Vos infos, liens, news (et autres ) du 17 juin 2018…

Bonjour à tous. Pendant un instant, ce vendredi, l’Allemagne est passée au bord du gouffre…Un canular diffusé vendredi 15 juin a provoqué un vrai tollé pendant un court instant en Allemagne.

Img/René Bickel

Donald Trump a-t-il lancé à Emmanuel Macron que «tous les terroristes sont à Paris»? Donald Trump a démenti samedi les affirmations du «Wall Street Journal», l’accusant sur Twitter d’être un média de «fake news»… L’Élysée dément des propos attribués à Trump sur les terroristes à Paris

Quelqu’un peut-il dire à l’ancien président de la République que la campagne de 2017 est terminée et que celle de 2022 n’a pas commencé ? ** Aurait-il des goûts de revenez-y?**

Entre coups de poignards et dépenses effrénées, les comptes du candidat Hamon au crible. 15 millions d’euros pour 6,36% des voix : la consultation des comptes de Benoît Hamon permet d’éclairer la campagne la moins “rentable” de l’histoire.

Emmanuel Macron “fait ce qu’il a dit” pour 52% des Français (et ça ne plaît pas à tout le monde). ** les sondages pour nous dire quoi penser **

Alstom: GE renonce à ses engagements sur l’emploi en France. Le géant américain General Electric (GE), qui avait acquis la branche énergie d’Alstom en 2014, a renoncé à son engagement de créer un millier d’emplois d’ici à la fin de l’année en France, conduisant le ministre de l’Economie Bruno Le Maire à affirmer jeudi qu’il devrait payer “des compensations”.

Travail : « Entre profit et pouvoir, le capitalisme préfère le pouvoir ». Face aux dégâts des réformes néolibérales du travail sur la santé, l’environnement et la démocratie, la gauche et les syndicats doivent enfourcher le cheval de la qualité du travail.

Près de 300 cyclistes nus parcourent Bruxelles pour dénoncer pollution et insécurité (vidéos).

Un député israélien proclame la suprématie de la « race juive » Miki Zohar, affilié au Likud, affirme que les Juifs, étant “les plus intelligents au monde”, savent que Netanyhau n’est pas corrompu ** Le moustachu n’aurait pas mieux dit à propos des ariens **

La France accueillera bien des migrants de l’Aquarius ** Tout ce cinéma, pour ça !**

Moselle : apparition de nouveaux cercles de cultures. A Sarraltroff, en Moselle, des cercles de cultures, appelés également “crop circle” sont apparus le week des 9 et 10 juin dans un champ de céréales. De parfaites figures géométriques, vues du ciel, “ornent” la surface cultivée.

Au Bec Hellouin, en Normandie, la luxuriance d’une microferme sans pétrole ni pesticide. Avec ses îlots potagers luxuriants entourés d’une eau limpide, ses forêts-jardins habitées d’oiseaux, la Ferme du Bec Hellouin, en France, fait figure de pionnière d’une agriculture qui attire de plus en plus: de petites fermes cultivées intensivement sans tracteur ni pesticide, sur la base de techniques glanées ici et là dans le monde et à travers l’histoire.

Des Japonais à l’assaut des déchets parisiens. Depuis plus de dix ans, l’association japonaise Green Bird s’évertue à nettoyer bénévolement les rues de la capitale tout en sensibilisant les parisiens. Et ils ont encore du boulot…

Dans les hôpitaux, 100 000 patients ont passé la nuit sur un brancard depuis janvier. Le syndicat Samu-Urgences de France, qui dénonce un “scandale sanitaire”, assure que le nombre de lits d’hospitalisation disponibles n’est pas suffisant.

Climat : le Gulf Stream est en train de lâcher l’Europe. Tous les courants de l’Atlantique s’affaiblissent sous l’effet du dérèglement climatique.

OGM. Des blés tolérant un herbicide dans les champs américains. Après les colzas, tournesols et riz, le blé Clearfield est déjà largement cultivé en Amérique du Nord et de nouvelles variétés sont sur le point d’être homologuées. Au Canada et aux États-Unis, de nombreuses variétés sont disponibles pour les agriculteurs et agricultrices, sous licence avec BASF, détenteur de la propriété industrielle sur Clearfield. ** Dans peu de temps chez nous, avec le libre échange ? **

Loi agriculture : «Les sénateurs n’ont pas compris le rôle primordial de l’abeille» Pendant que les abeilles disparaissent, les sénateurs éliminent du projet de loi agriculture les timides mesures cherchant à réduire l’utilisation de pesticides. Gilles Lanio, président de l’Union nationale de l’apiculture française, lance un énième cri de détresse.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose ” Bénévolement pôvre… ” Pas de bénévolat ? Pas de RSA…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

44 Commentaires

  1. [Vidéo] Sarkozy, corruption, assassinat et affaire d’état ? Fabrice Arfi (Mediapart), par Thinkerview

    Fabrice

    Akasha.

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Forte hausse immédiate des prix des carburants (et bien +) en Egypte :
    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Hausse-significative-des-prix-des-carburants-en-Egypte/928192.rom …ils souhaiteraient une nouvelle Révolution qu’ils ne pourraient pas mieux s’y prendre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  3. hollande et valls (pas de majuscules pour ces noms sales… propres je voulais dire) mouillés jusqu’au coup dans les attentats du Batacclan???
    Heuuu…, je n’affirme rien macroschield, je pose une question. Non je suis pas complotiste macroschield. On a encore le droit de poser des questions dans notre pays ou pas petit chef?

    Les gendarmes et le GIGN auraient également reçu ordre de ne pas intervenir.
    https://youtu.be/pyPku5Khmqc

  4. Y’a un mouton à qui je sais qu’il va plaire celui-là…
    ‘Interdire médine au bataclan c’est de la censure selon raphael enthoven’ (désolé auprès des puristes mais il y a des noms propres à qui je peux pas mettre de majuscule. C’est plus fort que moi).

    https://youtu.be/fVJDUh-e6to

    Au fait, c’est pas cette petite salope de ‘philosophe’ de mes deux qui se tapait la maîtresse de son père (en toute connaissance de cause il va sans dire)? Maîtresse devenue première dame de France, épouse du président le plus auditionné et mis en examen de France et toujours pas jeté dans une vraie oubliette?
    J’adore la moralité de ces gens de la haute…

  5. Bon y’avait une suite, mais je me suis endormie, la voici…

    L’extrême droite détermine la politique européenne des réfugiés

    La Commission de l’Union européenne (UE) prévoit de tripler ses dépenses en matière de migration au cours des six prochaines années. Celles-ci doivent passer de 13 à 35 milliards d’euros (de 15 à 40,5 milliards de dollars).

    Akasha.

  6. Faites le choix de la Biodiversité, libérez les semences !

    Un projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation françaises est
    en cours d’examen au parlement. Il a été examiné en séance publique à
    partir du 22 mai 2018., il sera discuté au Sénat dans les semaines qui
    arrivent.

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre amendement,
    qui visait à insérer les mots «  ou à titre onéreux » après le mot
    « gratuit » au dernier alinéa de l’article L.661‑8 du code rural et de
    la pêche maritime, afin d’autoriser la vente libre, en dehors du
    carcan du ‘catalogue officiel’, de variétés traditionnelles ou paysannes
    de semences, appartenant au domaine public et destinées à des
    utilisateurs non professionnels
    , a été adopté lundi 28 mai 2018 à l’Assemblée nationale,
    par 47 voix POUR et 30 voix CONTRE. Cela malgré les avis défavorables
    du Rapporteur Jean-Baptiste MOREAU et du Ministre Stéphane TRAVERT et
    grâce aux petits miracles que produit parfois le scrutin public, lequel
    avait été demandé par les députés ayant déposé cet amendement.

     

    Akasha.

  7. Le développement personnel moderne: Fantasme ou Clé du bonheur absolu?

    « Réussir sa vie », « Happy life », « En
    quête du bonheur », « Révolution positive », autant d’expressions toutes
    faites que l’on retrouve sur la toile sous forme de blogs aux allures
    de boutiques spirituelles et de vérité universelle. Voilà comment se
    définit aujourd’hui le concept modernisé du développement personnel dont
    les outils résident en la croyance d’un idéal de vie conformiste et de
    sa création par la pensée.

    Vous vous croyiez unique jusqu’à présent ? Oubliez ça, la tendance est à l’uniformisation.

    Akasha.

  8. Claude Janvier a commenté sous mon article ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/16/benevolement-povre/ Autre côté abject d’un libéralisme débridé est la retraite du PDG de Carrefour : 515 000 Euros par an…

    Et ce matin, on pouvait lire ceci : L’ancien PDG de Carrefour Georges Plassat a renoncé à son indemnité de départ, qui avait été jugée « choquante » par le gouvernement, ont annoncé ce samedi le groupe de distribution et le patronat.

    Il a « décidé de renoncer à l’application de la clause de non-concurrence qui lui avait été octroyée et donc au versement de l’indemnité de départ correspondante », soit 3,9 millions d’euros, précise Carrefour dans un communiqué. L’ancien dirigeant a pris cette décision « en raison de l’incompréhension qui entoure les conditions financières de son départ », poursuit Carrefour ► https://www.20minutes.fr/economie/2290959-20180616-carrefour-ancien-pdg-renonce-indemnite-depart

    Mêêêêh ! Fallait pas mon bon prince-monsaigneur…

    Dès le 8 janvier 2018 on pouvait lire (grâce à Jovanovic avec lequel pourtant je ne suis d’accord sur rien) dans sa liste des licenciements mondiaux : Carrefour France le groupe va se séparer de 5.000 salariés, car la reprise est trop forte, merci à Mr Quentin ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/08/la-liste-des-licenciements/

    Pour les larbins des larbins des psychopathes aux manettes ; Jusqu’ici tout va bien !

  9. Sur les sondages qui affirment que notre GlandZident fait ce qu’il dit pour 52% de sondés (ouille ça doit faire mal au ulc qd même) ; Comment ne pas penser à la célèbre phrase de Coluche : https://qqcitations.com/images-citations/citation-les-sondages-c-est-pour-que-les-gens-sachent-ce-qu-ils-pensent-coluche-183234.jpg

    Alors, dès son sacre à ce Macronléonj’ailesmêmesàlamaison, pourtant, on n’avait pu déterminer qu’au moins 56,8 % (de veautants) refusaient de Marcher ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/19/568-qui-refusent-de-marcher-pourtant/

    Mais oui, mais toute la presse vous a vendu un demi-dieu aussi, rappelez-vous au Figaroooo ► http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/06/16/37002-20170616ARTFIG00204-jesus-jupiter-louis-xiv-et-emmanuel-macron.php

    Avec la photo qui tue… Beurk ! Hé Manu, hé tu descends (de ton trône) ?
    Hé pour quoi faire ?…

    • Laisses aller, c’est une Valls…

      Du sang et des larmes, pour toute une génération. A la suite du double assassinat terroriste de Magnanville (Yvelines) lundi soir, Manuel Valls était ce mercredi matin l’invité de France Inter. Répétant que la France était « en guerre », il a brossé un tableau très noir de la suite à attendre :

      « Plusieurs fois, j’ai dit que nous étions en guerre et que ça allait être long (…) D’autres innocents perdront la vie, c’est très difficile à dire (mais) c’est l’affaire d’une génération ».

      « Il faut poursuivre ce travail, il faut resserrer les mailles du filet, il faut continuer à donner tous les moyens à la police, à la gendarmerie et aux services de renseignement. Mais nous connaîtrons de nouveau des attaques parce que nous faisons face à une organisation terroriste qui recule en Syrie et en Irak et qui se projette dans nos pays sous des formes différentes » afin de « créer la peur et diviser », a développé le Premier ministre.

      Et l’autre général de mes 2 qui n’a pas bougé d’un cil, combien de preuves faudra-til de plus pour admettre que nous sommes en Dictature 2.0 et que ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/22/cest-la-merde/

  10. A ce niveau là, Washington n’est plus dans le mensonge mais, carrément dans le déni !
    “Récemment, le Département d’Etat américain a mis en garde le gouvernement syrien contre le lancement de son offensive tant attendue dans le sud-ouest de la Syrie. La porte-parole du département d’Etat, Heather Nauert, a publié une déclaration selon laquelle les Etats-Unis prendront des « mesures sévères » à l’encontre du gouvernement syrien si Damas attaquait les terroristes. !” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Avec ce genre de déclaration officielle, on peut, ouvertement, publier aujourd’hui que le TERRORISME, c’est WASHINGTON et ses alliés et personne d’autre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    L’état de pré-offensive à Deraa
    https://reseauinternational.net/letat-de-pre-offensive-a-deraa/

  11. Macron, coupable de participation à un génocide !
    Et il se dit président de la France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Les forces spéciales françaises sont aux côtés des forces émiratis dans l’offensive sur le port d’Hodeida
    https://reseauinternational.net/les-forces-speciales-francaises-sont-aux-cotes-des-forces-emiratis-dans-loffensive-sur-le-port-dhodeida/
    Des milliers de femmes & d’enfants meurent tous les jours au Yémen avec la participation ACTIVE du “soi disant” président de la France, Emmanuel Macron ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    On comprend mieux pourquoi Vladimir Poutine a interdit aux Rothschild de venir en Russie !
    Pour rappel, Hitler était, également, un protégé des Rothschild ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • En complément :

      La véritable nature et la mystérieuse raison de la guerre du Yémen

      La bataille fait rage sur tous les fronts au Yémen. L’OTAN qui se cachait derrière les Saoudiens et les Émiratis comme fer de lance pour mettre la main sur ce pays stratégique à tous les points de vue, a été obligé de s’impliquer directement dans cette mauvaise aventure. La bataille décisive pour la prise de Hodeida, ce port-verrou sur la mer rouge, seul poumon économique d’une économie et d’une population yéménites exsangues, est l’enjeu actuel…

      https://reseauinternational.net/la-veritable-nature-et-la-mysterieuse-raison-de-la-guerre-du-yemen/

  12. “Quelqu’un peut-il dire à l’ancien président de la République que la campagne de 2017 est terminée et que celle de 2022 n’a pas commencé ?”

    Oh oui, il a le goût de revenez-y ! il fait tout pour entretenir sa popularité en vue des élections, et vous verrez que beaucoup voteront pour lui ! Il le sait le bougre ! Y aura-t-il assez de monde pour le faire passer ? les moutons sont tellement dénués de mémoire et de cervelle…

  13. Envoyé Spécial : Les révoltés du Linky :
    https://exoportail.com/envoye-special-les-revoltes-du-linky/

    Dédollarisation : La Russie a vendu la moitié de ses bons du Trésor américain entre mars et avril :
    https://exoportail.com/dedollarisation-la-russie-a-vendu-la-moitie-de-ses-bons-du-tresor-americain-entre-mars-et-avril/

  14. Mais non, l’otan n’attaque persone. Ou presque…
    C’est le presque qui fait la différence…….
    …/…
    Mais ceci ne justifie aucunement cela et cette implication de l’OTAN dans un bombardement de quartiers résidentiels civils dans une guerre où aucun pays membres est concerné constitue un crime de guerre flagrant autant qu’une violation grave du traité de l’Atlantique Nord qui stipule par exemple dès son article 1:

    “Les parties s’engagent, ainsi qu’il est stipulé dans la Charte des Nations Unies, à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s’abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l’emploi de la force de toute manière incompatible avec les buts des Nations Unies.”
    …/…

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/2018/06/si-tu-ne-vas-pas-lotan.html

  15. Pendant que se joue la coupe du monde de football, chose tres importante apparemment, des détails insignifiants font des centaines de morts insignifiants en Syrie et en ukraine. L’otan assassine tranquillement, et les moutons dorment tout aussi tranquillement.

    Selon la Convention sur le Statut de l’OTAN, cette organisation bénéficie d’avantages impressionnants. Inviolabilité des locaux et des correspondances, ainsi que de tout document. Immunité des personnes, mais également des experts qui travaillent ponctuellement auprès de l’OTAN sur des missions concrètes. Interdiction de contrôle ou de réglementation concernant les fonds de l’organisation et leur circulation à l’intérieur des pays de l’OTAN. Exonération d’impôts, de taxes et de droits de douanes sur ces avoirs et revenus, également fonciers. Bref, l’OTAN est une entreprise qui marche, qui veut être un Etat dans l’Etat, avec ses règles qui ne peuvent relever de la juridiction nationale. Une super-structure qui suit ses règles et ses intérêts.

    http://russiepolitics.blogspot.com/2018/04/limplication-des-forces-de-lotan-dans.html

    • N’y avait-il pas dans les temps anciens, un individu qui prêchait dans le désert ? Ces temps sont révolus, tout est disponibles mais, la fainéantise et l’habitude du tout mâché, empêche la réflexion et la recherche. 🙁

  16. Ou donc ce psychopathe présidentié emmène la france avec l’accord tacite des bœufs français? Ceux ci se taisant et préférant la coupe du monde…..

    Israël bombarde la côte ouest du Yémen et les forces spéciales françaises s’engagent aux côtés de la coalition saoudienne contre le Yémen.

    https://infosdanyfr.wordpress.com/2018/06/17/yemen-israel-vole-au-secours-de-riyad/

    • Non mais allô Thierry, c’est la COUPE DU MONDE DE FOUTREBALL.
      Déjà qu’en temps normal le mouton n’a plus que 5 ou 6 synapses sur le dernier neurone, là elles sont toutes parties compter les buts.
      Pour moi le supporter et une sous espèce, pas une sous race mon, une sous espèce.

  17. Vivre l’incarnation en pleine conscience: Rencontre avec Reine-Claire

    http://www.youtube.com/watch?v=stujEGPlw0c

  18. Traduit par google.

    Le Yémen- FRN a confirmé mercredi que le mouvement Ansarullah dirigé par les Houthis, qui est également le gouvernement du Yémen, avait frappé mercredi et détruit un navire de guerre émirati opérant près du port d’Al-Hodeidah sur la côte yéménite de la mer Rouge. La destruction des navires n’a pas été instantanée, mais a provoqué une brèche dans la coque et un incendie qui a neutralisé le navire de guerre qui couvait.

    Al-Hodeidah est actuellement le front de front entre le mouvement de résistance Ansarullah et les mandataires yéménites de la coalition arabe dirigée par les Saoudiens.

    “Nos glorieux défenseurs des forces navales ont pu frapper un cuirassé des forces hostiles saoudiennes et américaines, et ont fait fuir le second”, a déclaré Mohammed Ali al-Houthi, le chef du Conseil révolutionnaire des Houthis. .

    Selon le chef de la résistance, al-Houthi, le navire émirati a coulé avec son équipage évacué par hélicoptères . Le chef de la résistance a même suggéré qu’il y avait peut-être des conseillers militaires américains à bord du navire opérant à titre consultatif auprès des Emiratis juste avant le début de l’agression contre Al-Hodeidah.

    La coalition dirigée par les Saoudiens et leurs mandataires yéménites ont lancé une offensive de grande envergure pour s’emparer d’Al-Hodeidah, car c’est la seule bouée de sauvetage que la résistance dirigée par les Houthis a vers le monde extérieur et un point d’entrée clé pour l’aide humanitaire.

    La coalition dirigée par l’Arabie saoudite a affirmé avoir lancé son agression contre Al-Hodeidah après avoir soi-disant épuisé tous les moyens politiques et diplomatiques et ne s’est retrouvée avec une réponse militaire.

    L’Arabie Saoudite dans sa tentative de devenir un acteur régional majeur se concentre sur la reprise du Yémen à travers ses mandataires. Ses efforts sont d’autant plus désespérés qu’ils ont échoué dans sa projection de pouvoir en Syrie depuis 2011, et au Liban et au Qatar l’année dernière. Cela vient comme son rival régional, l’Iran, a fait des progrès significatifs en Syrie, au Liban et au Qatar. C’est pour cette raison que l’Arabie Saoudite accorde la priorité au Yémen, même au prix d’une catastrophe humanitaire qui voit maintenant plus de 8 millions de Yéménites vivre dans des conditions de famine.

    La bataille pour Hodeidah peut avoir des répercussions importantes sur le commerce mondial, car plus de 20% du commerce passe par la mer Rouge. Toute perturbation peut voir le prix du pétrole monter en flèche.

    https://www.fort-russ.com/2018/06/confirmed-yemen-destroys-saudi-led-coalition-warship/

  19. Ollantaytambo, Pérou – La Pierre Bleue, Kézako ?

    http://www.youtube.com/watch?v=iqFj5CzpfZo

  20. Quelque chose ne tourne pas rond. Ça se sent.

    Millions de gens dans la pauvreté extrême aux Etats Unis. Espérance de vie en baisse
    5 millions “vivent” avec moins de 4 dollars par jours.
    Sierra Leone 3 millions
    Népal 2 millions
    Sénégal 5
    Italie
    Japon
    Espagne

    http://www.psychomedia.qc.ca/societe/2018-01-28/pauvrete-extreme-etats-unis-pays-riches

    Toujours plus pour les 1% les plus riche
    http://www.psychomedia.qc.ca/societe/2015-01-19/inegalite-oxfam-davos

  21. Dette à qui profite le taux ?
    De l’État ou de la banque. D’un système pervers à un autre en pire.
    https://m.youtube.com/watch?v=KfYQWQLxwYc

  22. Réduire encore plus les retraites et les aides sociales en prétextant que “les pauvres coûtent cher” et commander pour 500.000 euros de vaisselle à l’effigie des membres du gouvernement actuel… La mégalomanie a ses limites, comme la résignation des Français !
    CNT – trop c’est trop !
    https://www.youtube.com/watch?v=bgS4KT4gUy0&t=1845s

  23. Kiev a trouvé un moyen assez discutable pour renflouer ses caisses vidées consciencieusement par leurs gouvernants.

    https://www.vesti.ru/doc.html?id=3029005

Les commentaires sont clos.