Le PDG de Lenovo distribue sa prime à ses employés

Pied de nez à ceux qui critiques constamment les patrons, certains se montrent parfois généreux envers leurs employés comme c’est ici le cas! Un très beau geste puisque le patron de Lenovo à refusé sa prime annuelle, préférant la répartir entre ses employés, et à l’heure actuelle, je ne connais pas beaucoup de monde qui cracherait sur 259 euros en plus de leur salaire…

Yang YuanqingLe PDG de Lenovo vient de faire un joli cadeau à ses employés. Il leur a en effet confié le bonus de 3 millions de dollars qui aurait dû lui revenir !

Que les PDG de sociétés importantes empilent les millions de dollars est une chose courante. Que ces mêmes PDG distribuent les primes leur revenant à leurs employés, c’est déjà nettement moins courant. Et pourtant, c’est exactement ce que vient de de faire Yang Yuanqing, le PDG de l’entreprise Lenovo.

Il a ainsi dispatché un bonus de 3 millions de dollars à ses 10 000 employés « junior », ce qui leur a permis d’écoper de 2000 yuan supplémentaires, ce qui donne environ 314$ une fois la conversion faite. Entre nous, c’en est presque déconcertant d’adopter une telle attitude en cette période charnière !

Source: Gizmodo.fr

17 Commentaires

  1. franchement, chapeau bas monsieur….
    mon prochain pc sera un lenovo!!!

  2. Enfin une bonne idee commerciale. Mon prochain pc portable rera biemm un Lenovo….mais a combien se monte le salaire du pdg ?

  3. Les premiers gagnés par le virus de l’éthique, vont-ils faire des émules en france ?

  4. Très généreux ce monsieur vis à vis de ses employés .

    Malheureusement , la somme qu’il compte redistribuer à bien été prise quelque part , soit dans la poche de ses fournisseurs (c’est un chouïa de la trésorerie de certaines entreprises qui nous le feront payer indirectement sur d’autres produits) , soit dans la poche de ses clients (c’est un chouïa du pouvoir d’achat qui part normalement en cadeau aux plus favorisés) .

    Le fait est que pour habiller un BIG BOSS , on déshabille toujours Pierre , Paul , Jacques , etc …

    Pour le geste , je m’équiperais très certainement d’un Lenovo , mais vu l’état de mes finances , ce n’est pas pour demain !

    • Lenovo à eu de très bon chiffres de vente en 2011 et 2012, logique qu’il peut se permettre de lâcher 3 millions pour ses employés, certes c’est un cas unique, mais cet argent n’est pas tombé du ciel, et n’a pas non plus été volé à une tiers personne, ne cherchons pas le diable où il ne se trouve pas.

    • c’est ça prime personnelle qu’il a distribué…
      c’est comme un 13eme mois ou une participation….

      et non l’argent des fournisseurs, ou de la trésorerie…

  5. UN TRÈS BEAU GESTE A SOULIGNER C’EST ASSEZ RARE CHEZ CES RAPACE

    CHAPEAU BAS MONSIEUR ET BRAVO

  6. Marketing…

    La charité bien ordonnée est la charité dissimulée… c’est tout.

  7. faudriat pas que les chinois donnent le mauvais exemple hahahahahahah ………….bref , cool quand meme le mec .

  8. Quel fouteur de merde celui-là alors !!
    Voilà ce certains patrons risquent d’avoir mauvaise conscience de ne pas faire la même chose !!

Les commentaires sont clos.