Google collecte plus de données personnelles qu’Apple …

Il serait intéressant de connaître à quoi servent toutes les données collectées. Nous sommes en plein dans  « 1984 »  et on frise « Le Meilleur des Mondes » avec la surveillance à tous les niveaux sous l’apparence de la démocratie.. Partagez ! Volti

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Auteur, pour Statista

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Comme la plupart d’entre vous le savent probablement déjà, les smartphones ont la capacité de collecter énormément de données personnelles sur leurs utilisateurs. Selon une nouvelle étude menée par le professeur Douglas C. Schmidt, professeur de sciences informatiques à l’Université de Vanderbilt et publiée par Digital Content Next, Google s’avère plus gourmand qu’Apple pour le recueil de données personnelles.

L’étude a analysé la fréquence à laquelle les téléphones Android et les iPhones envoient des informations aux serveurs de Google et d’Apple sur une période de 24 heures, en faisant la distinction entre la quantité de données collectées en mode veille et lors d’une utilisation normale. Les résultats sont assez nets : même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les téléphones Android envoient environ 40 informations par heure à Google. En comparaison, les iPhones en mode veille n’envoient que 4 informations par heure aux serveurs d’Apple. En utilisation normale, ce total s’élève à 90 demandes d’information par heure pour les téléphones Android contre 18 pour les iPhones. Il est également intéressant de noter que Google recueille plus de données personnelles auprès des utilisateurs d’iPhone qu’Apple lui-même lors d’un usage ordinaire.

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Google tout puissant

Auteur , pour Statista
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L’amende record de 4,34 milliards d’euros infligée hier par l’Union européenne à Google ressemble presque à une goutte d’eau pour le géant de la tech. Si ses résultats trimestriels avaient été impactés l’année dernière par une première amende de 2,42 milliards d’euros, Google n’avait pas eu de mal à s’en relever, fort d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 milliards de dollars.
Rien d’étonnant au regard de la domination incontestable du Californien. Que ce soit sur le marché des moteurs de recherche, des systèmes d’exploitation pour smartphone ou encore des navigateurs, Google est premier en Europe, écrasant ses concurrents. Des données du site StatCounter GlobalStats montrent ainsi que le moteur de recherche de Google détient actuellement 90 % ou plus de parts de marché en Espagne, Italie, France, Allemagne et au Royaume-Uni.
L’OS Android s’impose également dans ces mêmes pays, bien qu’il ne détienne que 49 % des parts du marché au Royaume-Uni. Quant à l’utilisation des navigateurs par les Européens, elle fait également la part belle à Chrome, malgré des parts de marché inférieures à 50 % en France et au Royaume-Uni.

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