Vos infos, liens, news ( et autres ) du 13 mai 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Otages au Bénin: Les internautes rendent hommage à Fiacre Gbédji, le guide des deux ex-otages. Ce guide professionnel, également éducateur dans un orphelinat, a vraisemblablement été tué par balle le 1er mai, jour du rapt des deux Français

Enfants handicapés à l’école : le député Aurélien Pradié dénonce « le grand bluff ». Le député LR Aurélien Pradié vient d’achever un tour de France, à la rencontre des familles d’élèves handicapés, laissés à la porte de l’école. Il dénonce une réalité douloureuse pour les familles.

Rassemblement national et Steve Bannon : des parlementaires réclament une commission d’enquête. Des députés et des sénateurs de tous bords demande la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire au sujet des liens entre le RN et le sulfureux Américain Steve Bannon, qui drague l’extrême droite européenne après avoir contribué à la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine

À Angers, deux raids menés par des bandes dans des quartiers. Coups de feu, voitures caillassées, trois hommes frappés dont l’un avec un couteau : deux quartiers de Trélazé et Angers ont connu une flambée de violence samedi soir.

Otages français : Emmanuel Macron, savez vous qui sont vraiment les deux hommes que vous accueillez en fanfare ? Le mot honneur a encore un sens. Mais il ne fait manifestement pas partie du vocabulaire du président de la République.

ÉCONOMIE

Tourisme: augmenter les zones déconseillées n’est «pas la solution» (agences de voyages). Classer davantage de zones comme «à risques», dans les conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères «n’est pas la solution», estiment dimanche les professionnels du tourisme, réagissant au souhait du ministre Jean-Yves Le Drian d’un «durcissement de la réglementation».

Bayer lance une enquête sur le fichier de Monsanto en France. Le groupe allemand Bayer a présenté dimanche 12 mai ses excuses à la suite de révélations en France d’un fichage pour le compte de sa filiale Monsanto de centaines de personnalités concernant leur position sur les pesticides notamment.

Belfort se prépare au choc General Electric. La restructuration du conglomérat américain pourrait toucher 800 à 1 000 emplois. Les élus locaux ébauchent déjà des solutions et plaident la cause de leur territoire ce lundi, auprès de Bruno Le Maire.

Emplois, entreprises et dépenses publiques : ce que pourrait faire un gouvernement courageux et pas soucieux de sa réélection. Sur ces trois sujets, certaines mesures de bon sens devraient être adoptées, mais elles sont loin de faire l’unanimité.

INTERNATIONAL

L’élan autour de Juan Guaido s’essouffle dans les rues de Caracas. L’échec de l’appel au soulèvement militaire contre Nicolas Maduro lancé le 30 avril a découragé ses partisans

Présidentielle lituanienne: battu, le Premier ministre annonce sa démission. Le Premier ministre lituanien Saulius Skvernelis, battu à l’élection présidentielle de dimanche, a annoncé qu’il démissionnerait en juillet.

Accord entre Pakistan et FMI pour un prêt de six milliards de dollars sur trois ans. Il vise, selon le FMI, à « soutenir l’agenda ambitieux des autorités en terme de réformes macroéconomiques et structurelles », qui passe par « l’amélioration des finances publiques » et « la réduction de la dette publique (du Pakistan) grâce à des réformes fiscales et administratives ».

Pays-Bas : la justice perd temporairement la trace de 700 porteurs de bracelet électronique à cause d’un bug informatique. Toutes les personnes munies d’un bracelet électronique aux Pays-Bas ont disparu des écrans de contrôle de la justice pendant plusieurs heures, jeudi. Certains individus ont été arrêtés et incarcérés d’urgence par la police.

SANTÉ

EHPAD : le grand malaise. Un médecin et les soignants d’un EHPAD situé sur la côte vendéenne lancent un appel à l’aide. La situation des pensionnaires de l’établissement ne serait plus tenable face au manque de personnel.

De l’Antiquité grecque à nos jours… On vous raconte la (très) longue saga de l’homéopathie. La bataille de l’homéopathie fait rage : ses partisans veulent s’opposer au déremboursement de ces granules populaires mais dont l’efficacité n’a jamais été établie. Retour historique et politique.

PLANÈTE

A Bordeaux, un spectacle avec un lion en cage sur la patinoire fait polémique. Face au tollé suscité, les organisateurs ont décidé de ne plus faire apparaître l’animal sur la glace.

Des lions élevés dans des cages puis tués pour le plaisir des chasseurs : une horrible réalité dévoilée. On l’appelle « chasse en boîte », et rien qu’avec le nom, on comprend qu’il n’y a rien de bon là dedans. C’est une pratique abominable en Afrique du Sud, où les animaux sauvages naissent et grandissent dans des cages et sont ensuite tués par de riches chasseurs.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » ANALYSE POLITIQUE : La théorie identique de l’Église et de l’État de Michel Bakounine, 1869 (Version PDF) »

Coïncidences … photographiques : 20 curieuses images prises au bon moment

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

140 commentaires

Laisser un commentaire