Vos infos, liens, news ( et autres ) du 10 mai 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Excès de vitesse, vente sur internet, taille des pommes… Notre quotidien en dix réglementations européennes. L’Europe régit plusieurs éléments de tous les jours, qui touchent à l’alimentation, la culture, les transports ou encore les animaux.

Emmanuel Macron « devra partir si effectivement il perd cette élection européenne », déclare Marine Le Pen. Le président de la République « transforme volontairement et de son fait cette élection européenne en référendum pour ou contre lui », constate la présidente du Rassemblement national.

Européennes : Macron dit vouloir mettre « toute son énergie » pour empêcher une victoire du Rassemblement national. En déplacement en Roumanie, le président de la République s’est exprimé sur la campagne des européennes.

Aurélien Enthoven, fils de Carla Bruni, explique pourquoi il a rejoint François Asselineau. Aurélien Enthoven n’a pas encore 18 ans, mais il est déjà très engagé.

L’Assemblée crée une mission d’information sur l’impact des « gilets jaunes ». cette mission se rendra en région pour entendre les Français qui ont été touchés par les violences. Bercy et l’Insee ont déjà estimé le coût du mouvement entre 0,1 point et 0,2 point de PIB.

Retraités : tout ce qu’il faut savoir sur le remboursement de la CSG. Qui va être remboursé, quand et comment ?

ÉCONOMIE

Armes françaises au Yemen: Florence Parly reconnaît qu’un navire saoudien va effectuer un chargement. Le cargo saoudien, dont la présence fait polémique, mouille pour le moment au large du Havre

Yémen : deux ONG s’opposent au départ de France d’un cargo chargé d’armes. Le « Bahri Yanbu » se trouve à une trentaine de kilomètres au large du Havre, le port où il doit charger une livraison d’armes.

Un cofondateur de Facebook appelle à « démanteler » le réseau social.  « Le pouvoir que détient Mark est sans précédent et antiaméricain », estime Chris Hughes, qui a quitté la société en 2007.

Privatisation d’ADP : pour la première fois, le Conseil constitutionnel valide la possibilité d’un référendum d’initiative partagée. Cette initiative parlementaire vise à dénoncer la privatisation d’ADP prévue par le gouvernement qui, selon l’opposition, privera l’Etat d’une manne financière, l’éloignera des décisions stratégiques du groupe et risque de nuire à la qualité de l’accueil des voyageurs.

Uber entre en Bourse vendredi à une valorisation de 82 milliards de dollars. Le leader du VTC a finalement choisi le bas de la fourchette, échaudé par les débuts difficiles de son concurrent Lyft  

Guerre commerciale : Trump souffle le chaud et le froid. Plus de 1.300 milliards de dollars sont partis en fumée sur les Bourses mondiales cette semaine. Le VIX bondit.

INTERNATIONAL

Royal Baby: Un présentateur radio de la BBC viré pour un tweet raciste. Danny Baker, animateur sur BBC Radio 5, avait publié une photo d’un couple très élégant donnant la main à un singe en costume.

Guerres mondiales : ces bombes toxiques immergées au large des côtes d’Europe du Nord. Des armes autrefois employées par les troupes alliées, puis immergées à la fin des deux guerres mondiales, et qui relâchent désormais des produits toxiques capables de contaminer l’homme.

Censure massive d’Internet au Kazakhstan. Reporters sans frontières (RSF) dénonce la censure massive d’Internet par les autorités kazakhes

Argentine : un député de la majorité blessé par balle, un fonctionnaire tué. Hector Olivares, député de la coalition Cambiemos soutenant le président Macri, a été criblé de balles en provenance d’une voiture. Un crime mafieux ?

SANTÉ

Denver décriminalise l’usage des champignons hallucinogènes. Appelés à se prononcer par référendum, les électeurs de la capitale du Colorado (ouest) ont dit « oui » du bout des lèvres, à 50,56 % contre 49,44 % qui y étaient opposés.

Une épidémie de rougeole semble liée à la Foire du jambon à Bayonne. Une cinquantaine de cas de rougeole ont été déclarés ces dernières semaines en Nouvelle-Aquitaine. Pour l’Agence régionale de Santé (ARS), encore trop peu de Français sont vaccinés par cette maladie très contagieuse qui peut être grave.

Quand la prise de vitamine D entraîne une insuffisance rénale. Un patient canadien, qui s’était vu conseillé une supplémentation en vitamine D par un naturopathe, a développé une insuffisance rénale chronique deux ans et demi plus tard.

Voter avec un handicap mental : la ville de Paris lance un dispositif pour les élections européennes. Voter est un droit et certaines personnes, comme celles qui souffrent de handicap mental, ne peuvent pas l’exercer. Pour faciliter leur vote, la ville de Paris met en place un dispositif, présenté ce jeudi 9 mai à la mairie du 3e arrondissement de Paris.

PLANÈTE

ENQUETE FRANCE 2. Glyphosate : des centaines de personnalités secrètement fichées et ciblées en fonction de leur soutien à Monsanto. Des documents confidentiels d’agences de communication travaillant pour Monsanto révèlent un fichage de leaders d’opinion ainsi que des stratégies de lobbying personnalisées.

AlertePollution : des taux de métaux lourds « néfastes pour la santé » détectés dans la terre du parc floral de Paris. Inquiet pour la santé des employés et des enfants qui viennent y jouer chaque jour, un jardinier du parc floral de Paris a alerté franceinfo sur la plateforme #AlertePollution.

Un ours signalé au Portugal pour la première fois en près de 200 ans. L’animal vient probablement des monts Cantabriques, en Espagne, où vivent de nombreux ours.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Réchauffement Climatique Anthropique de mes 2 tiques… » À tous les « dingues » les « ringards », les « révisionnistes » et les « négationnistes » du RCA !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

100 commentaires

  • kalon kalon

    Ah bon, Conscience se censure ?
    oki, je la remet ici alors
    France: accusé à tort de pédophilie, un octogénaire meurt des suites de son agression
    https://www.dhnet.be/actu/monde/france-accuse-a-tort-de-pedophilie-un-octogenaire-meurt-des-suites-de-son-agression-5cd44b2c9978e25347098531
    Voilà ou mène la pensée unique, à perdre tout discernement ! :-(

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Je ne me censure pas j’avais mi le truc en coup de vent et comme il était déjà dans l’intro et vu Gniaf_gniaf me l’avait gentiment fait remarquer, donc je l’ai viré normal, en même temps si j’avais imaginé une minute que Volti pouvait regarder le 20h de France 2, j’aurais jeté un coup d’oeil à l’intro avant de publier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Et toi t’avais qu’à pas foutre ta merde en dessous voilà tout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Et ce n’était pas un manque de discernement, j’ai juste imaginé que vu comme ils l’avaient défoncé direct, c’est qu’il aurait pu être dans cette posture quoi.
      Quant à la pensée unique c’est tout sauf ce qui me caractérise mon pauvre !
      …mais bon, c’est pas ma faute si vous prenez toujours tout au 1er degré ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • kalon kalon

        Ouais, d’accord que tu n’es pas un adepte de la pensée unique, mais plutôt de la pensée « express » lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Qu’est-ce qui te fais croire que je regarde France2 ? :) Je choisis les news en fonction de leur importance dans une liste très conséquente.Je ne regarde à la télé que les reportages animaliers, historiques, scientifiques, environnementaux, il ne faut pas tout jeter de la boîte à image, il y a aussi de bonnes émissions. ;)

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Ben l’Oeil du 20h de France 2, c’est de la que vient la mini-enquête passé hier soir de ton article de Franceinfo dont j’avais mis le lien direct moi, …et qui n’est pas un passage d’une enquête plus complète, 6 minutes c’est la totalité du forma fait pour le 20h donc, bref voilà quoi !
          Mais c’est aussi possible qu’une enquête plus complète soit faite ultérieurement sur le sujet, ou qu’elle soit en montage pour une diffusion en grand forma.

      • Avatar MLalanne

        Européennes : Macron dit vouloir mettre « toute son énergie » pour empêcher une victoire du Rassemblement national… Mouais ! Macron devrait surtout mettre « toute son énergie » à écouter vraiment le peuple pour s’extraire de cette situation de crise…

  • kalon kalon

    Coca-Cola a versé plus de huit millions d’euros pour influer sur la science en France
    https://www.dhnet.be/actu/monde/coca-cola-a-verse-plus-de-huit-millions-d-euros-pour-influer-sur-la-science-en-france-5cd457639978e253470a0513
    Aidez nous à empoisonner les gens avec nos saloperies et on vous file du pognon !
    C’est cà, leur « libéralisme » ! :-(

  • mirzabad mirzabad

    Bonjour LME

    Quelqu un a-t-il déjà entendu parler de l’ acide fulvique?
    Une substance qui permettrait d’ éliminer les métaux lourds accumulés dans nos organismes…
    L’article ici:
    https://www.alternativesante.fr/metaux-lourds/l-acide-fulvique-regulez-vos-metaux-lourds

  • Avatar SANTE

    Bien dit mirzabad. Sans la santé, on ne peut rien faire et améliorer sa santé évite les gros problèmes.
    Les français seraient bien inspiré de prendre en compte ce problème:
    https://www.satoriz.fr/infos-produits/la-pollution-electromagnetique-entretien/
    Alternative santé est une bonne revue mais les malades sont encore nombreux à suivre les docteurs à la lettre
    2 livres pleines de recettes:
    les merveilleux secrets de ma grand-mère et 700 recettes de ma grand-mère(G. Martineau)
    secrets d’une herboriste(Marie Antoinette Mulot)

  • Isil Isil

    Bonjour chers moutons surtout les jaunes ^^,
    A propos de l’épidemie de rougeole de la foire aux jambons:
    Ne cédez en aucun cas à la l’o-pression gouvernementale et médiatique en faveur des vaccins.

    Lisez plutôt le livre du Pr Romain Gherardi, neurobiologiste-chercheur qui a caractérisé une maladie que les autorités de santé françaises en toute mauvaise foi font semblant d’ignorer pour protéger les intérêts de leurs généreux corrupteurs, tous issus des hautes-sphères de l’industrie pharmaceutique française ( Un tribunal bientôt et des condamnations si nous restons unis et constituants, avec ou sans gilet jaune)
    Cette maladie c’est la myofasciite à macrophages, une maladie induite par l’adjuvant aluminique des vaccins.

    L’impossibilité pour le système immunitaire d’éliminer cet aluminium du fait de la profondeur de l’injection dans l’organisme entraine un syndrome de fatigue/épuisement chronique similaire au syndrome de la guerre du Golfe.

    Je suis personnellement atteinte par ce syndrome, nous sommes nombreux, et depuis que je l’ai compris je n’ai de cesse de m’informer et lire sur les vaccins, je vous encourage à le faire aussi, protégez votre santé et celle de vos proches, c’est votre bien le plus précieux.

    Toxic Story, Les dangers de l’aluminium dans les vaccins-paru en format poche aux éditions Babel, 8€ environ.
    A la portée de tous, ce livre rigoureusement sourcé n’omet aucun nom ou lien d’intérêt des responsables-créateurs-profiteurs des maladies auto-immunes ou émergentes qui affligent tant de familles.

    En ce qui concerne la maladie, vous saurez avec l’association E3M, Entraide des Malades de Myofasciite à Macrophages:
    http://www.asso-e3m.fr/
    La vidéo, 1h30:
    https://www.youtube.com/watch?v=R28CT-Sqioc

    Pour conclure sur l’espoir, à tous ceux qui souffrent d’une maladie chronique, essayez le jeûne.
    Un jeûne de 10 jours en novembre 2018 m’a ramenée vers ma vie, tout simplement. En mieux, après 10 ans d’errances médicales. Du coup j’en ai refait un il y a quelques jours pour laisser mon organisme finir la régénération!
    Le jeûne c’est gratuit, universel, deux indices du canal historique ;)
    Pardon à tous sur les mobiles avec un com si long,
    Bonne journée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    A Dame Volti, les roses: https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    P.S: Le vaccin « contre » la rougeole est adjuvé sur du thimerosal, autrement dit du mercure, qui n’a aucune place non-plus dans les organismes vivants.

  • A que mon égo aime que les journalistes du Monde lui donne raison, presque 4 ans après :)
    https://www.lemonde.fr/economie/video/2019/05/07/comment-la-5g-est-devenue-un-enjeu-geopolitique_5459310_3234.html

    Mon secret ?
    Je suis enragé. Tel une Volti ou un Thierry.

    Pourquoi?
    Parce que je ne me contente pas de prémaché en vidéos de youtubeuse rousse ou de blogger candide qui croit se réinventer chaque jours.

    Non, je me sers d’Internet à la place. Et du réel.

    Comment?
    Je prends une info, j’emets un jugement, hypothèse après avoir dégagé une problématique, puis je confronte cette hypothèse à tout les sons de cloches , points de vue.
    Si je suis limité par le Web, je m’en retourne au réel , je fais en sorte de rencontrer des pros, des analystes , des cercles, des clubs etc …

    Il m’arrive même de me faire embaucher dans tel ou tel secteur pour en savoir plus :)

    Après c’est long, souvent ingrat.

    Mais avec la certitude de ne pas gober.
    En parlant de gober, Rorscach nous annonce sa 7eme fin du monde connu:
    https://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2019/05/jour-j-25-alerte-aux-pluies-dasteroides.html?m=1
    (Et dire qu’il a tenté de se faire payer ses vidéos https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Ps: j’ai eu un appel pour ma première mission de consultant 5G-IA-TRD. J’ai bien fais de pas ouvrir un blog :)

  • Avatar sombre

    « Européennes : Macron dit vouloir mettre « toute son énergie » pour empêcher une victoire du Rassemblement national.  »
    C’est reparti ?
    Étape 1 – Inspirer la peur chez l’électeur du retour de la briseuse de monde / porteuse des ténèbres / Faucheuse d’âmes / Héritière du cyclope & d’Adolf Hitler
    (Oui, LREM aussi c’est un parti de droite … arrête de réfléchir !)
    Étape 2 – Se dresser en héros défenseur du peuple & Invoquer la puissance de l’amour et de l’amitié pour faire barrage
    Étape 3 – Profit

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Tout le monde sait que celui qui gagne, c’est celui qui est face au rn/fn.

      Donc on fait monter le rn(complice) artificiellement (magouilles de journaleux, sondeur…)
      Et comme on évite de parler des autres sauf pour leur cracher dessus.

      Ça fait 20 ans qu’on nous sert la même soupe.

    • Avatar sombre

      Soft propagande :

      http://www.gameblog.fr/news/83175-europeennes-2019-lrem-lance-son-jeu-video-avec-nathalie-lois

       » Super Jam Bros. est un jeu de plate-forme en 2D développé par Les Jeunes Avec Macron à l’occasion des élections européennes de mai 2019. Aux commandes la tête de liste Nathalie Loiseau, il vous faudra parcourir 12 niveaux pour récupérer les étoiles du drapeau européen. Et parce qu’en matière de communication, LREM hésite rarement à forcer le trait, vous trouverez sur votre chemin les très méchants Donald Trump ou Jean-Luc Mélenchon, faisant parfois office de boss de fin de niveau.  »

      Quand tes chances d’être élu se base sur le fait de dénigrer les autres parties politiques (Et sur l’omni-présence dans les médias), et pas sur tes propres propositions, et que t’es obligé de ratisser large … on en arrive à ça.
      Quelqu’un leurs à dis que, en terme d’agissement, ils sont plus proche de GTA que de Mario BROS ?

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de ma déconnexion.


    Se dirige-t-on vers le délit d’opinion en France ?

    La multiplication de projets de loi liberticides est inquiétante. Ces lois régressives grignotent des libertés fondamentales et s’appliquent ensuite au citoyen dans son quotidien.

    https://reseauinternational.net/se-dirige-t-on-vers-le-delit-dopinion-en-france/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=se-dirige-t-on-vers-le-delit-dopinion-en-france

  • KromoZom Y KromoZom Y

    La Mite Dans la Caverne

    Bienvenue en idiocratie

    https://youtu.be/DCQLlkZ4vaE

  • Une étude avance que les chrétiens seraient près de subir un « génocide »
    Selon le rapport, « le christianisme risque maintenant d’être anéanti dans les régions du Moyen-Orient où ses racines remontent le plus loin ». Chiffres à l’appui : en Syrie, la population chrétienne est passée de 1,7 million en 2011 à moins de 450.000 tandis qu’en Irak, on est passé de 1,5 million de chrétiens avant 2003 à moins de 120.000 selon les dernières recensions. « Le christianisme risque de disparaître, ce qui représente un revers considérable pour la pluralité dans la région », indique le texte.

    Et en France, ils subissent un génocide moral. Il ne fait pas bon être chrétien et catho encore pire.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Putains de camions – Les dégâts du transport routier | ARTE
    https://www.youtube.com/watch?v=A8OBLkkyqyY

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    BREXIT ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Ah quels chambreurs ces rosbifs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …les Rois du pied dans le nez ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Et pour cause ils ont trusté les 4 places en finale des 2 coupes d’€UROPE de football !
    Finale Ligue des Champion : TOTTENHAM – LIVERPOOL
    Finale Europa League : CHELSEA – ARSENAL

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bref, les Brexiteurs dominent l’€UROPE, faut il y voir un bon présage ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Edifiant ! Cette écolo est vraiment malade ! Avant, dans les années 70, je me disais écolo. C’est fini depuis longtemps, vu ce qu’ils sont devenus !

    • Avatar sombre

      Mille feuille argumentatif , sophismes en tout genre

      « Galilée était persécuté par l’Église mais il avait raison »
      Alors toute les personnes dont les opinions divergent de la majorité – et du consensus scientifique, ont raisons puisque .. puisque Galilée ? Au faite , Galilée c’était un mathématicien, géomètre, physicien et astronome italien du XVIIe siècle. Un scientifique donc.

      Pèle mêle on trouve ça : Un archevêque compare les climato-septique avec les adepte de la théorie de la terre plate. C’est bête & maladroit. Mais est-ce bien utile de se montrer encore plus bête et de l’attaquer sur … la véracité de la bible?
      C’est une attaque personnelle doublé d’un hors sujet. Ce n’est pas parce que tu crois à quelque chose – de faux ? – que ce que tu dis, sur un toute autre sujet, est faux.

      On à en source François Gervais , professeur émérite (à la retraite, donc… ) de l’Université de Tours, où il enseignait la physique et la science des matériaux.
      Voir la vidéo plus bas pour y voir plus clair …

      « En France, les très riches émettent 40 fois plus de carbone que les pauvres, mais les pauvres paient plus de 4 fois plus de taxe carbone en % de leurs revenus ! »
      Pourquoi pas. J’ai pas pris la peine de vérifier mais … pourquoi pas.
      Seulement, quel est le rapport avec le changement climatique ? Les inégalités, c’est un autre débat.

      « on diabolise celles et ceux qui proposent d’étudier une autre théorie russo-ukrainienne, celle de l’origine abiotique profonde du pétrole  »
      H o r s s u j e t – ça ne remet pas en cause le changement climatique.

      « Ainsi vers 9600 AEC, il y eut un arrêt du refroidissement et s’ensuivit une période de réchauffement climatique, le climat devint plus chaud et plus humide, »
      Etc … Mais évidemment, les scientifiques n’auraient pas pris cela en compte ? …
      Est-ce que vous avez pris la peine de savoir avec quel méthode le  » modèle climatique  » prévoie une hausse des températures moyenne sur terre en faite ?
      Voilà une vidéo pour à la fois s’en faire une idée, et à la fois pour débunker François Gervais …
      https://www.youtube.com/watch?v=XGq4WRTLfvc

      Bref, JBL1960, je te le dis puisque je sais que tu lis le site : tu t’égare. Tu accumule un ensemble d’éléments hors propos et tu te référe à une minorité d’individus – qui ne font pas autorité dans le domaine – pour tenter de chercher la vérité. PEUT-ÊTRE que tu as raison ? Mais quelles sont les chances, objectivement, que ça soit le cas ?

      • Avatar Balou

        Il s’est fait embaucher par décodex le môme de la vidéo ? Qu’il mange ça, ça va le ramener à son état de grain de poussière.. Comment il se la pète… ha ha ha, c’est chébran de faire debunker…

        Liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique

        Cette liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique liste les scientifiques à travers le monde qui sont climatosceptiques, c’est-à-dire sceptiques sur la réalité d’un réchauffement climatique exceptionnel, son origine humaine ou sur le fait qu’il ait des conséquences négatives. Ils sont Prix Nobel, Ph.D., lauréats de nombreux prix, auteurs d’articles majeurs.

        Les idées de ces scientifiques sont détaillées sur leurs articles.

        https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

        • Avatar verisheep

          Même pas besoin de chercheurs climato-sceptiques pour détruire la pseudo-objectivité du GIEC, ses propres cadres revendiquent la nécessité d’exagérer et de donner dans le catastrophisme…

          « D’un côté, en tant que scientifiques nous sommes tenus à la méthode scientifique, promettant en effet de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité – ce qui signifie que nous devons inclure tous les doutes, les caveat, les si, les et, les mais. D’un autre côté, nous ne sommes pas juste des scientifiques, mais aussi bien des hommes . Et comme la plupart des gens, nous aimerions voir un monde meilleur, ce qui implique ici que nous travaillions à réduire les risques d’un changement climatique potentiellement catastrophique. Pour cela, nous avons besoin de soutiens importants afin de frapper l’imagination du public. Cela suppose, bien sûr, d’obtenir un maximum de couverture médiatique. Pour cela, nous devons proposer des scénarios effrayants, faire des déclarations simplifiées et dramatiques et éviter de mentionner le moindre doute que nous pourrions avoir. Cette « double contrainte éthique », nous nous sommes parfois trouvé ne pas pouvoir la résoudre par quelque formule. Chacun de nous doit décider quel est le juste équilibre entre être efficace et être honnête. J’espère que cela veut dire être les deux. »

          Stephen H. Schneider (1945-2010), figure marquante du GIEC, fondateur et éditeur du prestigieux journal Climatic Change, auteur ou co-auteur de plus de 450 publications scientifiques, rédacteur coordinateur du troisième rapport du groupe II du GIEC, rédacteur de recommandations aux auteurs des rapports du GIEC

      • Avatar Balou

        Le Collectif des climato-réalistes

        […]
        L’absence de tout réchauffement statistiquement significatif à l’échelle de la planète depuis maintenant près de vingt ans, la hausse modérée et sans accélération du niveau de l’Océan depuis un siècle, la stabilité de la banquise à l’échelle globale ou encore la baisse de l’intensité cyclonique de ces dernières années ne sont que quelques exemples des observations de plus en plus nombreuses qui indiquent que l’approche de la question climatique ne saurait se réduire à des slogans culpabilisateurs. Le prétendu « consensus » sur la responsabilité humaine n’est qu’un leurre, nombreux sont les scientifiques parmi les plus éminents qui expriment leurs doutes sur la question. En ostracisant ces opinions dissidentes si essentielles à la bonne marche de la science, ce faux consensus imposé retarde notre compréhension du système climatique en même temps qu’il incite à des politiques irrationnelles et donc contre-productives.
        […]
        http://www.skyfall.fr/le-collectif-des-climato-realistes/

        • Avatar sombre

          Si tu part d’un postulat faux, t’arrive à des conclusions fausses. Le postulat de ton lien c’est qu’on observerai pas de changement. Ce qui semble faux.

          Absence de réchauffement significatif ?

           » Au cours du XXIe siècle, la planète a enregistré cinq années de chaleur record, en 2005, 2010, 2014, 2015 et 2016. (début des relevés de température : 1880).  » (article début 2017)

           » A l’échelle du globe, 2017 a été l’une des trois années les plus chaudes de l’histoire moderne, se classant, selon les données utilisées, à la deuxième ou à la troisième place sur un podium où figuraient déjà, dans l’ordre, 2016 et 2015. » (article début 2018)

          https://www.france24.com/fr/20170118-nouveau-record-temperature-moyenne-mondiale-2016-climat-rechauffement
          https://www.lemonde.fr/climat/article/2018/08/01/climat-2017-annee-de-tous-les-records_5338388_1652612.html

          stabilité de la banquise ?

          « Conséquence de ce réchauffement, la fonte de la banquise arctique s’est poursuivie en 2016. L’étendue moyenne des glaces flottant sur l’océan était d’environ 10,1 millions de kilomètres carré, soit la plus petite superficie mesurée depuis le début des observations par satellite en 1979, selon le Centre National de la neige et de la glace. »

          Ont peut parler des glaciers aussi :

           » Les glaciers ont perdu plus de 9.000 milliards de tonnes de glace entre 1991 et 2016, entraînant une élévation de 2,7 cm du niveau de la mer, selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Zurich, publiée dans Nature. Les scientifiques estiment que la fonte des glaciers dans le monde entier s’est accélérée ces trois dernières décennies. Les glaciers ayant le plus contribué à cette augmentation sont ceux de l’Alaska, puis ceux de Patagonie et des régions arctiques. Ceux des Alpes, plus petits, n’ont joué qu’un rôle « mineur ». »

          https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-fonte-glaciers-accelere-9000-milliards-tonnes-glace-perdues-depuis-1961-35124/

          Quand à l’activité cyclonique , elle est stable.

          « – Il n’est pas démontré d’augmentation sensible du nombre de cyclones sur l’ensemble du globe dû au réchauffement de la Terre durant ces dernières 50 années. Les experts de l’OMM et du GIEC s’accordent à avancer que cette tendance à la « stabilité » devrait se poursuivre …

          – Les zones de cyclogenèse (lieux de formation des cyclones) resteraient quasiment les mêmes dans les années futures

          – Il apparaît que l’intensité des cyclones les plus développés (ouragans, typhons) pourrait augmenter (donc plus d’ouragans intenses à redouter), de l’ordre de 2 à 11 %, ce qui n’est pas spectaculaire mais notable quand même. »

          http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/tout_cyclone/futur.htm

          • Avatar Balou

            Et si tu oublies un paramètre essentiel, tous tes calculs sont erronés. Par exemple, la distance entre la Terre et le Soleil. Tout le monde sait que la Terre tourne autour du Soleil, mais combien savent que la distance entre les deux varie de façon importante, et que cela a un impact sur le climat. Sans parler des particules qui viennent d’au-delà du système solaire.

            • Avatar sombre

              Sa distance varie tout au long de l’année
              La distance est de 147 millions de kilomètres au mois de janvier ;
              Elle est de 152 millions de kilomètres au mois de juillet.
              Valeur moyenne 149,5 millions de kilomètres.
              Bref ça varie de 1 a 2%.

               » La variation de cette distance au cours de l’année n’a que peu de conséquences sur le climat et, en tout cas, n’est pas responsable des saisons, contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord. Dans l’hémisphère Nord, la Terre est même plus proche du Soleil en hiver qu’en été. C’est l’inclinaison de la planète qui joue un rôle majeur dans l’existence des saisons, surtout aux moyennes et hautes latitudes.  »

              https://fr.vikidia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_la_Terre_autour_du_Soleil
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Inclinaison_de_l%27axe#Cons%C3%A9quences

            • Avatar sombre

              « Sans parler des particules qui viennent d’au-delà du système solaire. »

              oui vaut mieux pas en parler, en comparaison de toutes celles qu’on reçoit du soleil leurs influences est anecdotique.

              • Avatar Balou

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Formation des nuages : le rôle des rayons cosmiques
                […]
                L’influence des rayons cosmiques sur la formation des nuages

                Dans les années 1990 le scientifique danois Henrik Svensmark fait l’hypothèse qu’une partie des nuages s’expliquerait par l’incidence de l’activité solaire sur l’arrivée sur la terre des rayons cosmiques. Les données du terrain confirment cette hypothèse : entre 1979 et 1992, l’activité solaire étant à son apogée, la quantité de rayons cosmiques a baissé de 25%, et la couverture nuageuse de 3%. Les rayons cosmiques sont des particules chargées qui bombardent l’atmosphère de la terre depuis l’espace. La thèse d’Henrik Svensmark est qu’ils exercent une influence sur la formation des aérosols minuscules particules en suspension dans l’air qui agissent comme des noyaux de condensation nécessaires à la formation des nuages. Cette théorie a paru assez solide pour justifier le lancement d’une expérimentation dénommée CLOUD (Cosmics Leaving Outdoor Droplets). Menée par une équipe interdisciplinaire de scientifiques provenant de 18 instituts de 9 pays, cette expérience utilise le synchrotron à protons du CERN comme source artificielle de rayons cosmiques.

                Les résultats de l’expérience ont été publiés dans Science en mai 2014; un communiqué de presse du CERN en fournit un bon résumé en français : les ions produits dans l’atmosphère par les rayons cosmiques galactiques font augmenter le taux de formation des vapeurs biogènes émises par les arbres. On pensait l’acide sulfurique indispensable à la formation des nuages mais ce n’est pas la cas car même en son absence, l’ennuagement est stimulé par la présence d’aérosols provenant des forêts, principalement des arbres résineux.
                […]
                https://www.climato-realistes.fr/nuages-climat-projet-cloud-cern/

                • Avatar sombre

                  https://www.techno-science.net/definition/1056.html
                  Ça c’est le bilan radiatif de la terre.

                  https://home.cern/fr/news/news/experiments/cern-experiment-sheds-new-light-cloud-formation
                  Ça c’est le communiqué du CERN concernant l’expérience

                  Dans le communiqué du CERN ont lis ça  » L’acide sulfurique présent dans l’atmosphère provient du dioxyde de soufre, produit principalement par les combustibles fossiles. »

                  Donc même si on comprend que  » les vapeurs biogènes oxydées se combinent avec de l’acide sulfurique pour former des particules embryonnaires, lesquelles peuvent ensuite grandir et devenir les noyaux de condensation autour desquels les gouttelettes des nuages peuvent se former. » c’est quoi qu’il en soit pas une solution : on a pas envie de relâcher plus de dioxyde de souffre …
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_soufre#Polluant_atmosph%C3%A9rique

                  • Avatar Balou

                    Tout à fait, mais c’est le Co2 l’accusé, non ?

                    • Avatar verisheep

                      Non, l’accusé c’est toi.

                    • Avatar sombre

                      Je reformule :
                      L’information que l’acide sulfurique, provenant du dioxyde de soufre, produit principalement par des combustibles fossiles émetteurs de Co2, se combine aux « vapeurs biogènes oxydées » des arbres pour favoriser la création de nuage (qui eux contribue au refroidissement climatique), est une information importante pour comprendre l’influence des aérosols sur l’évolution du climat.
                      Seulement en terme de « solution pratique » ont peut se la tailler en pointe et se la ranger dans …

                      On ne veux PAS créer plus de dioxyde de souffre (puisque cela créerait plus de co2), et même si le potentiel de refroidissement climatique de la combinaison de l’acide sulfurique avec  » la vapeur d’arbre  » était plus important que le potentiel de réchauffement climatique du co2 … ce que n’affirme pas le communiqué … ont ne veux quand même pas avoir du dioxyde de souffre dans l’atmosphère (pour les raisons polluante que j’ai cité plus haut).

                      Le communiqué du CERN ne remet pas le Co2 en cause.

                      Pour continuer , un autre communiqué :

                      https://home.cern/fr/news/press-release/general-cern/cerns-cloud-experiment-shines-new-light-climate-change

                       » Les chercheurs de CLOUD ont fait deux découvertes majeures. Tout d’abord, ils ont constaté que des concentrations infimes de vapeurs d’amines se combinent avec de l’acide sulfurique pour former des particules d’aérosol, dans des proportions comparables à ce qui est observé dans l’atmosphère. En second lieu, en utilisant un faisceau de pions issus du Synchrotron à protons du CERN, ils ont constaté que les rayonnements ionisants, tels que le rayonnement cosmique qui bombarde l’atmosphère depuis l’espace, n’ont qu’une influence négligeable sur la formation de ces aérosols particuliers.  »

                      Donc déjà, ton site qui titre  » L’influence des rayons cosmiques sur la formation des nuages « , c’est un peu  » pute-à-clic  » puisque le CERN parle d’influence négligeable.

                      Ensuite, même principe que précédemment avec le dioxyde de souffre produit par des combustible fossiles, cette fois-ci avec les amines.

                      « Les amines sont des vapeurs atmosphériques étroitement apparentées à l’ammoniac. Elles sont émises aussi bien par des activités humaines telles que l’élevage que par des sources naturelles. Ce sont les amines qui émettent les odeurs émanant de la décomposition de la matière organique, contenant des protéines. Par exemple, l’odeur du poisson pourri provient de la triméthylamine. La chambre à brouillard ultra-propre, unique en son genre, de l’expérience CLOUD a permis à la collaboration de démontrer que les concentrations extrêmement faibles d’amines généralement trouvées dans l’atmosphère (quelques parties par millier de milliard en volume) suffisent, en combinaison avec de l’acide sulfurique, pour former des particules d’aérosols extrêmement stables dans des proportions importantes.

                      La propension à la formation d’aérosols en présence d’amines, telle qu’elle apparaît dans les mesures, a surpris les chercheurs. Elle semble indiquer un mécanisme de refroidissement du climat qui pourrait être significatif. De plus, comme l’absorption aux amines est appelée vraisemblablement à devenir une technologie importante pour le captage du dioxyde de carbone produit par les centrales électriques à combustible fossile, cet effet devrait s’accroître à l’avenir.  »

                      Et là aussi, comme le dioxyde de souffre : On a aucun intérêt à augmenter l’agriculture/l’élevage vu la pollution qu’il occasionne !

                    • Avatar Balou

                      Ce n’est pas ce que je comprends en lisant ça :

                      Une expérience du CERN éclaire la formation des nuages
                      […]
                      On pense que l’acide sulfurique joue un rôle clé, mais des expériences précédentes de CLOUD ont montré que, à lui seul, l’acide sulfurique a un effet bien plus faible qu’attendu. L’acide sulfurique présent dans l’atmosphère provient du dioxyde de soufre, produit principalement par les combustibles fossiles. Le nouveau résultat montre que les vapeurs biogènes oxydées dérivées de l’alpha-pinène provenant des arbres forment rapidement de nouvelles particules en se combinant avec l’acide sulfurique. Il s’avère que les ions produits dans l’atmosphère par les rayons cosmiques galactiques font augmenter considérablement le taux de formation de ces particules, mais seulement quand les concentrations d’acide sulfurique et de vapeurs biogènes oxydées sont relativement faibles. L’article de CLOUD inclut des études de modélisation à l’échelle mondiale qui montrent comment ce nouveau processus peut expliquer les variations saisonnières observées pour les particules d’aérosol atmosphériques, qui sont dues à la hausse des émissions globales des arbres durant l’été septentrional.
                      […]
                      https://home.cern/fr/news/news/experiments/cern-experiment-sheds-new-light-cloud-formation

              • Avatar Balou

                Les rayons cosmiques qui frappent la Terre « sont nocifs et s’intensifient » (NASA)

                Les rayons cosmiques galactiques proviennent de l’extérieur du système solaire. Ils sont un mélange de photons de haute énergie et de particules subatomiques qui arrivent vers la Terre par des explosions de supernova et d’autres événements violents dans le cosmos. Notre première ligne de défense est le soleil: le champ magnétique du soleil et le vent solaire se combinent pour créer un «bouclier» poreux qui repousse les rayons cosmiques qui tentent d’entrer dans le système solaire. L’action de protection du soleil est la plus forte pendant le maximum solaire et la plus faible pendant le minimum solaire, soit selon un cycle de 11 ans.

                http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/03/les-rayons-cosmiques-qui-frappent-la.html

          • Avatar Balou

            Baisse de température à Paris, Tamise gelée: le monde au seuil d’une période glaciaire

            https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201709181033108770-froid-periode-glaciere/

          • Avatar Balou

            Le Gulf Stream est-il en train de disparaître ?

            Deux études montrent que les courants océaniques de l’Atlantique Nord, dont fait partie le Gulf Stream, sont en train de s’affaiblir. Ce phénomène pourrait à l’avenir s’accentuer et devenir dramatique pour le climat.

            https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/mers-et-oceans/le-gulf-stream-est-il-en-train-de-disparaitre_123459

          • Avatar Balou

            Forte croissance de la banquise arctique

            Février n’est pas terminé et l’étendue de la banquise arctique est déjà supérieure à celle des quatre années précédentes et à six des 14 dernières années; elle dépasse déjà d’un demi-million de kilomètres carrés celle de l’année dernière.

            https://www.climato-realistes.fr/forte-croissance-de-la-banquise-arctique/

          • Avatar Balou

            Il y a eu des périodes plus chaudes sur Terre dans le passé que ces dernières décennies. Il y a mille ans, l’herbe a poussé au Groenland (terre verte). L’humanité n’était pas responsable de ce réchauffement (ou retour à la normale selon les goûts.). Qu’elle ait une part de responsabilité sur le réchauffement des vingt dernières années reste à prouver. Pour l’instant c’est une fable… Par contre du côté pollution, aucun doute possible hélas.

      • Avatar verisheep

        Ton « debunker » se fait porte-parole de françois-marie bréon (du commissariat à l’énergie atomique), un lobbyiste pro-nucléaire et pro-dictature:

        « Les mesures qu’il faudrait prendre seront difficilement acceptées. On peut dire que la lutte contre le changement climatique est contraire aux libertés individuelles et donc sans doute avec la démocratie. »
        https://www.liberation.fr/planete/2018/07/29/francois-marie-breon-la-lutte-pour-le-climat-est-

        « Monsieur le Président,
        […]
        Personne n’a autant fait que la France pour diffuser une énergie propre sur un réseau électrique. Sachant cela, nous vous écrivons également pour vous faire part de notre inquiétude devant votre décision d’éloigner la France d’une production nucléaire propre.
        […]
        Peu de pays ont fait plus que la France pour démontrer les bénéfices humanitaires et environnementaux obtenus par la création d’une société fortement dotée d’électricité nucléaire.
        […] Le programme nucléaire français a, par le passé, été l’objet d’admiration dans le monde.
        […] Pour la France, la prochaine étape, nécessaire afin de contribuer à la lutte contre le changement climatique et pour l’amélioration de la qualité de l’air, est d’augmenter sa production d’électricité propre à partir de toutes les sources non-fossiles[…]. L’électricité nucléaire devra y jouer un rôle central. »

        https://www.sauvonsleclimat.org/fr/base-documentaire/lettre-d-un-groupe-international-d-experts-au-president-macron

        • Avatar sombre

          Quand la liberté, c’est enculé la planète, pour ma part je suis pas contre des lois qui restreigne les libertés individuelle à pollué, puisque visiblement se comporter avec respect est impossible pour certains. La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres…

          Pour le nucléaire, le problème c’est le danger. Une probabilité – de danger.
          Les 2 accidents majeur de l’histoire du nucléaire civile (et les centaines de rapport d’incidents en france par an) nous rappelle que ça peut nous péter à la gueule accidentellement (et ne parlons pas du risque que ça implique en cas d’attaque criminel donc).
          La pollution répond présente également, puisque la gestion des déchets est problématique.

          Mais voilà, ça émet pas de Co2, pas de particules dans l’air … ce qui ne participe pas à un danger – certains – celui du changement climatique. Décroitre du nucléaire vers les énergies vertes c’est un peu le plan, mais ça restera limité dans la mesure où fournir la planète entière en terres rare (nécessaires aux énergies vertes) semble impossible.

          Donc qu’il soit lobbyiste ou pas, ce qu’il dit n’est pas dénué d’intêret puisque, c’est du moins ce qu’on nous rappelle souvent, on ne pourrais pas se passer immédiatement du nucléaire… sans retomber sur une forme de production d’énergie plus polluante encore (ex récent : L’Allemagne qui tourne au charbon), ou sans être dépendant de pays limitrophe pour notre consommation (ce qui repousse la pollution chez le voisin).
          Avec le temps, les progrès technologique, il se peut que énergies vertes soit plus efficiente (progrès en design, efficacité des cellules , etc… ) .
          Mais il se peut aussi qu’on consomme plus d’énergies encore…

    • Avatar Balou

      Un nouveau savant démolit la fable du réchauffement climatique
      […]
      «Le Mail du dimanche révèle aujourd’hui des preuves étonnantes que l’organisation, qui est la principale source mondiale de données climatiques, s’est précipité pour publier un document historique qui exagère le réchauffement climatique, lequel a été programmé pour influencer l’Accord historique de Paris sur le Changement Climatique.»
      […]
      http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/02/un-nouveau-savant-demolit-la-fable-du.html#more

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Union Européenne pour ou contre ? Coralie Delaume [EN DIRECT]
    https://www.youtube.com/watch?v=M5_v9ld_LVc

  • mirzabad mirzabad

    Tiens… Je viens de passer sur le site upr.fr et le compteur du nombre d adhérent est à nouveau bloqué…
    Il font quand ça va atteindre le millier suivant… soit 37 000 sous peu de temps… Et seulement 1% d’ intention de vote ?
    Y aurait pas comme une intox là?

    • Avatar Balou

      Les sondages font partie de la propagande, ils indiquent ce qu’il faut voter, pour plaire à leurs commanditaires. Pourquoi crois-tu que les sondages sont payants ? Tout le monde a le droit de manger. Et si on veut garder ses clients, il faut les mettre en bonne place. Les moutons de panurge ont toujours peur d’être pris pour des cons, alors pour pas se tromper, ils votent comme une grande quantité d’autres moutons de panurge vote. C’est tellement simple que pour eux, c’est trop gros pour être vrai. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

Laisser un commentaire