Vos infos, liens, news ( et autres ) du 29 juin 2018 …

Bonjour à tous. La laïcité n’est pas une pizza ! Ce qu’on retient des positions d’Emmanuel Macron, c’est qu’il est prompt à critiquer la laïcité et à mettre en avant son intérêt pour la transcendance et la foi religieuse.

Borloo fustige « la vision de la société » de Macron, qu’il juge « inefficace et dangereuse ». L’ancien maire de Valenciennes a tiré à boulets rouges sur le président de la République, qui n’avait pas retenu bon nombre de ses propositions pour améliorer la situation dans les banlieues.

La Cour des comptes flingue les collectivités locales. Les dépenses de fonctionnement sont en hausse constante, malgré une baisse des dotations de l’État.

La Sécu part à la chasse aux arrêts maladie bidon. Si, au niveau national, la Sécurité sociale favorise le dialogue avec les médecins pour éviter les fraudes, certains départements n’hésitent pas à aller plus loin.

Fusillade dans les locaux du journal « Capital Gazette » près de Washington, plusieurs morts. Le siège du journal est situé à Annapolis, capitale de l’état du Maryland.

35 trafiquants de drogues et d’armes sur le darknet arrêtés aux États-Unis. Une importante quantité de drogues et d’armes a été saisies au cours d’une importante opération d’infiltration.

Marseille: Le rappeur Elams crée la polémique avec un enfant de 5 ans armé dans un clip. Un enfant de 5 ans apparait avec une arme dans un clip du rappeur Marseillais Elams tourné à Perpignan…

Lafarge en Syrie : le cimentier inculpé pour « complicité de crimes contre l’humanité » Après deux ans d’enquête hors norme, le groupe a été soumis à un contrôle judiciaire comprenant une caution de 30 millions d’euros.

Importation illégale du bois de RDC: la France épinglée par l’ONG Global Witness. L’ ONG demande aux pays européens importateurs de bois, dont la France, d’agir pour lutter contre ce commerce illégal qui met en péril un des derniers «poumons verts» de la planète.

Trafic d’armes : un employé du ministère de l’Intérieur parmi les suspects. L’un des hommes mis en examen dans le cadre du récent démantèlement d’un vaste réseau de trafic d’armes travaille dans une armurerie d’un service du ministère de l’Intérieur.

A Limoges, des médecins testent un dispositif d’alerte unique en France. Une quarantaine de médecins opérant au sein du système de garde de Limoges testent depuis quelques semaines un dispositif d’alerte unique en son genre, qui leur permet de prévenir silencieusement le Samu et la police en cas d’agression.

Des traces de glyphosate et d’autres pesticides retrouvées dans une majorité de bières. Le magazine « 60 millions de consommateurs » a testé 45 références de bières. Seules 11 sont exemptes de traces de pesticides.

Les antibiotiques utilisés en agriculture menacent la santé humaine. De nombreux éleveurs assurent que les antibiotiques sont essentiels pour assurer la santé et la sécurité des animaux dont leur subsistance dépend, mais la pratique est également très risquée pour les humains.

L’agence sanitaire française recommande de surveiller treize nouveaux polluants dans l’air. Parmi les substances prioritaires identifiées par l’Anses figurent le 1,3-butadiène, les particules ultrafines et le carbone suie. Elles ne sont pas réglementées aujourd’hui.

Facebook, Google «manipulent» les usagers. Malgré la nouvelle législation européenne, Facebook et Google proposent des paramétrages par défaut «intrusifs».

Avertie par le CSA sur la Syrie, RT France plaide l’«erreur technique». La branche française de la chaîne russe est épinglée pour des «manquements à l’honnêteté»…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Ben Rhodes admet qu’Obama armait les djihadistes en Syrie…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

55 commentaires