Vos infos, liens, news ( et autres ) du 23 juillet 2018…

Bonjour à tous. Affaire Benalla: Macron dénonce des faits «inacceptables» et assure qu’il n’y aura «pas d’impunité». Selon le chef de l’Etat, qui prendra la parole publiquement « quand il le jugera utile », « il n’y a pas eu et il n’y aura pas d’impunité », a rapporté son entourage…

Affaire Benalla: Gérard Collomb, un ministre de l’Intérieur au cœur de la tempête. Le ministre de l’Intérieur sera auditionné lundi matin par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale. Les oppositions ont relevé des «mensonges par omission» et demandent la démission du ministre de l’Intérieur…

G20 Finances : Bruno Le Maire critique le diktat commercial des États-Unis. « L’Union européenne ne peut envisager de négocier un accord de libre-échange avec les États-Unis s’ils ne renoncent pas aux droits de douane sur l’acier et l’aluminium » a t-il déclaré.

États-Unis contre le reste du monde : la guerre commerciale inquiète les Américains. L’administration Trump a lancé une guerre commerciale tous azimuts, qui sera au menu des discussions du G20 Finances ce week-end en Argentine.

Vers la fin des pièces de 1 et 2 centimes d’euro? Dans les réformes envisagées, le comité d’action publique 2022 propose «d’aller progressivement vers une société sans espèces, à l’image de la Suède». **Quand nous en parlions, nous étions des conspis **

Les buralistes prêts à vendre du cannabis en cas de légalisation. Le président de la Confédération des buralistes aurait proposé à la ministre de la Santé que la profession deviennent les premiers distributeurs de cannabis en France, en cas de légalisation.

Scandale en Chine: des milliers de vaccins de «qualité inférieure» administrés à des nourrissons. Un fabricant de médicaments chinois a trouvé des vaccins de qualité inférieure qui ont été administrés à des nourrissons dès l’âge de trois mois. (Anglais)

Bannon, l’ex-conseiller de Trump, débarque en Europe pour doper les mouvements populistes. Steve Bannon, le sulfureux ex-conseiller du président américain Donald Trump va créer une fondation en Europe afin de mener une révolte populiste de droite sur le continent, écrit le site américain Daily Beast.

Pérou: Démantèlement d’un réseau international de pédopornographie. 33 personnes ont été arrêtées, identifiées grâce à leur appartenance à un groupe de discussion sur WhatsApp, qui comptait 256 membres dans 30 pays d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et d’Europe…

Israël: 60.000 manifestants se rassemblent sur la place Rabin contre la loi interdisant la GPA. Des milliers d’Israéliens ont participé dimanche à une grève nationale sans précédent et à de grandes manifestations dans les villes du pays organisées par la communauté LGBTQ.

Syrie: plusieurs centaines de Casques blancs et leur famille évacués par Israël. Plusieurs centaines de Casques blancs syriens, organisation spécialisée notamment dans l’évacuation des personnes sous les décombres de bâtiments détruits par l’armée syrienne ou l’aviation russe, et leur famille, ont été évacués vers Israël puis transférés en Jordanie. Selon l’armée israélienne, ils sont menacés d’emprisonnement ou d’exécution de la part du régime.

Un rapport accablant dénonce l’état des routes de France. Nous avons pu consulter un audit externe, réalisé à la demande du ministère des Transports, qui stigmatise la dégradation du réseau routier géré par l’Etat. Pour régler le problème, il va falloir mettre la main à la poche.

Canicule : d’ici 2050, « des températures records de l’ordre de 55 degrés dans l’Est de la France ». le climatologue Jean Jouzel alerte sur l’inquiétante évolution des températures dans nos régions.

Vague de sécheresse en Europe, le Cercle arctique prend feu. C’est tout le Cercle arctique qui vit un été particulièrement chaud et sec, engendrant des incendies anormaux et préoccupants.

Pesticides: Europol annonce une saisie record de pesticides illégaux en Europe. Cette saisie montre l’ampleur du problème à l’échelle de l’Union européenne (UE), puisque la quantité saisie permettrait de pulvériser 48 000 km2, soit quasiment la superficie du Royaume-Uni.

Le ralentissement du Gulf Stream pourrait menacer le climat modéré de l’Europe dans les 20 ans à venir. Contrairement à ce que l’on peut voir dans les films de science-fiction, le ralentissement du Gulf Stream ne provoquerait pas le retour de l’âge de glace mais plutôt une hausse des températures.

Ce robot sexuel a un « mode famille » pour que les enfants puissent jouer avec. Sa technologie va encore plus loin, puisqu’elle possède un « mode famille » qui lui permet d’adopter un comportement plus ou moins décent qui ne choquera pas les enfants. Des fois qu’ils veuillent jouer avec elle.

« Avec la blockchain, on peut étiqueter et surveiller les humains comme du bétail ». Pour Frank Braun, figure reconnue du crypto-anarchisme, elle pourrait potentiellement servir le « totalitarisme technologique » déjà à l’oeuvre aujourd’hui, surtout si différentes blockchains sont combinées. Elles élargissent alors les possibilités de surveillance des citoyens.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Adieu l’Émile je t’aimais bien, tu sais…  » et « Conseils de lecture en version PDF pour recharger vos accus et péter le feu ► Pour un nouveau paradigme »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

123 commentaires