« L’immigration une chance pour la France ou le foot une chance pour les immigrés ? » L’édito de Charles SANNAT…

Chacun donne son avis sur le foot, les médias sont « sous le charme », le banquier élyséen se remet de son hystérie et beaucoup d’autres « fans » aussi. Des millions de gens dans la rue, hurlant « on a gagnééé! », alors qu’il y a 70 acquits sociaux qui ont été supprimés, que les libertés se réduisent, que les pauvres sont en augmentation exponentielle, etc.. sans que personne ne s’en offusque en descendant en masse dans la rue. Être capables de se rassembler pour une victoire sportive, mais pas pour défendre nos droits, c’est la démonstration d’un pays qui tel un radeau, va à la dérive, le « capitaine » bien trop occupé à chouchouter ses riches amis, s’en moque et dirige le radeau vers les récifs. Il y a aussi ceux qui, avec lucidité, commentent cette folie collective comme ICI (merci Christine G), ça rejoint un peu cet édito de Charles Sannat qui lui en plus, nous parle aussi d’éducation.. Partagez ! Volti

***************

Auteur Charles Sannat pour Insolentiae

J’aime poser les questions qui fâchent et titiller les neurones collectifs.

Cette année, mon fils a l’âge que j’avais quand j’avais le sien ! Même les pas forts en math devraient réussir à suivre !!

Quand j’avais 10 ans, le gardien de l’équipe de foot c’était Joël Bats. L’attaquant vedette, c’était Platini. Nous étions en 1984 pour l’euro, en 1986 pour la Coupe du monde. Je me prenais pour Joël Bats et mon grand-père, bien brave, jouait mon jeu en me tirant des penaltys que j’arrivais à arrêter.

Le football était déjà le sport fédérateur qu’il est toujours aujourd’hui.

J’étais en CM2, à l’école Jules Ferry (cela ne s’invente pas) à Montreuil, dans le « neuf-trois » comme on dit désormais. École populaire d’un quartier populaire d’une ville populaire.

Je n’étais pas mauvais au foot, loin de là. L’un des « bons » de la cour de récré. Au tournoi des écoles de fin d’année, notre équipe est allée en finale, mais… je n’ai pas joué cette finale. Il fallait laisser sa place à d’autres, pour que tout le monde joue.

Le directeur de l’école, un colosse du nom de Monsieur Petit (ce qui ne s’invente pas non plus), m’a consolé. Il m’a gentiment expliqué que c’était important que je laisse ma place à d’autres, parce que « j’étais bon à l’école », que je « travaillais bien », et « tu sais Charles tu t’en sortiras avec les études dans la vie, les autres, eux, pour pouvoir réussir, ils n’ont que le foot et le sport, c’est pour ça qu’ils jouent plus que toi, il faut que je les encourage, que je leur montre qu’ils peuvent aussi réussir ».

Ce jour-là, j’ai appris plusieurs choses.

Tout d’abord, j’ai reçu une leçon de socialisme appliquée.

Ensuite, une leçon de discrimination scolaire positive à mon détriment.

Également un cours de bienveillance et d’intelligence pédagogique.

Mais aussi la certitude que les enfants de CM2 peuvent comprendre bien plus de choses que beaucoup d’adultes ne prennent même pas le temps d’expliquer.

Sans oublier le fait que l’on doit montrer à nos enfants qu’ils ne sont pas que des « bons à rien et mauvais en tout » ! Qu’ils peuvent réussir, parfois et même souvent très souvent différemment les uns des autres.
Que de temps perdu et richesses humaines gâchées.

Enfin, j’ai compris que l’éducation et l’instruction étaient la base, une base qui, pourtant déjà, vivait ses premières difficultés pour réussir à faire passer les connaissances dans des conditions pas toujours faciles.

Depuis ce jour-là, j’ai la conviction que le foot et le sport sont une chance pour les immigrés. C’est une certitude et c’est une bonne chose. Mais ce n’est évidemment pas suffisant.

L’idéologie c’est donc de dire que « l’immigration est une chance pour la France » et lorsque l’on voit la réalité et l’état de notre propre pays, des violences post-finale, avec un bilan de 3 morts (en rien lié à la couleur mais à la bêtise humaine qui ne connait aucune frontière) tout de même, on sait que cette affirmation sera au mieux clivante, au pire rejetée par un grand nombre.

Peu importe qu’elle soit vraie ou fausse ou partiellement un peu des deux à fois.

L’important c’est que cette affirmation n’est plus perçue comme étant « vraie ».

Les bien-pensants peuvent se rouler par terre en hurlant à la peste brune, notre brave Yann Moix faire un film sur nos gentils migrants de Calais, la réalité c’est qu’ils sont de plus en plus seuls, en France… mais partout dans le monde et en Italie, et aux États-Unis, et en Hongrie, et évidemment en Croatie ! Je peux vous dire que le Croate a une patience toute relative vis-à-vis d’un comportement pénible d’un étranger et que vous n’avez pas intérêt à faire le mariole avec le policier croate. De vous à moi, et pour tout vous dire, je n’ai pas trouvé les Croates particulièrement sympathiques et accueillants, mais c’est un autre sujet. Partout on construit des murs.

Les excès non gérés conduisent fatalement à d’autres excès proportionnellement inverses, ce qui est une constante humaine historique valable depuis la nuit des temps. Ne pas tenir compte de cette quasi-loi est, pour nos dirigeants politiques, absolument consternant. Trop de ponts aujourd’hui préparent les murs de demain, qui engendreront les ponts d’après demain.

Pour éviter l’assimilation de la « diversité » à la « chienlit », il faut simplement faire en sorte de sanctionner les comportements répréhensibles et cesser notre permissivité permanente nuisible à tous. Un voleur est un voleur. Un pilleur un pilleur, un violeur un violeur. Rien de plus et surtout rien de moins.

Le sport, la « chance » pour les immigrés.

Néanmoins, nous pourrons tous nous accorder sur le fait que le sport est une manière de « s’en sortir » pour les immigrés et de façon générale pour nos gamins issus des quartiers « populaires ».

Nous devrions également nous accorder sur le fait que ce n’est pas parce que l’on est un immigré ou fils d’immigré que l’on doit aimer le sport !

Le sport ne doit pas être l’alpha et l’oméga de nos non-politiques volontaristes d’intégration et d’assimilation. Ceux qui veulent discourir sans fin sur les différences entre ces deux termes pourront le faire dans les commentaires en bas de cet article.

La conclusion logique de tout cela est également très simple. Le sport ne peut pas remplacer l’école. 

Si le sport est la façon la plus évidente de tenter de s’en sortir de nos concitoyens les plus « récents », nous ne devons pas laisser au sport le rôle de l’école, ni même celui de la « famille ». Les entraîneurs bénévoles de foot ont souvent un rôle qui se rapproche presque de celui du père-qui-n’est-pas-là.

Au bout du compte, l’immigration ne peut être une chance pour la France qu’à partir du moment où le foot n’est pas la seule chance que nous laissons à nos « immigrés ».

L’immigration ne peut être une chance qu’à la condition que l’école soit une chance pour tous d’exprimer le potentiel maximum de chacun. Elle ne peut-être une chance qu’avec de l’éducation, de l’instruction, du savoir et de la connaissance. C’est d’ailleurs valable pour tous. Encore plus crucial pour nos nouveaux arrivants.

Pour cela, il faut sortir des postures idéologiques stupides qui nous empêchent de penser l’immigration, l’intégration, l’éducation et l’instruction, des postures idéologiques dramatiques collectivement qui ont pour conséquences la chienlit ambiante qui prévaut dans ce pays, et l’abandon de toute ambition réelle pour nos enfants.

Élever nos enfants pour les élever au plus haut n’est pas une option. C’est notre obligation collective. Notre devoir d’adulte.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir:

 

 

25 commentaires

  • DEMAX

    La victoire de l’équipe de France au mondial, a une fois de plus prouvé aux Français, le double langage des racailles musulmanes, en fait…ils haïssent la France !

    Recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

    • Voltigeur Voltigeur

      Épargne nous les qualificatifs racistes, sans généraliser stp! Il n’y a pas que des musulmans dans les racailles et tu ne nous apprends rien :)

    • suzanna

      Qu’est-ce qu’un musulman enfin de compte ?

      Un basané issu d’Afrique du nord habitant dans une citée où l’on y trouve des mosquées, cassant des abris de bus et brulant des caisses le 14 Juillet en criant nique la police et nique la France ?

      Je suis certaine que c’est ce dont vous voulez parler.

      Si c’est ça un musulman pour vous, vous n’y connaissez rien, changez de sujet.

      N’importe quel basané peut entrer dans une mosquée et porter une tunique adequate, tout ça pour enfumer ses parents, et une heure après, dealer son shit dans un hall d’immeuble; rien avoir avec un musulman.

      Les musulmans, vous les verrez sur leur lieu de travail, ceux qui font chier personne comme n’importe quel citoyen français se faisant enfiler par le système (tout comme vous), et c’est pour ça qu’on ne les remarque pas.

      • engel

        Vous avez entièrement raison.
        Mais cela devrait être DÉJÀ un problème réglé en interne.
        …Un peu comme le font les communautés asiatiques.

        Mais non,
        l’immense majorité « des sans problème » laissent faire et se tait. …Et encore moins, ne veulent prendre parti contre.
        Pourtant, ces faits déshonorent leur islam, disent-ils.

        …A moins, que consciemment ou inconsciemment, ils ne soient pas contre cette islamisation forcée de l’Europe.

        Chose en quoi je peux les comprendre.
        Mais moi, ma culture c’est plutôt hard-rock, bikinis, tee-shirts mouillés, bières et saucisses(de porc).
        Et j’aimerai que cela puisse continuer…

        Que voulez-vous, à mon âge, on ne se refait plus.

        • ROSSEL

          « Mais moi, ma culture c’est plutôt hard-rock, bikinis, tee-shirts mouillés, bières et saucisses(de porc).
          Et j’aimerai que cela puisse continuer… »
          On peut risquer sa peau pour ça n’en déplaise à certains cuistres qui n’ont d’estime que pour l’exotique.

        • suzanna

          La Fance a parqué les immigrés dans des ghetto et après on demande aux musulmans de régler les choses en interne ?

          Vous savez comment les musulmans s’y prendraient ?

          C’est simple, par la religion, donc bonjour l’intégrisme, et ça retombera sur qui ?
          Sur les musulmans.

          Je carricature un peu mais c’est la réalité, les gens donnent des conseils mais réfléchissent pas beaucoup aux conséquences, la résolution du problème vient de sa source citée plus haut, tant qu’on aura des mini Maroc, Algérie et Afrique sur le territoire français, jamais leurs enfants s’intègreront et auront envie de s’intégrer, pour le plus grand bonheur de ceux qui orchestrent ça.

          • predateur

            je crois que tu fais là une énorme erreur c est nous qui allons nous plier à leur use et coutume, ils n ont pas, ou plutôt plus besoin de s intégrer …..

          • ROSSEL

            @ suzanna

            Les étrangers dans une société, c’est comme le sel dans la soupe. Mettez-en un peu dans l’assiette et le potage aura meilleur goût. Videz la salière et la soupe sera immangeable. Nous avons dépassé les possibilités d’intégration, quant à l’assimilation de telles masses, elle est totalement inenvisageable. Cette situation nous a été imposée via le regroupement familial adopté par un gouvernement de droite sur les pressions de la franc-maçonnerie et du CNPF (ancêtre du MEDEF). La gauche y a trouvé son compte en s’assurant une clientèle électorale au détriment des classes laborieuses de souche. Peu de peuples sont aussi tolérants que le nôtre et certainement pas ceux des pays dont sont originaires nos « hôtes ».

          • engel

            Mais quel cliché!
            « La Fance a parqué les immigrés dans des ghetto »

            Mais quelle connerie!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            Sachez que mon enfance je l’ai passé à Woippy(HLM), que ma femme l’a passé au « haut du lièvre » à Nancy.
            Deux lieux chauds connus pour être des « ghettos ».
            …Comme vous le dites.

            Et pourtant, j’y ai passé une enfance heureuse et sereine.
            Mais ça, c’était avant ! ..Avant que je sache que j’ai eu habité dans un ghetto.
            ..Depuis, je suis malheureux.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            Voyez-vous que ce soit mes parents, ou ceux de ma femme, tous étaient unanimes pour dire qu’ils avaient eu de la chance d’habiter des telles cités neuves.
            Si bien achalandaient, avec des appartements si commodes et si luxueux.
            Que de fois n’ai-je point entendu:
            « Vous pensez pas, quelle luxe! » « Nous ne dormons plus avec les gosses, ils ont une chambre à part ». « Et puis, il faut voir notre salle de bains, il y a même une douche! » « Et tout est si bien entretenu… » « Nous avons même un ascenseur. »
            etc…

            Sinon, savez-vous que dans les années 70 un grand nombre de villages français ne possédaient pas encore l’eau courante. Que certains bourgs reculés de montagne attendaient avec impatience la fée lumière.

            Bon, peut-être que eux respectaient et ne cassaient pas tout, car cela aide au vivre serein ensemble…

          • engel

            Ah, j’oubliai.
            Les seuls que nous avons « parqué ». Ce sont les quelques harkis rapatriés d’Algérie.
            Et ceux là, au lieu de les aider comme ils le méritaient amplement, la France les a ignoré, pour ne pas dire plus.
            Oui ça, c’est une honte absolue!

            …Mais là, bizarrement personne n’en parle.

          • ROSSEL

            Touchée, coulée !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Rik22

    Une anecdote à connaître. Pourquoi autant de blacks dans l’équipe de France ? Peut-être aussi à cause de cette magouille.
    On m’avait parlé d’une arnaque à fric dans un club du sud de la France, où un ancien joueur africain, Roger M. et son ancien boss, Louis N., avaient organisé un recrutement de très jeunes joueurs africains.
    En fait, exactement comme aujourd’hui avec les jeunes migrants faux-mineurs, Roger M. magouillait les âges des jeunes joueurs africains qui étaient pris dans les centres de formation au détriment des jeunes footeux de la région, puisqu’ils présentaient de meilleures statistiques (fausses).
    A l’arrivée, de gros bénéfices pour Louis N. et un business qui a dû en susciter d’autres.
    Or certains jeunes joueurs de la région n’avaient que le foot pour s’en sortir. Mais cela, Louis N. et les institutions n’en avaient que faire et ont laissé faire.
    A l’arrivée, aujourd’hui, 13 blacks sélectionnées sur 22 joueurs.
    A l’arrivée ce jour, Mendy fait soi-disant taire cette polémique en publiant un petit dessin sur lequel il a changé les couleurs des drapeaux, bien incapables de rédiger un texte ou de prendre la parole pour parler dignement.

  • ROSSEL

    Il est toujours confortable de faire l’autruche en niant la spécificité criminogène de la communauté musulmane. Pourtant, les faits sont têtus : http://www.prechi-precha.fr/avis-de-recherche-de-la-police-nationale-pas-damalgames/
    Comme dirait Zemmour, il est bien évident que la grande majorité des musulmans ne sont pas des délinquants mais il est tout aussi évident que les mahométans sont surreprésentés parmi eux. Ces « sauvageons » et autres racailles servent à entretenir une insécurité de faible intensité pour légitimer l’existence du gouvernement et jouissent, avec d’autres communautés, par exemple les « gens du voyage », d’une relative impunité.
    Les masses musulmanes (5, 6, 7, 8millions ?) constituent un problème autrement plus grave. De par leur pratique de plus en plus assidue et invasive, leur poids démographique et électoral, ils sont en mesure d’influer efficacement sur la politique du pays en fonction de leurs intérêts communautaires.
    Il se trouve que les hordes de colons qui sont programmées pour saboter notre pays sont à 90% musulmanes : https://breizatao.com/2018/07/07/vannes-morbihan-de-nuit-le-gouvernement-fait-secretement-debarquer-a-la-gare-des-centaines-de-migrants-clandestins/

    • suzanna

       » Il est toujours confortable de faire l’autruche en niant la spécificité criminogène de la communauté musulmane  »

      rectification avec un peu plus d’honnêteté :

       » Il est toujours confortable de faire l’autruche en niant la spécificité criminogène des immigrés d’origine nord africaine  »

      L’islamophobie, c’est ce que veulent ceux qui orchestrent l’immigration, vous les connaissez, ceux qui n’existent pas, donc évitez de tomber dans le panneau, c’est les moutons enragés ici, Fdesouche c’est de l’autre coté de la rue, dans le caniveau.

      • ROSSEL

        Vous êtes visiblement piquée au vif. Vous devez avoir vos raisons. Vous devez sans doute penser qu’un Islam « modéré » est compatible avec notre société. Je n’y crois pas. L’Islam est modéré tant qu’il n’est pas en position de force. Lorsqu’il prédomine, il est intolérant. Taqiya, djihad, statut de dhimmis et infériorisation de la femme sont des caractères inhérents à l’Islam.
        Bizarrement vous ne me contredisez pas en ce qui concerne mon opinion du danger que constituent en elles-mêmes les masses musulmanes. Seriez-vous d’accord avec moi ou bien êtes-vous à cours d’arguments ?
        Devant le péril musulman, je suis islamophobe dans mon pays. Je le respecte dans les contrées qui sont les siennes.
        Quant à Fdesouche, les ennuis dont il est régulièrement victime de la part des chiens de garde du politiquement correct m’apparaissent comme un gage de respectabilité.

        • engel

          Russel, (Fait en bon usage https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif )
          https://www.youtube.com/watch?v=POb5G2bz2zc

          C’est beau, « le vivre ensemble » laïc.
          …Faut-il encore ne pas refuser de s’ouvrir à sa beauté..

          La tolérance est une vertu qui fait le lit de la soumission, quand l’autre s’y refuse totalement.

          « On ne pouvait pas savoir » diront-ils…

          • ROSSEL

            @ engel
            Je ferai bon usage de votre lien. Merci

          • ticheval

            J’ai mes doutes sur cette vidéo hors contexte.
            Les anglais ne sont pas suiveurs à ce point là.
            Cela pourrait être une vidéo enregistrée à une occasion bien particulière publiée sous un faux titre avec un commentaire entièrement inventé. Que ca ne m’étonnerait pas.

            Non mais vous prenez vraiment les anglais pour des truffes !

          • ROSSEL

            @ ticheval
            Avoir des doutes est une attitude très saine. En tous cas l’état de dhimmitude avancée qu’ont atteint les populations occidentales rend cette vidéo tout à fait crédible. Le léchage de babouches est un passage obligé pour nos politiciens s’ils veulent mériter les voix des mahométans.

             » Non mais vous prenez vraiment les anglais pour des truffes ! »
            Pas plus mais pas moins que les français qui glorifient une équipe de mercenaires sélectionnés pour justifier l’idéologie du métissage généralisé.

    • Rik22

      Mais si o regarde la situation internationale dans son ensemble, on se rend compte que les principaux pays agresseurs sont les usa, l’angleterre et la france, et d’autre part israel pratique une véritable politique d’apartheid avec restriction des produits de première nécessité, tout en revendiquant une « race pure » digne de la culture aryenne.
      La culture musulmane ayant pour but de voiler et restreindre les femmes et pour certains fanatiques, d’imposer un dogme religieux intransigeant pour tous, la population française va devoir se positionner, de gré ou de force. Mais tout cela est bien orchestré par les mafias au pouvoir par la maîtrise des grandes distractions populaires et de sanglants attentats sous faux drapeaux.

  • mianne

    La France, championne du monde de football 2018, a perdu de nombreuses places dans le classement mondial du niveau des acquis scolaires de ses jeunes . On voit clairement où le gouvernement a placé ses priorités.

    Le message est clair pour les écoliers :
    1 Pour être vénéré, gagner des millions et être invité à l’Elysée, il faut d’abord être un homme et savoir taper dans un ballon.
    Les femmes footballeuses, même si l’équipe de leur ville, excellente, existe depuis 50 ans (Saint-Etienne), n’ont eu que très rarement la joie de passer à la télé et n’ont jamais pu participer à une Coupe du Monde. Rejet total . Ne parlons pas de l’argent qu’elles ne gagnent pas .Coupe du Monde de football 2018, d’un monde sexiste, d’un monde de misogynes. Ce délit prouvé de discrimination sexiste doit être punissable par la Justice, non ?

    2 Les bons élèves n’ont droit qu’à se faire traiter d' »intellos », et c’est pour eux la pire des insultes . Les lauréats du Concours Général ne sont pas encouragés, n’ont pas droit aux honneurs, aux médias, ne sont jamais acclamés sur les Champs Elysées ni idolâtrés. Personne ne connaît leur nom . Les diplômés français sont obligés de s’expatrier pour gagner dignement leur vie . D’ailleurs les professeurs français, surdiplômés, sont les plus mal payés d’Europe.

    3 D’après la photo de l’équipe, l’origine locale (gauloise) de nos autochtones et le type « caucasien » (comme disent les Américains) semblent être discriminés par le sélectionneur français, alors que ce n’est manifestement pas le cas pour les joueurs des autres équipes européennes.

    Après cela, allez demander aux écoliers et collégiens de perdre quelques minutes de leurs sacro-saints matchs de foot quotidiens entre copains pour apprendre leurs leçons !

  • predateur

    je regarde volontiers le cash féminin de la mma,pareil pour le tennis ,avec le retour de serena williams, qui 10 mois aprés son accouchement est en finale de wimbledon , et coté fric elle n est pas en reste https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0301954578494-serena-williams-icone-du-sport-business-2193201.php ……pour le foot, homme ou femme ça ne m interesse pas ,d ailleurs je connais une femme passionnée de foot , qui ne parle que de foot masculin
    serait ce moins spectaculaire quand ceux sont des femmes qui jouent ??????