Résumé SOTT – Novembre 2019 : Changements Météorologiques Extrêmes [Vidéo]

Qui est préparé face aux éléments déchaînés ? Vraiment impressionnant. Voir les mois précédents. Partagez ! Volti

******

Source Sott Media via Aphadolie

Illustration/123fr

Conditions météorologiques extrêmes

Traduction rapprochée :

Comme pour se moquer de la propagande des défenseurs anthropiques du changement climatique, la Nature a, encore une fois ce mois-ci, offert un trajet sauvage et varié aux habitants de la planète Terre.

Conformément aux dernières années, l’hiver est de nouveau arrivé tôt dans de nombreuses régions de l’hémisphère Nord, perturbant ainsi la vie normale et la production alimentaire. Les États-Unis ont battu de nouveaux records en ce qui concerne le froid et la neige sur une grande partie de leur territoire, alors même que les zélotes de Extinction Rebellion élevaient leurs voix calamiteuses pour exiger de nouvelles réductions des émissions de CO2 afin de préserver la planète de la surchauffe. Des chutes de neige exceptionnelles et des températures glaciales précoces ont également laissé leur marque en Europe, qui fait partie du décor environnemental de l’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.

Les fortes pluies, les inondations et les glissements de terrain ont également fait des ravages ce mois-ci. Le Sud-Soudan, le Kenya, le Congo, l’Algérie, le Royaume-Uni, la France, les Philippines, l’Australie et le nord du Mexique ont tous été touchés, entraînant des centaines de morts, des milliers de personnes déplacées et des dégâts considérables des infrastructures. L’Italie a de nouveau été frappée par des conditions météorologiques extrêmes ce mois-ci; les tempêtes, les inondations et la neige hâtive ont semé la destruction sur plusieurs provinces.

Nos téléspectateurs ne seront pas surpris d’apprendre qu’un nombre considérable de météorites et de NEO (Near-Earth object / Objet proche de la Terre) inattendus ont également fait leur apparition dans notre ciel ce mois-ci, choquant et enchantant de nombreux témoins oculaires, laissant de nombreux experts se demander si leur affirmation qu’en au fait de pouvoir suivre tous les dangereux NEO (Objet proche de la Terre) ne serait pas juste qu’une illusion.

20 commentaires

  • La planète Terre en a peut-être raz le bol de la connerie des êtres de pouvoir et d’avoir ainsi que de

    leurs complices…maintenant il est vrai que ce sont les plus démunis qui en payent les conséquences

    en premier….

    bon samedi et bon dimanche à tous

  • Avatar Saskatchewan

    Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas (proverbe indien).

    • JBL1960 JBL1960

      Après avoir souffert au-delà de la souffrance, la nation rouge se relèvera de nouveau et ce sera alors une bénédiction pour un monde devenu bien malade. Un monde empli de promesses brisées, d’égoïsme et de séparations. Un monde se languissant de lumière. Je vois une époque de sept générations lorsque toutes les couleurs de l’humanité se rassembleront sous l’arbre sacré de la vie et la terre entière redeviendra de nouveau un cercle unique. Ce jour là, il y aura ceux parmi les Lakota qui porteront la connaissance et la compréhension de l’unité parmi tous les êtres vivants et les jeunes gens blancs viendront vers ceux de mon peuple pour leur demander de leur dispenser leur sagesse. Je salue la lumière dans tes yeux, là où réside l’univers entier. Car quand tu es au centre de toi-même et que je suis également en cet endroit en mon sein, alors nous serons un.” ► Tasunke Witko, Crazy Horse, chef de guerre Oglala, Sioux ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/02/lavoielakotaetlaventuredecrazyhorse.pdf

      “J’avance sous la bannière du peuple ! Je le fais afin que le peuple puisse vivre” ► Philosophie du guerrier Lakota ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/28/thanksgiving-no-thanks/

  • Avatar Leveilleur

    De toute façon c’est la planète qui nous obligera à remettre en question toute notre existence, nous oublions trop souvent l’essentiel pour le profit, l’oublie que nous sommes des êtres spirituels et pas que matériel, courir toujours après le matériel et s’accrocher à son rocher par peur de le perdre ne peut que nous amener à le perdre d’une manière ou d’une autre.

    Nous oublions de lâcher prise, de vivre simplement en respectant notre prochain, les animaux, la nature et par là même nous-mêmes car nous sommes liés à tout ce qui vit, il est temps de revenir aux valeurs d’amours et de respects pour tous les êtres vivants.

    Combien d’immoralité au nom du profit, cette humanité qui a perdue conscience d’elle ne pourra plus continuer longtemps, elle se tue en tuant la vie, elle perd sa raison d’être lorsqu’elle perd le sens de sa vie.

    Nous ne sommes qu’un avec tout ce qui existe, croire le contraire et faire fit du mal occasionné, nous condamne. Ne soyons pas les complices de ceux qui errent. Revenons à l’essentiel avant qu’il ne soit trop tard pour l’humanité. Le but de tout être vivant est d’évoluer spirituellement, rejeter ses lois universelles pour une vie de cupidité matérielle ne peut que nous entrainer à notre perte.

    L’humanité s’est oubliée dans son ignorance et cette ignorance devient sa plus grande des souffrances. Seule la connaissance nous sauvera, la connaissance de nos origines, de qui nous sommes et de ce que nous sommes venus faire sur cette Terre.

    Notre âme est immortelle et la vie sur cette terre n’est qu’une parenthèse dans l’éternité, nous n’emporterons pas nos possessions après notre mort mais le fruit de nos efforts à comprendre ainsi que nos actes de biens, d’amours, de beautés, de respects, de protections, de compassions…

    Notre planète est vivante, elle saura se souvenir de ceux qui la respectent et nous oublions trop souvent que sens elle l’humanité n’a aucun avenir. Tout ce que nous avons nous est prêté un temps. Traversons cette existence avec gratitude pour tout ce que nous avons déjà, l’abondance est ici et maintenant, comme le bonheur.

    Ne suivons pas ceux qui sont dans cette course au profit destructeur, laissons les à leur paresse d’esprit, à leur cupidité et égoïsme, ils ne sont pas les graines du futur mais les graines pourris d’un passé d’ores et déjà révolu.

  • Avatar mianne

    Je suis d’accord avec votre façon de voir les choses, que nous ne sommes qu’un avec tout ce qui existe, sauf un point : en dehors des dogmes religieux dépendant de l’ éducation relative au milieu familial de chacun, relative donc que je remets en question, qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que nous avons une âme (conscience) qui ne soit pas le simple produit d’un cerveau vivant, et en plus que ce produit perdure tel quel après la mort du cerveau qui l’a fabriqué ?

    • Mianne, intéresse-toi, si tu le veux bien, aux recherches du Dr Charbonnier,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif à celles d’Elisabeth Kübler-Ross, à celles de Patrick Drouot, pour ne citer qu’eux. Ainsi tu pourras te faire ton opinion sur la question.

  • Pfff…

    « Ayez peur !  »

    La doxa du Système…..

    NB : ne pas confondre climat et météo.

  • Avatar behappy

    Il y a quelque chose qui est totalement perdu de vu
    S’est celui qui consomme a outrance, ou achète des voitures diesels qui contribue au malheur de la planète non ?
    Quand tu sais que le diesel est extrêmement polluant en particules !!!

    et pire encore
    « 30% des acheteurs de voitures essences neuves « carrément prêts à repasser au diesel » »
    https://rmc.bfmtv.com/emission/la-difference-de-consommation-entre-l-essence-et-le-diesel-peut-etre-tres-significative-sur-le-portefeuille-pourquoi-les-automobilistes-pensent-a-revenir-au-diesel-1697210.html

    Le vrai problème est le manque de conscience au niveau individuel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • On ne peut visiblement pas parler de réchauffement climatique, mais de perturbations, c’est certain. Peu importe d’ailleurs. Faisons notre part du colibri, quels que soient les « coupables ».

    Les perturbations touchent tout le système solaire
    http://zone-7.net/bouleversements-climatiques-du-systeme-solaire/rechauffement-de-la-planete-ou-du-systeme-solaire

  • Avatar Leveilleur

    La troisième vision prophétique de Stalking Wolf concerne notre avenir avec des conséquences dramatiques qui peuvent être évitées si nous tirons des leçons de ce qui s’est déroulé dans les dernières décennies.

    Une surcharge d’énergie négative ou immorale crée une sorte de court-circuit qui « explose » quelque part dans le monde. Alors, une catastrophe climatique se produit.

    Les peurs et les pensées négatives produisent des ouragans. Les débordements émotionnels engendrent des inondations et des tsunamis. Les colères provoquent des tremblements de terre et des incendies. » La colère de subir un mode de vie imposé par une société immorale ! La colère venant d’un refus de changer alors que tout est propice maintenant pour une transformation en profondeur de notre mode de vie !

    Sa quatrième vision indique de grands bouleversements amenant la Nature à s’autoguérir, engendrant la disparition d’une grande partie de l’humanité sur une période de dix ans. Ce serait donc le résultat d’un incroyable “divorce” entre la Nature et l’être humain !

    « Il n’y aura d’espoir qu’au moment du premier et du deuxième signe. Après le troisième signe, la nuit où le ciel aura saigné, il n’y aura plus d’espoir, car seuls les enfants de la Terre survivront. On donnera à l’homme ces avertissements; s’il n’en tient pas compte, il ne peut y avoir d’espoir, car seuls les enfants de la Terre s’affranchiront des cancers de l’humanité. Ce sont les enfants de la Terre qui apporteront un nouvel espoir à la nouvelle société, vivant plus proche de la Terre et de l’Esprit. »

    Pour être « enfants de la Terre », il faut déjà considérer la Nature comme une Mère, comme un être vivant ayant besoin de soins physiques et spirituels. Tel est l’essence du message de Stalking Wolf qui nous renvoi à notre responsabilité…

    « La Terre est en train de mourir. La destruction de l’homme est proche, si proche, et nous devons tous agir pour changer cette voie de la destruction. Il ne peut pas y avoir de trêve, et nous ne pouvons pas nous enfuir; beaucoup trop de gens par le passé se sont enfuis. Il est très facile de mener une vie spirituelle à l’écart de l’homme, mais nous ne pouvons tester la véracité de la Vision dans notre vie spirituelle et en faire une réalité que si nous la vivons, en étant proches de la société.»

    Stalking Wolf nous invite donc à ne pas fuir la société, mais à la transformer par un mode de vie plus respectueux de la Nature et de l’être humain. Il nous offre aussi ses visions afin de nous aider à peser la gravité de la situation et avoir un aperçu des conséquences, si rien n’est fait pour sauver Natura !

    • Lorsqu’on vit une inondation, il faut en effet faire le lien avec notre trop plein émotionnel, individuel ou collectif. Le feu ou les tremblements de terre pour la colère ? Logique. Que peut représenter en nous un volcan qui s’éveille ? Encore un trop plein. Ça déborde, ça pète, ça explose ! C’est notre inflammation qui ne se contient plus.
      L’intérieur est comme l’extérieur.

      Il en est de même pour les animaux qui nous montrent tantôt notre sauvagerie, notre cruauté, tantôt notre capacité d’amour, de tendresse, avec des ententes entre races absolument inconcevables selon nos normes.

      La Terre Mère accepte de prendre sur elle nos émotions et nos traumatismes si nous lui demandons humblement de les transcender, si nous nous ouvrons à sa capacité de guérison. C’est notre Mère terrestre, celle qui compose notre corps physique. Nous en sommes le prolongement dans cette incarnation. Est-ce ainsi que nous la traitons ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Avatar behappy

    A partir du moment ou la mer monte, les glaciers fondent il s’agit bien d’un réchauffement climatique et due en particulier a la pollution anthropique (gaz effet de serre)
    Pendant que les gens discutent sur le fait qu’il ya réchauffement au pas, des espèces ont deja disparue de manière définitive et notamment les espèces sauvages en voie d’extinction
    En Amazonie ont brûle des plante médicinale encore non étudié par la science
    D’ici 2050 il y aura 500 000 000 immigrants climatique

    A venise ont bas des record de montée des eaux
    Deja le dégâts des eaux est irrémédiable
    https://www.youtube.com/watch?v=GdSEKq4BdRk

    Ce sont des faits qui se passe en ce moment

    Si les tempêtes sont de plus en plus violente, s’est parce-que le changement climatique est brutal pour la nature
    La faune et la flore n’a pas el temps de s’adapter

    S’est hallucinant ceux qui doutent encore du réchauffement climatique, non ?

    • On joue sur les mots: réchauffement ou perturbations, à la limite on s’en fiche. Ce qui est certain, c’est qu’on a tous quelque chose à faire, même si cela ne suffira pas à endiguer la cata qui s’en vient. L’important est la prise de conscience qu’il faut protéger notre Terre et toutes les espèces qui la peuplent.

    • Avatar engel

      Perso, ce que je trouve d’hallucinant, c’est de confondre causes et effets.
      …puis de venir nous le mettre à l’envers.

      – « A partir du moment ou la mer monte, les glaciers fondent »
      Hein !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      – Les études atmosphériques, faites sur des dizaines de milliers d’années (grâce à l’analyse de carottes glaciaires Artique-Antartique), font ressortir SCIENTIFIQUEMENT que la courbe de C02 SUIT (avec un décalage) la courbe des TEMPÉRATURES.

      – En clair, c’est le réchauffement climatique qui induit une monté du CO2.
      Et non, comme les menteurs alarmistes le prétendent, l’inverse ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      -Par contre,
      l’empoisonnement de notre planète, ainsi la disparition des espèces vivantes et florales est un vrai problème …catastrophiquehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif .

  • JBL1960 JBL1960

    “Gariwiio” est la réalité naturelle : Fait par la nature et non pas créé par l’humain. Le monde naturel suit la direction de la Nature, sa oieri. Nous, les humains, voyageons dans la direction de la nature, comme le soleil, la lune, la terre, les plantes, les animaux… Ceux qui vont à l’encontre de cela créent le chaos, la guerre, la pollution et la souffrance pour toute vie. Les instructions originelles de toute vie sont un code naturel fait pour utiliser nos instincts de survie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/22/nature-vengeresse-par-mohawk-nation-news-mon-grain-de-sel/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Un dernier pour la route : https://i2.wp.com/mohawknationnews.com/blog/wp-content/uploads/2018/02/ee8876cd964c7ee92f3b3f9404d3b637-native-american.jpg

    Chers Racistes Zuniens ;
    Vos voitures sont japonaises ;
    Votre bière est allemande ;
    Votre électronique est taïwanais ;
    Votre mode est française ;
    Votre pétrole vient d’Arabie Saoudite ;
    Votre vodka est russe ;
    Mais n’oubliez jamais que la Terre sur laquelle vous vivez est la nôtre…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/29/le-monde-des-affaires-indiennes-est-plus-important-que-general-motors-par-mohawk-nation-news-du-24-juin-2019/

  • Avatar behappy

    L’Espagne vient de découvrir que les nappes phréatiques, avec la montée de la mer, se remplissent d’eau de mer
    https://fr.euronews.com/2019/12/09/la-salinite-accrue-des-eaux-souterraines-inquiete-les-agriculteurs
    «  »L’eau souterraine qui alimente ce que l’on appelle le verger européen est de plus en plus salée. Si davantage d’eau de mer pénètre, cela ruinera la plupart de ces cultures et compromettra 40 % de l’approvisionnement hivernal des marchés européens en fruits et légumes frais. » »
    Je pense qu’il va falloir cultiver ses propre légume dans les années qui viennent

  • Avatar behappy

    Je vois bien dans les restaurants et ce que jette les supermarchés une quantité incroyable d’aliments comestibles Intacts
    Le gachi et la surconsommation sont un vrais manque de conscience au niveau INDIVIDUEL

    Tout le temps je vois dans les resto des plats quasiment intact aller a la poubelle
    Aux usa, s’est naturel de proposer un sac pour recuperer ce qu’on a pas mangé ou le donner a son chien
    ça éviterai d’avoir a refabriquer de la nourriture et préserverait les ressources de la planète…

    J’ai vu plusieurs fois devant mes yeux des entreprise jeter de la nourriture même pas périmé (a 2 jours prés)

    Et une fois une immense sandwicherie de luxe, rafler une 50 taine de méga sandwich mis a la poubelle parce-que s’était l’heure de la fermeture https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Et a 20 m des SDF
    J’ai été voir l’employé et il m’a dit juste suivre les consignes…

    Personnellement j’aurais jamais pu jeter ces sandwichs, j’aurai cherché une solution ou négocier avec la direction ou mis dans un sac a dos discretement

    Je pense qu’en finale tout le monde a une part de responsabilité
    S’est le manque de conscience individuelle qui créé le gachi et la surconsommation de la planète non ?