« Le douzième transport de déchets nucléaires vitrifiés de France vers l’Allemagne est en préparation. Les transferts routiers des onze emballages entre l’usine Areva de La Hague et le terminal ferroviaire de Valognes sont actuellement en cours », a indiqué Areva dans un communiqué.
Le convoi devrait partir pour l’Allemagne le 24 novembre prochain, vers 14 h 20. Son arrivée sur le site de Gorleben est prévue quelques jours plus tard.
Ce convoi qui contient « 11 wagons de déchets hautement radioactifs » selon Greenpeace, devrait engendrer une forte mobilisation, comme ce fut le cas l’an dernier pour le 11e convoi de ce type, avec une mobilisation record en Allemagne à l’arrivée du convoi.
Un collectif de militants antinucléaires a d’ores et déjà annoncé la tenue d’un camp à Valognes du 22 au 24 novembre et a appelé à bloquer le train.
Auteur : Rédaction ouest-france.fr
Source : www.ouest-france.fr partagé avec Sos-Planète
C’est vraiment un foutâge de gueule c’est recyclage d’uranium, on nous annonce 80% de recyclage alors qu’il atteint péniblement 5%, le reste est stocker en Russie à l’air libre.
http://www.dailymotion.com/video/xaunz0_dechets-le-cauchemar-du-nucleaire-1-5_news