Entretien avec Benjamin Bayart par la Taverne des Pirates – Plongée au coeur de Big Brother

Du Pass Navigo quasi indispensable pour circuler dans les transports en commun Parisiens, jusqu’aux nouvelles cartes bleues de paiement sans contact censées nous faciliter la vie, en passant par le « sympathique » petit pouce Facebook (spéciale dédicace à Benji qui a introduit la bête sans le savoir) vous allez prendre conscience de ce que contrôle total de la population signifie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3xRgOWeV8NA[/youtube]

Qui est Benjamin Bayart :

« Né le 24 octobre 1973, est expert en télécommunications et ancien président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice.

Militant pour les libertés fondamentales dans la société de l’information par la neutralité du net et le logiciel libre, ses prises de positions en font une personnalité remarquée de l’Internet français. »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Bayart

Si il y aurait beaucoup à dire sur la manière d’aborder l’histoire de cette légende vivante du Net, il n’en reste pas moins la référence incontournable dans le domaine qu’il maîtrise. Il serait vraiment dommage de se priver des 40 minutes qu’il accorde ici à la Taverne des Pirates et qui pourrait bien vous donner définitivement l’envie d’aller, je le cite : « vivre nu dans la forêt ».

Source pour la vidéo :

www.youtube.com/user/FEDORisback

Le site de FDN :

http://www.fdn.fr

Stef2892 pour les moutons enragés

 

 

A propos Stef2892

Correspondant Français pour l'Autre Monde Sur CHOQ.FM à l'UQAM

6 Commentaires

  1. C’est extrêment facile de contrer toutes ces saloperies :

    1) Ne prenez pas votre carte bancaire/pass navigo sur vous
    Ni votre téléphone

    2) Pour les mouchards facebook et co : installez le plugin Ghostery https://www.ghostery.com/ et sélectionnez tous les mouchards et cookies lors du paramétrage initial.

    Pourquoi lesmoutonsenragés utilise toutes ces saloperies de mouchards sur leur page web ?

    Est-ce conforme pour un site qui se dit opposer à la surveillance généralisée ? Est-ce conforme pour un site « alternatif » face aux merdias de masse ?

    Bien sûr que non. Réagissez lesmoutonsenragés, empêchez vos utilisateurs novices de se faire pister par ce machin de la CIA (facebook) en supprimant ces mouchards de votre site.

    Actuellement Ghostery bloque 7 mouchards sur ce site :
    – Google Adsense
    – Google analytics (remplacer au moins ce truc made-in-NSA par une alternative libre et opensource comme Piwik tout en anonymisant les IP)
    – Gravatar
    – Pinterest
    – Twitter Badge
    – Twitter Button

  2. m’en vais partagé ça sur facebauque moi tien =)
    Plus sérieusement c’est énorme ce qu’il raconte ,et extrêmement optimiste pour l’avenir….si celui-ci son court bien évidement =)

    Merci steph !!!

  3. Après la diffusion de cette vidéo il aurais été logique de virer les mouchards du cite comme le souligne Hall3 😉

Les commentaires sont clos.