Un nouveau virus destructeur de cerveau « potentiellement pandémique » se propage en Inde avec un taux de mortalité de 75 %

Merci à Confucius

Source Aube Digitale

Un autre virus classé par l’Organisation mondiale de la santé comme ayant un « potentiel pandémique » se propage plus que d’habitude en raison des pénuries de soins causées par le COVID.

Le London Telegraph rapporte que le virus Nipah, qui s’attaque au cerveau et dont le taux de mortalité peut atteindre 75 %, a tué un garçon de douze ans qui a été baladé dans cinq hôpitaux différents à cause du COVID.

On pense que le garçon a été en contact avec près de 200 personnes, deux agents de santé et la mère du garçon étant déjà en isolement après avoir développé les symptômes, qui sont similaires à ceux du COVID.

Le virus Nipah est connu depuis 1998, mais il a été contenu, la pire épidémie ayant eu lieu il y a vingt ans au Bengale occidental, où 45 des 66 personnes infectées par le virus sont mortes.

Le virus transmis par les chauves-souris a inspiré le film Contagion et, bien que plus mortel que le COVID, il se propage moins efficacement.

Les autorités sanitaires du Kerala, où le garçon est décédé, exhortent les gens à se soumettre à un test de dépistage du virus Nipah, et des mesures de confinement ont été prises dans les régions environnantes.

« Les gens doivent continuer à porter des masques et à pratiquer la distanciation sociale pour empêcher la propagation du virus Nipah. Dans les hôpitaux, les médecins et les infirmières peuvent également porter des équipements de protection individuelle (EPI) », a déclaré Arun N Madhavan, médecin à Kerla.

Le Telegraph note qu’ »il n’y a actuellement aucun médicament disponible pour traiter le Nipah, bien que l’OMS ait identifié le virus comme une maladie prioritaire pour le développement d’un vaccin. »

En juin, l’équipe de virologues de l’Université d’Oxford qui a mis au point le vaccin contre le COVID d’AstraZeneca a annoncé qu’elle avait fait un « grand pas en avant » dans les tests du vaccin contre le Nipah.

Aube Digitale

Voir aussi :

« Une décision qu’ils regretteront » – L’organisme de réglementation australien interdit l’utilisation de l’ivermectine comme traitement pour le COVID-19

Des scientifiques surveillent des serpents radioactifs près du site de fusion de Fukushima

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

39 commentaires

  • CryptoKrom

    Quelques millions d’années plutard et variants/virus plutard….

     » « Les gens doivent continuer à porter des masques et à pratiquer la distanciation sociale… »

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Aujourd’hui, les seuls virus actuellement à l’œuvre, incroyablement contagieux, et quasiment à leur « apogée », sont le mensonge et la bêtise.
    Aussi, l’individu qui prend conscience de la faillite des institutions et des autorités, en lesquelles il voyait des guides, doit cesser de mettre sa confiance en « ce qui est à l’extérieur » et, par l’introspection, l’observation et l’activité intérieures, entreprendre de chercher lui-même les réponses à ses questions.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  • xelnaga

    wikipedia : « La transmission à l’homme a lieu principalement par contact avec d’autres animaux infectés, notamment les porcs. L’infection à virus Nipah a été identifiée pour la première fois en 1998 sous la forme d’encéphalites et de maladies respiratoires chez des éleveurs de porcs et des personnes au contact des porcs en Malaisie et à Singapour. L’infection avait alors provoqué une affection de faible intensité chez les porcs, mais avait touché environ 265 personnes, et en avait tué 105 en Malaisie, tandis qu’elle touchait 11 personnes supplémentaires à Singapour, entraînant le décès de l’une d’entre elles ; plus d’un million de porcs furent abattus. L’épidémie de 1999 en Malaisie a touché également les chevaux, les chèvres, les moutons, les chats et les chiens. Les sites d’enfouissement des porcs abattus en raison de la maladie doivent être traités au chlorure de chaux CaCl2 et désinfectés à l’hypochlorite de sodium NaClO (eau de Javel), désinfection à étendre à toutes zones ou matériels susceptibles d’avoir été contaminés. »

  • behappy

    Ce n’est pas un variant mais le virus Nipah
    Et toujours des contaminations par les chauves souris ^^
    Faut vaxxiner les foyers de contamination donc les chauves souris/pangolin etc
    Et arrêter de les manger beurk
    Conforme a ce que j’avais vu au tout début de la pandémie
    Les mêmes causes produisent les mêmes effets : arrêtez (ou pas) de manger des animaux qui ont en plus des virus
    Mangez de la chaire crue ou vivante (huitres) n’est pas sans risque https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Exemple : « Ce parasite se développe dans des crustacés ou des poissons d’eau douce.  »
    https://www.leparisien.fr/societe/accro-aux-sushis-infecte-par-un-ver-manger-japonais-est-il-dangereux-23-01-2018-7518534.php

    • xelnaga

      Y faut pas manger les animaux provenant de l’élevage intensif.

      • behappy

        « Y faut pas manger les animaux provenant de l’élevage intensif.  » xelnaga
        « Y faut pas manger » les animaux d’élevages tout simplement intensif ou pas (mal etre animal)
        Les meilleures protéines se trouvent dans les céréales complètes, et ils ont inventé le sans gluten dans lequel les industriels retirent les éléments essentiels pour la santé : les protéines.
        Discutez en, avec des médecins ils m’ont répondus, c’est une mode marketing. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifRappel 1% de la population mondial a une allergie au gluten
        Dans les supermarchés ont ne trouvent pas de céréales complètes sauf du riz complet
        Faut allez dans les magasins bio pour en trouver https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        J’ai eu le msg suivant car je me suis plains au « ciel » => « a notre époque les produits de qualité s’obtiennent par internet ou dans les magasin bio »

        • xelnaga

          « Y faut pas manger » les animaux d’élevages tout simplement intensif ou pas (mal etre animal)

          Beh dans ce cas faut pas manger les animaux : tout court. D’élevage, de chasse ou de cueillette.
          : P
          J’essayais d’être réaliste dans mes expectatives, ces carnivores c’est des vrais drogués faut pas trop leur en demander d’un coup ^^

          Le gluten n’est pas seulement une question d’allergie (très rare en effet) mais d’intolérance causée par la quantité (additif alimentaire rajouté dans tous les produits industriels à base de céréales, y compris le pain) et la qualité (le gluten des blés modernes ne serait pas tout à fait construit pareil que celui d’avant ; le mieux à ce sujet c’est de consommer en priorité du petit épeautre, mais c’est difficile à trouver et c’est pas donné).

          • engel

            …Cela se commande sans problème sur internet. De plus le prix doit être pondéré par le fait de son coef de nutrition très élevé.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • behappy

            xelnaga
            « Le gluten n’est pas seulement une question d’allergie (très rare en effet) mais d’intolérance causée par la quantité (additif alimentaire rajouté dans tous les produits industriels à base de céréales, y compris le pain) »
            Tu sais le gluten en tant que substance n’existe pas. Je parle science au cas ou ^^
            Il n’existe donc pas de substance toxique dans les céréales complètes ogm ou pas
            Je serais bien curieux de savoir qui sait ce qu’est le gluten ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
            Quand on étudie l’histoire les romains connaissaient la valeur nutritive du blé complet c’était presque l’unique nourriture pendant pendant les déplacement de l’armée pour les maintenir en forme
            Il était interdit de vente pour que les plus démunie puissent ne pas en manquer…
            Dingue non ? ps il n’ya que des âneries écrite sur le sujet du a la confusion de ce qu’est le gluten
            ex : « Le blé, source importante de gluten » c’est faux si tu manges du ble directement comme tu cuis du riz il n’y a pas de gluten
            On vit une époque formidable non ?

            • xelnaga

              Le gluten, vous l’avez dit vous-même, est un ensemble de deux protéines liées entre elles. Le terme de « substance » n’a jamais eu de définition théorique absolument nette, il s’agit plus d’un mot ayant une utilité pratique pour la vie de tous les jours.
              Les romains étaient addicts au blé au point de mépriser toutes les autres céréales, y compris l’avoine, qui lui est supérieure au niveau diététique mais qu’ils considéraient comme une mauvaise herbe.
              Pour finir l’affirmation « si tu manges du ble directement comme tu cuis du riz il n’y a pas de gluten » est fausse. La cuisson dans l’eau fait partir dans cette dernière les hydrates de carbone, et laisse justement les protéines (le gluten entre autres). C’est le principe du sheitan. Pour décomposer le gluten (rompre le lien qui unit les deux protéines) il faut faire fermenter un pâte avec du levain pendant suffisamment longtemps (au moins 6 heures). La levure de bière ne décompose que les hydrates de carbone et n’affecte pas le gluten.

              • behappy

                xelnaga
                Bravo pour le niveau de tes réponses https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
                « Le gluten, vous l’avez dit vous-même, est un ensemble de deux protéines liées entre elles.  »
                Je n’ai rien, dit, justement pour savoir si quand les gens parlent gluten il savent de quoi ils parlent
                Je répondrais plus tard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              • behappy

                xelnaga
                Je maintien qu’il ne doit pas y avoir de gluten dans la cuisson des céréales complètes
                Les conditions ne sont pas réunis, en tout cas négligeable
                Mais quand tu comprends ce qu’est le gluten tu vois l’arnaque marketing https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
                La foule va se précipiter sur les produits marqués sans gluten, et continuer de manger des produit presque 100% gluten, style gâteaux, crêpes, pates etc
                Aussi stupide de croire que l’huile de palme est dangereuse pour la santé et pourtant les gens vont acheter de référence les produits « sans huile de palme » etc
                Bref les produit industriels c’est surtout de l’arnaque pour la santé et avoir des carences https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

                • Salut :)
                  Heu ?
                  Pour l’huile de palme, je sais qu’il y a eu une campagne de réhabilitation allant dans se sens et ce n’est pas pas tout à faut faux effectivement… Mais le problème est que de la façon dont est traité cette fameuse huile industrielle est bien mauvaise pour la santé ! C’est comme pour n’importe quelle huile au fait, si tu prends une huile d’olive de moindre qualité qui n’est pas donc de 1ere pression à froid, elle sera lourde aussi pour l’organisme et encore pire si tu l’utilise en cuisson !

                  Et les huile de palmes en produit transformés c’est le cas ! Donc deux fois plus de raisons pour qu’elle soit problématique pour la santé.

                  Et inutile d’aborder son impact sur l’écologie, c’est connu :)

                  Akasha.

                  • behappy

                    « Et inutile d’aborder son impact sur l’écologie, c’est connu  » aka
                    L’huile de palme n’affecte pas l’environnement, et na jamais été un produit nocif
                    C’est sa production massive en monoculture qui crée un problème
                    Pas l’huilme de palme en elle même
                    C’est la maniere dont elle utilisé par l’agriculture intensive le toujours probleme
                    pas le produit en lui meme
                    « Du fait de sa forte rentabilité (rendement moyen : 4 tonnes/hectare), les forêts primaires sont détruites pour laisser place à une monoculture de palmiers à huile. S’ensuit alors la perte d’une biodiversité autrefois foisonnante : faune et flore tropicales sont en voie d’extinction, et les populations locales se voient expulsées de leurs territoires. Cette monoculture intensive pollue et appauvrit également les sols. Parallèlement une production d’huile de palme biologique s’est développée, représentant 12 millions tonnes annuelles, principalement en Colombie et au Ghana. »
                    https://www.greenweez.com/magazine/huile-de-palme-2-3-limpact-environnemental-12032/#:~:text=Huile%20de%20palme%202%2F3%20%3A%20L%E2%80%99impact%20environnemental%201,Perte%20de%20terres%20agricoles.%20…%20Plus%20d%27articles…%20
                    Tous les bienfaits sont dans la nature et a l’état brut meme le petrole ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • davidnovit

            Les champignons s’est plein de protéines.

            • behappy

              « Les champignons s’est plein de protéines. » davidnovit
              Arrête de dire ou l’on peut trouver des protéines , sinon les carnivores/ogres (amateur de chair fraiche ou d’huitres vivantes) n’auront plus d’excuses ^^
              Quels sont les animaux les plus musclés, ou les plus puissants de la planète terre ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Kool

      Behappy, tu dis vraiment un paquet de conneries !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      J’ai vécu au Kerala assez longtemps pour te dire que ce n’est pas la première fois qu’ils sont confrontés à ce virus.
      Et je peux rajouter que la majorité des gens sont végétariens (bien leur en prennent dans un climat tropical humide, avec des moyens de conservation du froid assez limités).
      Puis, par rapport aux autres états indiens, le Kerala est très vert (rempli d’arbres et avec pas mal de chauffe-souris en tout genre) et les maisons sont particulièrement éparpillées de partout, contrairement aux autres états où la majorité de la population se concentre dans des villes. Les gens mangent souvent leurs propres fruits (bananes, papayes, mangues, cocos, figues, etc…).
      Et tout le problème c’est qu’avec les chauffe-souris, on peut se faire infecter si:
      -Elles ont mordu dans un fruit qu’on mange après.
      -Si on boit de l’eau où elles ont fait leurs besoins dedans (puits, etc…).
      -Nichant dans les arbres, il n’est pas rare de recevoir de leur excréments sur soi.
      -Meme un simple contact cutané peut s’avérer dangereux (en France aussi les médecins recommande un suivi quand on a touché une de nos petites chauve-souris).

      Bref, c’est quand même mieux de faire des commentaires sur ce qu’on connait un petit peu.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • CryptoKrom

    Bin quoi….. Ya pas plus nourrissant que le BIO de Dame Nature non?
    Et maintenant faudrait avoir peur d’une façon millénaire de se nourrir ?

    Faut arretez ces débilités.
    Que ceux et celles qui préférent se nourrir de pillules Bigpharma a coup de Religion Transhumaniste fasse LEUR MENU dans leur coins et foutent LA PAIX aux autres
    qui veulent manger comme depuis toujours !

    C’est quoi cette Guerre des Cerveaux Lavés contre les Adeptes de Dame Nature ?
    Serieux, si c’est pour le pognon qu’ils la fasse ENTRE EUX !

    Qu’ils comprennent une bonne fois pour toutes qu’ils sont reformatés a NOUS FAIRE LA GUERRE…

    • Marsi

      Dans mes connaissances, j’ai une dame qui était déjà remplie de peurs avant le Covid, tendance maniaque, et qui maintenant est au bord de la dépression grâce à toutes ces conneries. La peur laisse des traces: ici en Belgique la distanciation sociale est supprimée mais la plupart des gens se méfient toujours autant les uns des autres. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour retrouver des relations sans arrière-pensées? Surtout s’ils continuent avec une 4ème,…, nème vague!

  • engel

    Dans nos contrées, le bon peuple n’a absolument rien à craindre.
    Cette « épidémie » va s’éteindre d’elle même, faute d’habitacle. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • sansculotte

    aaaah les cookies….
    Merci volti de sourcer sur des sites de merde à boycotter !
    Le Nipah s’attaque au cerveau. Il semble qu’il ait fait plus de victimes qu’il n’y parait….

    good night & good luck

  • Ohm

    Les conséquences des injections géniques probablement car les virus se renforcent génèrent ce qu’ils appellent des variantes et de nouvelles maladies peuvent tout autant très bien apparaître.
    Donc arrêt de ces injections et renforcement des défenses naturelles +++
    L’Inde a les moyens de soigner les maladies ( médecine ayurvédique), tout comme la Chine, mais c’est certain ça peut pas rapporter à Kill Gates et tous les collabos.
    Arrêtons les produits chimiques de Big Pharma et la santé reviendra pleinement.

Laisser un commentaire