Jésus mal orthographié sur une médaille du Vatican

Le Vatican qui fait une faute sur le nom de Jésus, cela ne s’invente malheureusement pas!!! Et c’est quand même assez grave comme bourde…

© twitter.

Le vatican a été contraint de renvoyer les premières médailles officielles du pontificat du Pape François suite à une erreur dans l’orthographe du mot… Jésus.

« Vidit ergo Jesus publicanum et quia miserando atque eligendo vidit, ait illi sequere me (traduisez : « Jésus vit un Publicain et le regardant miséricordieusement en le choisissant, il lui dit: ‘Suis moi!' »), telle est la phrase qui a incité le Pape François à rentrer dans les ordres. C’est la raison pour laquelle, cette devise a été imprimée sur la médaille officielle de son pontificat.

Sauf qu’une erreur s’est produite et que le mot « Lesus » apparaît en lieu et place de « Jesus ». Une inversion entre deux lettres qui coûte très cher puisque les 6.000 médailles en or, en argent et  en bronze et ont dû être renvoyées à l’impression alors qu’elles venaient tout juste d’être mises en vente.

Source: 7sur7.be

18 Commentaires

  1. Un peu de pub et les médailles incriminées auront plus de valeur que les vraies.

  2. C’est p-ê un hommage au constructeur auto!!!

  3. Les voi-yelles du seigneur sont impénétrables 😛

  4. j’en perds mon latin. 😛

  5. Le truc c’est que c’est peut-être pas vraiment une erreur en fait, car quand je tape lesus sur le traducteur Google du Latin au Français, il me donne bien Jésus comme traduction (et avec une majuscule en plus.)

    Y aurait-il plusieurs écritures possibles en Latin ??? …et si c’est le cas, c’est quand même dingue que personne ne l’ait relevé quoi, …bizarre ! …c’est à en perdre son Latin cette histoire !

    • En effet, c’ est fort. a part de Google, je ne vois aucune source qui accepte Lesus. Laesus (laedere) signifie blessé ( comme lésion). Peut-êter un autre signe d’ une des nombreuses sectes sataniques ?

      Peut importe. Il ne faut pas accepter l’ inacceptable et donc mettre les politiciens et banquiers en prison … comme en Icelande.

      Allez ! Un peu de sens de responsabilité !

    • La devise du Pape François est tirée des Homélies de Saint Bède le vénérable, prêtre (Om. 21: CCL 122, 149-151), lequel commentant l’épisode évangélique de la vocation de Saint Matthieu, écrit: « Vidit ergo lesus publicanum et quia miserando atque eligendo vidit, ait illi Sequere me” (Jésus vit un publicain et le regardant miséricordieusement en le choisissant, il lui dit: ‘Suis moi!’).

      http://www.vatican.va/holy_father/francesco/elezione/stemma-papa-francesco_fr.html

      C’est correct

      • bein non c pas correct puisque dans cette homélies Jésus est écrit avec un i majuscule I version latine car je répète la lettre J est une invention médiévale et Saint Bède est un moine du 7ième siècle. Il avait écrit à la base iesvs qui était déjà une déformation de yeshoua encore quelque siècle de dérives pour donner Jésus.

        Autre exemple de dérive des mots, vous ne vous êtes jamais demandé d’où venait le mot : Dieu. Le nom de l’être suprême vient tout simplement de sa forme latine DEUS qui à son tour l’a empruntée à la forme grec ZEUS.

        ZEUS -> DEUS -> DIEU

      • Comme si des écritures sans droits d’auteur ont une valeur ?
        N’importe quoi ?

  6. Peut être « L » pour nous annoncer… Lucifer..?
    Connaissez vous ce blog:

    http://legrandreveil.wordpress.com/

  7. Si vous regardez bien le médaillon à gauche c’est idem,en latin les V et les U sont souvent gravés en V,rien de sorcier..

  8. Ces médailles valent une fortune maintenant 😀

Les commentaires sont clos.