Cette vidéo est complémentaire de celle déjà publiée ICI. C’est un professionnel qui explique le fonctionnement de Linky. Il est à souligner à mon sens, que le Linky, avec sa collecte de données dont on ignore ce qu’Énédis va en faire, pose un réel problème malgré « le consentement de l’usager ». Comment celui-ci va-t-il pouvoir donner ce consentement ? Au delà des a-priori et des quantités faramineuses de témoignages à charge contre cet engin, informez vous et posez des questions, cette vidéo est là pour ça. C’est assez technique mais indispensable pour comprendre. Partagez ! Volti
******
Second et dernier épisode consacré à l’analyse du compteur communiquant Linky, cette fois plus orienté tests de consommation électrique à partir d’appareil qu’on trouve couramment dans un foyer, facteur de puissance, puissance apparente versus puissance active, etc.
Si vous n’avez pas vu le premier épisode, il est fortement conseillé de le faire, le lien de la vidéo est le suivant : https://youtu.be/wfLoiwe1fgA
Vous pouvez télécharger les datasheets et documents techniques en rapport avec cet épisode sur le site internet de Deus Ex Silicium directement à la page http://www.dexsilicium.com/datasheet….
Site web : http://www.dexsilicium.com
Une petite corrélation de vos habitudes de consommation avec vos profiles que vous avez gentiment remplis chez enedis, et ils sauront ce que vous faites et combien vous etes chez vous.
Il faut se rappeler qu’ÉNEDIS a toujours nié que la finalité était le flicage à tous les étages, affirmant qu’il n’était pas capable de savoir quels appareils étaient branchés et surtout que les ondes émises n’étaient pas plus dangereuses que celles d’un smartphone qui est de plus bien plus espionnant qu’un Linky, et cela je le tiens de la bouche même d’un agent ÉNEDIS…
Maintenant, tous les compteurs communicants sont là pour vous fliquer et pour vous éteindre/débrancher quand ils le voudront, par exemple pour le compteur d’eau, AQUARIUS, TÉLÉO c’est carrément un argument commercial : le compteur d’eau intelligent permet de scruter des changements d’habitude ou une activité suspecte chez les personnes âgées et ainsi prévenir tout problème. Surveiller les personnes âgées chez elles grâce à leur compteur d’eau. Cette innovation sera présentée aujourd’hui au salon Pollutec à Lyon. Le compteur d’eau intelligent permet de rendre des services parfois inattendus. Il n’y a pas que Linky le compteur électrique ou Gaspar le compteur de gaz, il y a aussi le compteur d’eau communicant (NdJBL ► Aquarius, TÉLEO…] qui relève votre consommation une fois par jour. Ce n’est pas la même technologie que Linky, là ce sont des ondes radio et cette application lancée aujourd’hui par Suez est originale ► https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/un-compteur-d-eau-intelligent-pour-surveiller-les-personnes-agees-chez-elles-7795743728 (Article RTL de novembre 2018)
Tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/29/non-aux-compteurs-deau-communicants-itou/
Et c’était déjà dans le tout premier des PDF que j’ai réalisée ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/stop-linky-gazpar-5g-cie-version-pdf-jbl1960-mars-2019.pdf pour preuves qu’il convient de refuser la pose de TOUS compteurs communicants, y compris, surtout même les compteurs d’eau dont le déploiement se fait beaucoup plus discret, alors qu’ils sont tout aussi dangereux, mais pire, bien plus redoutables en matière de flicage, et de récupération des données au motif que ce serait pour notre bien.
Dans mon tout dernier PDF, à la page 34 le Rapport de recherche sur les micro-ondes & fréquences radio, datant de 1972 (NMRI) que R71 m’a partiellement traduit, prouve lui, pour le moins que le problème des ondes (micro et radio) n’est pas un danger et un problème QUE pour la santé, il y va aussi du contrôle dictatorial de l’information sur TOUT et POUR TOUT. Et ces deux aspects sont absolument INDISSOCIABLES ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/dossier-complet-par-jbl1960-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-septembre-2019.pdf
JBL
1. Oups ! Ça commence bien: comment expliquer que des personnes, parties en vacances après avoir tout coupé, disjoncteur inclus, se soient retrouvées avec une facture de consommation pour le mois en cause ?
2. Vous croyez vraiment que c’est Enedis/EDF qui va payer la consommation de 35 millions de compteurs ? Comme ça ? De leurs propres deniers ?
On peut faire les tests qu’on veut: la réalité et le bon sens, c’est ça qui compte.
3. Il reconnaît que le Linky objet des tests n’est pas en conditions normales. Bref, c’est nul.
@vis à tous = Un gonze Énedis est venu relever les compteurs dans mon hameau ;
1) je communique moi-même, chaque mois, ma conso à un fournisseur « concurrent », je précise car sur la facture le gestionnaire du réseau de distribution pour le dépannage reste Énedis.
2) mon terrain n’est pas borné, mon compteur est à l’intérieur, mais il y a une porte plombée EDF au mur extérieur.
3) le gonze après être passé chez le voisin, et la voisine, est allé tranquillou au compteur extérieur, sans rien demandé, mon mari était en train de tondre, et j’étais en train de vaquer à mes occupations dans la buanderie, où il y a le compteur et je l’ai pas vu passer.
4) c’est mon mari qui m’a prévenu, après coup…
J’ai un gros gros doute maintenant sur ce qu’ils sont capables de faire sans rien nous dire !
Il peut en effet casser la protection si elle est facile à forcer, et changer le compteur. Dans ce cas, le gars a un sac à dos (ou à roulette) et un casque à visière accroché au sac. Sinon, c’est un releveur.
Je rappelle que les personnes qui ont le Linky paient aussi le relevé dans une taxe appelée TURPE.
Personne ne s’informe, personne ne rouspète ! Alors pourquoi EDF n’en profiterait-il pas ?
reconnaitre que l’on fait fausse route est plus génant que la réalité.
Bonsoir à tous,
Désolée si vous connaissez déjà ces vidéos : à voir !
https://hooktube.com/watch?v=nY_GCLmUEsQ
https://hooktube.com/watch?v=IB5oVcZIvRw
Ma commune a été linkysée en 2016, je tiens bon malgré un compteur extérieur vulnérable : le CPL passe malgré tout chez moi, « grâce » à ceux des voisins…..
Je ressens une fatigue persistante depuis 2 ans, alors que je dors presque 1h de plus qu’avant : je pensais à un problème de santé, l’âge , puis en visionnant ces vidéos, j’ai fait le lien
Le concentrateur est juste à côté de ma maison : ne sous estimez pas cette sal…….
Video et intervenant deja étudier en juin par Peterpan ici:
https://forum.lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=22&t=9690&start=800#p56333
Bref, ce gars a recu le compteur d’un installateur,
il fait aussi d’autres tests, pour differents produits electroniques et informatiques,
et surement pas gratuitement.
Donc restera influençable aux attentes de ses clients.
Tester un seul Linky n’a aucune valeur scientifique.
Il ne parle méme pas de la flagrante surchauffe du cable sortant du linky vers les appareils…bien plus chaud que le cable en amont.
Ni de la misérable soudure faite a 50% des grosses liaisons cuivrées d’Entrée-Sortie de la Phase (soudé en chine je parie…)
Absence de connexion au reseau EDF, pas de Concentrateur, et autant d’autres lacunes…
Je précise que tout commentaires YT qui ne va pas dans le sens « science innocente »
pour l’auteur de la video, est systématiquement censuré et supprimer.
C’est nul !
@Cryptokrom,
Merci pour le lien, échanges très intéressants