Les images du jour

Le système de paiement des bons alimentaires (pour que les plus pauvres puissent manger) dont bénéficient près de 50 millions d’américains est tombé en panne ce samedi, conséquence: les achats ne pouvaient plus se faire et les caddies ont été abandonnés tels quels dans les supermarchés. À voir les-dits caddies, on peut penser que nous n’avons vraiment pas la même notion de pauvreté en France…

Des caddies pleins abandonnés juste après que des clients ont appris la panne de l’EBT (système de paiement électronique des tickets alimentaires)

Le système électronique qui accepte les cartes de paiement des tickets alimentaires est tombé en panne ce samedi 12/10/2013 dans 17 états américains. Le ministère américain de l’agriculture a déclaré qu’il s’agissait d’un problème technique indépendant du shutdown.

“Veuillez-nous excuser, l’EBT (système de paiement électronique des tickets alimentaires) est hors service”

Source: Fortune de souche

Suivant les informations qui circulent, le système aurait été réactivé ce matin même dans les 17 états.

15 Commentaires

  1. Les système des cartes EBT tombe en panne dans 17 états … Voilà ce qui arrive quand on laisse la NSA s’occuper de l’informatique 🙂

    https://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/09/fortes-explosions-dans-un-data-center-de-la-nsa/

  2. « À voir les-dits caddies, on peut penser que nous n’avons vraiment pas la même notion de pauvreté en France… »

    Chez nous c’est pire, peut-être,… ou pas?

    • ça peut pas être pire, c’est justement l’inverse, un caddie de pauvre chez nous, c’est un caddie presque vide, hors les pauvre aux US, visiblement ça a tout de même les moyen de les remplir, avec ces fameux tickets repas.

      tu as peu être pas saisi le sens de sa phrase, ou moi la tienne, mais dans ce cas, je vois pas du tout ce que tu voulais dire, ni queue, ni tête, de poisson O_o

      • En effet ,c’est juste pour montrer qu’aux States les tickets repas c’est pour les riches…
        Bien vus SNOW,ici une boitte de sardine et le caddie est plein.

      • Hmmh. Si on prend en photo les gens qui font la queue le dimanche matin devant la boulangerie pour acheter leurs croissants tout chauds, on peut aussi prétendre qu’en France il y a pénurie de pain …

        • hahaha sacré MAVERICK,devant le Cinoch quand il y a file c’est qu’il manque de pellicules ?t’as d’autres exemple (c’est juste pour rigoler LOL)♥

        • C’est une technique de propagande qui est utilisée depuis longtemps. Il y a des années de cela, quand la Pologne était encore sous le contrôle de l’URSS, j’ai de la famille polonaise qui nous montrait article à l’appui qu’en France c’était la grande misère aussi, avec une photo montrant une grande file d’attente pour acheter à manger devant une petite boutique. Le souci, c’est que dans l’article, les russes n’expliquaient pas que cette file d’attente c’était la queue classique devant une boutique Fauchon à Paris à l’époque de Noël…

          • nazdrovie BENJI,j’adore la Pologne des lacs et des bois de sapins dans la région de Bydgoszcz,enfin à quelque KM plus loin ,la ou ce salopard de Polansky avait tourné un film,bisous.♥

            Oui ok pour la tech de propagande..

  3. PFFFF
    ENCORE DES CONCLUSIONS HÂTIVES À PARTIR D’UNE PHOTO!!!

    Avec des photos, une vidéo, un reportage, on peut faire croire n’importe quoi!

    Mais du moment qu’on peut cracher sur le « peuple amerlock », la vie est belle non?

    • Bien vus ITSMIE,en Irak ,en Libye,même en France çà existe,bisous ma belle..

    • Bien vu Itsmie… Je me suis dit la même chose…

      Cette photo est peut être hors sujet total; peut etre tirée d’une étude sur les gens qui oublient leur porte monnaie 🙂

      • Exactement!
        Rien ne prouve qu’elle soit en rapport avec le sujet!

        Ce sont peut-être des caddies rangés sur le côté pendant que les gens prennent un sandwich à la cafétéria de la grande surface… ça expliquerait pourquoi ces caddies sont hors du magasin.

        Parce que qd on ne peut pas payer sa marchandise, le caddie reste de l’autre côté des caisses…

  4. Moi j’ai remplis un caddie de conserves a moins d’un euro et de riz .90€. De loin c’est sur qu’on peu se dire que j’avais les moyens . pourtant a regarder de près …..

Les commentaires sont clos.