Vos infos, liens, news ( et autres ) du 20 août 2018…

Bonjour à tous. Loi Schiappa: Associations et professionnels de la protection de l’enfance ne décolèrent pas. Les acteurs de la protection de l’enfance dénoncent ce dimanche une loi Schiappa qui « ne protégera pas mieux les enfants » victimes d’abus sexuels…

Deux millions d’euros en faux billets contre des Bitcoins: Un escroc présumé sous les verrous à Nice. L’escroc présumé aurait remis deux millions d’euros de faux billets à un Sud-Coréen en échange de Bitcoins…

Indonésie: Un second tremblement de terre de magnitude 6,9 frappe l’île de Lombok ce dimanche.C’est le second séisme de la journée qui frappe l’île indonésienne…

Rome menace de renvoyer en Libye les migrants bloqués près de Lampedusa. Matteo Salvini, brandit la menace si une solution européenne n’est pas trouvée pour ces migrants bloqués depuis trois jours.

Les États-Unis accusent la Chine d’ingérence dans les élections. Donald Trump puis le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, John Bolton, ont dénoncé les tentatives d’intrusions chinoises.

Ces membres du gouvernement inconnus des Français. Parmi les 31 membres qui composent le gouvernement, 12 sont inconnus du grand public

Inde : des milliers de personnes piégées par la montée des eaux dans le Kerala. Les inondations, d’une ampleur sans précédent depuis le début de ce siècle, ont fait au moins 370 morts et plus de 700.000 déplacés.

Ces milliardaires pro-Brexit qui tournent le dos au Royaume-Uni. Redoutant l’incertitude post-Brexit et l’absence d’un accord avec l’Union européenne d’ici mars 2019, certaines grandes fortunes britanniques, pourtant partisanes de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ont décidé de quitter le pays.

Brexit : un patron donne un million de livres pour un nouveau référendum. « Les gens se rendent de plus en plus compte que le Brexit va être un désastre », a déclaré Julian Dunkerton, qui a donné un million de livres (plus d’un millions d’euros) pour l’organisation d’un nouveau référendum.

Donald Trump assistera aux cérémonies du 11-Novembre à Paris. Dans l’impossibilité d’organiser son propre défilé militaire en raison d’un coût trop élevé, le président américain célébrera le centenaire de l’armistice en France.

L’abeille noire en sursis. Face aux mortalités massives dans les ruches, cette butineuse locale d’une sous-espèce européenne pourrait constituer « une bonne partie de la solution », à condition de pouvoir la sauver.

Une « marée rouge » décime la population aquatique de la côte ouest de la Floride. Plus de 100 tonnes d’animaux ont été ramassées sur les plages de l’Etat américain. Un phénomène dû au « karenia brevis », un organisme microscopique.

Electricité : ce que cache la bataille des « offres vertes » Les fournisseurs d’électricité proposent désormais d’acheter de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables. Mais le dispositif est peu transparent pour les consommateurs.

La psychiatrie, un secteur en état d’urgence. Délais de prise en charge, soignants à bout, patients abandonnés, la situation dans les services de psychiatrie est critique. Les pouvoirs publics ne semblent pas en mesurer la gravité.

Cigarette électronique: la vapeur de la e-cigarette serait toxique pour les poumons. Selon une nouvelle étude britannique, la vapeur de la cigarette électronique serait toxique pour les poumons. Un pas de plus dans la compréhension des effets du vapotage sur la santé, même si d’autres recherches doivent être encore faites.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

157 commentaires