Vos infos, liens, news ( et autres ) du 26 mars 2019

Bonjour à tout le monde. Pétition pour que Emmanuel Macron puisse bénéficier d’une expertise psychiatrique. Depuis l’élection de 2017 nous avons un président qui donne l’impression d’avoir de très graves problèmes de santé mentale.

Visite de Xi Jinping en France: Des minorités chinoises «persécutées» manifestent à Paris. Alors que le président chinois était reçu par Emmanuel Macron, des milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer les «persécutions» infligées par Pékin

La Chine passe une méga-commande de plus de 30 milliards à Airbus. Le deuxième jour de visite officielle du président chinois en France débouche sur une énorme commande de 300 avions pour Airbus

Brexit: Nouvelle humiliation pour May, qui perd le contrôle du processus face au Parlement. La Première ministre britannique a également essuyé la démission de trois secrétaires d’Etat

La Nasa annule une sortie spatiale 100% féminine, faute de combinaisons à la bonne taille. Christina Koch, qui devait à l’origine être accompagnée de sa compatriote Anne McClain, effectuera finalement la sortie avec l’Américain Nick Hague

Grand débat national: Les députés insoumis invités à l’Elysée boycottent Emmanuel Macron. François Ruffin, Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis, députés des Hauts-de-France, étaient invités le 29 mars pour «échanger» dans le cadre du grand débat national

Picardie: Opération écoles et collèges morts contre la réforme Blanquer. Les parents d’élèves, notamment de la Somme, dénoncent le projet de loi Blanquer et des « baisses de moyens » annoncées pour la rentrée prochaine

Manifestante blessée à Nice : « On se demande qui a besoin de sagesse », rétorque sa fille à Emmanuel Macron. la fille de la manifestante de 73 ans, grièvement blessée samedi après une charge policière, a dit sa colère après les propos tenus par Emmanuel Macron dans « Nice-Matin ».

Violences et affrontements au Mans entre forains et forces de l’ordre. Les forains protestent contre le refus d’autoriser une fête foraine en centre-ville. Le maire, Stéphane Le Foll, a parlé d’« une violence insurrectionnelle inacceptable ».

Temps de travail : ce rapport choc qui accable les fonctionnaires ! Selon le rapport de l’Inspection générale des finances remis à Gérald Darmanin, sur 1,1 million d’agents d’État, 310.000 fonctionnaires travaillent moins que le seuil légal de 35 heures hebdomadaires.

Droit du travail : la CGT traînée en justice par ses propres salariés. Le Point révèle que l’ancien chauffeur de Philippe Martinez ainsi que deux autres salariés ont été licenciés à la suite de procédures bancales. Ils poursuivent le syndicat aux prud’hommes.

EDF : très importante hausse des tarifs de l’électricité attendue en juin ! Les tarifs réglementés de l’électricité vont « sans doute » augmenter en juin a expliqué le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy.

171 artistes français appellent les députés européens à défendre le droit d’auteur. Des personnalités incitent le Parlement européen à voter demain la nouvelle directive sur le droit d’auteur.

Le Mexique veut des excuses pour les «abus» coloniaux, l’Espagne refuse. Les plaies de la Conquête espagnole ont été rouvertes lundi avec les excuses demandées pour les « abus » contre les peuples indigènes du Mexique par le président Andrés Manuel Lopez Obrador au roi d’Espagne, et « fermement » exclues par Madrid.

RPL – Provocation de Kiev concernant le point de passage de Zolotoye.

Pour éradiquer la rougeole en France, « il faut 95% de la population vaccinée et on est à 80% », souligne une infectiologue. Odile Launay, infectiologue à l’hôpital Cochin à Paris, a détaille sur franceinfo la couverture vaccinale idéale en France pour éradiquer la maladie.

« C’est l’équivalent de la consommation de trois familles » : faut-il éteindre les panneaux publicitaires numériques pour faire des économies d’énergie ? La mesure permettrait notamment de réduire la consommation électrique en période de pics de consommation.

Le mouvement de désobéissance écolo «Extinction rebellion» débarque en France. Le mouvement est né en Grande-Bretagne fin 2018 avant de s’étendre à d’autres pays dont la France où une section vient de se créer ce dimanche, place de la Bourse…

Nos smartphones auront-ils la peau du gorille de Grauer ? Un nouveau rapport relève que le gorille de Grauer est en danger critique d’extinction en RDC. La faute aux mines de coltan (un des composants du smartphone), qui bouleversent l’habitat du plus grand primate actuel et accélère sa disparition.

La Suisse va interdire le broyage des poussins vivants dans les exploitations. Une loi vient d’être votée en Suisse pour interdire le broyage de poussins vivants. On aurait pu penser que c’était déjà le cas partout dans le monde ! Mais non apparemment ! Scandaleux

Ce qui se cache vraiment derrière les “continents de plastiques” de nos océans. Il ne s’agit pas d’îlots composés de détritus mais de cinq zones de pleine mer dans lesquelles se concentrent près de 200 000 tonnes de déchets, le plus souvent dégradés en petites particules.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Dean Henderson décoche un nouvel uppercut à l’Oligarchie…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

134 commentaires

Laisser un commentaire