Une petite news insolite que je ne pouvais pas ignorer tant elle est belle!!!Et cela colle si bien aux témoignages récents mit sur le blog…
Source de l’image: lamarseillaise.fr
TOULOUSE (Reuters) – Une centaine de moutons ont effectué lundi la rentrée dans l’école du village de Montaud (Hérault) en lieu et place des enfants attendus.
Les parents des élèves ont organisé cette manifestation symbolique pour dénoncer la baisse du nombre de classes malgré l’augmentation du nombre d’élèves dans ce village de 800 habitants situé près de Montpellier.
« Nos enfants ne sont pas des moutons » et « l’école n’est pas faite pour parquer les moutons », ont-ils scandé.
La responsable de l’accueil de l’école Charles Perrault a expliqué que l’opération s’était déroulée sans incident.
« Les moutons ont été introduits vers 08h30 dans l’école et ont été enlevés vers 09h15. Il n’y a pas eu de dégradations. Les classes ont repris depuis », a-t-elle a déclaré à Reuters.
Sur décision de l’inspection d’académie de l’Hérault, l’école Charles Perrault a vu passer de 5 à 4, pour cette nouvelle rentrée, le nombre de ses classes allant de la maternelle à la primaire, tandis que la population d’élèves passait paradoxalement de 108 à 110 élèves.
A la suite de cette opération, des contacts ont été pris lundi matin entre cet établissement et l’inspection d’académie de l’Hérault qui n’a pas souhaité faire de commentaire.
Source: fr.reuters.com
lol beau symbole
Superbe idée….Dommage, pas assez médiatisée….
On supprime des postes d’enseignants, les RASED, on ne renouvelle pas les secrétaires de directeur, on surcharge les classes à plus de trente, les nouveaux instits sont envoyés sur le terrain sans aucune formation, on s’en sert de pion qu’on balade de droite à gauche, etc…etc…….c’est plus que LAMENTABLE et nous courrons à la CATASTROPHE….Quand les moutons vont-ils se réveiller et comprendre que l’école n’est pas une garderie pour se débarrasser de notre progéniture en vrac?????
http://www.dailymotion.com/video/xjxysd_natation-sur-herbe_news
à partir d’une certaine limite, ouai, le ridicule tue.
Mouhahaha!!! J’ai parlé de cette histoire il y a plusieurs mois déjà, c’est énorme et complètement ridicule!!! C’est vrai, il ne faut plus s’étonner de rien!
Trés bonne initiative , merci 🙂