Les primes en or des ministères

Mais puisqu’on vous dit que c’est crise!!! Sauf que ce n’est vraiment pas la crise pour tout le monde… Encore que, s’ils étaient payés au mérite, mais vu la situation actuelle, on peut penser que non, ce n’est même pas au mérite…

Une somme de 20,5 millions d’euros versée en 2013 sous forme de “primes” aux membres des cabinets cadeau-argentministériels !

Depuis 2001, année de leur instauration par Jospin (en lieu et place des “fonds spéciaux” en liquide), ces primes, qui étaient alors de 11,6 millions d’euros, ont presque… doublé ! Plus richement doté : le cabinet d’Ayrault (photo, 5,85 millions d’euros), dont chacun des 456 membres a touché, en moyenne, une prime de 12 829 euros. Moins que l’équipe de Marisol Touraine (Santé) : 13 725,13 euros par personne. Les 67 collaborateurs de Moscovici (Économie) se sont, eux, partagé 730 304 euros, les 57 de Montebourg (Redressement productif) 679 058 euros, ceux de Cécile Duflot (Logement) 580 950… Les membres du cabinet de Le Foll (Agriculture) n’ont touché “que” 4 939 euros chacun. Plus de quatre fois le smic net cependant…

Source: Valeursactuelles.com

7 Commentaires

  1. A vomir!

    Putride traître de gouvernement socialiste qui se permet de donner des leçons de morales, quand même, en plus!!!

    • la première intervention du NARKOZY élu était d’augmenter les émoluments des Députés et autres rampants,j’ai plus les liens,cherchez dans la merde salit..

    • J’imagine même pas l’ouvrier,
      qui après 40 ans de dure labeur et de fidélité au vote socialiste et aux terminus, crève en fin de droit à la soupe populaire.

      ..Et là, au bord d’une table, complètement vidé, il tombe sur cette article. …Monstrueux fist-fucking intersidéral!

      Le pauvre, trompé toute une vie et s’en rendre compte à la fin.
      … pour mourir dans la misère!

  2. Ce n’est pas nouveau. on était au courant depuis debut decembre

Les commentaires sont clos.