Vos infos, liens, news ( et autres ) du 20 avril 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Gilets Jaunes : Le chanteur, soutien du mouvement social en novembre, affirme ne pas voir d’alternative à Emmanuel Macron. Un nouvel artiste qui désapprouve les Gilets jaunes. Le chanteur Bernard Lavilliers a évoqué sa crainte de voir le mouvement, qui en sera bientôt à sa 23e semaine de contestation, virer vers l’extrême droite.

Acte 23 : de 1500 à 2000 «ultra-jaunes» attendus samedi à Paris. Le nouvel épisode du mouvement des Gilets jaunes est redouté par les autorités, notamment à Paris. Près de 60 000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans toute la France.

La police parle désormais d’« ultra jaunes », à quelle réalité cette expression fait-elle référence ? La communication de la place Beauvau verse dans le storytelling, car elle essaie d’assimiler les violences des « gilets jaunes » à celles des activistes d’ultra gauche et d’ultra droite dans le but de jouer l’opinion publique contre les manifestants..

« Gilets jaunes » : Macron annoncera jeudi prochain ses réponses au grand débat à 18h .Après la trêve politique imposée par l’incendie de Notre-Dame, Emmanuel Macron se prépare à défendre face aux Français jeudi prochain ses réponses au grand débat, déjà en bonne partie dévoilées par les médias.

Jugé à la hauteur après l’incendie de Notre-Dame, Macron gagne trois points de popularité. Le président Macron a gagné trois points dans les opinions positives, selon un sondage BVA publié vendredi. Il a notamment été jugé à la hauteur face à l’incendie qui a partiellement ravagé Notre-Dame de Paris lundi soir.

Notre-Dame de Paris : des sylviculteurs veulent réunir 1.300 chênes pour rebâtir la charpente. L’association des sylviculteurs de Poitou-Charente a appelé vendredi à réunir 1.300 chênes pour reconstruire à l’identique la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Benoît Hamon a accordé un badge pour accéder à l’Assemblée nationale à Alexandre Benalla. La tête de liste de Génération. s aux élections européennes affirme s’être fait « enfumé ».

Les policiers se rassemblent partout en France après plusieurs suicides. Les policiers se sont rassemblés partout en France ce vendredi à la mi-journée en hommage aux victimes d’une vague de suicides dans les forces de l’ordre. Le ministre de l’Intérieur a promis de les recevoir le 29 avril.

Discrète célébration des 75 ans du droit de vote des femmes en France. Fêtes de Pâques oblige, la célébration est décalée de deux jours par rapport à l’anniversaire. Dans les faits, c’est le 21 avril 1944 qu’une ordonnance signée depuis Alger par le général de Gaulle dispose dans son article 17 que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ».

ÉCONOMIE

Dany Boon porte plainte contre Mediapart, qui a révélé ses acrobaties fiscales. Dany Boon a déposé plainte contre le site Médiapart pour « vol », « atteinte au secret des correspondances », « violation du secret professionnel » et « recel ». Dany Boon n’a qu’un objectif : trouver nos sources », estime Fabrice Arfi.

Fnac Darty en négociations en vue du rachat de Nature&Découvertes. Le groupe Fnac Darty est entré en négociations exclusives en vue du rachat de l’enseigne, leader de la distribution omnicanale de produits naturels et de bien-être

Téléphonie: SFR concentre à lui seul près de 50 % des plaintes de consommateurs. SFR reste bon dernier de la classe mais ses résultats sont encourageants

Vaucluse: Mobilisation générale autour de la fraise de Carpentras qui vit des moments difficiles. Les producteurs de la fraise de Carpentras s’alarment face à la concurrence d’autres pays

Val-d’Oise: Des milliers de personnes radiées de l’assurance maladie par erreur. Toutes ces personnes ont été radiées car elles n’ont pas répondu à un courrier… Qu’elles n’avaient pas reçu !

Energie : Pourquoi le gouvernement veut scinder EDF. Le gouvernement envisagerait de nationaliser le très coûteux secteur nucléaire et de le séparer des autres activités de l’électricien, en perte de vitesse. Entre des investissements colossaux, des clients qui s’en vont, et une dette importante, l’entreprise est dans une équation impossible (F.G )

INTERNATIONAL

Japon : un village dépeuplé où les poupées ont remplacé les humains. Les communes se dépeuplent au Japon, et dans l’une d’elles, une artiste s’amuse à repeupler son village avec des poupées qu’elle fabrique.

Algérie: Une foule immense s’est rassemblée dans les rues du centre d’Alger. Les manifestants exigent le départ de la galaxie du président déchu Abdelaziz Bouteflika

Turquie : Istanbul a son nouveau maire, scènes de liesse dans les rues. La mégapole Istanbul, dirigée par les islamistes d’AKP depuis un quart de siècle, passe ainsi au camp de l’opposition républicaine par le biais du parti social démocrate

Irlande du Nord : une journaliste tuée à Londonderry, la police soupçonne « un incident terroriste » Une femme de 29 ans a été tuée dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’échanges de tirs à Londonderry, en Irlande du Nord, une mort traitée « comme un incident terroriste » par la police nord-irlandaise.

Une pétition contre la Médaille d’or au Sultan de Brunei. le 3 avril dernier, le sultan de ce petit pays asiatique, a instauré la mort par lapidation pour les homosexuels et les «coupables» d’adultère. Il y a quelques jours, la mairie de Toulouse expliquait ne pas pouvoir agir «sans la position officielle du quai d’Orsay». «Si l’État décide de lui retirer la grand-croix de la Légion d’honneur, nous emboîterons le pas en le privant également la médaille de la ville»

Macron reçoit des Kurdes syriens et crée la polémique avec Ankara. La Turquie a vivement critiqué vendredi le président français Emmanuel Macron pour avoir reçu plus tôt dans la journée une délégation de combattants arabo-kurdes engagés en Syrie qu’Ankara qualifie de « terroristes »

SANTÉ

Le « ciseau génétique » CRISPR a été utilisé sur deux humains atteints d’un cancer. L’ADN de deux patients a été modifié avec la technique CRISPR. Ces individus, touchés par le cancer, participent à un essai clinique mené par une université américaine. Les résultats de cette manipulation sont encore inconnus.

« Aux urgences, on crève la bouche ouverte » Inès, Nicolas et Candice sont aide-soignants dans des services d’urgences de l’AP-HP. En grève depuis lundi, ils alertent sur leurs conditions de travail. « Le système de santé est toujours mis en avant, pourtant, sur le terrain, on crève la bouche ouverte » …/..

Bébés sans bras : les experts envisagent une pollution du réseau d’eau potable. « Toutes les familles utilisaient le même réseau d’eau », explique la directrice du registre des malformations en Rhône-Alpes.

Décès à l’Ehpad de Lherm: Les repas servis sont bien à l’origine du drame. L’analyse des repas servis à l’Ehpad de Lherm, où cinq résidents sont morts, confirme la piste de l’intoxication alimentaire. Une information judiciaire vient d’être ouverte notamment pour « homicides involontaires aggravés »

Antivax: Les sels d’aluminium dans les vaccins, vraie inquiétude mais faux danger? «20 Minutes» publie une série d’articles sur le mouvement «antivaccin» ou «antivax», qui diffuse des contenus opposés à la vaccination

Docteur Richard Moskowitz, médecin depuis plus de 50 ans: L’hystérie actuelle au sujet de la rougeole ne repose nullement sur la science ; il s’agit de « scientisme », d’une foi quasi religieuse dans les vaccins (F.G) article à lire ICI

Déclaration : Il y a 40 ans, quand j’ai commencé à pratiquer la médecine, seulement 1 enfant sur 10 000 était autiste. Aujourd’hui c’est 1 sur 100. Quelle est la différence ? Le nombre excessif de vaccins que l’on administre aux enfants aujourd’hui. Mes partenaires et moi avons plus de 35 000 patients qui n’ont jamais été vaccinés. Connaissez-vous le nombre de cas d’autisme que nous avons rencontrés parmi eux ?
ZÉRO, ZÉRO. Cela fait plus de 40 ans que j’affirme cela : « PAS DE VACCINS, PAS D’AUTISME » Docteur Mayer Eisenstein (F.G) **Pas d’article?**

PLANÈTE

La vie serait née, non pas dans l’océan, mais dans une mare. Une hypothèse moins glorieuse mais beaucoup plus plausible selon les chercheurs du MIT.

Dans l’Atlantique Nord, le volume de plastique a triplé depuis 1960. Une étude scientifique visant à évaluer les populations de plancton a, sans le vouloir, enregistré l’augmentation sur des dizaines d’années de la pollution plastique.

À Rio, un mur constitué de déchets plastiques trouvés dans le sable bloque l’accès à la page d’Ipanema. Au Brésil, la marque de bière Corona a eu l’idée de « bloquer » la plage d’Ipanema en créant un immense mur avec les déchets ramassés sur le sable. Une sensibilisation impactante pour dénoncer le comportement des consommateurs.

La NASA vient de montrer à quoi pourraient ressembler les premières maisons martiennes ! Alors que la NASA a récemment redéfini ses objectifs quant à envoyer des astronautes sur Mars, l’agence a montré un aperçu de ce pourraient être les premières habitations de la planète rouge. Un projet a tout particulièrement retenu l’attention de la NASA, qui a désormais fait son choix.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : L’Éducation comme pratique de la Liberté, de Paulo Freire, 1965 (Version PDF). Gilets Jaunes / Yellow Vests pédagogie et éducation critiques pour sortir du Système

En Bolivie, des moines adoptent un chien abandonné qui devient la mascotte du monastère. Le monastère franciscain de Cochabamba a adopté un chien abandonné qui est rapidement devenu leur mascotte. Son petit surnom : « Frère Moustache » ! un moine… à 4 pattes. (**La soutane au toutou…..**)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

47 commentaires

  • kalon kalon

    Salut Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    Réflexions de fin de nuit !
    Les gilets jaunes ont fait exploser le cadre normatif référentiel qui leur a été imposé par l’ « éducation – enseignement » officiel et ce, dans leur façon de « pouvoir » penser !
    Internet a été l’élément capital et déclencheur de cette opportunité de pouvoir acquérir des connaissances hors cadre référentiel
    Ainsi, moi-même, si il m’arrive de vous présenter dans mes commentaires des idées, pour le moins, décalées, cela provient, essentiellement, du fait que j’ai quitté cette « éducation – enseignement » à l’âge de 13/14 ans et que tout ce que j’ai appris par moi-même par la suite n’a pas été influencé par le dogmatisme existant dans ce ce type d’enseignement !
    Cela s’appelle acquérir, à son corps défendant, une méthode de pensée qualifiée de « latérale ».
    Cela se retrouve également chez les personnes n’ayant jamais eu aucune scolarité mais sachant calculer aussi bien que nous mais en employant, toutefois, un raisonnement qui nous échappe complètement du fait que nous avons découvert les mathématiques à l’intérieur du cadre normatif de l’enseignement, ce qui n’est pas leur cas.
    Eux, ils ont découvert les mathématiques par l’observation.
    L’ « éducation – enseignement » officiel serait’ il un frein à l’évolution de nos sociétés en enfermant cette évolution dans un cadre normatif étouffant toute pensée originale ?
    On pourrait le penser !
    Quelque part, les « gilets jaunes » se sont réapproprié le droit de penser par eux même, et cà, même la dictature la plus féroce n’en viendra plus à bout !
    Oh, ils ont beaucoup d’ennemis face à eux, certains le sont objectivement car attaqués dans leurs privilèges séculaires et d’autre, par objection inconsciente tel que celles venant d’une dissonance cognitive, d’une peur inconsciente de la charge que représente leur liberté de penser ou, et cela existe également, de ne pas accepter leur « lâcheté »supposée en comparaison de l’ « héroïsme » de ceux qui osent être les premiers à dire la vérité !

    • Voltigeur Voltigeur

      Chaude journée aujourd’hui pour les manifestants et le préfet a donné des ordres….. beaucoup d’endroits interdits :(

      • Bonjour,
        En effet il va faire chaud, ma piscine est déjà accessible depuis hier, mais je n’ai pas demandé si mon bracelet est water proof (rires). Et c’est connards sont déjà en w-e Pascal visiblement pas moyen de les joindre.

        Sinon je vous souhaites à toutes et tous un excellent w-e Pascal.

        Orné

      • Capitou Capitou

        Chauuuuuuuud Lacrymo !
        Chaud, chaud, chaud Lacrymo https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ils n’ont pas interdit le vieux-port de Marseille au moins ? …pour une fois que j’étais décidé à aller y faire un tour, profitant que ma dame ne soit pas là ! https://lemoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        …avec mon drapeau UE – 4e Reich – FREXIT VITE !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • kalon kalon

        Le seul endroit qu’ils ne pourront jamais nous interdire de fréquenter est nôtre conscience ! ;-)

    • Avatar Ayus

      « les « gilets jaunes » se sont réapproprié le droit de penser par eux même »
      Et ça c’est vraiment génial, et très positif, et ce fut une surprise car peu s’y attendaient, ils étaient plutôt déprimés les Français .

      « ils ont beaucoup d’ennemis face à eux »
      Oui, beaucoup dans ce que j’entends ici et la, et pour au moins deux raisons, ils écoutent encore trop la TV et ils ont du mal à penser qu’on leurs racontent ce n’est que des mensonges.
      Et la deuxième raison, c’est de perdre certains avantages entre-autres, la sécurité, le confort, l’assistance, ces dépendances auxquelles ils s’accrochent …la vie facile,tranquille, quoi !
      Et ce qui semble le plus absurde, est qu’ils soutiennent en partie le mouvement

      Ce texte de Krishnamurti est pourtant clair :
      Ce qui m’intéresse c’est de vous montrer que vous pouvez marcher, et s’il vous plaît, jetez toutes ces béquilles. Si vous étiez vraiment handicapés, je ne vous conseillerais pas de le faire.
      Mais l’idée d’être un handicapé vous est imposée par les autres qui veulent vous vendre leurs béquilles. Jetez-les, et vous pouvez marcher.
      C’est tout ce que je peux dire. « Si je tombais… » : c’est là votre peur.
      Abandonnez vos béquilles, et vous n’allez pas tomber. »

      « La nature s’occupe de créer des individus absolument uniques, alors que la culture n’a inventé qu’un seul gabarit auquel tous doivent se conformer. C’est grotesque. »
      UG Krishnamurti

      • Avatar boubou38

        Merci pour vos textes au combien parlant sur tous les derniers choix de vie aussi bien pour moi que mes enfants https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Espèrons qu’un jour l’ensemble des béquilles fendrons pour nous libérer tous

    • Pas besoin de quitter l’école pour avoir une pensée latérale, c’est plus, d’après mes observations, un résultat de la spécificité de filtres cognitifs différents.
      Nos filtres cognitifs sont liés à nos structures de personnalité, c’est logique!

      Et les gens qui comme toi, aussi comme moi, pensent transversal, pensent aussi en mille feuilles, et souffrent beaucoup d’isolement lorsqu’ils sont entourés de personnes ayant une pensée linéaire (grosse grimace)

      • kalon kalon

        Disons que sans l’enseignement dogmatique, cette forme de pensée s’acquiert naturellement sans même que l’on s’en aperçoivent ( enfin, sauf lorsqu’on commence à se rendre compte que nôtre entourage tarde à comprendre ce que nous expliquons :-( )
        Mais si tu souhaites acquérir cette forme de pensée en parallèle à un enseignement dogmatique, là, il te faudra faire des efforts !
        En fait, cette forme de pensée ne nous rend pas plus intelligent , non,
        Elle nous fait, seulement, voir les choses différemment.

        • Avatar engel

          Les gauchers sont avantagés dans ce processus.
          Dés leurs plus jeunes ages, ils sont dans l’obligation de « réinterpréter » le premier des enseignements, l’enseignement visuel/manuel.
          .. Monde sociétal dédié exclusivement au droitier…par convention.
          Et ça, déjà avant de parler…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar L4Them

    Notre-Dame : les tours étaient « exceptionnellement » fermées http://www.panamza.com/190419-notre-dame-exceptionnellement/ boouuh les vilains conspis, toujours en train de fouiner… !

  • nutty juggler nutty juggler

    Bernard Stiegler : Etat d’urgence, géopolitique, Médias, Gilets Jaunes [Thinkerview]

    Prédictions glaçantes sur le réchauffement climatique et travaux en cours pour en appeler à l’ONU < Meadows & Anthropocène inside !>

  • Avatar sombre

    « Déclaration : Il y a 40 ans, quand j’ai commencé à pratiquer la médecine, seulement 1 enfant sur 10 000 était autiste. Aujourd’hui c’est 1 sur 100. Quelle est la différence ? Le nombre excessif de vaccins que l’on administre aux enfants aujourd’hui. Mes partenaires et moi avons plus de 35 000 patients qui n’ont jamais été vaccinés. Connaissez-vous le nombre de cas d’autisme que nous avons rencontrés parmi eux ?
    ZÉRO, ZÉRO. Cela fait plus de 40 ans que j’affirme cela : « PAS DE VACCINS, PAS D’AUTISME » Docteur Mayer Eisenstein »

    Je vais pas prendre la peine de faire un résumé de mes recherches de la matinée, il y a BEAUCOUP de chose à dire. Je vous invite juste, si vous le souhaitez, à vous même vous y exercer .

    Quelques articles :

    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:9QMwOr62-oQJ:https://www.chicagotribune.com/news/chi-autism-doctor-eisenstein-may22-story.html+&cd=12&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b-d

    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:GmCnlM-raxUJ:https://www.chicagotribune.com/lifestyles/health/chi-autism-lupron-may21-story.html+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b-d

    http://fr.psy.co/le-dfil-autisme-fad-continue.html

    https://health.freefrencharticles.com/index.php/2018/04/11/15-choses-que-les-parents-croient-gurison-de-lautisme-mais-nont-pas-t-prouvs.html

    Mon ressenti, c’est que visiblement le mec est loin d’être « clean », qu’il vend un traitement qui monte jusqu’à 6000$ (lupron, Leuprolide acetate) … sans qu’il n’y est la moindre preuve d’efficacité , qu’il affirme donc que sur ses 35 000 patient aucun n’a eu d’autisme (mais qu’il n’a fournis aucune donné relative à cette affirmation), et que des mecs qui affirme avoir trouver un remède miracle contre l’autisme c’est en faite assez fréquent.

    Bref, sinon des études ont démontré l’absence de lien entre autisme et vaccination. Ont peut toujours arguer qu’il y a complot, why not. Le rapport entre le nombre de personnes infecté par des maladies (maladie qui peuvent se soigner SANS vaccin), le nombre de décès, le nombre de personnes ayant des effets secondaire suite au vaccins ne me donne pas envie de vacciner mes futurs enfants pour ma part, bien qu’on est jamais bien sûr de la valeur des témoignages des familles ayant eu des effets secondaires… et c’est dommage de ne pas avoir une base de donnée des cas d’effet secondaire (si elle existe je ne l’ai pas trouvé en tout cas) . Reste que la vaccination est un geste médical, et à ce titre il entre dans le cadre de  » Article 36 – Consentement du patient  » du conseil national de l’ordre des médecins. La vaccination obligatoire viole cette liberté fondamentale.

    • M.G. M.G.

      Bref, sinon des études ont démontré l’absence de lien entre autisme et vaccination

      En ce qui concerne les suspicions d’autisme liés aux vaccins, c’est précisément indiqué noir sur blanc sur la notice accompagnant le vaccin Tripedia (Diphtérie – tétanos – coqueluche) fabriqué par Sanofi Pasteur, commercialisé aux États-Unis.

      Les effets indésirables rapportés après l’approbation du vaccin Tripedia incluent le purpura thrombopénique idiopathique, le SMSN,
      réaction anaphylactique, cellulite, autisme, convulsions, encéphalopathie, hypotonie, neuropathie, somnolence et l’apnée. Ces événements ont été inclus dans cette liste en raison de la gravité ou de la fréquence des comptes rendus.

      Notice originale du produit en anglais (page 11)

      Si le lien entre le vaccin et l’autisme est mentionné sur la notice américaine (absent sur les notices Européennes), c’est simplement parce qu’aux États-Unis le fabricant est juridiquement protégé, et ne court donc aucun risque. Par contre, le patient, lui, court tous ces risques et bien d’autres à la lecture complète de la notice …

      M.G.

      • Avatar sombre

        Intéressant, je l’ignorais. Merci !

        Ça ne suffirais pas, par contre, à expliquer la recrudescence de l’autisme aux USA. Voici un lien :

        https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/autisme-la-frequence-se-stabilise-aux-etats-unis_119554

        L’augmentation, ( de 1 pour 5.000 en 1975 à 1 pour 150 en 2002 et à 1 pour 68 en 2012, ) semble s’être arrêter.

        Cette augmentation serais du à la classification des enfants dans le TSA (trouble spectre autistique). Ceux qui était classé comme ayant, au hasard, des retard intellectuelle sont maintenant mieux détecté comme ayant des TSA.

        Bon, au moins ils ont la franchise de reconnaitre que y’a un effet secondaire. Est-ce qu’ils en ont la preuve , ou est-ce qu’ils relatent un effet secondaire qui aurait pu survenir sans le vaccins ? ça c’est autre chose.

        • Avatar engel

          Et si chacun pouvait choisir, sans obliger qui conque, dans un sens ou l’autre.
          …Cela serait bien aussi!

          • Avatar sombre

            Exactement, c’est ce que j’écrivais dans mon 1er com :  » Reste que la vaccination est un geste médical, et à ce titre il entre dans le cadre de » Article 36 – Consentement du patient » du conseil national de l’ordre des médecins. La vaccination obligatoire viole cette liberté fondamentale. « 

  • Capitou Capitou

    France : mobilisation en baisse, ultra-gauche ultra-droite ultra-jaune, casseurs, black-block, non il n’y a pas de violence policière, blablabla……

    Algérie : foule immense, régime violent envers les manifestants…

    2 poids 2 mesures ? Ce n’est plus une interrogation, c’est une certitude !

    • JBL1960 JBL1960

      Tu crois ?

      «Débile profond» : un député LREM insulte le Gilet jaune Jérôme Rodrigues (VIDEO) Source RT France

      Et en même temps, on se focalise sur ça ► VIDEO. « Suicidez-vous », lancent des manifestants aux forces de l’ordre lors de la mobilisation des « gilets jaunes » à Paris (Source De Partout)

      Alors que depuis 4 ans, pour ma part, et donc bien avant que le MdGJ n’émerge ; j’appelle toutes les polices et armées du Monde à nous rejoindre, à se ternir à nos côtés, car ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE, comme dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/15/maj-du-29-01-19-concernant-le-ric-bien-trop-rac-dans-cet-etat-la/

      Et comment dire ?… C’est pas qu’on se fout de notre tronche… Si en fait, on se fout de notre tronche (je dis nous, parce que je suis pas toute seule, sur cette ligne, R71 mais aussi Mohawk Nation News, l’EZLN…)

      Donc, clairement, pour nous c’est = REJOIGNEZ-NOUS & CROSSES EN L’AIR !
      JBL

  • Avatar Ayus

    GJ
    Plein la gueule : « C’EST DU VENT QUOI QU’IL DISE »

    « C’est parce qu’il nous pousse à bout. Il nous méprise, depuis le début. Il ne comprend rien à la vie, rien à la réalité des gens. »

    Il est clair que pour eux, Macron n’incarne plus aucune autorité. Ni sa personne ni sa fonction n’inspire plus ni crainte ni respect. Il n’a plus la moindre crédibilité. C’est du vent quoi qu’il dise. En un mot, il est détesté.

    https://yetiblog.org/archives/16809

  • Rainette Rainette

    Bon week-end à tous et toutes.

  • Avatar Ayus

    LE SYSTÈME DE DÉFENSE DE LA CRIMÉE

    En raison du relief montagneux sur toute la ligne de jonction de la péninsule avec l’Ukraine sur une longueur de 90 km, la Crimée est très difficile à conquérir. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’Allemagne et la Roumanie ont dû, pour attaquer la Crimée, utiliser 195 000 soldats.

    Aujourd’hui, la Crimée est encore mieux défendue par la Russie que par le passé.
    Seuls les naïfs peuvent penser que l’OTAN prendrait le risque de perdre plus de 70 000 soldats pour conquérir la Crimée et la donner ensuite à l’Ukraine.

    Valentin Vasilescu
    https://reseauinternational.net/le-systeme-de-defense-de-la-crimee/

  • Avatar Ayus

    LIBYE: MANDAT D’ARRÊT ÉMIS CONTRE LE MARÉCHAL KHALIFA HAFTAR

    Le procureur a ordonné l’arrestation de Khalifa Haftar et de six de ses officiers, accusés de raids aériens contre des installations et quartiers civils.

    http://koaci.com/libye-mandat-arret-emis-contre-marechal-khalifa-haftar-130032.html

  • Avatar Ayus

    Ben, c’est passé ou ?

    BAMIYAN, BABYLONE, PALMYRE, NOTRE-DAME

  • kalon kalon

    Assez surprenant !
    Les endroits les plus pollués à Bruxelles sont, paradoxalement, ceux ou les véhicules n’ont pas le droit de circuler ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Fuyez le métro et le piétonnier: à Bruxelles, il n’y a pas plus pollué !
    https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/fuyez-le-metro-et-le-pietonnier-a-bruxelles-il-n-y-a-pas-plus-pollue-5cb7276e9978e269d50bb661

  • Avatar BA

    L’Union Européenne, c’est soi-disant « la solidarité entre tous les pays européens ».

    Pipeau !

    L’Allemagne n’acceptera jamais de rembourser à la Grèce les 290 milliards d’euros qu’elle lui doit, au titre des réparations de la Seconde Guerre mondiale.

    La solidarité européenne, ça n’existe pas.

    Seconde Guerre mondiale. La Grèce demande 290 milliards d’euros de réparations à l’Allemagne.

    https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/seconde-guerre-mondiale-la-grece-demande-290-milliards-deuros-de-reparations

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Comme d’hab, je suis en mode « fuck the world »

    On a fait pire pour le p’tit dej. 😜

    PS: je suis un ADM, Avec Domicile Mobile

  • Avatar Leveilleur

    Opération Quasimodo, un toit pour tous : 10% de la réparation de Notre-Dame aux sans abris de France.

    https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/operation-quasimodo-toit-10-reparation-dame/64599

  • M.G. M.G.

    RT en direct place de la raie publique !

    Bientôt sur fesse-bouk …

    M.G.

  • Passetec Passetec

    Incendie de Notre Dame de Paris
    S’il s’avère que cela provient bien d’une cause accidentelle liée aux travaux de restauration en cours, je ne vois pas pourquoi tout ces appels aux dons puisque ce serait aux assurances de l’entrepreneur d’intervenir ……….!!!!!!

  • Dans son roman Plateforme sorti en 2001 Michel Houellebecq a écrit:
    « Chaque fois que j’apprends qu’un Palestinien, ou une femme enceinte palestinienne, a été abattu par balles dans la bande de Gaza, j’éprouve un tressaillement d’enthousiasme… »
    Voilà à qui Macron vient de remettre la Légion d’honneur….

    • JBL1960 JBL1960

      Ouais…

      Et donc Bernard Lavilliers déclare : « Au début, j’ai signé derrière eux », confie l’artiste installé à Buenos Aires, en Argentine. « Mais là, ça vire au poujadisme. Et on sait où le poujadisme mène : au Front national. » Dans son portrait, le musicien – auparavant décrit comme un soutien de Jean-Luc Mélenchon – déclare « plutôt bien aimer Macron, même s’il est entouré d’une bande de stagiaires. Mais à part lui, je ne vois aucune autre alternative ».
      =*=
      Ni par Macron, ni par personne…

      J’aimais bien Bernard Lavilliers, surtout pour avoir chanté = Betty, faut pas pleurer, non.
      Betty, faut pas craquer ; Je sais, ils t’ont couchée là… Et puis, ils ont tiré leurs barreaux d’acier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/04/betty-faut-pas-pleurer/

      J’ai tout aimé de Bernard Lavilliers… Tout, surtout les mains d’or ► https://www.youtube.com/watch?v=Qh9feSaNS4Q

      N’est pas Brassens qui veut…

      • Avatar Ayus

        Oui, je l’aimais bien aussi, je l’ai vu en concert, bon il a des paroles crues, c’est un jeu qu’il s’est imposé, ou du second degré ? est-ce que ces paroles sont à prendre au pied de la lettre, je ne pense pas.

        « le chanteur stéphanois assure également qu’il n’a « jamais soutenu qui que ce soit : Je chante dans les usines, c’est tout. Je suis un anarchiste, je suis du côté des syndicats. Jamais tu ne me verras du côté des hommes politiques »

  • Capitou Capitou

    Il est vraiment clairvoyant, Christophe Ambrosino :

    pour limiter la violence soyez organisez par paires et groupes de 10.
    https://www.youtube.com/watch?v=D5n1VtsVuWE

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Passetec Passetec

    Incendie Notre Dame : Les Architectes doivent se taire !

    La Censure est organisée par le Ministère de la Culture au sujet de Notre-Dame de Paris !

    Antoine Pasquier, rédacteur en chef du pôle Magazine chez France Chrétienne, confirme une information qui circulait discrètement depuis ce matin : le ministère de la Culture a interdit aux architectes des monuments historiques de répondre aux interviews au sujet de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

    Nous n’aurons plus le droit à ce type d’émission sur LCI avec Pujadas car cela pourrait faire réfléchir et mettre en doute la version officielle !
    Cette censure au nom de la lutte contre les « fausses informations », montre au contraire que l’on veut nous cacher quelque chose !

    https://changera.blogspot.com/2019/04/incendie-notre-dame-les-architectes.html

  • Avatar SANTE

    Vétérinaire et docteur: même combat pour faire perdurer leur business.

    https://reporterre.net/Soigner-les-animaux-avec-des-plantes-c-est-entrer-en-résistance
    Bientôt, les gorilles de Macron vont aussi se rendre dans les élevages trop bio où l’on utilise les plantes à la place des antibiotiques.

  • Salut la Bergerie.

    — Examen pour avis, ouvert à la presse, de la proposition de loi visant à préserver les intérêts de la défense et de la sécurité nationale de la France dans le cadre de l’exploitation des réseaux radioélectriques mobiles (n° 1722)
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/cr-cdef/18-19/c1819031.asp

    Fouillez sur le site et sur le net, édifiant.