Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 avril 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE

Incendie à Notre-Dame de Paris: «Nous la rebâtirons», assure Macron, qui annonce une souscription nationale. Le président de la république s’est rendu au chevet de l’édifice meurtri, lundi soir  

Révélations : voici la carte des armes françaises au Yémen, selon un rapport « confidentiel Défense ». Les révélations de Disclose, dont la cellule investigation de Radio France est partenaire, contredisent le discours officiel sur l’absence d’armes françaises dans la guerre au Yémen. Une note du renseignement français recense celles qui sont utilisées sur le terrain et leurs conséquences sur les populations civiles.

Grand débat national. Claude Malhuret : « J’ai entendu plus d’âneries en 6 mois qu’en 30 ans de vie publique ». « Si, comme disait Talleyrand, la politique est l’art d’agiter les peuples avant de s’en servir, alors nous avons pris une grande leçon de politique de quelques gouverneurs de ronds-points autoproclamés qui ont réussi à transformer en fureur la colère de quelques dizaines de milliers de personnes et à leur faire croire qu’ils sont à eux seuls le peuple français ».

Selon le NYT, la France est un pays dangereux quand on est juif. L’antisémitisme est en hausse dans tout le monde occidental, un sous-produit de la vague nationaliste et nativiste qui a visé des élites cosmopolites et mondialisées, coupables de l’inégalité croissante et de l’aliénation culturelle. (Anglais) (Google Trad)

«Gilets jaunes»: Est-ce qu’un CRS gagne vraiment 500 euros chaque week-end de manifestation? Samedi, à Toulouse, un CRS affirmait devant la caméra de Maxime Nicolle qu’il prenait «500 euros par week-end». Un montant d’indemnité possible, mais rare. Et qui ne correspond a priori pas à celle du week-end en question

ÉCONOMIE

ADP est le symbole des dérives françaises. La privatisation des autoroutes était déjà un scandale qui appelait un “plus jamais ça”. La privatisation d’ADP repose sur les mêmes mécanismes. C’est injustifiable!

Notre-Dame-des-Landes: Vinci réclame «plusieurs centaines de millions d’euros» à l’Etat. Après l’échec du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes que devait construire Vinci. (**Vinci parmi les candidat pour l’ADP**)

LREM veut un Smic dans les six pays d’Europe qui n’en ont pas. Lors des européennes, Nathalie Loiseau défend la création d’un Smic européen dont le montant serait défini dans chaque pays.

Guerre commerciale avec les Etats-Unis : pourquoi la stratégie d’Emmanuel Macron inquiète les autres capitales européennes. La France s’oppose au lancement d’une négociation commerciale avec les États-Unis en raison de leur retrait de l’Accord de Paris sur le climat.

Objectifs CO2 : les constructeurs risquent des milliards de pénalités; Dans deux ans, les groupes automobiles devront se conformer à de nouveaux niveaux d’émissions de CO2. Or cette règle 2021 est loin d’être atteinte, au risque de payer des pénalités pouvant atteindre plusieurs milliards d’euros, calculées par JATO Dynamics.

M. Macron, nous sommes licenciés mais nous ne disparaîtrons pas en silence. Est-ce cela l’Europe protectrice? Une société qui réalise 10 milliards d’euros de CA, qui bénéficie de 600.000 euros de CICE par an, et qui supprime ses effectifs sans rendre de comptes?

Nous devons nous préparer à la fin des voitures essence et diesel. La fin des voitures essence et diesel, annoncée par la France à l’horizon 2040 est réalisable et permettra une très forte réduction des émissions de CO2. Cependant son coût atteindra plusieurs centaines de milliards d’euros sur 20 ans.

INTERNATIONAL

Arrestation de Julian Assange : Lenin Moreno en prend pour son grade. Lenin Moreno a vivement été pris à partie par son prédécesseur, Rafael Correa, et par Jean-Luc Mélenchon.

Business : Enfants volés d’Angleterre. Au Royaume-Uni, les services sociaux sont financièrement encouragés à retirer leurs enfants à des parents soupçonnés de maltraitance ou jugés à l’avance incapables d’assumer leur rôle, à l’instar des mères célibataires ou des couples désargentés.

Algérie: Après des magistrats, des maires refusent d’organiser la présidentielle. Le président par intérim Abdelkader Bensalah a annoncé mercredi l’organisation d’un scrutin présidentiel le 4 juillet, pour trouver un successeur à Abdelaziz Bouteflika

Katie Bouman, la chercheuse derrière la photo du trou noir, victime de harcèlement en ligne. Depuis qu’elle a été propulsée symbole de cette découverte historique, Katie Bouman est la cible de nombreux internautes.

Incendie à Notre-Dame-de-Paris: la Sécurité civile répond à Trump qui suggère d’utiliser des Canadairs. Les avions bombardiers d’eau ne sont pas utilisés dans ces cas de figure.

Trump veut envoyer des clandestins dans les « villes sanctuaires ». Il veut placer les migrants dans les villes, pour la plupart démocrates, qui refusent d’arrêter les clandestins à grande échelle.

SANTÉ

Première mondiale : un prototype de cœur en 3D à partir de tissus humains. Des scientifiques israéliens ont mis au point le tout premier prototype de cœur 3D, confectionné à partir de tissus humains. Une prouesse dans le domaine de la cardiologie.

Kratom : 91 morts dues à cet antidouleur. Le kratomù, un antidouleur dérivé d’une plante asiatique vendu sans ordonnance aurait provoqué une centaine de décès par overdose aux Etats-Unis.

L’additif E319 rendrait les vaccins contre la grippe moins efficaces. Selon une étude américaine, cet additif parfois appelé BHQT atténuerait la « mémoire » du système immunitaire.

PLANÈTE

Tri des déchets : le gouvernement dévoile le nom des fast-food à la traîne. Domino’s Pizza, Exki, Subway et Five Guys, voici le nom des quatre chaînes de fast-food qui ne respectent pas leurs engagements en matière de tri des déchets. Elles avaient jusqu’à fin mars pour transmettre au gouvernement leur plan de mise en confirmé mais contrairement à McDonald’s ou Burger King, elles ne l’ont pas fait et s’exposent à des poursuites en justice.

Des particules de micro-plastiques trouvées jusque dans les glaciers alpins. Une équipe de chercheurs italiens a mis pour la première fois en évidence la présence de fines particules de plastiques dans la glace multimillénaire des montagnes des Alpes.

Ces produits d’entretien « verts », « naturels », dangereux selon 60 millions de consommateurs. Au menu, des allergisants, des irritants, des polluants et des parfums de synthèse.

INTERNET/SÉCURITÉ

Des empreintes digitales de plus de 60 000 utilisateurs en vente au marché noir. Le service Genesis vend les données personnelles des utilisateurs, accompagnées d’empreintes digitales, telles que les informations d’identification du compte, les cookies, les informations sur l’user agent du navigateur, etc.

Vandalisme : 15 000 internautes aveyronnais dans le noir suite à une coupure. Sécateur ? Pince coupante ? Sabre ? Un acte de malveillante dans une chambre télécom a provoqué de gros dégâts samedi. De quoi rappeler que l’Internet est à la fois globalement robuste et localement vulnérable.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Le meilleur conseil d’Engie en cas de problèmes graves = FUYEZ !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

109 commentaires

  • Avatar alaindex

    Bonjour tout le monde,
    Evitons toute interprétation rapide et émotionnelle du terrible incendie qui a ravagé un des symboles de notre civilisation, mais les enquêteurs auraient découvert près du départ du feu plusieurs indices leur permettant d’orienter leurs recherches:
    – Un passeport partiellement brulé. On pourrait à peine distinguer le nom, « Vlad…. P. » L’enquête devra dire s’il s’agit d’un employé du chantier, ou d’un touriste.
    – Egalement les restes calcinés de plusieurs « gilets jaunes ».
    – Un livre de prières, écrit en arabe.
    Mais laissons travailler les enquêteurs, et ne nous hasardons pas à des conclusions trop rapides.

    Une bonne journée…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Salut la compagnie, …y’a fait chaud à Paname cette nuit ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Ça va Thibault tu vas t’en remettre ou bien, …pas fait trop de cauchemars ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      …pas sûr que ce qui va suivre t’aide à aller mieux l’ami! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Quitte une fois de plus à passer pour un vil complotiste ; …je trouve vraiment ça louche cette Cathédrale parti en fumé !
      D’autant que 5 jours avant la crémation ils avaient retiré les 16 statutes https://www.huffingtonpost.fr/entry/statues-fleche-notre-dame-de-paris_fr_5cb4d5ace4b0ffefe3b50488 de l’art-chit-ecte sataniste Eugène Viollet-le-Duc : http://www.lefigaro.fr/culture/2014/01/27/03004-20140127ARTFIG00483-eugene-viollet-le-duc-5-renovations-tres-controversees.php …tiens donc, comme par hasard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif; …elles pourront donc trouver leur place sur le Nouvel édifice, …je dis bien « Nouvel édifice » car faut pas me faire croire qu’ils vont restaurer ça à l’identique étant donné l’importance des dégâts et pour cela abattre à nouveau une forêt de 1300 chênes https://twitter.com/nicolasberrod/status/1117864433403846663 (par très écolo compatible par temps qui courent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) https://www.paristoric.com/index.php/musees-et-religions/notre-dame-de-paris/1627-notre-dame-le-toit-et-la-charpente;
      …Macroth et compagnie vont donc pleurnicher un bon coup pour bien racketter les poches des gueux pour financer le Nouveau Bouzin (Thibault t’es prêt à racler combien toi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif …pour ma part ce ne sera pas un kopeck), le tout en se gardant bien de dire qu’ils ne restaureront pas à l’identique ; mais une fois les sommes récoltées, ils annonceront qu’il vaut mieux restaurer ça avec des matériaux modernes qui ne brûleront pas à la prochaine fois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif.
      Du coup ils nous convaincront que le mieux quitte à mélanger le reste de l’ancienne structure à de l’architecture moderne, autant en faire le symbole d’un « Nouveau lieu de Culte » qui rassemblerait les 3 religions, histoire de symboliser la Paix des Peuples et l’Unification, et bla bla bla ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…bref ce n’est qu’une hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut, mais avouez que ça collerait bien avec le personnage qui sans nul doute en plus de rêver à un 2e mandat (ce qui pourrait l’y aider pour superviser la continuité des travaux) rêve à coup sûr de laisser sa trace de freinage dans le slip de l’histoire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, …hein mon ptit Toutânmacrotte ça plairait bien ça, sagouin ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Thibaultraa Thibaultraa

        1 million de Francs…

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          150000 balles pour une reconstruction satanique !? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
          …ben dis-donc t’es généreux queue de diable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif La région Ile-de-France va débloquer 10 millions d’euros d’aide d’urgence pour «aider l’archevêché à faire les premiers travaux» de reconstruction de la cathédrale.
          …10 millions seulement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif , rho les fesses-Mathieu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Avatar donarmando

        Les statues enlevées faisaient partie du plan de sauvegarde et de restauration, prévue de longue date. Il n’y a pas de conspiration de ce côté ci. La cathédrale n’était pas en bon état.

        Tout un plan avait été mis en place pour sa préservation. Les coûts atteignait déjà plus de 150 millions d’euros.

        Je suis toujours sous le choc et c’est vrai que pour le moment je ne peux pas croire à un simple accident. Mais je vais me raisonner ^^ Bien sûr alors que l’enquête n’est même pas commencer que de suite il est imposé que c’est incident.

        Par contre de nombreux tweet se réjouissent de la destruction de notre dame. Je vous laisse chercher ces messages que les médias se gardent bien de mettre en avant…

        Une image qui m’a marqué que j’ai vu ce matin : une croix en feu. Tout un symbole …

      • Avatar Rocthem

        Viollet-le-Duc sataniste ? Peux-tu développer ConscienceU12? Tout ce que je sais c’est qu’un de ses livres m’est tombé un jour dans les pattes (un traité de dessin à destination de la jeunesse ), et qu’il enterre tout les traités modernes, en plus d’être emprunt d’un profond HUMANISME. Il a d’ailleurs écrit un second traité sur l’architecture qui est de la même eau. Je sais qu’il était proche des milieux hermétistes (statue de l’alchimiste à Notre-Dame justement) mais après…

    • Avatar blackout

      L’enquête se dirige vers l’extrème-droite, des croix cramés ont été retrouvées sur les lieux…
      Notre « Près sans dents » fait appel la générosité des Français plutôt que d’en appeler aux aides de l’Europe!!! dans l’espoir peut être de récupérer ce qu’il avait l’intention de donner aux Français, cela passe au second plan maintenant, solidarité obligehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Mode ironique enclenché !!! :)

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      le vatican va donner combien .. ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Je sais pas, mais cette pince milliardaire de Bernard Arnault lui a fait un don de 100 millions https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif, …un simple pour boire pour lui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Oups, lui c’est 200 millions, 100 c’est François Pinault ! …bref, ça change rien pour eux c’est peanuts ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          • Capitou Capitou

            François et Arnault Peanuts https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            Quelle performance ces ultra-bourgeois : donner des centaines de millions d’argent publique en faisant croire que c’est leur argent qu’ils donne pour la bonne cause…

            200 million + 100 million = 300 millions
            dont 90 % remboursé en déduction d’impôt = 90 % de 300 millions d’argent publique !!!

            Ils ont donné à Notre Dame 270 millions provenant des impôts qu’on a payé
            Et 30 millions de leurs poches

            Alors, elle est où l’ultra-violence ???

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Oui pour le moment c’est 60% et eux réclament que ça passe à 80%, voir 90%, nul doute que Macroth va leur faire cette fleur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • bonjour

    wé le d’jable……wé le d’jable!!!!!!!!!!

    mais le bon’diou (jupiter macreau) va réparer les dégats avec nos sous (il l’a promis)

  • Bonjour les blacksheeps :)
    Bon je suis toujours en train de dormir, nuit très courte, Orné avait encore un truc à me montrer ! Ah làlà suis-là…

    Découverte d’une toute nouvelle espèce humaine : Homo luzonensis

    L’Homo luzonensis. Cette nouvelle espèce contemporaine d’Homo sapiens qui vivait d’il y 50 000 ans à 67 000 ans a été découverte aux Philippines, et par un Français ! Retour complet sur cette fabuleuse recherche qui nous permet d’en apprendre plus sur l’évolution humaine et les migrations préhistoriques.

    Akasha.

  • Cette molécule organique pourrait-elle être la pierre angulaire de toute vie ?

    Le composé organique glycolonitrile a été récemment repéré dans la matière stellaire entourant une jeune étoile bien documentée.

    Akasha.

  • Ben quoi ? Les femmes font ça tout le temps…. Surtout celles au cul-iiii plus élevé comme moi ^^

    Notre cerveau est-il capable de gérer trois choses de façon simultanée ?

    Bien que le cerveau soit très performant, il lui est compliqué de se concentrer sur deux, voire trois tâches à effectuer au même moment. Est-il néanmoins possible de réaliser plusieurs actions en même temps et d’augmenter sa productivité ?

    Akasha.

    • Rainette Rainette

      Bonjour les M.E.
      Akasha, avoir le cui-cui élevé ou pas n’est pas le problème. Les femmes ont certainement été programmées pour faire plusieurs choses à la fois. Demande à une mère de famille nombreuse (elles sont de moins en moins mais il y en a encore). Faire réciter ses leçons à Paul tout en donnant la becquée à Pierre et en gardant un oeil sur le frichti qui risque de brûler… Ppff ! On fait ça tous les jours.

  • Avatar Ayus

    L’ARMÉE RUSSE SE SERT DES MANŒUVRES DE L’OTAN pour s’exercer dans des conditions proches des combats réel.

    Extrait:
    La vérification du niveau de préparation des forces militaires russes a été effectuée au milieu des exercices des forces navales de l’OTAN intitulés « Bouclier de la mer 2019 », qui ont offert aux forces russes la possibilité de mener des missions d’entraînement dans des conditions proches des véritables conditions de combat. L’exercice des forces militaires russes est un message clair envoyé aux forces de l’OTAN afin de les tenir loin des eaux territoriales de la Fédération de Russie dans la mer Noire et du pont dans le détroit de Kertch.

    Valentin Vasilescu

    https://reseauinternational.net/larmee-russe-se-sert-des-manoeuvres-de-lotan-pour-sexercer-dans-des-conditions-proches-des-combats-reels/

    • Avatar Ayus

      Nota, dans les commentaires:
      VladP 16 avril 2019 :
      Extrait:
      D’ici 2 ans au plus, le dollar et toutes les monnaies qui en dépendent ne vaudront plus un clou.
      Le seul moyen qu’il restera aux usa pour tenter de sauvegarder leur Empire sera leur puissance militaire, mais celle-ci est déjà mise à mal par la Russie et par la Chine et M. Poutine a averti: Il n’est pas question que les usa puissent, à nouveau, provoquer une guerre mondiale en Europe-Asie afin d’y détruire toutes les puissances industrielles et humaines qui leurs sont concurrentielles pendant que les usa restent à l’abri et ressortent intacts d’une nouvelle guerre mondiale et repartent pour un nouveau « siècle américain ».

  • Avatar Ayus

    Ushuaïa nature – LE TROISIÈME PÔLE | USHUAIA TV
    https://www.ushuaiatv.fr/programmes/ushuaïa-nature-le-troisième-pôle-68544

    A plus de 4000 mètres d’altitude, l’équipe d’Ushuaïa Nature nous emmène à la découverte de deux anciens royaumes himalayens, le Ladakh et le Zanskar. Un voyage irréel et intemporel sur les plateaux désertiques enneigés ou sur le lit d’une rivière gelée, unique voie de communication possible durant l’hiver.
    Mercredi 10 Avril 2019 À 17:20
    Dimanche 21 Avril 2019 À 09:25

    Ou comment vivre dans un milieu très hostile, ou il y a très peu de végétation, du vent, le froid , le manque d’oxygéne, pas d’électricité, aucun confort à l’occidental, rien … en gros sans gadget inutile,

    On sort du système, une véritable bouée d’oxygéne !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’ai le cœur déchiré depuis que j’ai entendu cette nouvelle en me réveillant ce matin : Notre Dame, ma belle Cathédrale, était atteinte ! j’ai grandi à son ombre, j’entends son bourdon résonner dans mes oreilles… J’ai une photo de moi à l’âge de 16/17 ans, prise par une amie qui m’accompagnait, en train de photographier Paris, accrochée à la flèche depuis l’une des tours, pauvres photos prises avec un appareil peu performant, mais qui me sont chères. A l’époque personne ne songeait à se précipiter dans le vide depuis cet endroit, aussi était-il accessible et sans garde-fous !

    Je pense que peu de lecteurs ici pourront la voir intacte à nouveau, ni moi la première hélas, car il faudra au moins 30 à 40 ans pour lui rendre son âme. j’ai entendu qu’une quête était ouverte pour avoir de nouvelles poutres, cela prendra du temps car il y a longtemps déjà que l’habitude de faire sécher le bois – il faut deux générations pour qu’il soit bien sec – pour des travaux de cette importance. Bien sûr avec les techniques actuelles ce délai peut être raccourci, mais quid de la sécheresse et de la solidité ? rien ne vaut un séchage naturel au fil du temps !
    J’ai un grand tableau magnifique la représentant non de face, car trop habituelle, mais un peu de côté, je le regarde tous les jours, il est un peu le symbole de l’amour que j’ai pour cet édifice et aussi pour « ma » ville !
    Je pleure en écrivant ces lignes, j’ai trop mal…

    je viens de voir sur le nouvel article mis par Volti la même vue que celle de mon tableau, cela me fait tout drôle.

    • kalon kalon

      Tu sais, GdP, rien n’est éternel mais je peux te rassurer sur un point !
      Bien avant d’être un symbole de l’église catholique romaine, les cathédrales sont le symbole de la liberté donnée aux compagnons du devoir qui les ont construites !
      Il importe peu que cette liberté leurs aie été accordée moins par remerciement que par un calcul machiavélique du pouvoir de l’époque.
      En effet, pour construire ces magnifiques constructions, le clergé de l’époque a été obligé de les instruire dans la science du trait et de tous ses symboles hors instruire les serfs était dangereux pour le pouvoir car, ce faisant, ils craignaient une « contagion » de leurs connaissances auprès des proches de ces serfs devenus constructeurs de cathédrales.
      Le seul moyen trouvé à l’époque pour empêcher cela a été de leur donner patente pour voyager sur les routes du royaume de France.
      Aujourd’hui, et plus de 9 siècles après, les compagnons sont toujours là et ont gardé les techniques et connaissances nécessaires à reconstruire ce chef d’œuvre !
      Ce ne sera plus le même chêne, c’est vrai, Mais ce sera, toujours, avec le même idéal de liberté qu’elle sera reconstruite.
      Ce n’est pas le matériau qui compte mais bien la beauté du cœur de ceux qui le travaillent qui donne toute cette magnificence à ces cathédrales
      La richesse morale des compagnons a traversé les siècles, la France peut être fière d’en être le berceau !
      Et cette richesse là, macron, ni aucun autre, ne pourra jamais la vendre car il n’en comprend pas la valeur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Laisses moi te conseiller une lecture, celle du livre de Guy des Cars, « La cathédrale de haine » (1979)

      • Capitou Capitou

        Les compagnons batisseurs de cathédrales, cathédrales construites sur des lieux énergétiques / telluriques bien précis, travaux supervisés par l’église ET par les druides ayant infiltré l’église…

        Un auteur exceptionnel à lire sur le sujet : le bourguignon Henri Vincenot – Le Pape des Escargots.

        • kalon kalon

          L’église a construit sur d’anciens lieux druidiques sacrés surtout pour récupérer les croyances païennes de l’époque !
          Il est amusant de constater que le pseudo que j’ai choisi correspond à la définition de ces puits druidiques, soit KAL = roche immergée ( préfixe ) et ONNA ( suffixe désignant un courant d’eau ou une onde ) soit la définition d’un puit druidique liant les ondes telluriques de la terre avec celles de l’univers !
          Platon l’employait pour définir le concept de la beauté et/ou bonté ( to kalon )

          • kalon kalon

            Il n’y a pas que du génie dans la construction des cathédrales, il y a surtout l’amour de la beauté intérieure et du travail bien fait;
            La science du trait a été découverte par les croisés lors de la prise de Jérusalem, cette connaissance nous vient des arabes ! ;-)
            les cathédrales sont des constructions exosquelettiques, les ouvrages portants se trouvant à l’extérieur plutôt qu’a l’intérieur !
            http://kalonnatrail.blogspot.com/p/historique.html

        • Avatar Claire de Lune

          Merci Capitou, pour ce rappel à propos des lieux telluriques !

        • Bonjour Capitou,

          Les lieux ou sont construites les cathédrales sont simplement les anciens lieux de culte de l’époque faussement dite païenne et Celtique, que ce soit, entre autres Chartres, Reims, Strasbourg le Mont St Michel ou subsiste encore dans la roche sous le Mont un autel dans une grotte. Les Cathos n’ont fait que récupérer et substituer leur couche de mensonges sur le passé… Comme ils l’ont fait pour les fêtes, en substituant les leurs à la place des anciennes fêtes dite païennes ou celtique. D’ailleurs, la preuve qu’ils n’ont aucune connaissance de ses trésors, ils font faire les visites à l’envers aux gens dans les cathédrales ce qui les dévitalisent au lieu de les recharger, mais quand on est con, criminel, menteur et assassin, on le reste, et pire, même 2000 ans après… Les calotins à dégager…

        • Avatar Ayus

          Cette énergie subtile ou tellurique peu importe, n’est pas répartie uniformément sur la planète, il y a des lieux ou elle est plus concentrée, sur les lieux de culte et autres comme les courants en Bretagne par exemple, mais pas seulement. Dans les grandes agglomérations ce serait plutôt l’inverse, est-ce de cause à effet que les individus sont plus dépressifs en ville.
          Les cosmonautes en avaient fait la triste expérience au temps des vols spatiaux habités du fait du cloisonnement de l’habitacle.

          En l’état ordinaire un être humain en capte une petite partie, c’est pour cette raison que l’on perçoit un bien être et une force revigorante dans certains lieux.
          Mais cela peut ce pratiquer consciemment pour en capter une importante quantité, la base est la respiration mais pas seulement.
          Cet état de concentration apporte la vitalité.
          En résumer, il faut prendre l’air !

    • Avatar mianne

      Comme je ne suis allée que trois fois à Paris, uniquement pour passer des concours, et que je n’y ai jamais dormi (hébergée en banlieue), je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Paris et Notre-Dame et le regrette aujourd’hui car j’aime admirer les vieilles pierres de ma région et de celles que je traverse en France et dans le monde pour m’ imprégner de leur histoire, malgré mon syndrome de Stendhal . Une chose me console, c’est que l’orgue de Notre-Dame, l’un des plus célèbres du monde, restauré par le facteur d’orgue de chez nous (Jean-Loup Boisseau), restaurateur de notre Cliquot, a été épargné par les flammes .
      Deux incendies de lieux de cultes majeurs pendant la Semaine Sainte catholique, ça fait beaucoup . Si l’on trouve un passeport étranger et quelques restes de gilets jaunes des ouvriers « oubliés » près des lieux de départ du feu de l’église Saint-Sulpice et de Notre-Dame, « preuves » aussi vraies que les avions « effets spéciaux » de la vidéo de l’effondrement du WTC (en plus, dans ses soubassements, des traces de charges bien connues dans les cas d’implosions d’immeubles programmées ), c’est que les financiers qui gouvernent notre pays, ainsi que les forces otanesques, cherchent le prétexte à un écrasement militaro-policier des gueux de chez nous et à une nouvelle guerre meurtrière contre un pays islamique pour tenter de se sortir d’un effondrement financier de plus en plus inéluctable.
      Enfin, cet événement nous a fait échapper à toute une soirée de vagues promesses pour clôturer le « grand débat », par nos prestidigitateurs des chaînes télévisées et de tous nos médias, passés maîtres dans l’art d’attirer notre attention autre part .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • du bois sec ne suffit pas, à l’époque, ils savaient couper le bois à la bonne lune. Aujourd’hui, quelques biologistes/botanistes courageux ont démontré que la lune générait des mini marées au coeur des arbres en agissant sur la sève.

      En plus, ils savaient choisir les bons troncs en se servant de leur oreille, en tapant sur le tronc, ils écoutaient le son émis.

      Eh oui, ils ne se prenaient pas encore la tête avec du pseudo savoir servant surtout leur statut social et les intérêts financiers de leurs bailleurs de fond.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Même s’il faut éviter de hasarder des suppositions quant à l’origine de cet incendie,je me pose quand même plein de questions, il y a eu, dit-on, plusieurs départs de feux… la Cathédrale est le symbole vivant d’une religion honnie par certains…
    Je viens de me relire, il ne s’agissait pas de cette grande flèche, mais d’une des petites sortes d’antennes qui se trouvaient sur les tours et qui ont disparu je ne sais quand, comme sur cette photo, elles se trouvaient sur le dôme près d’une des petites tourelles que l’on voit bien là.
    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/notre-dame-de-paris-ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-d-un-policier-7788860696
    Tiens, mon message précédent est en attente, quelle bizarrerie quand même, il ne contient aucun terme alarmant !

    • Voltigeur Voltigeur

      Moi je me pose une question, comment des poutres séculaires ont-elles pu prendre feu comme ça ? En Corse, j’ai coupé une poutre âgée d’après le client de 600 ans, donc beaucoup plus jeune que celles de ND, en trois jours et à la main tellement elle était dure et dense, avec une bouteille d’eau qui mouillait goutte à goutte, la fente de sciage pour éviter à la lame de chauffer. La poutre a servi pour faire la devanture d’une cheminée. Là des poutres du XIIme siècles qui doivent avoir séchées dans de bonnes conditions, faisons confiance aux bâtisseurs de cathédrales, elles s’enflamment comme du petit bois ? Incroyable ! :(

      • Avatar donarmando

        Ben oui c’est normal. Le bois sec prend feu beaucoup plus rapidement, quelque soit son épaisseur. Même si ces poutres étaient robustes, avec tant d’années elles sont effectivement devenues comme des brindilles de pin sec face au feu dévoreur.

        • Voltigeur Voltigeur

          Je ne suis pas convaincue, avant le bois passait des années dans l’eau pour éliminer la sève et après séchait encore à l’air libre pendant longtemps. Ces poutres séchées de la sorte au bout du séchage n’avaient pas une fissure, ni de craquelures, on avait du mal à y enfoncer un clou. Dire qu’elles deviennent comme des brindilles ai fil du temps, c’est une erreur. Limite elles auraient pu noircir mais pas flamber comme de la paille. Je me trompe peut-être sur la manière dont ont été traitées ces poutres mais, je trouve ça bizarre.. :(

          • kalon kalon

            Probablement du plomb fondu qui a coulé sur les planchers poussiéreux de « la forêt » !
            Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare de cette façon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
            Les endroits très poussiéreux peuvent même être auto-inflammable du fait d’électricité statique contenue dans ces poussières !
            Et, en ce cas, une seule étincelle d’électricité statique suffit a créer un embrasement tel que celui que nous avons vu hier !

          • Avatar Rik22

            Je me suis fait la même remarque Volti, comment le feu a-t-il pu aussi rapidement entamer ces poutres, d’autant qu’on a l’impression dans cet espace aussi spacieux, il n’y pas finalement pas tant de matières combustibles. Si ce n’est tout le matériel des chantiers en cours peut-être… quoique

        • non, le bois coupé à la bonne période prend difficilement feu, il faut lire le livre de cet ingénieur forestier autrichien Erwin Thoma : Le langage secret des arbres, c’est passionnant.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Volti je ne crois pas que les poutres, enfin certaines soient si anciennes car déjà vers 1947 si je me souviens bien, en tout cas après la guerre, il y avait déjà eu un incendie à cet endroit, mais sans gros dégâts cette fois. Donc certaines poutres sont donc assez récentes.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Pour la resto de la Cathédrale de Reims ils ont refait ça avec des poutres en béton armées https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif: http://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Grand-Est/Actualites/Actualites-archivees/Monuments-historiques/Cathedrale-de-Reims-restauration-des-couvertures-du-choeur (lecture vocale)

      La charpente en béton est mise à nu, ce qui permet d’admirer le travail réalisé par les restaurateurs du début du XXe siècle, qui ont réalisé cette charpente en béton sur le modèle classique de la charpente en bois. Henri Deneux, l’architecte de la reconstruction, a repris un procédé inventé au XVIe siècle par Philibert de l’Orme (1514?-1570). La charpente est conçue à partir de planches « normalisées » en béton armé, reliées, notamment, par un système de clavette en bois et de clés en ciment. Un niveau decomplexité rarement atteint depuis. Henri Deneux s’est inspiré des charpentes en bois pour réaliser le process, les planches en béton armé étaient numérotées, pour faciliter la pose. Toutes les attaches, clous… sont retirés et les trous, les fissures rebouchées.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …une méthode bien plus écologique que de couper une forêt de chênes centenaires, et qui ne brûlera pas à la moindre étincelle, même si la durée de vie est bien plus courte que le bois bien dur !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …à mon avis doit y avoir encore mieux comme matériaux moderne à utiliser de nos jours, et avec l’impression 3D ça doit pas être bien compliqué de reproduire les poutres aux bonnes dimensions !

  • kalon kalon

    Le vent tourne, la girouette aussi ! lol
    Élections européennes : Le RN abandonne le Frexit et la sortie de l’euro
    https://francais.rt.com/france/61056-elections-europeennes-rn-abandonne-frexit-sortie-euro
    Probablement un rappel à l’ordre de la part de la commission concernant ses frasques comptables au parlement européen ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Politique de la mangeoire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Capitou Capitou

    JBL et R71 : vous n’êtes pas les seul(e)s à remettre en cause le « beau » Juan Branco :

    Le Point Aveugle du Révolutionnaire Juan Branco – Le Point Noir de Branco & Associés…
    https://www.youtube.com/watch?v=YVllpxU8ubM

    Trois questions :
    – Comment peut-il ignorer la question du réseau maçonnique institutionnel aux commandes de la Ripoublique qu’il critique tant… au point de verser dans la critique stérile du «  »complotisme basique » » ?

    – Comment laisser passer une telle illustration sa tanique infecte comme fond d’écran pour son site Branco & Associés ?

    – A-t-il été initié chez les francs-maçons ? Si c’est le cas, est-il toujours actif au sein d’une loge ?

    • kalon kalon

      Du fait de leur « fraternité » corporatiste, on peut considérer que la grande majorité des avocats sont en lien avec la « fausse » franc maçonnerie !
      La vraie franc maçonnerie étant celle des compagnons du devoir ! ;-)

      • Bonjour Kalon

        Pas d’accord avec toi, les frangins ont vu leur naissance avec le rite écossais au 18ème siècle. Les Compagnons du Devoir n’ont rien à voir avec les francs mac, ils ont juste récupérer les symboles pour faire croire qu’ils existaient depuis des lustres, et c’est faux, il faut savoir pourquoi au départ le F.M a été créée ? Et toute la compréhension surgit seulement au 33ème degré le Rhéau-Croix ou on leur dit ou se trouve la vérité, où aller la chercher. Mais aujourd’hui, du moins depuis presque 50 ans c’est un réseau maffieux d’hommes d’affaires et de politiques qui s’est constitué…

        • kalon kalon

          Les premiers et vrais franc maçons sont les compagnons du devoir ou du moins leurs fondateurs !
          En fait, cela remonte même plus loin, à l’architecte de la pyramide à degrés, Imoteph, repris par les légendes hébraïques sous le nom d’ Hiram.
          La secte des francs maçons actuelle n’a fait que reprendre toute la symbolique que les premiers compagnons employaient dans leurs constructions ! ( principalement l’équerre, le fil à plomb et le niveau qui, lui même, était l’assemblage d’une équerre et d’un fil à plomb )
          Franc maçon, en vieux français, veux dire « maçon libre » ce qu’étaient les constructeurs de cathédrale une fois les premières cathédrales finies mais pour certains, ce ne fût que leur arrière petits fils qui terminèrent les cathédrales ! :-( quoique certains prenaient la route avant la fin de la construction.

          • Graine de piaf Graine de piaf

            La toute première origine des francs-maçons remonteraient aux Templiers.

            • kalon kalon

              A noter que tout cela est basé sur beaucoup de supputations !
              Les fakes news existaient déjà à l’époque ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
              Comment le canard enchainé et le monde diplo seront’ ils interprétés dans dix siècles ? nul ne le sait outre qu’ils ne sont pas écrit pour être lu dans dix siècles non plus mais dans le contexte de nôtre époque.

    • soyez un peu logiques, pourquoi dans ce cas aurait-il défendu Julian Assange?
      toujours tout ramener au complotisme est à la fois contre productif, abusif et gavant. La réalité est bien plus complexe, surtout si on introduit dans l’équation le rôle central de l’inconscient humain dans la perception, et donc dans chaque prise de décision. Chaque individu est en fait un paquet de contradictions sur pattes.

      • Capitou Capitou

        @lddu5 : tu n’as pas vu passer l’article de JBL sur Assange ?
        Le fait que Branco soit l’avocat d’Assange rajoute encore du grain à moudre sur les éléments évoqués dans l’article dont je parle… Sur le site de JBL…

        Cependant, je te rejoins entièrement sur ton dernier point : chacun est la somme de ses contradictions

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Tu peux mettre le marsupio à face de Joker François Boulo dans le même sac aussi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif https://www.youtube.com/watch?v=V3Op6YZHk0Q

    • JBL1960 JBL1960

      Oui Capitou, cette sortie chez Bercoff justement enfonce le clou à mon sens…

      C’est justement parce qu’il défend Assange tout en désossant Macron fort brillamment d’ailleurs puis quémandant ses bons services qu’ils démontrent la collusion.

      Tiens, en appui de cet article, qui m’a particulièrement touchée de Stf67 sur Agoravox ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/16/15-avril-2019-18-h-54-mn-notre-drame-de-paris/
      Y’a plus bien sûr, pour ceux qui voudront, j’oblige personne non plus, hein ?

      • Capitou Capitou

        Et gare à ceux qui ne pleureraient pas ce matin devant la catastrophe suprême ! Les foudres et les opprobres leur seront réservés.

        Comme au journal L’humanité, qui ose le sacrilège de ne pas afficher la photo du monument en flammes en première page et se voit carrément insulté par le monsieur Revue de presse de France Info, qui se demande comment on peut être à ce point-là « coupé du monde » et « à côté de ses pompes ».

        Haro sur le baudet de la part des tenants de la bien-pensance, les garants de la démocratie des lumières, les gens de bien, éclairés et éclairants, bobos tenaces accrochés à leurs valeurs, celles de ces bourgeois libéraux qui réfutent l’être tout en se vautrant incessamment dans leurs codes éculés farcis d’indignés factices.

        Cependant, qui consent suce…

  • Capitou Capitou

    Mais ne nous détournons pas du boulot qui nous attend :

     »ROND-POINT 2.0 » késako?
    https://www.youtube.com/watch?v=hxYw4ke9pWI

    • Avatar Claire de Lune

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      je ne vais pas rater ça ce soir !!! J’en connais 6 déjà que je suis de près https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Avatar Claire de Lune

        Bon j’ai eu des problèmes de connexion, et quand je suis arrivée avant la fin, j’ai juste mis deux mots  » francs maçons et sionistes dans le chat privé, j’ai été éjectée direct..heureusement une des représentantes a dit qu’il fallait rester impartial, mais bon je me pose des questions….depuis… et pourquoi ne seraient-ils pas infiltrés dans l’un d’eux, à la solde des élitesà maintenir certains GJ dans l’ignorance, bref….je vais dodo ou alors je suis plus éveillée qu’eux je passe une étape https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Il n’y a pas que dans les Alpes italiennes que les micro-plastiques se déposent.

    Et manifestement, ce n’est pas lié à la fréquentation des touristes (qui n’arrangent rien), mais à la présence des micro-plastiques dans notre atmosphère.

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/04/15/transportes-par-l-air-les-microplastiques-polluent-jusque-dans-les-montagnes_5450503_3244.html

    Ils sont partout. Dans l’air, dans l’eau, dans la terre…

    • Capitou Capitou

      Salut Fenrir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Chouette : un nouveau choix de poison à respirer-avaler-boire-manger !
      Après l’info sur les poussières à l’uranium des munitions à uranium appauvris, youpi !

      Ha non, en fait on ne choisit pas car il n’y a qu’un seul choix : on avale tout, en même temps, et tout le temps…

      Hmmmmmmm Miam Miam https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Cette coïncidence, si elle existe est en effet intrigante, mais cet incendie de la Mosquée n’a pas été grave. Au fond il me vient une idée, ne serait-ce pas fait exprès pour dédouaner, au cas où cela serait nécessaire, certains « ouvriers » qui travaillaient sur Notre Dame ? je dois avoir mauvais esprit sans aucun doute non ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Vos reprendrez bien une petite dose d’enfumage et quelques miettes mon bon peuple ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    RIC, impôts, ISF, retraites : ce que s’apprêtait à annoncer Emmanuel Macron dans son allocution : https://francais.rt.com/france/61086-ric-impots-retraites-ce-que-appretait-annoncer-emmanuel-macron-allocution?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Déjà que ce bouffon profite de cette crémation en bonne opportuniste pour faire un appel à l’unité des français ; …du genre si en mémoire et respect pour la convalescente de Notre Dame meurtrie vous pouviez rester à la maison les prochains samedi ça serait bien hein les Jaunards ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      C’est ça conte là-dessus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …l’autre il a retrouvé la mémoire de ce qui fait la culture et la richesse historique du pays ; …espérant que le monde entier donne un Max de Blé pour la resto de la vieille Dame à peine carbo, …et le pire c’est que ça marche https://www.lci.fr/population/incendie-de-notre-dame-de-paris-les-dons-affluent-du-monde-entier-2118575.html; …si tu places tout ça à 10% quelques années qui sait avec un peu de chance tu récupéreras peut-être assez pour rembourser la dette du pays https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif; …alors continue à faire ta quête à l’étranger, parce que de mon côté je continuerais à jouer les Fesse-Mathieu ce que tous les GJ devraient faire également ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Rainette Rainette

      Il envisage de supprimer l’ENA ? Une vengeance contre cette école où il a échoué 2 fois au concours d’entrée ? Personnellement je suis plutôt pour. Quand on voit ce qu’on y apprend et ce qui en sort. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Mais on est loin du compte. Son RIC n’est pas celui demandé par le peuple et la proportionnelle à l’Assemblée Nationale ?

    • Passetec Passetec

      ce que s’apprêtait à annoncer Emmanuel Macron dans son allo cul Sion ….

  • Graine de piaf Graine de piaf

    C’était prévu quand on connaît ‘l’artiste » !

  • Avatar gnafron

    ce qu’il s’est vraiment passé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    Le lamellé – collé wallon va remplacer le vieux chêne !
    Notre-Dame de Paris: une entreprise belge réquisitionnée d’urgence par la préfecture de Paris
    https://www.rtl.be/info/monde/france/notre-dame-de-paris-une-entreprise-belge-requisitionnee-d-urgence-par-la-prefecture-de-paris-1116901.aspx
    J’ai travaillé avec ce genre de matériau qui économise beaucoup de bois !

  • kalon kalon

    macron fait sa p’tite maladie ! lol
    Emmanuel Macron: « Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore et je veux que ce soit achevé d’ici cinq années »
    A mon avis, cette cathédrale était sur la liste des privatisations ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Capitou Capitou

    Et ça :
    Notre Dame : VOIR LA CARTE « THE TOWER » sur la couverture de The Economist 2017 …
    (vu dans un commentaire du tcha’t Rond Point 2.0)

    Après la carte des gilets jaunes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Déclaration plus qu’intéressante de l’architecte responsable des travaux effectués sur la cathédrale !
    Je le cite :  » « Les flammes sont-elles liées au chantier? Est-ce un acte de malveillance? À ce stade, on ne s’explique toujours pas ce qui a pu se passer. Ce que je peux dire, c’est qu’à l’heure où s’est déclaré le sinistre, il n’y avait pas d’ouvriers sur le chantier », a-t-il affirmé. »
    https://www.7sur7.be/7s7/fr/41329/Incendie-de-Notre-Dame-de-Paris/article/detail/3525909/2019/04/16/L-architecte-charge-des-travaux-C-est-une-catastrophe-J-en-pleure.dhtml
    Il n’y avait aucun ouvrier occupé sur le chantier au moment du départ de feu !!!!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Alors, acte volontaire ou feu couvant ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Je pense qu’établir un « clearance » de toutes les personnes impliquées dans ces travaux devient obligatoire ! :-(
    Il serait surprenant qu’aucune caméra n’ai été installée aux différents accès aux échafaudage a une époque ou l’on en installe même devant les « canisettes » !

  • Capitou Capitou

    Et ça : à ND de Paris, il y avait la couronne d’épine du Christ

    Notre Dame, étrange affaire… ou à ne pas faire ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ugMzpvZEHl0
    (philippe jandrok)

  • Capitou Capitou

    Et pour le 1er mai y’a un appel des black block : Paris capitale de l’émeute https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif