Pas besoin de mentir, cela signifie que nous sommes de plus en plus dans la merde! De nouveaux emprunts, pour une durée encore plus courte, et avec des taux d’intérêts revus à la hausse, plus clair ce n’est pas possible!
La France a emprunté 6,387 milliards d’euros lundi, lors d’une opération de court terme qui s’est soldée par des taux en légère hausse et une demande soutenue, a annoncé l’Agence France Trésor (AFT).
L’AFT, chargée de placer la dette publique sur les marchés, entendait lever entre 5,3 et 6,5 milliards d’euros lors de cet emprunt.
Les taux consentis se sont inscrits en hausse pour les trois échéances proposées.
Dans le détail, le pays a emprunté 3,394 milliards d’euros à échéance 3 mois (13 semaines) à un taux de 0,090%, 1,792 milliard d’euros à échéance 6 mois (24 semaines) à un taux de 0,109% et 1,201 milliard d’euros à échéance un an (50 semaines) à un taux de 0,139%.
Lors de la dernière opération similaire le 18 novembre, le pays avait accordé un taux de 0,065% à 3 mois, 0,088% à 6 mois et 0,136% à un an.
Source: Boursorama
T’inquiètes pas, « une fois qu’on a les deux pieds enfoncés dans la merde, au-dessous d’un certain niveau on ne peut plus remonter sans quitter ses bottes »(proverbe paysan)
Nan mais franchement Benji … Parfois tu dérailles un peu …
Si tu calcules la différence que ça fait en terme d’intérêts ça représente 436 000 euros sur les 6Ma€ empruntés …
On s’en branle un peu la nouille quand même non ? 😉
Pas tant que cela à mes yeux, c’est pratiquement un demi million d’euros de gaspillés dans une connerie d’arnaque, argent qui pourrait être utilisé dans de véritables actions, pas pour engraisser un tas de banquiers pourris!