Vos infos, liens, news ( et autres ) du 12 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. « Gilets jaunes » : Ingrid Levavasseur renonce à présenter une liste aux européennes. Ingrid Levavasseur a admis son incapacité à fédérer les innombrables chapelles qui composent aujourd’hui le mouvement des « gilets jaunes ».

Les tirs de LBD face aux gilets jaunes ont littéralement explosé. On sait désormais avec précision dans quelles proportions et elles sont éloquentes.

L’avocat Robert Bourgi suspendu de la Légion d’honneur pour cinq ans. De l’honneur au déshonneur. L’avocat Robert Bourgi, qui avait offert des costumes à François Fillon lors de la campagne présidentielle de 2017 avant de s’en prendre au candidat malheureux dans les médias, a été suspendu de l’ordre de la Légion d’honneur. 

Élections européennes : LaREM et le RN restent au coude à coude. Selon notre baromètre Harris Interactive, Le parti de la majorité et le Rassemblement national font la course en tête. Les Républicains gagnent un point pour atteindre 13% des intentions de vote.

Europe : l’explosive réponse de Berlin à Macron. Installation définitive du Parlement à Bruxelles, mise en chantier d’un porte-avions européen… Les propositions de la nouvelle patronne de la CDU décoiffent.

Européennes : LREM s’allie à un parti financé par le fabriquant du glyphosate ! En France, impossible pour des entreprises de financer les partis politiques : c’est interdit par la loi. En revanche, au Parlement européen, pas de problème : n’importe quelle multinationale peut donner de l’argent aux partis. Y aurait-il à Bruxelles comme des conflits d’intérêts ?

Algérie: Abdelaziz Bouteflika renonce à un cinquième mandat et reporte l’élection présidentielle. Confronté depuis le 22 février à une contestation sans précédent depuis sa première élection en 1999, le président algérien est affaibli depuis 2013 par les séquelles d’un AVC

Dans plusieurs lycées, des professeurs font grève en mettant 20 sur 20 à leurs élèves. La mobilisation contre la réforme du lycée se poursuit. Depuis plusieurs semaines, certains enseignants ont choisi d’exprimer leur mécontentement en altérant le système de notation de leurs élèves.

STRASBOURG : Les femmes kurdes chassées de la marche pour l’égalité hommes/femmes. Bernadette Geisler, une représentante de la mairie de Strasbourg, a chassé les femmes kurdes venues participer à la marche à coup d’insultes. En effet, Geisler a ordonné aux femmes kurdes – qui avaient des portraits de la députée Leyla Guven en grève de la faim depuis 122 jours – de « dégager » car « on vous voit trop ! ».

Loire : Deux cas de rougeole détectés en 2019: pourquoi c’est déjà inquiétant. Il y a quelques jours, une adulte était hospitalisée en réanimation pour des complications après une rougeole, et deux cas ont déjà été observés depuis janvier. Les services sanitaires appellent à la vigilance.

Des travailleurs agricoles marocains accusent leurs employeurs français d’«esclavage». Le conseil des prud’hommes d’Arles devait statuer ce lundi sur le dossier de cinq anciens travailleurs détachés marocains. Le jugement a cependant été renvoyé, pour la troisième fois, au 16 mai.

Six villes qui pourraient bientôt être rayées de la carte. Menacées par une catastrophe naturelle ou risquant de tomber dans l’oubli, elles luttent pour leur survie et pour garder leurs habitants.

Chine : 2 millions de chinoises libellées « prête-à-reproduire » dans une base de données. Depuis les premières révélation du chercheur Victor Gevers, c’est l’escalade du pire dans ce que l’on découvre dans la base de données du gouvernement chinois.

Après le décès accidentel de leur fils, des Chinois réclament son sperme pour se fabriquer un nouvel héritier. « Sans aller chercher le sperme du corps de Peter, nous ne pourrons jamais aider Peter à réaliser son rêve de mettre au monde un enfant », ont-il expliqué au tribunal, ajoutant que cette opération était aussi nécessaire pour « des raisons culturelles profondément personnelles ».

La Chine et l’Indonésie interdisent à leurs compagnies de faire voler des Boeing 737 MAX 8. Le crash, dimanche, d’un avion d’Ethiopian Airlines était le deuxième de cet appareil en quelques mois. Le bureau chinois de l’aviation civile attend des mesures des autorités américaines et de Boeing. Touchée lors du premier drame, l’Indonésie prend la même décision

Syrie. Deux femmes britanniques, qui avaient rejoint l’État islamique, déchues de leur nationalité. Le Sunday Times annonce ce dimanche 10 mars que deux femmes qui avaient rejoint l’État islamique en 2013 auraient été déchues de leur nationalité britannique.

Huit ans après Fukushima, les centrales nucléaires françaises toujours pas aux normes. L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) avait préconisé la mise en place de plusieurs mesures après la catastrophe japonaise, mais peu d’entre elles sont effectives.

Près d’Arles, un projet autoroutier menace la dernière steppe d’Europe. Arles étouffe sous les gaz d’échappement. La solution serait un contournement autoroutier. Mais il balafrerait la Camargue et la plaine de Crau, encourageant la construction de hangars logistiques gigantesques.

Rénover avec de la récup. Des architectes créent une plateforme pour reclasser les matériaux des chantiers. Ouverte aux artisans comme aux particuliers elle permet de rénover, d’embellir des appartements à peu de frais en évitant le gaspillage de tonnes de matériaux de valeurs.

Speeder. La première moto volante du marché est en précommande. Après le deux-roues, le quadri-réacteur. Le société américaine Jetpack Aviation propose en précommande la première moto volante du marché.

Voiture volante: encore quelques nouveautés présentées à Genève. Star du salon l’année dernière, avec plusieurs concepts, la voiture volante revient cette année au salon automobile de Genève.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : « Bref manifeste pour un futur proche de Francis Cousin, Septembre 2010 – Proposition de relecture R71 dans une nouvelle version PDF de JBL1960« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

l’appli Androïd sur le Play store

l’appli sur le market Apple

165 commentaires

Laisser un commentaire