Entretien avec Benjamin Bayart par la Taverne des Pirates – Plongée au coeur de Big Brother

Du Pass Navigo quasi indispensable pour circuler dans les transports en commun Parisiens, jusqu’aux nouvelles cartes bleues de paiement sans contact censées nous faciliter la vie, en passant par le « sympathique » petit pouce Facebook (spéciale dédicace à Benji qui a introduit la bête sans le savoir) vous allez prendre conscience de ce que contrôle total de la population signifie.

Qui est Benjamin Bayart :

« Né le 24 octobre 1973, est expert en télécommunications et ancien président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice.

Militant pour les libertés fondamentales dans la société de l’information par la neutralité du net et le logiciel libre, ses prises de positions en font une personnalité remarquée de l’Internet français. »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Bayart

Si il y aurait beaucoup à dire sur la manière d’aborder l’histoire de cette légende vivante du Net, il n’en reste pas moins la référence incontournable dans le domaine qu’il maîtrise. Il serait vraiment dommage de se priver des 40 minutes qu’il accorde ici à la Taverne des Pirates et qui pourrait bien vous donner définitivement l’envie d’aller, je le cite : « vivre nu dans la forêt ».

Source pour la vidéo :

www.youtube.com/user/FEDORisback

Le site de FDN :

http://www.fdn.fr

Stef2892 pour les moutons enragés

 

 

6 commentaires