Vos infos, liens, news ( et autres ) du 7 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. Sans-abri: le gouvernement accusé de duplicité après une maraude de Macron. Un président de la République à la rencontre de sans-abri en jean et veste en cuir: immortalisée en février, l’image alimente un procès en duplicité instruit contre le gouvernement, qui a décidé de rogner le financement de certains centres d’hébergement d’urgence.

Pour Edouard Philippe, «il faut baisser les impôts en France». « Je pense que ce serait assez sain », a même indiqué le premier ministre ce mercredi

Christophe Castaner porte plainte contre un syndicat après la diffusion d’une affiche. L’affiche fait référence à l’arrestation de lycéens à Mantes-la-Jolie, dont les images avaient choqué lors de leur diffusion

« Les gilets jaunes ont été réduits à une foule laide, haineuse et antisémite ». Edwy Plenel, journaliste français et cofondateur de Mediapart, a fustigé mercredi au micro de La Matinale la « disqualification organisée » du mouvement des gilets jaunes par le gouvernement français.

Gilets jaunes : homme blessé au visage lors de « l’acte 16 », la nouvelle vidéo d’un témoin. « C’était un monsieur qui passait par là par hasard », assure Loïc avant de fustiger la réaction des forces de l’ordre et d’assurer que le ou les policiers équipés d’un LBD « visaient à hauteur de visage

Meurtre filmé à Lyon: La police demande de ne pas relayer la vidéo circulant sur Facebook, une seconde victime recherchée. La vidéo du meurtre d’un homme de 28 ans, retrouvé mort ligoté à Lyon, a été diffusée sur Facebook et circule sur les réseaux sociaux

«Attaque terroriste» à la prison d’Alençon: «Tout le personnel est complètement dégoûté». Une attaque, 18 prisons bloquées, et des revendications. Après l’agression de deux surveillants par un détenu radicalisé, la prison d’Alençon/Condé-sur-Sarthe est bloquée depuis ce mercredi matin par le personnel pénitentiaire.

Obsèques trop chères : des Dijonnais veulent lancer une coopérative funéraire.
Un projet qui s’inspire de ce qui existe déjà au Canada.

Angers: Un trafic international d’armes à feu provenant des Etats-Unis démantelé. Interpellées par les gendarmes de la section de recherche d’Angers, quatre personnes ont été mises en examen et écrouées

Le doc qui accuse Michael Jackson de pédophilie signalé au CSA avant sa diffusion sur M6. Le documentaire «Leaving Neverland» qui accuse Michael Jackson de pédophilie sera diffusé le 21 mars sur M6

États-Unis: déficit commercial record en 2018. Malgré la guerre commerciale menée par Trump et les taxes douanières imposées aux biens importés, la balance américaine affiche un déficit sans précédent.

L’économie mondiale ralentit plus brutalement que prévu, plombée par les tensions commerciales. L’OCDE, dans son rapport publié mercredi, explique ce coup de frein par « la hausse des incertitudes politiques, des tensions commerciales persistantes et une diminution continue de la confiance des entreprises et des consommateurs ».

La France va taxer à 3% le chiffre d’affaires des Gafa : 400 millions d’euros attendus en 2019. En attendant un accord international, la France va instaurer une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires de trois activités numériques, en visant essentiellement les géants américains.

A Birmingham, une école arrête des cours sur l’homosexualité face à l’opposition des parents musulmans. Des parents d’élèves, majoritairement musulmans, ont retiré leurs enfants de l’école pendant un jour en signe de protestation.

Examens médicaux obligatoires de l’enfant : un nouveau planning dévoilé. Découvrez quels sont les changements du nouveau calendrier dont l’entrée en vigueur est fixée à partir du 1er mars 2019

Sida : toujours la première cause de mortalité pour les femmes. En 2019, le sida est toujours la première cause de mortalité pour les femmes de 15 à 49 ans. Chaque jour un millier de jeunes femmes est contaminée par le VIH dans le monde.

Des aliments imprimés en 3D dans les maisons de retraite suédoises. Deux établissements vont tester la restauration 3D pour redonner l’envie de manger aux personnes âgées et solutionner les problèmes de santé.

Bébés augmentés : la Chine renforce sa réglementation. Cette réglementation pourrait aussi s’appliquer à d’autres expériences biomédicales jugées « à risque ».

L’humanité produit trop de produits chimiques pour tous les évaluer. Des engrais à la pilule contraceptive et aux produits ménagers, ils sont si nombreux et variés qu’il est devenu impossible d’évaluer l’impact de chacun d’entre eux sur l’environnement, alertent des chercheurs de l’Université d’Oxford.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : TOUTES ET TOUS DES LANCEURS D’ALERTE ! MàJ du 5 mars 2019. LE BOUCLIER DU LANCEUR D’ALERTE

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

l’appli Androïd sur le Play store

l’appli sur le market Apple

195 commentaires