques jours de la calotte glacière du Groenland.
Entre parenthèses, cela doit générer des vagues scrogneugneu. Les surfeurs devraient guetter les vagues qui doivent arriver sur nos plages quelques jours après.
Si arté nous explique, ok, plus rien à dire !
Petit rappel « enfantin ».
Le pétrole, le charbon, le gaz, le bois, etc.., ne sont que des concentrés de soleil pars bio/photosynthèse.
Et cette accumulation c’est gentiment faite depuis des millions et des millions d’années!
Libérer un tel concentré de soleil, en moins de deux cents ans….
Faut pas être devin pour comprendre que c’est tout, sauf anodin.
Pour le reste, c’est une bataille d’experts sous influences diverses et variées…
attention aux coups de soleil ? tu vends de la crème pour bronzeurs précoces ?
Avant je me demandais pourquoi j’avais la plante des pieds qui avait tendance à bronzer ? Je crois que tu m’as fourni une explication 😉
vidéo extraite du documentaire « chasing ice » comme nommé dans le titre, filmé en 2008.
à voir en entier rien que pour la beauté de certaines images
http://wwitv.com/tv_channels/b6755-Bardarbunga-Volcano-Webcam.htm
http://precocite.blogspot.fr/2014/10/chute-de-la-caldera-du-bardarbunga.html
Comment voulez-vous qu’on leur fasse confiance maintenant avec ce graphique ridicule?
Vont-ils retrouver un peu de dignité?
Les cameras sont sur place par hasard?
En plus ils filment le scénario sans émotions.
BOF
Not émotions but motions
la suite ?
Tain on dirait vraiment une baleine immense congelée a 1m50…
Mais lorsqu’on dit que l’homme détruit la terre, le terme est ‘il exact ?
Il existe un axiome en chimie: « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme »
Ainsi, dans le cas présent, nous devrions dire: l’homme transforme la terre mais en fait, nous employons le terme « destruction » car cette transformation ne nous permettra sans doute plus d’y vivre sauf à nous y adapter.
ce texte répond à certaines questions que vous vous posez :
http://deontologic.org/deonto-famille/citoyens/debattre/index.php?topic=1629.0