Qui sont les Antigones, ces anti femen?……

On met surtout en évidence les actions dénudées des femen. Il existe un mouvement qui ne fait pas la une,  Les Antigones, des femmes attachées a des valeurs qu’elles revendiquent haut et fort….

 

Image/© DR /LePoint.fr

 

Elles ont manifesté samedi contre les méthodes des Femen, dénonçant l’exhibitionnisme et l’hystérie.

Plusieurs dizaines de jeunes femmes ont manifesté à Paris samedi après-midi pour dénoncer les « méthodes totalitaires et manipulatrices » du mouvement féministe radical des Femen. Vêtues de jupes blanches, elles ont tenté de rejoindre le local des Femen, dans le quartier de la Goutte d’or, mais elles ont été interceptées par les gendarmes avant d’y parvenir.

Qui sont ces jeunes femmes ? « Un simple rassemblement de femmes », expliquent les Antigones dans une communiqué.

Sagesse, calme et détermination

« Loin de toute considération politique ou confessionnelle, nous revendiquons notre droit élémentaire et notre devoir fondamental à être des femmes à part entière. La femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l’exhibitionnisme et l’hystérie. Elle passe par notre sagesse, notre calme et notre détermination à bâtir notre avenir », écrivent-elles.

Avec en symbole, l’Antigone de Sophocle, une « jeune femme qui a fait des choix, préférant suivre ses valeurs et la légitimité de la loi naturelle plutôt que d’obéir à des injonctions iniques ».

« Nous nous opposons ainsi aux Femen, qui, telles des chiennes de garde, sont aux ordres d’une idéologie qui sape les bases de notre société et bafoue nos valeurs. Les Femen ont poussé le féminisme jusque dans ses retranchements les plus sordides, il est temps que cela cesse. »

Le message est clair et pour connaître les Femen, Iseul, une des membres des Antigones, aurait même été jusqu’à infiltrer le mouvement féministe, selon le communiqué. « Elle y a vu un manque total de formation, camouflé par une unité d’action. Et des jeunes femmes françaises, simples pions, piégées et embrigadées par des militantes étrangères et de riches dirigeants voulant imposer des valeurs qui ne sont pas naturelles à notre société ».

Source lePoint

Voici la suite du communiqué de presse que j’ai reçu des Antigones. ♥♥

Femen est un mouvement liberticide, car il porte atteinte à la liberté d’expression en interdisant le dialogue, car il porte atteinte à la liberté de culte qui est pourtant un droit fondamental dans notre pays. Femen porte également atteinte à la dignité de la femme en voulant faire croire que c’est dénudées que nous nous exprimons le mieux.

Ces méthodes totalitaires et manipulatrices doivent cesser. 150 femmes, vêtues de robes blanches,  sourires aux lèvres et regroupées derrière la bannière d’Antigone se sont rendues samedi 25 mai devant le local des Femen, dans le 18eme arrondissement parisien. Elles ont demandé le retour d’Inna et d’Oksana en Ukraine, l’arrêt de subventions directes ou indirectes à leur mouvement, et le fin de l’immunité de ces femmes qui se revendiquent comme des  « terroristes » mais que la Justice de notre pays n’a jamais placé ne serait ce qu’en garde à vue pour toutes leurs actions

Contacter Antigones 07.81.03.55.21  contact@antigone.fr

 

 

47 Commentaires

  1. Ce sont des gendarmes anti-émeutes, carapaçonnés comme des robocops qui les ont empêché d’approcher du local des femen.

  2. Les FEMEN peuvent aller se rhabiller :o)

    • Femen pas bien ? antigones bien ?
      Il y a pas de ça ( dualité ) , je ne vois qu’un programme de stérilisation .Les riches homosexuels ,(désolé mais les pauvres homos ne pourront pas se payer des ventres de mères porteuses) ne sont pas les mêmes que les ouvriers homos , du fait ses derniers sont des pédés car manque de culture (eu argent, remplacez culture par argent et ça ira mieux se sont les nouvelles valeurs ), eugénisme .Mais combien de ses nouveaux citoyens il y a dans les familles lobystes ?
      J’aimerai savoir si dans les grandes familles ,comprenez celles du pouvoir , il y a des gens homos ou lesbiennes ?
      Est-ce que ces gens là font les mêmes choses et mangent les mêmes choses que les autres citoyens ?
      Mince je sais déjà la réponse.

      • Rhôô … C’était juste une blague.
        Cela dit, le discours des Antigones me semble plus sensé que celui de FEMEN, même si il relève de ces billevesées qui consistent à prôner les « valeurs féminines » comme plus progressistes que la « pensée masculine ».
        Mais je ne vois pas en quoi il est question de lutte des classes, et encore moins d’homosexualité ?

  3. La Luciole radioactive

    antigone.fr est le site d’une agence de communication…

    • Effectivement, et je me demande ce que ça veut dire…..
      J’ai reçu leur communiqué de presse et un pdf joint, et en cherchant j’ai trouvé
      un article du point.fr que j’ai complété, n’ayant pu mettre en ligne le contenu du pdf, (il
      était tronqué).
      Prudence donc…
      Un email m’a été envoyé signé par Iseul Turan (et en pièce jointe le pdf)
      avec en évidence,
      ATTENTION DERNIERE MINUTE : Le rassemblement des Antigones empêché par un déploiement des forces de police. Manuel Valls fait preuve de complaisance coupable à l’égard des Femen qui quant à elles n’ont jamais fait une seule heure de garde à vue.

      • femen = financé par georges soros
        à compléter plus tard
        antigones =

        • Aurais je raison d’être septique?
          Tu as des liens pour preuves du financement par Soros?? ♥♥

          • J’ai vu des infos mais j’ai pas de liens , maintenant tu peux faire tes recherches et mettre un lien .Désolé.

            • OUI je pourrais, mais je ne le ferais pas..
              trop vague et conspi à mon gout, pour perdre mon temps sur des suppositions,
              jusqu’à ce qu’il y ait du factuel, inutile de participer à
              des rumeurs. ♥♥

              • Pour ma part, je confirme que les putes des femen sont financés par Soros… c’est clair, non ? : volonté de sabotage des valeurs traditionnelles classiques de l’Occident… la volonté est de détruire la base morale pour favoriser l’advenue d’un fascisme rédempteur de l’ordre public… t’as pas encore compris le sens de la musique… 1933/1939 (chez les teutons) ça te dit quelque chose ?… on y va tout droit !

              • J’avoue que l’origine ukrainienne des « meneuses » me fait penser aux menées subversives (révolutions colorées, ONG américaines de promotion de la démocratie, …) sponsorisées par Soros & compagnie en Europe de l’Est. Mais Voltigeur a raison : il faut plus qu’un simple à-priori :o)

  4. J’ai toujours pensé qu’elles puaient ces Femen…
    Je ne crois pas aux mouvements structurés qui émergent spontanément et se répandent comme une pandémie…

    Soros, je sais pas, mais l’oncle Sam assurément…

    • Il n’y a rien de spontané , il y a un truc qui m’interpelle,les femens vont toutes en top-les avec des trucs marqués en noir .Si elles y vont à deux ou mêmes à dix , elles s’habillent toujours pareil.
      L’effet visuel pour les gens à la téléviSION ?
      Une troupe ,elle est faite de grognasses ,mais c’est l’effet pensée unique.Est-ce que si une d’entre elles conteste leurs programme ,elle est viré sans droits aux indemnités

  5. Moi je pense qu’il y a certains types de problèmes qui n’en sont pas vraiment, ou plutôt ce sont des leurres pour nous distraire des vrais problèmes. Généralement, toutes ces histoires, je préfère ignorer et c’est bien dommage, à mon goût, qu’on leur apporte autant d’attention, ça leur fait de la pub, ça passe même dans les médias alignés (si ça c’est pas un signe). Juste mon opinion hein. (Même si je ne suis pas le seul à le penser)

    • Limpide! et d’accord avec toi Jérôme,
      CQFD… ♥♥

    • Mais que veut le peuple ?
      Du pain et du cirque .

      • Nous sommes le peuple. On vaut mieux que ça !

        Pas d’offenses hein, mais on nous achète. Effectivement, comme tu le dis, le « peuple » ou plutôt une partie du peuple reste toujours devant sa télé et se délecte des conneries qu’on leur gave avec, c’est de la folie. C’est à nous de nous « réveillez » et de se libérer de ça.

        Personnellement, je pense qu’il n’y a pas de légitimité « Mais que veut le peuple ? », je suis même contre cet argument, pas totalement infondé mais là aussi c’est selon moi un leurre.
        Non, le peuple ne veut pas ça. Car s’il savait ce que ça implique, que ça lui retombera dessus (mais on lui dira que c’est de sa faute), etc etc, alors non, non et re-non, une fois que les gens comprennent ce qui se trame là derrière, tu n’en trouveras pas un pour défendre tout ça car, de toutes façons, ça n’a rien de positif pour nous. Avis aux bons entendeurs.

        (Laissez-moi juste ré-insister que même si mon discours est tranchant, mon but n’est pas d’offenser qui que ce soit ici)

        Paix et amour 🙂

        • En fait c’est un empereur romain qui a dit ça , vespasien je crois , lors de la construction du cirque qui est encore debout à rome. Il construisit cela pour maintenir le peuple dans les jeux , dans l’illusion.
          Pareil que maintenant , c’est pour ça que je l’ai écris .
          « Paix et amour 🙂 » tu écris ça , mais en fait c’est : si vis pacem parabelum .

    • C’est difficile de ne pas apporter attention à l’hystérie ,à la vulgarité,l’obscénité,surtout sponsorisée et pas mise en examen comme ces pauvres gens 2 Jours pour avoir trouvé de la nourriture dans les poubelles du Super Marché.
      Comment expliquer aux enfants qu’on enferme des gens parce qu’ils ont faim et qu’on autorise la crapulerie ??

    • Tête de choux charme les belles femmes,le talent,l’intelligence attirent plus que la beauté,faut dire que chez une femme c’est pas l’intelligence qui nous attire.
      On se recycle dans la nostalgie cher LECTEUR.

  6. Personnellement, j’approuve ce sursaut de la part de femmes décidées à défendre leur image ainsi que les valeurs traditionnelles qui fondent la base de notre civilisation Occidentale !

    • Nous sommes dac cher DOM39,c’est clair que les FEMEN sont pas des valeurs,juste payées pour les détruire.

    • Au passage, un peu de lecture : le dernier avis de l’excellent Bruno Bertez :
      http://www.lesobservateurs.ch/2013/05/20/bertez/
      ça va en décoiffer plus d’un… mais qu’est-ce qu’il a raison !

      • merci DO39,j’ai lus en diagonale pour faire vite ,mais j’en ai compris l’escence .
        HOLLANDE n’est qu’un représentant de commerce mortifère qui met en avant la charge de dégénérescence programmé par ces sponsors,ce type n’a AUCUN CHARISME comme beaucoup de ses complices,c’est juste un avatar ridicule et nocif.

    • Est ce que « les valeurs traditionnelles qui fondent la base de notre civilisation Occidentale » sont toutes bonnes pour l’humanité ? N’y en a t-il pas qu’il faut absolument détruire ?
      ※※※

      • Pas sur,YOYO,ce qui est bon pour l’un ne l’est pas pour l’autre aussi dire que « valeurs traditionnelles c’est bla bla  »
        Mis à part ton humour ,tu proposes quoi svp ?

  7. J’ai toujours été choquée par ces femmes dénudées. Est-ce en imposant cette image qu’on obtiendra le respect ? Sûrement pas. Le mouvement Antigone fait bien de prendre le contre-pied des femen avant que l’exhibitionnisme ne se répande et devienne familier. Le danger commence vraiment quand la surprise cesse et que l’indigne devient ordinaire.

    • Indignons nous des FEMEN,des POUBELLES qu’on peut pas manger,des Flic qui cons au service de n’importe qui font n’importe quoi ,des Armées partout ou ils tuent pour nourrir les gosses de riches.
      OUAIS YANNE HAMMAR ,quand je vois les emballages qui hypnotisent, accompagnés de musique alors que les ABATTOIRS HURLENT LA MORT qui emballée sous plastic devant les yeux délicats des gens qui goutent le saucisson en tranches présenté en DÉGUSTATION,ils vont rien que pour cela d’allieur; DÉGUSTER..
      Ces femmes sont comme nous ,exploitées,ha j’oubliais cet excellent article vus sur BBB.
      attend.
      http://bistrobarblog.blogspot.be/2013/05/marilyn-monroe-esclave-sexuelle-sous.html
      bonne bourre les gars

  8. La cerise sur le gâteau, ce serait que les 2 mouvements soient financés par le même type, ce qui signifierait que la même personne contrôle la totalité des gens, les pro et les anti femen.

    • un indice qui commence par R …. finis par ?
      ok.
      profite qu’on reste de moins en moins nombreux à pas encore être sodomisé du cervelet..
      Perso je m’en fou,mais VRAIMENT JE M’EN FOUT ,c’est juste que ,bon,ok,mes enfants et petits enfants vont CREVER,mais bon,n’avais qu’à pas venir..
      Et si vous vous dites que la nature est la vie et que d’avoir des enfants devient une HORREUR ,c’est qu’il y a un problème.

  9. Ah, ça nous change de ces péripapéticiennes hystériques..! Antigone, un beau symbole de Liberté, de sens du devoir et de determination.. espérons qu’elles ne connaitrons pas le même sort!

    • Ca vas ?
      la santé?
      le moral ?
      Bisous CAMELIA
      C’est pas moi le déséquilibre et pourtant le consistoire délibère sans fin sur l’opportunité d’une transaction sans concessions de l’éloge de la folie ..
      si tu veut je te signale une superbe musique si t’as le temps,,?dis moi si tu préfère le classique ou ??
      amicalement

  10. Bonsoir à toutes ze tous, il faut arrêter avec le délire Soros même s’il est vrai que ce personnage n’est pas un saint et qu’il a sa part de responsabiité dans l’aggravation de la crise financière avec son Hedge fund il ne finance pas les Femen c’est un autre richissime businessman zunien qui est au manette Jed Sunden :

    un DJ installé en Allemagne en verse 400, et le patron de presse américain Jed Sunden, qui détient la holding KP Media [éditrice du quotidien anglophone Kyiv Post], en ap­por­te 200. Il est logique qu’il se fende d’une obole, puis­que les images des actions publiques de Fe­men paraissent régulièrement dans ses journaux, et qu’il aurait tort de ne pas soutenir des filles qui font si bien vendre le papier.

    http://www.courrierinternational.com/article/2010/11/04/l-ukraine-n-est-pas-un-bordel

    sinon belle initiative pour ces Antigones en espérant qu’elles ne soient récupérées!!!

    • Quant je lis ton lien et que en premier figure la date et ça « Pour dénoncer le machisme, la corruption et le tourisme sexuel, les militantes de Femen usent de méthodes chocs. Leur réputation dépasse désormais les frontières. » il y a pas de petites questions ? genre critique , qui puissent éclairer tout ça ?
      Pour dénoncer le machisme ?
      J’avoue m’être égaré ….

      • Jed Sunden c’est du menu fretin, Il y a bien un milliardaire derrière les Femen mais CE N’EST PAS G.SOROS.

        Voir le milliardaire allemand Helmut Geier
        Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2012_09_22/femen/

        La journaliste suppose qu’il s’agit certainement de personnes qui apparaissent souvent aux côtés des militantes du mouvement. Il s’agirait notamment du milliardaire allemand Helmut Geier, de la femme d’affaires allemande Beat Schober, et de l’homme d’affaires américain Jed Sunden. Wikipédia soutient également la version selon laquelle ce dernier financerait les actions de FEMEN.

Les commentaires sont clos.