Vos infos, liens, news ( et autres ) du 7 juillet 2018…

Bonjour à tous. En une semaine seulement, la Terre a vu tous ses records de chaleur être battus. A Glasgow, le toit du centre scientifique a même commencé à fondre dû aux températures extrêmes.SNCF. 6,5% de grévistes ont répondu à l’appel de SUD et de la CGT ce vendredi 6 juillet. 6,5% de grévistes ont répondu ce vendredi 6 juillet à l’appel des syndicats SUD et CGT, annonce la direction de la SNCF. Parmi eux, 22,3% de contrôleurs et 22,4% des conducteurs.

Une guerre commerciale totale coûterait un Smic à chaque Français, merci Donald Trump ! Le Conseil d’analyse économique prédit un effondrement du commerce planétaire et une sévère contraction des économies occidentales, dont la France.

L’Autriche passe à la journée de travail de douze heures. La droite au pouvoir à Vienne a adopté, le 5 juillet, une nouvelle loi sur l’allongement et la flexibilisation du temps de travail. Journée de douze heures et semaine de soixante heures entreront en vigueur le 1er septembre.

Thaïlande : Elon Musk offre son assistance aux enfants coincés dans la grotte. Le patron de Tesla propose d’envoyer des ingénieurs pour aider les secours et de créer un tunnel d’air dans le réseau souterrain pour faire passer les enfants.

Pakistan: l’ex-Premier ministre Nawaz Sharif condamné à 10 ans de prison pour corruption. Il «a été condamné à 10 ans de prison et à une amende de huit millions de livres» (10 millions de dollars) dans une affaire concernant l’achat de plusieurs appartements de luxe à Londres.

Turquie : Le prisonnier malade Cemil Ivrendi a annoncé qu’il avait été opéré sans anesthésie à l’hôpital public de Tarsus où il avait été envoyé par l’infirmerie de la prison. Ivrendi a dit: « Ils nous tuent lentement. » (Anglais)

Les pluies et le manque de fourrage entraînent la mort de milliers d’animaux au Sénégal. Des milliers de moutons, boeuf et chevaux ont péri au Sénégal la semaine dernière en raison d’intempéries et de manque de fourrage, a annoncé vendredi le président Macky Sall.

Maghreb : les demandeurs d’asile dans l’Union européenne ont fortement augmenté. Marocains, Algériens et Tunisiens sont de plus en plus nombreux à demander l’asile en France et au sein de l’Union européenne.

La Seine-Saint-Denis en voie d’explosion migratoire – JT TVL 5 juillet 2018 La République en échec dans le 9-3. Voilà comment un rapport parlementaire qualifie la situation dans le département de la région parisienne. En cause, la surreprésentation des populations immigrées et clandestines.

Agression antisémite à Créteil. Jusqu’à 16 ans de prison pour les auteurs. Les agresseurs d’un homme juif et de sa compagne à Créteil en 2014 ont été condamnés jusqu’à 16 ans de prison, par la cour d’assises du Val-de-Marne, ce vendredi.

Le livre de demain est mort : mise en terre ce 9 juillet. Les auteurs déplorent aujourd’hui la mort du livre de demain. Bien triste nouvelle, puisque c’est un enterrement qui se tiendra ce 9 juillet à 13h30. Toute personne ayant lu, ou aimé un jour un livre, est invitée à venir se recueillir.

Nantes : le CRS change sa version des faits et parle d’un tir accidentel. 3 jours après la mort du jeune Aboubakar à Nantes, le CRS qui a tiré a modifié sa version des fait alors qu’il est en garde à vue depuis jeudi midi.

Violences à Nantes: La préfecture interdit l’achat de jerricanes d’essence et de feux d’artifice. La préfecture de Loire-Atlantique a pris vendredi deux arrêtés, alors que la ville de Nantes connaît une vague d’incendies criminels depuis mardi soir…

Une nouvelle application anti-gaspillage pour les particuliers. L’application anti-gaspillage HopHopFood sera disponible à partir du 12 juillet prochain. Elle proposera aux utilisateurs de faire don de leur surplus de nourriture à d’autres particuliers.

Pour l’Union européenne, le changement climatique n’est pas qu’une question d’environnement mais aussi de sécurité. Tensions sur les ressources, migrations climatiques, pertes économiques, litiges frontaliers… Le changement climatique n’a pas que des conséquences sur l’environnement. Il peut rapidement attiser des situations de conflits et menacer notre sécurité à tous. C’est pourquoi l’Union européenne a organisé une conférence internationale fin juin pour mieux appréhender ces enjeux encore trop méconnus.

Snibot, le premier robot sniper au monde est français. Une PME française développe le premier sniper robotisé mondial. Grâce à ses tirs d’hyper précision, ce drone terrestre téléguidé par un humain est capable de se substituer à un tireur d’élite pour neutraliser une cible sans la tuer. Ses concepteurs espèrent le voir intégrer les rangs de l’armée française à moyen terme.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Une anarchiste américaine ; Voltairine de Cleyre (1886 – 1912) en version PDF gratuite  » Et pour clore cette trilogie de femmes anarchistes ; Emma Goldman, Louise Michel & Voltairine de Cleyre, textes choisis en Format PDF 3/3  » Trois femmes anarchistes  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

41 commentaires