Avis aux physionomistes, voici un portrait que nous sommes censés connaître, cette personnalité est connue à travers la planète, pourtant, ce visage est totalement inconnu, normal?
Un petit indice, la dernière demeure qu’il a occupé a été rouverte très récemment…L’information n’est pas de la toute première fraîcheur, mais vu que nous sommes Dimanche et que nous pouvons nous détendre un peu nous aussi, autant en profiter!
Ce visage serait donc celui de Jésus suivant des scientifiques, à la peau sombre, d’une taille assez petite puisqu’il n’aurait mesuré que 1m55, et le tout pour 45 kilos. Pas trop lourd, cela a du aider quelque part pour parvenir à marcher sur l’eau…
Des scientifiques britanniques et archéologues israéliens ont dévoilé le « véritable » visage du messie (ou plutôt celui qui s’en rapproche le plus aujourd’hui).
Pour tout le monde, Jésus est cet homme de grande taille assez maigre, à la barbe épaisse, aux cheveux longs (beaux, doux) et ondulés, aux sourcils brouissailleux et au teint pâle. Pour eux, il a le visage rond, les cheveux courts, une barbe bien moins fournie et une couleur de peau beaucoup plus foncée. Eux, ce sont des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens. Selon le site Popular Mechanics (qui re-publie un article de 2010), ces derniers auraient utilisé l’anthropologie médico-légale – qui sert généralement dans les enquêtes criminelles – pour dresser le portrait robot du Christ. Après avoir obtenu la forme du visage en analysant le crâne d’un Sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C., ils se sont basés sur des peintures de l’époque pour déterminer une couleur de peau plausible. Pour les cheveux, ils n’ont eu qu’à lire la Bible (première épître de Saint-Paul aux Corinthiens, chapitre 11) pour affirmer qu’ils avaient sûrement été courts…
Source et suite sur Gqmagazine.fr
Le petit complément d’information sur le sujet:
Jésus était-il noir de peau ? La question – âprement débattue – est presque aussi vieille que le christianisme, bien qu’ordinairement taboue en Occident. La raison en est simple : la Bible n’évoque absolument pas l’apparence physique de Jésus.
On sait que l’église d’Éthiopie, qui est l’une des plus anciennes institutions chrétiennes, vénère un Christ noir.
De nombreuses statues médiévales de la Vierge et de l’enfant les présentent tous deux avec la peau sombre. À Bastia, en Corse, le Christ noir est l’objet d’une vénération particulière.
L’introduction du christianisme en Afrique par les Portugais au XVe siècle, a conduit à des représentations locales d’un Christ africain.
Cette théorie, reprise en Haïti, notamment par un leader antiesclavagiste Romaine la prophétesse, était celle de la prophétesse congolaise Kimpa Vita, au tout début du XVIIIe siècle.
Pour le philosophe allemand Schopenhauer, Dieu était noir. Jésus aussi.
Plus récemment, Albert Cleage et Martin Luther King ont soutenu que Jésus avait un phénotype africain.
Et de nombreux experts s’accordent sur le fait que Jésus n’était probablement pas le blond-roux aux yeux bleus généralement représenté dans la peinture occidentale depuis les croisades, mais plutôt un homme à la peau plus ou moins brune.
En 2014 la série américaine de télévision Black Jesus, qui fait du Christ un gourou comique afro-américain vivant de nos jours dans la banlieue de Los Angeles – fumeur de marijuana, amateur de cognac, mais finalement assez attachant et plausible – a créé un malaise chez les bien-pensants.
La découverte, en 2015, de textes inédits et troublants relance le débat avec de nouveaux éléments.
Certains de ces textes, découverts près de la grotte de Qumran où, en 1947, avaient été trouvés les premiers manuscrits de la mer morte, et attribués aux Esséniens (mouvement mystique et religieux contemporain du Christ qui aurait pu l’influencer) décrivent l’apparence physique de Jésus, en précisant qu’il avait la peau beaucoup plus foncée que celle de ses parents (Joseph et Marie).
Ces documents ont été étudiés par une équipe de l’université de Tel Aviv animée par les professeurs Hans Shummer et Natanya Jeborah.
« L’enfant était de la couleur de la nuit » est-il écrit dans l’un des manuscrits. Un autre fragment confirme que « dans l’obscurité de la nuit, on ne voyait de l’enfant que le blanc de ses yeux. »
Ces textes inédits donnent une piste pour expliquer la couleur de peau du Christ : Joseph aurait eu un demi-frère dénommé Hamshet avec lequel il aurait eu des relations difficiles. La mère d’Hamshet aurait été une Africaine du nom de Melcha.
Les manuscrits insistent lourdement sur la ressemblance entre Hamshet et Jésus, au point de laisser penser que le véritable père de ce dernier ne serait pas Joseph, mais Hamshet.
D’un point de vue strictement religieux, la couleur de peau de Jésus n’aurait guère d’importance, si l’église catholique n’avait soutenu officiellement la mise en esclavage des Africains pendant 385 ans, et n’avait été le ciment de la colonisation de l’Afrique aux XIXe et XXe siècles.
Source: Une-autre-histoire.org
Juste une petite réflexion au passage, ça doit quand-même bien faire ch*** certains chrétiens bien racistes de savoir que Jésus était noir….
N’importe quoi, c’est tout le contraire, Jésus était grand, blond, avait les yeux bleus, la peau claire et en plus il était imberbe ce qui prouve son évolution.
Pour avoir une description détaillée de l’apparence du Christ, je vous renvoie à l’excellent livre: « L’expérience du Christ » de Pierre Lassalle où vous pouvez avoir un aperçu de sa vraie apparence. De toute façon les scientifiques ne découvriront jamais le corps de Jésus-Christ car il ne reste plus aucune trace matérielle de son corps.
N’oublions pas que lorsque le christ a ressuscité aux troisièmes jours, Marie Madeleine et les disciples ont vu apparaitre le Christ dans son corps de lumière et non dans son corps de chair et cela grâce à une technique de méditation que le christ leur avait enseigné, sa parole l’atteste quand il leur a dit : « Au bout du troisième jours je ressusciterai ! « .
En réalité le Christ n’a pas fait que sauver l’humanité en prenant ses péchés sur lui, il a réussi ce que tout homme est appelé à réaliser un jour, à spiritualiser la matière, à la transcender. Par cet acte, il montre que nous pouvons sublimer la matière pour l’élever à un niveau de conscience plus subtil, par cet acte, il prouve que l’être humain est bien plus qu’un être de chair et de sang et que ses facultés sont infinies.
Il ne faut pas confondre Jésus et le Christ !!!!
Certes, mais Jésus et le Christ avaient le même visage sur terre.
C est pas un truc piqué en Orient le machin de la méditation???
En effet c’est super vieux cette info on en avait déjà débattu il y a plus de un ans…
Pour moi Jésus est une âme christique amenée à se réincarné à divers époques importante de l’humanité afin de la tirer vers le haut telle un Shiva un Horus ou Apollonios de Tyane qui sont certaine de ces réincarnation christique. Jésus était un initié de chez les esséniens qui étaient les précurseurs du judaïsme primordial et observaient une discipline ascétique et basé sur le développement spirituel plutôt que de voué un culte aveugle à des dogmes pré-établi.
Akasha.
Oui il était aussi le Quetzalcoatl des Aztèques !
Et maintenant c’est qui ???BHL?
Si c’est ça le Christ, quelle horreur !!
–
Il a plus l’air d’un clando complètement paumé, hagard et débile que du fils de Dieu de qui devait émaner l’énergie christique !!
–
Ces scientifiques voudraient détruire le christianisme qu’ils ne s’y prendraient pas mieux !
A donf on dirait un migrant !
Akasha.
Roôhhhh , t’es dure , là .
en , en fait non ,
c’est à pleurer de rire !
Au demeurant il n’était pas européen, il est probable qu’il ressemblait à ce portrait, de plus il était pauvre et non riche, pour lui les biens matériels n’avait aucune importance. L’église catholique lui a donné un certain physique pour que la populace accepte la religion catholique, c’est pareille pour Marie, elle n’était certainement pas aussi blanche que les statues dans les églises. Tu imagines la réaction des gens de l’époque s’il avait représenté Marie avec sa vrai couleur de peau? Et elle n’était certainement pas vierge, c’est un concile qui a décrété qu’elle l’était. Et puis qu’elle importance son physique ou sa couleur de peau, c’était un homme juif (s’il a vraiment exister) très évolué dans la spiritualité qui n’a jamais voulu créé de religion.
Je soupçonne de plus l’église catholique d’avoir déformer et enjoliver ce qu’il a dit.
Y’a-t-il besoin qu’un homme soit beau pour être exceptionnel? Alors Pierre Rabhi aurait du être top model, c’est ça? On se fout du physique, c’est le message qui importe…
Personnellement je trouve Pierre Rabhi super séduisant, je n’aime pas les hommes trop beau et impersonnel et je m’imagine Jésus dans les mêmes critères une vraie gueule d’homme bien viril mais avec quelque chose dans la tête…
Akasha.
Mais on n’a pas dit qu’il était moche !
On peut être laid et avoir un visage qui irradie spirituellement ce qui est le cas de Pierre Rabhi !
–
Le personnage dessiné irradie… le néant où la spiritualité est totalement absente !
J’ai failli répondre que c’était Toumaï ou un autre Néanderthalien …
C’est de la pure propagande antichrétienne.
Jésus, Fils de Dieu, n’a pas laissé de squelette, ni de trace ADN, comment les scientifiques peuvent-ils déterminer à quoi il ressemblait, sa taille et sa couleur de peau ?
Le seul vestige de l’époque de Jésus, est le linceul ayant enveloppé le corps du Christ
http://www.directmatin.fr/culture/2013-03-30/le-suaire-de-turin-serait-authentique-selon-une-nouvelle-etude-432261
http://www.herault-tribune.com/articles/30234/agde-conference-le-saint-suaire-de-turin-mercredi-16-septembre-2015/
Le visage est plus fin que celui dessiné par les « scientifiques ».
Cette histoire de Jésus noir n’est avancée que par les noirs eux même et des sites de canular genre World News Daily Report. Qu’un militant de la cause noire et un philosophe plaide pour cette théorie ne lui donne guère plus de crédit. Il n’y a pas non plus de preuve que Jésus était « grand, blond, avait les yeux bleus, la peau claire » comme évoqué plus haut. La Bible n’évoque pas l’aspect de Jésus. Tout essai de description physique est donc purement spéculatif. Le Saint Suaire reste la meilleure piste, je suis d’accord.
Je suis d’accord, mais d’où venait Jésus? Comme les premiers juifs? Pas vraiment des régions celtiques… Alors penser que tout ce petit monde se rapprochait plus du noir que du blanc ne me choque pas le moins du monde.
Il faut savoir que les premiers hommes de la région mésopotamienne jusqu’aux Indes est une race qui ne sont pas spécialement halé de peau aux yeux foncé et cheveux sombres, se sont les aryens qui plus tard justement immigreront en deux cohortes, l’une vers l’est et l’autre vers l’ouest. Donc une vers l’Inde et l’autre en Europe par la région anatolienne qui donneront naissance aux peuples indo-européens. Jésus devait donc être semblable à ses peuples primaires plutôt blanc de peau avec yeux et cheveux claires ce qui est beaucoup plus en adéquation avec les écrits d’époques et pas nécessairement bibliques mais de ce que les romains retranscrivaient à l’époque ainsi que les grecs ou les carthaginois.
Akasha.
Cet article en parle
NOUVELLES PREUVES ARCHÉOLOGIQUES ATTESTANT QUE LES HÉBREUX ÉTAIENT NOIRS
http://afrikhepri.org/nouvelles-preuves-archeologiques-attestant-que-les-hebreux-etaient-noirs/
Justement les hébreux ne sont pas des descendants des habitants de Mésopotamie mais sont originaire des terres qui correspondent actuellement à l’Éthiopie l’Érythrée et le Soudan. Haile Selassie le dernier roi de Éthiopie en parle très bien, lui même étant descendant du roi Salomon et la reine de Saba les décrits comme étant noir, ll localise aussi la vraie terre promise en Éthiopie et non en I.sraël.
Akasha.
La tombe du Christ ouverte pour la première fois depuis plusieurs siècles à Jérusalem
http://www.lefigaro.fr/culture/2016/10/29/03004-20161029ARTFIG00075-la-tombe-du-christ-ouverte-pour-la-premiere-fois-depuis-plusieurs-siecles-a-jerusalem.php#xtor=AL-201
Non pas la tombe du Christ, qui n’est pas un humain, mais de Jésus, qui avait accepté d’héberger le Christ dans son corps quand il voulait être ici-bas.
@Benji
Il est possible que Jésus ai été un peu basané, c’est une possibilité mais pas noir. En tout cas, rien ne l’indique ou prouve et sa physionomie dans le suaire ne le suggère pas non plus. Je pense simplement que certains voudraient que Jésus soit à leur image. Le blond aux yeux bleus, j’y crois pas non plus. Après, je ne pense pas que sa physionomie soit ce qui est importe mais plutôt son message.
Du coup je m’adresse au bac+12 ici présent
De quelle couleurs étaient les dinausaures verts ou rose?
@ Populus 🙂
Popu tiens j’ai trouvé la réponse moi !
Ils sont les deux !
Akasha.
Le saint suaire n’est pas la meilleure piste, au moyen âge ils étaient doué pour faire de fausse relique
Un faux saint-suaire de Turin réalisé en cinq minutes
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/
L’extraordinaire épopée du culte des reliques chétiennes
http://www.passionprovence.org/archives/2015/08/10/32467834.html
Le linceul de Turin est au contraire la meilleure preuve de l’existence et de la divinité du Christ : https://www.youtube.com/watch?v=NYxJ09rEn2M
Le suaire de Turin est censé avoir enveloppé le Christ. Mais il date du Moyen Age
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/2-etudes-montrent-que-le-suaire-de-turin-date-en-fait-du-moyen-age_21857
Très juste planète bleu, le saint suaire de Turin a été réalisé par Léonard de Vinci sur la demande de la reine pour tromper les croyants de l’époque, il y a des preuves et des archives qui l’attestent, de plus il est prouvé, grace au Carbonne 14, qu’il a à peine quelques siècles.
Et en plus, selon la datation des scientifiques, le suaire de Turin daterait du 12ème siècle (ou approchant) !
–
Et si le Christ était bien européen et sa venue daterait du 11 ou 12ème siècle ?
Les datations ne sont pas une science exacte. Le suaire du Turin ne date pas du 12ème siècle. Voir ce doc intéressant sur la question:
https://www.youtube.com/watch?v=H5bEZ3kzwqI
12ème siècle
faux
les scientifiques ont démontrés y a pas tres longtemps le bidonnage des experts de l’époque
mais évidemment ce genre d’info se trouve pas au vingt heure de tépafin !!!!
du grand tapage médiatique pour le C14
et plus rien pour la contre expertise
LOL
donc cela dérange?
les résultats de trois nouvelles analyses, deux chimiques (une réalisée avec un système de Ft-Ir, l’autre avec la spectroscopie Raman) et une troisième, mécanique multiparamétrique, (toutes avec un niveau de confiance de 95%) confirmeraient toutes que le lin du linceul date bien de l’époque de Jésus
Pierre de Riedmatten – le Saint-Suaire est authentique
http://www.youtube.com/watch?v=zCNAQhqgRVg
Bah sibdieu et jesus existe, je les attends, un signe de leurs parts en face a face et je serait leur plus ardent fervent…
Suis pas assez bien pour eux?
Je préfère le père noël , si j’ai été sage, lui au moins me ramène des cadeaux!
@ le veilleur
Vinci ne pouvait pas le peindre, vu qu’il n’y a aucun pigment dessus, ce n’est pas de la peinture, mais quelque chose qu’on ne pourrait meme pas reproduire de nos jours, c’est comme si cela etait peint avec de la lumiere, en trois dimension en plus, chose unique, et irréalisable meme avec notre technologie.
Tiens, je n’avais pas encore compris que ce lieu était un repère de bigots 🙂
Hello les M.E, je rejoins Orné dans sa description du Christ. C ‘est je le crois aussi une énergie qui a pu, et peut s’incarner, lors des grands événements de notre humanité, voire à venir…
je pense aussi qu’il aurait pu être noir, car je rejoins:
– le Christ et la vierge noire liés au cultes de ces belles énergies, partout dans l’orient et l’occident et en Russie.
Bizarrement personne n’a relevé le faite que Jésus avait des apôtres blancs et de prénom latin? et non Ahmed, Ali , Mohamed…..etc? la bible selon ses écrivains nous a quand même raconté des balivernes. sauf les lettres des apôtres.
Nous sommes d’essence Divine.
En fait les prénoms des apôtres El que connus de nos jours ne sont que les versions occidentaliées de leurs prénoms d’origine. Tout comme pour Jésus dont le prénom originel est quelque peu différent.
Pour l’aspect physique de Jésus, il suffit de voir à quoi ressemblaient les locaux de l’époque pour s’en faire une idee.
Le plus important reste son message.
Oui, mais… !!!
Les quatre évangiles ont été écrites… en grec !
Alors ?
Le mot évangile vient d’ailleurs du grec ancien εὐαγγέλιον / euangélion, qui veut dire « bonne nouvelle »
@sichri = Tu as parfaitement raison. D’ailleurs, le Dr Asharf Ezzat, après avoir défini que les racines J…..s étaient de cultures takfiries et qu’il n’y avait eu ni pharaons, ni israélites en Égypte antique, ni terre promise, ni peuple élu et que plus que la Palestine il fallait situer leur origine au sud Yémen. Aujourd’hui, il pose la question : Pourquoi ne trouve-t-on aucune mention des pyramides d’Égypte dans la bible ?
Et c’est une sacrée bonne question, non ? Alors grâce à R71 qui traduit, j’ai intégré cette traduction dans ce billet de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/30/mensonges-pharaoniques/
Avec en préambule l’info de 20 minutes qui nous apprend que le supposé tombeau du Christ était ouvert aujourd’hui pour analyse et via La Voix de la Libye ; l’info sur le député israélien qui estime que le séisme du 26/10 est une punition divine suit au vote de l’Italie à l’UNESCO de la résolution sur Jérusalem. En incise, l’info du nouveau séisme en Italie de ce matin, en espérant qu’il se sentira merdeux, mais rien n’est moins sûr.
Et je fais un lien entre notre nécessité de faire tomber les dogmes, doctrines et empires fantasmagoriques et la possibilité que cela ouvre pour impulser la poussée primordiale d’un changement de paradigme en conclusion.
Bonjour les ME
Non, » Jésus » n’était certainement pas blond aux yeux bleus ( quoique pour les yeux bleux, nombres de Kabyles, Berbères et beaucoup de Turcs ont les yeux bleus ou verts ) Personnellement je pense qu’il avait plutôt le type méditerranéen arabo-maghrébin, ni blanc ni noir, mais ( couleur café avec un peu de lait )
De son vrai nom Yechoua ( qui signifie Sauveur ) Yechoua ben Yossef ( Fils de Yossef et Mariam ), il serait né entre l’an 5 et 7 avant JC, à Bethleem ( qui veut dire la maison du pain ) en Judée, et d’après certains à Nazareth en Galilée ( c’est pour cela qu’on l’appelait le Nazareen ) . Et serait mort entre l’an 30 et 33 à Yerushalayim (Jérusalem ).
Il avait semble t-il 4 frères ( Jacques le Juste, Joseph Barsaba, Jude, et Simon le Zélote ), et aussi des soeurs ?
Ses disciples ou apôtres étaient au nombre de 12
– Pierre dont le nom devint Simon ( Shimon Barîona) = Kefa ( qui veut dire Pierre ) et qui nous rapporte à l’expression que l’on trouve dans des églises chrétiennes ( Tu est Pierre et sur cette Pierre, je bâtirai mon Eglise )
– André – Andréa, frère de Pierre – ( Jona Bariöna ) crucifié ( son nom seraot à l’Origine de la Croix de Saint André )
– Jacques ( Yacov ou Yacob )
– Jean ( Yohanän ) frère de Yacov
– Philippe
– Barthémémy ( Bar Tholmaï )
– Thomas ( Tôma )
– Matthieu ( Mattaï )
– Jacques
– Thaddée ( Thaddaï )
– Simon ( Shimon )
– Juda ( Yehuda ) appelé Juda Iscariote.
Jésus parlait certainement l’ Araméen car l’Hébreu était plutôt réservé pour le sacré ( culte dans les synagogues ( Beït Knesset ), dans le Temple, et dans les Yeshivot ( Centres d’études de la Torah et du Talmud ) le Grec était aussi utilisé pour les écritures et les prêches des disciples du Christianisme dans le pourtour méditerranéen.
Il existe plein d’incertitudes et de vérité sur la vie de Jésus, et sur son époque, bien que des découvertes archéologiques reconstituent petit à petit cette période et ses personnages.
Quand à l’essentiel, c’est le message laissé en héritage à tous les Peuples, de cet homme qui sortait des sentiers battus malgré le rejet et l’hostilité d’un grand nombre d’être humains avant et maintenant.
Son message d’Amour et de Fraternité devrait être suivi par le plus grand nombre pour le plus grand bien de toute l’humanité
Foi et Espérance, Amour, Partage et Respect sont les maîtres mots pour les temps qui viennent.
Merci
Chaque religion est un dérivé de la précédente qui dominait.
Plus besoin maintenant , on a les écrans…
Fichtre!
L’ange Gabriel était noir ??
Toujours la même histoire….
Bon dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk
Assez cherché? Bon, j’avoue : ce n’est pas moi.
Salut,
pour moi, les religions ne sont que les bras armés du début de la politique et de la polémique, pour faire bien, il faut croire en quelque chose
Si je crois en quelque chose, c’est au nombre d’or
Je discutais l’autre jour avec mon chien, il ne croit pas en Dieu, ni à Jésus, par contre lui, ne fabrique pas de bombe pour tuer les autres chiens sur terre, il n’a pas de frontière et cela ne l’empêche pas de sentir le cul des autres races et ensuite de pisser dessus ou à coté, mais lui est plus humain que nous, parce qu’il ne cherche pas la guerre
Merci.
La seule chose que l on peut être sur, c’est que phi, pi, fibronnacci sont UNIVERSELLEMENT présent.
Si dieu existait comme on l entend , c’est pas une collection de récits sataniques qu’il aurait envoyé.
Mais un traité de mathématique….
1*1/11*11/111*111 blablabla
https://grahamhancock.com/trtwyman1/
The Judas Goat: la Substitution du Christ sur la Croix
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fgrahamhancock.com%2Ftrtwyman1%2F&edit-text=
Ouai, en fait tu rêves jouer le héros dans Koh-Lanta ! …t’inquiètes ça arrive !
Je ne ressens rien en ce qui concerne ce portrait, contrairement à celui-ci:
http://blog.godreports.com/2012/01/for-child-art-prodigy-akiane-jesus-is-for-real/
En fait, comme certains d’entre nous le disent, peu importe à quoi il pouvait bien ressembler. L’émanation d’Amour qui devait sortir de son être devait être bien plus porteuse que son apparence.
Je pense aussi que son message est bien plus important que tout le reste. Lui nous a montré le chemin de l’Amour, Bouddha celui de la Compassion. Même si les deux qualités sont très proches.
Pour moi, Jésus était un homme qui a réalisé l’énergie christique au fil de ses incarnations comme Bouddha Gautama a réalisé l’énergie bouddhique. Une même énergie s’exprimant de deux manières (entre autres) différentes. Chaque personnalité doit trouver son chemin et exprimer sa déité, son soi profond, sa nature spirituelle. Nous sommes là pour cela, ce qui amènera la déification de la matière, ou plutôt sa re-spiritualisation. Car la matière est énergie divine densifiée.
Rien ne peut exister hors du Divin. Entendez par là le Divin au sens large, au sens du Tout Sacré, pas au sens d’une religion car cela n’a rien à voir. Il nous suffirait d’ouvrir nos cœurs pour reconnaître que la Vie est sacrée, avec tout ce qu’elle comporte d’Ombre et de Lumière.
Ah oui en effet Biquette, ça me parle beaucoup plus et surtout plus proche de la réalité historique et conforme à ce que les habitants de l’époque devaient avoir comme apparence comme je l’explique ici plus haut.
En voici un autre qui me plait bien aussi et qui doit être proche de la réalité aussi :
Akasha.
Lol anthropomorphisme culturel.
Chez nous la vierge dite vierge noire est basane comme une gitane espagnole…
D ailleurs boudha soi disant universel na t il pas les yeux bridés?
Te te te te
Non non non, il est juif hongrois.
Et il doit venir nous sauver.
(enfin si il n’est pas rattrapé par la justice!!!)
http://3.bp.blogspot.com/-_qfZa2gCo2c/UTr20c8-1KI/AAAAAAAANNg/E7SA2rNbkyI/s640/messie.jpg
Taratata vous êtes tous à côté de la plaque !
Le Christ c’est réincarné et désormais il s’appelle Sananda et est cacher pour ne pas qu’il soit assassiné par la Cabale ! Il est aussi le puissant chef de la Confédération Galactique !!
Vous ne me croyez pas ? Eh bien vous avez raison ! C’est une soupe Nouille âge un peu comme Ashtar Sheran : http://ashtar.sheran.free.fr/channeling/ashtar-channeling-2016.htm
– Ananda la Confédération Galactique
https://www.youtube.com/watch?v=qBJWacLMPWU
C’est de la spiritualité nauséabonde et dangereuse qui font tomber les faibles d’esprits dans un mensonge et fait le jeu de nos élites qui comme je l’ai déjà expliqué ont créé le New äge pour encore un peu plus perdre les gens qui cherche autre chose que les religions.
Sinon pour un peu de positivisme une autre magnifique image du vrai Jésus
Akasha.
C’est vrai qu’il fait plus viril le Jésus d’Akasha.
Il fait du taï-chi ton Jesous?
Et on oublie toute la période de Jésus en Inde !
Ils ont même son tombeau !
Ah bon, je croyais qu’il avait fini sa vie au Japon; …ma raie thon menti !
oui
Jésus-Christ…………..
Si il a existé donc dieu existe donc il a crucifié son propre fils donc les écrits sont dévoué a SATAN.
Bref. Dans la bible y a des chevreuils et des lapins….
Mais le saint suaire est plus important j imagine…
Dieu est surtout très joueur.
Il n’a pas raconté la même chose à chacun de ses « porte-parole », et maintenant il compte les point 🙂
Cette caricature de Jésus n’est peut-être qu’une stupide vengeance !
–
Relisons l’évangile de Jean : Jésus s’agresse aux juifs
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père.
Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Après de telles accusations, c’est normal qu’ils en veuillent à Jésus et à tous les catholiques !!!
Il faut rappeler que pour obtenir cette image, les scientifiques ont sélectionnés plusieurs hommes d’après les squelettes de l’époque, et on volontairement pris un moche. C’est comme si on prenait plusieurs acteurs des années 1970, et qu’on choisissait la gueule de Sim au lieu de prendre la gueule d’Alain Delon.
D’ailleurs c’est étrange, on a l’ADN de Jésus (le linceul de Turin, qui a été cramé donc fausse les datations C14) mais on n’a jamais essayé de le comparer avec les tombes de Jésus de par le monde, comme celles de l’Inde ou du Japon. Il fallait bien que Jésus aille quelque part après son enlèvement de Galilée (ça ne servait à rien de rester, les sanhadrins (?) de l’époque auraient réessayer à chaque fois de le tuer).
Coucou Arnaud
Le Sanhédrin est une institution, qui existe encore dans les communautés juives religieuses !
A l’époque de Jésus ( qui était Juif et enseignait le Judaïsme ), le Sanhédrin avait deux fonctions, il était une assemblée législative traditionnelle d’Israël ainsi que son tribunal suprême et siégeait à Jérusalem. Il était composé de 70 personnes + 1 et divisé en trois groupes !
Ci-dessous je te donne des précisions d’après les écrits de Maria Valtorta qui a eu des révélations sur les évangiles : Elle écrit
Ce conseil suprême des juifs est composé de trois groupes principaux :
– L’aristocratie sacerdotale sadducéenne : la classe d’origine fondée par David. On y trouvait les Grands Prêtres, en fonction ou déposés.
– Les scribes : experts légistes, théologiens ou docteurs de la Loi. Ils formaient le corps savant de la nation.
– Les anciens, notables laïcs, gros propriétaires terriens, souvent pharisiens. Ils n’avaient pas de pouvoir judiciaire mais de conseil.
On trouve un écho de cette classification en Marc 8,31 : « Il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes … »
Chaque groupe était composé de 23 membres (soit 69), auxquels s’ajoutaient le président et son adjoint répartis dans le collège des prêtres ou des scribes.
Et pour connaitre la vie de Maria Valtorta ( une mystique Chrétienne ) c’est ici
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta04.htm
…Que d’énergie gaspillée.
Ca occupe les moutons désœuvrés…
… et qui continuent a croire en leur berger, pour mieux se faire tondre 🙂