Vos infos, liens, news ( et autres ) du 31 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. «Proche du burn-out», «rincé», isolé… la mauvaise passe de Macron. Physiquement éprouvé et séparé de plusieurs de ses conseillers historiques, le chef de l’Etat apparaît bien seul alors qu’approche l’issue du grand débat national.

Les trois camouflets de Macron presque passés inaperçus. La parole d’Emmanuel Macron a perdu beaucoup de crédit cette semaine.

Le montage vidéo trompeur de l’Elysée pour défendre Alexandre Benalla. « Le Monde » raconte comment l’Elysée a fait diffuser un montage vidéo trompeur sur Twitter via un compte anonyme pour tenter d’excuser la violente intervention d’Alexandre Benalla le 1er mai.

Rapport sur l’activité réelle des députés. Vous apprendrez également comment des députés arrivent à se jouer du système et à gonfler les statistiques les concernant pour donner l’illusion du travail accompli. La première étape pour résoudre tout problème consiste à reconnaître son existence (T.C)

Autoroutes : l’histoire secrète des privatisations. Comment s’est déroulée la privatisation des concessions d’autoroutes ? Pourquoi ce secret autour d’un accord négocié entre l’État et les sociétés d’autoroutes ? Comment le secteur autoroutier espère accroître ses revenus ?

Gilets jaunes : 33.700 manifestants en France, dont 4.000 à Paris. L' »acte 20″ de la mobilisation a été marqué par des rassemblements à travers la France, malgré de nombreuses interdictions de manifester. 

Conflit israélo-palestinien: Des centaines de blessés à Gaza en marge de la «grande marche du retour». Les Gazaouis étaient appelés à se rassembler en masse pour le premier anniversaire du mouvement de protestation appelé «la grande marche du retour»

L’imminence du Brexit a boosté les demandes de naturalisation des Britanniques en Occitanie. Dans la région Occitanie, terre d’adoption de nombreux Britanniques, les demandes pour obtenir la nationalité française ont beaucoup augmenté depuis trois ans

Portugal, le mirage d’un miracle économique. Lisbonne semble avoir tourné la page de l’austérité, après des années de saignée sociale. Derrière les chiffres positifs désormais loués par Bruxelles se cache une réalité moins réjouissante pour les salariés, en raison du carcan des traités européens en vigueur. (Confucius)

Grèce: Un séisme de magnitude 5,3 ressenti à Athènes. Le tremblement de terre a eu lieu à 14 km de profondeur et son épicentre est situé dans le golfe de Corinthe

La télémédecine met le secteur de la santé en ébullition. Télémédecine: le (futur) big business qui agite le monde de la santé. (Confucius)

Lobby Vaccinal : Analyse des métaux lourds interdite chez les jeunes enfants ? AFSSAPS. Le gouvernement français interdit les analyses sanguines avec recherche de métaux lourds ou légers dans le sang de nos enfants, afin que vous ne puissiez pas porter plainte contre l’état et les labos, POINT FINAL .” (F.G)

Du Glyphosate dans les vaccins de la petite enfance ! Le glyphosate, l’ingrédient actif de l’herbicide phare Round Up de Monsanto, ainsi que des centaines d’autres herbicides, a été retrouvé dans les vaccins. « Les mamans américaines » ont reçu les résultats préliminaires des recherches effectuées par Microbe Inotech Laboratories Inc. de St Louis, Missouri (F.G) Article relayé

Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus est extrêmement dangereux selon Pr Furtado. Membre de l’Académie internationale de cytologie de Zurich, Pr Furtado, un Sénégalais vivant en Suisse, met en garde contre l’utilisation du Gardasil lequel est administré aux enfants à partir de neuf (9) ans pour les préserver de cette maladie dans le cadre d’une campagne lancée par le ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal.

Transkids, la première association belge francophone dédiée aux enfants transgenres et à leurs parents. « J’ai connu un petit garçon qui, vers ses 4 ans , demandait à sa maman : « Mais maman, quand est ce que je vais devenir une fille? ». A neuf ans, il a souhaité dormir avec des robes nuits roses de sa cousine et ses parents l’ont laissé faire ,  puis cela lui a passé naturellement.  Aujourd’hui, c’est un homme heureux de l’être et heureux d’être le papa d’un merveilleux petit garçon. Quelle aurait été sa vie si « Transkids » avait existé et si on l’y avait conduit???? » (F.G)

Liste des dentifrices contenant de l’oxyde de titane dangereux. (F.G)

France / liste des cabinets et des médecins qui marchent avec Sanofi. Sanofi.fr/fr/nous-connaitre/nos-engagements/pour-plus-dethique-et-de-transparence/ (F.G)

Exclusif | La carte des épiceries 100% vrac. Avec l’aide des internautes, France Inter a constitué une carte participative des enseignes qui pratiquent la vente en vrac.

Les pommiers meurent en masse aux États-Unis, et les scientifiques ne savent pas pourquoi…Une véritable épidémie est en train de décimer les pommiers aux États-Unis. Cela commence par une seule branche. Les feuilles deviennent petites et commencent à s’enrouler, tout en prenant une couleur jaune pâle ou rougeâtre, puis le pommier vient à mourir. Malheureusement, à l’heure actuelle, les scientifiques n’ont absolument aucune idée de ce qui cause cette maladie fatale.

15 degrés en plus par rapport aux normales saisonnières: l’Alaska vers des records de chaleur. Les habitants de l’Alaska, Etat le plus septentrional des Etats-Unis, sont confrontés depuis plusieurs semaines à une douceur exceptionnelle, avec des records de température dépassant par endroits de plus de 15°C les normales saisonnières.

Les grenouilles du monde entier décimées par une bactérie mortelle. Selon une étude de la revue « Science », un bactérie mortelle a causé le déclin de 6,5% % de la population mondiale d’amphibiens.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Macron, lâché par ses soutiens et l’oligarchie mondiale ! Par Algarath du Comité Valmy et je rajoute mon grain de sel…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

138 commentaires