Vos infos, liens, news ( et autres ) du 1er juillet 2018…

Bonjour à tous. Pour l’ambassadeur de France à Budapest, la Hongrie est un « modèle »
Emmanuel Macron a dénoncé la position du diplomate, qui se félicite de la « gestion des mouvements migratoires » de Viktor Orban.

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store. Ce samedi 30 juin, plus de cent militant·e·s d’Attac ont pénétré dans l’Apple Store Saint-Germain et y ont installé un hôpital. L’objectif : dénoncer l’évasion fiscale d’Apple et l’inaction du gouvernement en la matière, et alerter sur la situation de crise dans les hôpitaux.

Droits de douane : «Un risque d’effondrement du commerce mondial». Taxes américaines sur l’acier, riposte européenne, chinoise, canadienne… Le conseiller au commerce de l’Union européenne, Edouard Bourcieu, explique les dangers de la situation.

Un patron offre à chacun de ses salariés « environ 3 000 euros » en actions.
Président fondateur d’une entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air, François Gourdon a décidé de faire ce geste pour célébrer les 40 ans de sa société.

Joseph Stiglitz: «Le rêve américain est un mythe». Le Prix Nobel d’économie a dressé un tableau effrayant des inégalités aux Etats-Unis et lancé une charge contre Donald Trump et ceux qui le soutiennent au Parti républicain, dans la finance et les grandes entreprises, lors d’une conférence à Paris.

Autriche. « L’extrême droite au pouvoir est encore plus dure qu’en 2000 ». Le 1er juillet, l’Autriche prendre la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne. Le chancelier de droite, Sebastian Kurz, élu en 2017, veut faire de la question migratoire, sa priorité. Sa fermeté ravit son partenaire de gouvernement : l’extrême droite du Parti de la liberté. Une des formations les plus xénophobes d’Europe, selon le chercheur Jérôme Segal.

Portugal : Le pays d’Europe qui veut davantage d’immigrants. A contre-courant de ses partenaires européens, le gouvernement portugais mise lui sur l’immigration pour enrayer le déclin démographique.

Les ports italiens seront fermés « tout l’été » aux ONG, annonce Matteo Salvini. « Les ONG verront l’Italie seulement en carte postale », a déclaré sur une radio le ministre italien de l’Intérieur.

« Pendant que le monde regarde le foot, Oleg Sentsov meurt de faim ». Condamné à 20 ans de prison, le cinéaste ukrainien a entamé la phase terminale de sa grève de la faim. S’il meurt, ce sera une « tache sanglante sur le drapeau russe », alerte Marie Darrieussecq.

Les réfugiés syriens au Liban commencent à rentrer en Syrie. Au plus fort de la guerre en Syrie, 1,5 million de personnes ont rejoint le Liban voisin. Mais depuis quelques mois, les réfugiés sont de plus en plus nombreux nombreux à se porter candidat pour rentrer en Syrie.

Iran : la fortune du guide suprême Ali Khamenei évaluée à 95 milliards de dollars. L’agence Reuters vient de publier une vaste enquête sur la fortune contrôlée par le guide suprême iranien.

Belgique : 504 policiers en burn-out en seulement un an: «Ces hommes ne sont pas des robots, ils n’en peuvent plus, tout simplement». Les événements tragiques auxquels sont confrontés les policiers depuis plusieurs années et le manque de personnel ont des conséquences directes et chiffrables.

Ostende : Laurent, un enfant de 8 ans, a eu son bac ! 10 ans d’avance. Laurent Simons, né à Ostende, sur la côte belge, n’a que 8 ans. Il devrait être en troisième primaire, l’équivalent du CE2 chez nous. Et pourtant, il vient de terminer ses secondaires (lycée) et a été diplômé. Il va pouvoir commencer des études universitaires. Un phénomène !

Vague de chaleur : les erreurs à ne pas commettre si vous voulez vraiment vous rafraîchir. Douche froide, nutrition, climatiseurs… quels sont les bons conseils (et les mauvais) lorsque le mercure s’élève.

Le rêve américain des chiens de Tchernobyl. Dans la zone irradiée par le pire accident nucléaire de l’Histoire, des chiens errants se préparent à une nouvelle vie aux Etats-Unis.

Ce micro-ordinateur est si petit qu’il fait passer ce grain de riz pour un camion. La miniaturisation de l’informatique est une évidence, mais elle peut également devenir un challenge.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose de rire un peu à propos de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les départementales  » Demain, 1er Juillet 2018, vous prendrez la Départementale…« . S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait. Jean Yanne

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

62 commentaires