Vos infos, liens, news ( et autres ) du 18 juillet 2018…

Bonjour à tous. La victoire des Bleus ne profite pas à la popularité d’Emmanuel Macron. Selon notre étude Odoxa, la popularité du chef de l’État ne s’améliore pas après le deuxième titre de champion du monde de l’équipe de France. Le moral des Français, lui, bondit.

Coupe du monde 2018: Divisions au sein de la Licra après des propos polémiques sur l’équipe croate. Dans un post Facebook, la fédération parisienne de la Licra louait une équipe tricolore « multi-ethnique » face à une sélection croate « dramatiquement uniforme »…

Impôts: Prélèvement à la source, disparition de l’ISF… Bercy fait le point sur les grandes réformes fiscales. Il y aura du nouveau sur les feuilles de paie à partir d’octobre 2018…

L’Union européenne et le Japon signent un accord « historique » de libre-échange. Le Jefta doit être soumis au Parlement européen en vue d’une entrée en vigueur en 2019, si le Parlement japonais le vote lui aussi rapidement.

La victoire à la Coupe du Monde devrait avoir un effet très limité sur la croissance. Mais va tout de même rapporter gros à certains.

Kylian Mbappé reverse l’intégralité de ses primes à une association. Aussi brillant sur le terrain qu’en dehors, le cadet des Champions du Monde, Kylian Mbappé, a décidé de faire don de ses primes à une association.

Coupe du monde : De la liesse à la guérilla La France a vibré au rythme des scènes de liesse après la victoire de l’équipe de football en finale de coupe du monde. Une “joie collective” qui a vite laissé place aux violences. (TVLiberté)

Les Européens rejettent la demande américaine d’isoler l’Iran. Les Vingt-Huit ont adopté un instrument juridique pour protéger les entreprises européennes présentes dans ce pays contre les sanctions américaines.

La Tunisie refuse d’accueillir 40 migrants bloqués en mer depuis plusieurs jours. Un bateau tunisien d’une société gazière, qui a récupéré à son bord une quarantaine de migrants, est bloqué au large des côtes tunisiennes. Ni la Tunisie, ni l’Italie, ni Malte, n’acceptent d’ouvrir leurs ports aux rescapés.

Paca : une bourse au mérite « réservée » aux bacheliers français fait polémique. Cette restriction a depuis été considérée comme « nulle et non avenue », selon un porte-parole de la région.

En Guadeloupe, les ouvriers de la banane malades d’un pesticide dévastateur et oubliés de l’État français. Malgré son interdiction définitive il y a 25 ans, ce puissant perturbateur endocrinien utilisé dans les bananeraies ne disparaîtra pas des sols de Guadeloupe et de Martinique avant plusieurs siècles.

Une nouvelle méthode efficace pour générer de l’oxygène et de l’hydrogène dans l’espace à partir de l’eau. Dans un but d’exploration ou de colonisation, les agences spatiales et les entreprises privées ont déjà des plans avancés pour envoyer des humains sur Mars dans les années à venir.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose, « Renseignement, Wikileaks, Mueller et la Russie ; Source VT – Traduction R71 + mon grain de sel… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

73 commentaires

Laisser un commentaire