Vos infos, liens, news ( et autres ) du 12 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Hauts fonctionnaires : le grand ménage promis par Emmanuel Macron n’a pas eu lieu. Emmanuel Macron l’avait promis pendant sa campagne. Dans les hautes sphères de la Fonction publique, on commençait à faire ses cartons. Mais un an plus tard, où en est-on ?La réponse (cinglante) du président de la commission du Sénat après le refus d’Alexandre Benalla. « Il n’appartient pas aux personnes convoquées pour être auditionnées de décider de se présenter ou non à cette convocation ». « Le Sénat poursuivra imperturbablement ses auditions », a-t-il prévenu.

A Meslay, l’œil de Valéry Giscard d’Estaing sur médias et politique. il a pris part à un débat intitulé « Les médias font-ils le monde ? ».

Progressistes contre fascistes : les ambiguïtés de la campagne européenne qui démarre. La campagne des Européennes de mai 2019 a démarré fort, avec un clivage qui arrange tout le monde : les « progressistes » d’un côté, les « fascistes » de l’autre.

Un journaliste du « Financial Times » admet avoir caché la gravité de la crise en 2008. Dans un billet, un journaliste de l’influent quotidien britannique se rappelle s’être autocensuré pour éviter les risques de « bank run ».

Plan prison: La population carcérale sera réduite de 8.000 personnes, annonce Belloubet. Le projet, qui sera présenté ce mercredi, réécrit l’échelle des peines pour éviter de courtes peines d’emprisonnement…

Photomontage, prédiction de Nostradamus… Retour sur 5 intox autour du 11-Septembre. De nombreuses intox autour de l’attentat du World Trade Center, le 11 septembre 2001, ont rencontré un grand succès depuis leur apparition, au lendemain du drame…

À Barcelone, les indépendantistes investissent la rue. Un an après l’échec de leur tentative de sécession, un million de personnes ont manifesté mardi pour la «fête nationale» catalane.

« Malédiction des ressources naturelles » et mines artisanales : le cas de l’or au Burkina Faso. Cette question, brûlante, se pose dans tous les pays riches en ressources où la majorité de la population connaît la pauvreté.

Un enfant sur deux regarde déjà la télévision à 18 mois selon une étude. L’enquête montre que la majorité des enfants passe moins de 30 minutes devant les écrans.

« On meurt mal en France », le cri d’un médecin belge. Dans son livre à paraître jeudi, le docteur Yves de Locht décrit les nombreux cas d’euthanasie qu’il pratique sur des patients français.

Algérie :Le ministère de l’éducation nationale décide de faire respecter le règlement intérieur. Interdiction du niqab à l’école

Julia Cagé : «En France, les plus pauvres paient pour satisfaire les préférences politiques des plus riches» Le prix d’un vote ? 32 €. Dans son dernier livre, l’économiste soutient, chiffres inédits à l’appui, que l’argent a un rôle déterminant dans le résultat d’une élection. Pire : l’Etat subventionne davantage les orientations politiques des plus aisés, favorisant ainsi les partis de droite.

Ce préfet veut multiplier par cinq le nombre de radars. Pour endiguer l’augmentation des accidents mortels dans son département de la Haute-Loire, le préfet Yann Rousset veut multiplier les radars. Les associations d’automobilistes y voient plutôt un moyen de remplir les caisses de l’administration.

Hypertension : l’alimentation peut éliminer le besoin de médicaments. Les personnes atteintes d’hypertension peuvent réduire et même éliminer leur besoin de médicaments antihypertenseurs en faisant des changements dans leur mode de vie, selon une étude présentée lors des séances scientifiques 2018 de l’American Heart Association.

Les cancers de l’œsophage explosent depuis vingt ans. On ne le connaît pas bien et pourtant, le cancer de l’œsophage fait des ravages de plus en plus importants en France depuis vingt ans.

Pollution de l’air : la santé des Européens menacée, selon un rapport. L’Union européenne ne protège pas assez ses citoyens contre la pollution atmosphérique, estime la Cour des comptes européenne dans un rapport publié mardi 11 septembre.

Charlie Hebdo publie une édition spéciale pour lutter contre les pesticides. L’hebdomadaire satirique va publier mercredi un numéro spécial réclamant l’interdiction des pesticides en France, à travers un « appel des coquelicots », ouvert aux signatures.

Vu des États-Unis. L’indépendance technologique, une urgence pour les renseignements français. Face aux aléas diplomatiques avec Washington et aux nombreuses failles découvertes, Paris tente de sécuriser la technologie utilisée par ses services de renseignements. Un chantier colossal raconté par Bloomberg.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Un nouveau Pearl Harbor ! C’est tout ce qu’il nous faut…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

99 commentaires

Laisser un commentaire