Une exception dominicale.. Best off..

Nous ne sommes pas connus pour l’optimisme débordant de nos articles. Jour après jour nous essayons d’ouvrir les yeux de nos semblables sur les « affaires », les débordements, les abus, les mensonges et autres enfumages dont nous sommes les victimes « consentantes » toujours critiques et pas très actives.

Pixabay

Alors pour changer un peu, et parce que je crois sincèrement qu’il y a d’autres choses qui méritent que nous ayons un regard optimiste, nous allons regarder du côté de la musique. Pas du « bruit » assourdissant, des mélopées lancinantes, répétitives, ou des trucs que seuls les initiés peuvent comprendre.

Un peu de musique classique, avec de vraies voix. J’ai choisis un morceau très difficile de l’opéra de Durandot, Nessun Dorma, l’interprétation par Luciano Pavarotti est une anthologie et le final est particulièrement difficile, mais, j’ai écouté plusieurs interprètes et la relève semble assurée. Vous n’êtes pas en phase ? zappez! Donnez un avis sans a priori, vous n’êtes pas habitués au classique, dites nous ce que vous en pensez. S’il y a un rassemblement possible, c’est sûrement vers l’Art, qu’il soit lyrique ou manuel, car il est partageable par tout le monde. Il y a des trésors à découvrir et si vous dénichez une perle rare…. Partagez ! Volti

******

Un mix sur le fameux final, interprété par divers artistes (que je salue car, pas facile)

Et pour finir un artiste qui se produit devant ‘good talent ». Il commence avec une mélodie et est interrompu, sans trop savoir ce qu’il se dit, je pense qu’on lui dit qu’il a d’autres possibilités et on lui laisse sa chance de les faire valoir. Bingo!!

Sources :

singercanela

Mister Golightly

Got Talent Global

7 Commentaires

  1. Il l’interrompt parce qu’il, il a pris un mauvais départ à cause d’une question qui l’a complètement déstabilisé :
    Il explique être gallois vivre sur une petite île chez sa grand mère (me semble t il), ils lui demande pourquoi il ne vit pas avec ses parents et là il est mal, il bafouille, bégaie et fini pas dire qu’il n’a connu son père qu’à l’âge de 16 ans et, on sent un histoire bien lourde…
    bref ils lui disent après que vas tu nous chanter? Etc
    Un Giorno Per Noi

    Donc après il le coupe :
    Il est trop nerveux, c’est trop froid et trop mécanique, il a plus à offrir en portant sa main sur son coeur.
    Il veut sentir cette chaleur, cette richesse, il lui demande de se laisser aller.
    Qu’as tu d’autre? Nessun Dorma, faisons cela. Une gorgée d’eau.
    Gruffydd dit s’évaluer à 6 sur une échelle qui va à dix.
    Le gars lui dit qu’il veut un 8 ou au delà.

    Et il commence (avec ses super potes dans la salle).

  2. Merci Volti, un peu de classique fait du bien à entendre. je n’écoute d’ailleurs que cela et les belles voix comme celle de Pavarotti sont extrêmement rares. Je crois que j’ai les disques 33 tours, de quelques unes des plus belles voix du monde qui se sont tues et je n’ai depuis guère trouvé de remplaçantes… mais patience cela viendra sûrement.

  3. Le jeune a un beau potentiel. Le gars du jury a bien fait de le pousser, il l’a bien senti.
    J’en ai eu des frissons.

  4. Merci. Simplement merci.

  5. La musique, la peinture et la sculpture sont les indicateurs de l’état d’une société. Avec l’art contemporain et les titres musicaux les plus écoutés, nous avons une bonne photographie de l’actuelle dégénérescence sociétale…
    La tradition de la chanson française, qui était, pour beaucoup, de la poésie chantée, n’existe plus, à quelques exceptions près (peut-être). La perte de richesse et de profondeur des textes, ainsi que celle des harmonies m’attriste pour les jeunes générations. Car, tout comme la lecture et la musique classique, elles aussi en berne, les arts n’incitent plus la jeunesse à se cultiver et à se baigner dans un environnement harmonieux…

  6. Le texte de ce final, pour ceux intéressés :
    Dilegua, o notte!
    Tramontate, stelle!
    Tramontate, stelle!
    All’alba, vincerò!
    Vincerò! Vincerò!

    Quel travail de voix ! belle collection …
    Oui il y a de l’émotion, difficile à ressentir avec d’autres types de « chanteurs »! A moins d’être en groupe
    très importants mais il s’agit d’un autre phénomène de masse .

Les commentaires sont clos.