Vos infos, liens, news ( et autres ) du 29 juin 2018 …

Bonjour à tous. La laïcité n’est pas une pizza ! Ce qu’on retient des positions d’Emmanuel Macron, c’est qu’il est prompt à critiquer la laïcité et à mettre en avant son intérêt pour la transcendance et la foi religieuse.

Borloo fustige “la vision de la société” de Macron, qu’il juge “inefficace et dangereuse”. L’ancien maire de Valenciennes a tiré à boulets rouges sur le président de la République, qui n’avait pas retenu bon nombre de ses propositions pour améliorer la situation dans les banlieues.

La Cour des comptes flingue les collectivités locales. Les dépenses de fonctionnement sont en hausse constante, malgré une baisse des dotations de l’État.

La Sécu part à la chasse aux arrêts maladie bidon. Si, au niveau national, la Sécurité sociale favorise le dialogue avec les médecins pour éviter les fraudes, certains départements n’hésitent pas à aller plus loin.

Fusillade dans les locaux du journal “Capital Gazette” près de Washington, plusieurs morts. Le siège du journal est situé à Annapolis, capitale de l’état du Maryland.

35 trafiquants de drogues et d’armes sur le darknet arrêtés aux États-Unis. Une importante quantité de drogues et d’armes a été saisies au cours d’une importante opération d’infiltration.

Marseille: Le rappeur Elams crée la polémique avec un enfant de 5 ans armé dans un clip. Un enfant de 5 ans apparait avec une arme dans un clip du rappeur Marseillais Elams tourné à Perpignan…

Lafarge en Syrie : le cimentier inculpé pour « complicité de crimes contre l’humanité » Après deux ans d’enquête hors norme, le groupe a été soumis à un contrôle judiciaire comprenant une caution de 30 millions d’euros.

Importation illégale du bois de RDC: la France épinglée par l’ONG Global Witness. L’ ONG demande aux pays européens importateurs de bois, dont la France, d’agir pour lutter contre ce commerce illégal qui met en péril un des derniers «poumons verts» de la planète.

Trafic d’armes : un employé du ministère de l’Intérieur parmi les suspects. L’un des hommes mis en examen dans le cadre du récent démantèlement d’un vaste réseau de trafic d’armes travaille dans une armurerie d’un service du ministère de l’Intérieur.

A Limoges, des médecins testent un dispositif d’alerte unique en France. Une quarantaine de médecins opérant au sein du système de garde de Limoges testent depuis quelques semaines un dispositif d’alerte unique en son genre, qui leur permet de prévenir silencieusement le Samu et la police en cas d’agression.

Des traces de glyphosate et d’autres pesticides retrouvées dans une majorité de bières. Le magazine “60 millions de consommateurs” a testé 45 références de bières. Seules 11 sont exemptes de traces de pesticides.

Les antibiotiques utilisés en agriculture menacent la santé humaine. De nombreux éleveurs assurent que les antibiotiques sont essentiels pour assurer la santé et la sécurité des animaux dont leur subsistance dépend, mais la pratique est également très risquée pour les humains.

L’agence sanitaire française recommande de surveiller treize nouveaux polluants dans l’air. Parmi les substances prioritaires identifiées par l’Anses figurent le 1,3-butadiène, les particules ultrafines et le carbone suie. Elles ne sont pas réglementées aujourd’hui.

Facebook, Google «manipulent» les usagers. Malgré la nouvelle législation européenne, Facebook et Google proposent des paramétrages par défaut «intrusifs».

Avertie par le CSA sur la Syrie, RT France plaide l’«erreur technique». La branche française de la chaîne russe est épinglée pour des «manquements à l’honnêteté»…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose ” Ben Rhodes admet qu’Obama armait les djihadistes en Syrie…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

55 Commentaires

  1. FRUSTRATION N°14 – Été 2018
    Un an de Macron = un an de destructions. C’est le bilan que propose cette revue trimestrielle de « critique sociale pour le grand public ».

    Compte-rendu de lecture complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2018/06/frustration-n14-ete-2018.html#more

  2. Je reprends une des infos du jour :

    Des traces de glyphosate et d’autres pesticides retrouvées dans une majorité de bières. Le magazine « 60 millions de consommateurs » a testé 45 références de bières. Seules 11 sont exemptes de traces de pesticides.

    Et cet article de dire :

    […] il faudrait ingérer près de 2 000 litres par jour de la bière la plus contaminée, l’Affligem, pour dépasser la dose admissible. “On est donc bien loin d’une exposition dangereuse”, conclut le magazine.

    Conclusion : il faut bien justifier le salaire de ces gens à gratter des papiers inutiles et à chercher des problèmes là où il n’y en a pas pour faire du buzz. C’est sans intérêt.

    Et par ces chaleurs actuelles, je n’ai qu’une chose à ajouter : à la vôtre.

  3. Borloo est sorti de son coma hydraulique ou fait une crise de delirium très mince ?

    Pourtant, on le sait que tout est bidon dans la votation, la preuve par Macron ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/12/barnum2017-tout-est-bidon-dans-lelection/ Itou pour la bande de “on” et la Marion Maréchal Nous Revoilà

  4. Gogole, YT sont comme Duffy, ce ne sont pas nos amis ► Veterans Today a bien failli se scratcher sur le mur des lamentations et s’est finalement éjecter de Google à temps ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/16/la-ligne-rouge/

    Enfin, VT s’est séparé de Gogole au bout de 14 ans de vie commune…

    Mieux vaut tard que jamais…

  5. Récuperer les symboles spirituels qui ont été détournés et utilisés par l’élite contre nous :
    https://exoportail.com/recuperer-les-symboles-spirituels-qui-ont-ete-detournes-et-utilises-par-lelite-contre-nous/

    • Bonsoir ExoPortail.
      Merci pour ce lien . Malheureusement et malgré sa pertinence je ne pense pas qu’il suscitera l’adhésion . Les quelques fois où j’ai tenté de mener le débat sur le côté occulte des choses, ça a été un flop .
      Pourtant je suis convaincu que la cause et la solution sont là . Mais c’est un monde qui en échappant à nos cinq sens arrive à passer ” sous les radars” . Il y a tout à faire dans ce domaine, mais cela demande de concevoir les choses d’une façon non conventionnelle au risque de passer pour un dingue . Ceux qui ont franchi le pas savent de quoi je parle .
      Au sujet des symboles repris par l’industrie ( dans l’article) je rajouterais celui de la 20th century fox et de toutes les société en FOX ( fox news, fox con…..) de même que les peoples : Samantha Fox, Mégane Fox ..
      Les lettres F, O et X étant les trois lettres qui en numéro sont des 6, on a vite compris la signification .
      Un peu comme Fire Fox que l’on tente de nous présenter comme un panda roux alors qu’il est évident qu’il s’agit d’un renard . Le logo est bien lisible : le feu du 666 englobe la terre . Mais j’entends déjà les gloussements des “Saint Thomas” . Je préfère en rester là .

      • Oui, lorsqu’on aborde le sujet, on est tout de suite taxé de… Au choix !

        Alors il est vrai aussi qu’on peut faire dire ce que l’on veut au chiffre, mais comme il y a bien peu de hasard, on a pu voir que la 66ème réunion du Groupe Bilderberg qui s’est ouverte le 7 juin 2018 à Turin en Italie = Le 07/06/2018 en numérologie donne le chiffre 6… 666 donc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/06/la-66eme-reunion-du-groupe-bilderberg-souvre-demain-7-juin-2018-a-turin-en-italie/

        Mais nous sommes dans une société du Next, où une info chasse l’autre…
        Pas facile, hein ?

        • Bonjour JBL.
          Effectivement on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres , mais une récurrence trop importante trahis une intention sous-jacente . Ensuite il faut avoir envie de s’intéresser à ce genre de choses, ce qui demande du temps …beaucoup de temps, parfois aussi on en arrive a vivre des expériences peu enviables . Du coup il est beaucoup plus simple et facile de s’attaquer aux conséquences plutôt qu’aux causes, mais cela ne résoudra pas le problème.
          Effectivement ……..pas facile du tout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  6. The Washington Post: Trump aurait proposé à Macron de quitter l’UE

    https://fr.sputniknews.com/international/201806291036999376-usa-france-ue/

  7. Un accident de missile sur une frégate de la marine allemande provoque une explosion massive (vidéo)

  8. Publié le 26 juin 2018 sur FB

    JULIEN, UN SOLEIL INVAINCU

    L’empereur et philosophe Julien a été assassiné par un de ses légionnaires chrétiens d’un coup de lance dans le dos un 26 juin 363 alors qu’il commandait ses légions dans la bataille de Ctesiphon contre les perses.

    Bien qu’élevé dans la tradition chrétienne, Julien va rapidement s’opposer à l’intolérance cette nouvelle religion abrahamique importée par les migrants galiléens à Rome, et qui s’avère source de conflits religieux et à même attisé une lutte des classes entre les patriciens fidèles aux cultes impériaux et les plèbéens chez qui elle s’est propagée.

    Julien gravit les échelons du pouvoir par ses campagnes militaires dans les Gaules et en Germanie notamment.

    Lorsqu’il devient empereur en 361 ce philosophe qui a fait ses études à Constantinople, Nicodémie et Athènes va œuvrer pour défendre les territoires et l’héritage de l’Empire dont ses cultes et restaurer le modèle moins autocratique d’une gouvernance augustinienne.

    La même année l’empereur Julien produit un “Édit de tolérance” appelé aussi Édit de Julien dans lequel il autorise touts les religions et abroge les mesures prises non seulement contre le paganisme, mais aussi contre les chrétiens et les Juifs pour lesquels il projette même de reconstruire le temple de Jérusalem.

    En 362, constatant que les chrétiens continuent leur travail de sape au profit de leur monopole religieux, il se résout à leur interdire d’enseigner la rhétorique, la grammaire et la philosophie pour bloquer leur prosélytisme agressif : “Qu’ils cessent d’enseigner ce qu’ils ne prennent pas au sérieux ou qu’ils l’enseignent comme la vérité et instruisent les élèves en conséquence” explique t-il alors mais tout en refusant de s’attaquer à leur liberté de culte.

    Les galiléens considèrent alors cet empereur Julien qui fait reconstruire les temples païens et condamne leur absolutisme religieux comme un obstacle majeur à leur développement universaliste.

    L’assassinat de Julien met ici en évidence le caractère fanatique et apatride de d’une idéologie universaliste de conquête dont les principes et les méthodes vont d’ailleurs être repris par les mondialismes économiques et idéologiques qui fusionnent aujourd’hui dans le sionisme.

    A sa mort et devant l’émotion provoquée par son charisme et sa pensée autant que par la lâcheté de son assassinat les chrétiens tentèrent par tous les moyens de salir l’empereur et de jeter son nom et son œuvre dans les égouts de l’Histoire.
    Il fut qualifié par les propagandistes chrétiens de “bouc puant” et d’ “Antéchrist” etc…

    Mais Julien est loin d’être oublié, bien au contraire, car la haine criminelle de ses ennemis le pourchassant au nom de la religion de l’amour jusque dans sa tombe ne fait que prouver la justesse de sa pensée. Concrètement cet homme sage défendait la liberté de pensée et il a d’ailleurs produit un édit de tolérance dont les galiléens (qui en étaient également bénéficiaires) allaient le remercier d’un coup de lance.

    Erwan Castel

  9. Pipeau !

    Le soi-disant « accord européen sur les migrants », c’est du pipeau !

    Rien n’est obligatoire !

    Rien n’est contraignant !

    Tout est basé sur le volontariat de chacun des 28 pays membres de l’Union Européenne !

    Lisez bien cet article :

    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Migrations-ce-que-contient-l-accord-conclu-entre-les-28/932059.rom

  10. Le bal des faux culs? j’aurais dit autre chose mais Volti n’aime que l’on soit impoli.

    L’ue prolonge les sanctions contre la Russie car elle n’applique pas suffisamment les accords de Minsk. Ety comme si cela ne suffisait pas elle accentue le chantage.

    La Russie également appelée à «reconnaître sa responsabilité» dans le crash du MH17.

    Un bonne réponse bien cinglante serait justement méritée par cette u e que j’appellerai désormais union des en**lés.

    https://francais.rt.com/international/52016-ukraine-union-europeenne-decide-prolonger-sanctions-moscou

    • Peut-être qu’il est utile qu’ils ne baissent pas les bras car l’extrême droite et les fanatiques religieux veille au grain pour qu’à la moindre occasion ils puissent déverser leur flot de fiel et de haine, criant à l’anormalité et à la classe des sous hommes (pas le même discours pour les lesbiennes puisque cela fait partie intégrante de la psyché pornographique de nombreux hommes…). Et c’est déjà le cas.

      Ici même de façon pernicieuse les attaques de tels groupuscules se font de façon de plus en plus limpide, prenant le prétexte de ne pas être homophobes, de parler librement de la gpa, du mariage pour tous etc. mais glissent leurs visions haineuses dans l’esprit des gens. Exemple typique avec ton post : “les édiles de paris ont-ils des moeurs vraiment hors nature” = une façon de dire qu’homosexualité n’est pas normale, qu’elle est déviante etc.

      Tu relais une info de “dictature” LGBT. Soit. Moi-même je trouve parfois leur façon de procéder pas toujours très respectueuse. Mais finalement on pourrait dire que c’est pour se protéger. Si on disait des LGBT peignent des arcs en ciel pour manifester leur peur d’être rejeter, pour affirmer leur droit d’exister, et de vivre librement leur vie, c’est tout à fait différent que de parler de dictature. Non ?

      Leur pouvoir est-il concentré dans les mains d’une seule personne ? non. Sont-ils à la tête du pouvoir ? non. Ont ils un pouvoir absolu ? non. Bref le lobby lgbt n’est pas une dictature. Certes ils œuvrent à leurs intérêts mais au même titre que les catholiques, les islamistes, les juifs, les groupuscules d’extrême droite et cie. De même je ne suis pas certains que si les LGBT étaient au pouvoir, leur règne serait aussi dictatorial qu’un soral, ou qu’un représentant d’islamistes, catholiques intégristes etc.

      Donc se serait bien d’utiliser des justes mots plutôt que de détourner à chaque fois leur utilisation, qui au final ne veut plus rien dire.

      Perso j’ai tendance à les défendre parce que je vois bien que tous les acquis sociaux peuvent à tout moment basculer et disparaître et que tout pour se retourner négativement contre eux. Il en va de même pour les femmes et leur droit à l’avortement et de nombreux autres acquis qui s’amenuisent lentement mais surement …

      • Les acquis sociaux, ne sont pas du fait des LGBT mais des anarcho-syndicalistes dont beaucoup sont mort pour cela.
        Mais étant donné qu’a la base ils sont anarchistes, c’est pas correct d’en parler.

  11. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le signal du début d’une guerre nucléaire aurait été intercepté aux USA https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif: https://fr.sputniknews.com/international/201806291036999638-signal-guerre-nucleaire-usa/
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …à force de s’amuser à faire des exercices à la con à longueur d’année, ils vont finir par la déclencher par inadvertance ces con-là oui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  12. France 24 ne respecte pas la législation russe. Elle a un délai pour se mettre en conformité sous peine d’etre suspendue du droit d’émission. Encore une action malveillante de la Russie?

    Il faut préciser que si RT avait fait la même chose en France elle aurait été suspendu directement et n’aurait peut etre pas eu le droit d’émettre.
    Encore
    https://fr.sputniknews.com/international/201806291037005508-russie-france24-violation/

  13. De bois et de corde
    Archerie de la Ria
    Published on Jun 17, 2016
    reportage réalisé par Daniel le Gallic de l’association Cétavoir chez le facteur d’arcs Patrick Camenen à Locoal Mendon dans le Morbihan
    https://www.youtube.com/watch?v=d3E3atVtZAY

  14. Ahurissant : Le drapeau arc-en-ciel va flotter pour la première fois sur l’Assemblée à l’occasion de la Marche des fiertés :

    http://www.blueman.name/Liens_Et_Informations_Diverses_Et_Variees_Du_Moment.php?IdNews=9429

  15. Un Extrait, pas trouvé le film complet :
    https://www.youtube.com/watch?v=hb8TfdeRJgk

  16. “Sa Majesté” joue a la guéguerre avec son petit rejeton.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=45&v=azsdJI2-2jQ

    Peut jouera t’il a la vrai quand la Syrie aura renvoyé ldaesh d’oiu il vient, c’est a dire chez lui.

  17. Art martiaux :
    A samurai-ronin ( 浪人 ) displays his martial prowess to a local lord
    https://www.youtube.com/watch?v=c5c8EOtRQLE
    Narine dilatées. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    L’esquive et l’évitement.

  18. «Tout ce dont on accuse Lafarge pourrait servir à accuser l’Etat français»
    https://nos-medias.fr/video/tout-ce-dont-accuse-lafarge-pourrait-servir-accuser-l-etat-francais
    «Tout ce dont on accuse Lafarge pourrait servir à accuser l’Etat français»
    RT
    29/06/2018
    06:58
    Entretien du 29/06/18 avec Bassam Tahham, géopolitologue. Invité à réagir sur la mise en examen du cimentier Lafarge, il s’interroge sur l’implication de la diplomatie française dans cette affaire où la multinationale franco-suisse est soupçonnée d’avoir financé l’Etat Islamique en Syrie.

  19. Mosquée de Toulouse : Appel à l’extermination des juifs
    https://nos-medias.fr/video/mosquee-de-toulouse-appel-l-extermination-des-juifs
    Lire description sous la vidéo.

  20. Radio Nova au fond des chiottes!
    Yassine Belattar éclate la chanson française sur Radio Nova
    L’agent de Macron sur Radio Pigasse
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Yassine-Belattar-eclate-la-chanson-francaise-sur-Radio-Nova-51407.html

  21. Attention, sur les moutons enragés je trouve qu’il y a de plus en plus de place à des articles et site issu de l’extrême droite … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Sur certains sujets sensibles tout est mélangé, certaines choses faussées, propagande … etc. C’est de plus en plus dur de distinguer ce qui relève du raisonnement et de l’interrogation de ce qui relève de la propagande de site comme E&R, Etc.

    Ne serait-ce que le sujet des Homos. Ouvrez les yeux bordels ! Vous relayez un site où ils se réjouissent de voir que les actes homophobes augmentent. Ils font croire que parce qu’un drapeau gay est sur le parvis de l’assemblée nationale, signe de soutien à cette minorité, ca y est les homos sont au pouvoir ! Pire encore on est plus en démocratie à cause d’eux et il faudrait que les homos n’existent plus. Se serait la Tchétchénie que serait la jouissance pour eux ! Sataniques, déviants et cie . Non mais oh vous allez vous réveillez ??? Vous devez le savoir les extrémistes sont hyper actifs sur internet. il relaient sans cesse de fausses infos, déforment des propos et des événements pour abonder leur idéologie.
    Tout comme ils dénoncent “l’hypnose collective”, le lavage de cerveau, ils font pareils !!!! Ils instillent dans le cerveau de ceux qui les lisent des mensonges. C’est stupéfiant de voir qu’ici, alors que vous vous posez comme ceux qui ouvre les conscience, vous n’êtes même plus capable de discerner que vous devenez aussi le relaie de propos haineux… Qui n’amènent que la souffrance.
    J’espère que vous vous rendez compte qu’en laissant faire vous devenez aussi responsable de la souffrance et des actes homophobes. Car oui, au fur et à mesure, grâce à ce genre d’infos, dans la tête des gens : homo = PD= deviants = anormal = cause de tous les maux de la société = à abattre, à brûler ou à jeter du plus haut toit de la ville. Ils rejoignent les extrémistes religieux de tout poil. Donc pourquoi se gêner ? Allons y ! allez tabasser des homos … Et puis n’hésitez pas à porter un beau tee shirt les moutons enragés !

    Désolé de ce coup de gueule, mais quand je lis certains commentaires et lis des articles qui sont relayés ici, cela m’inquiète. D’autant plus que je suis un fidèle lecteur et que j’apprécie les interventions de nombreux inscrits.

    • Qu’importe qu’on en dise du bien ou du mal, l’important c’est qu’on en parle, doivent se dire les intéressés. Et ils doivent être heureux de toute cette publicité gratuite… 🙂

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Oui je confirme, les extrémistes LGBTQI (-50) sont hyper actifs sur internet et de plus en plus partout ailleurs dans le pays et dans le monde, soutenus et encouragés qu’ils sont par les élites politiques et autres manipulateurs du NOM !
      …là c’est sûr ça ne peut que virer au carnage https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; ce que souhaite ardemment l’oligarchie mondialiste pour finaliser leur dictature mondiale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      …en utilisant le rejet LGBTQI+++ (à cause de leurs provocations qui ne feront que croître) comme justification pour réprimer toutes oppositions à leur plan Dictatorial ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  22. Le plan de l’UE pour juguler la crise migratoire capote avant d’avoir commencé, car pas un seul pays africain n’est d’accord Source Les Observateurs.ch ► https://lesobservateurs.ch/2018/06/23/le-plan-de-lue-pour-juguler-la-crise-migratoire-capote-avant-davoir-commence-car-pas-un-seul-pays-africain-nest-daccord/

    la photo de l’article ► https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2018/06/MerkelA_La_PlaceDeAylanEXC-448×293.jpg

    M’a personnellement rappelée cette vidéo de Ray McGovern intégrée en analyse dans ce billet de janvier 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/13/les-superflus-parlent-aux-indispensables/
    Dans laquelle RMcG nous invitait à “rester humains” et ben c’est pas gagné…

Les commentaires sont clos.