Vos infos, liens, news (et autres) du 6 juin 2018…

Bonjour à tous. Sondage exécutif : Macron et Philippe lâchés par la gauche. Avec 43% de Français satisfaits de leur action, le président et le Premier ministre atteignent leur plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

L’Elysée songe à la création d’une marque «Présidence de la République». Le but ? Dégager de nouveaux revenus pour financer les travaux du palais présidentiel…

SNCF: Le Sénat approuve la réforme controversée en première lecture. Au cours des débats, les sénateurs ont voulu graver dans le marbre le principe de l’incessibilité de la SNCF…

Intégration des étrangers: Les principales pistes retenues par le gouvernement. Ces propositions sont censées contrebalancer la politique ferme du gouvernement contre l’immigration irrégulière…

L’association anticorruption Anticor accusée de «conflit d’intérêts» dans l’affaire Ferrand. En cause : la position du vice-président d’Anticor, à la fois plaignant et collègue du juge chargé de l’instruction de la plainte. le dépaysement du dossier est demandé.

Aides sociales : cette énorme coupe qu’aurait déjà actée Emmanuel Macron. Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient déjà pris la décision de faire 7 milliards d’économies sur les aides sociales en deux ans, d’après le Canard Enchaîné.

Pour la première fois, un tribunal donne raison à un coursier face à Deliveroo. La justice a reconnu que le livreur plaignant était bien un salarié de la plateforme, et non pas un travailleur indépendant comme Deliveroo s’évertue à le faire valoir.

Amnesty International : La « guerre d’anéantissement » américaine a fait des ravages dans la population civile à Raqqa. Les récits détaillés figurant dans le rapport, mettent sérieusement à mal les affirmations répétées de la coalition selon lesquelles ses forces ont fait le nécessaire pour limiter au maximum les pertes civiles.

Naufrage en Méditerranée: Les Tunisiens prennent la mer par milliers. Le naufrage du bateau transportant des migrants au large des côtes tunisiennes, le 2 juin, devrait se solder par plus de cent morts et disparus.

Le téléphone portable également interdit aux enseignants à l’école? Des députés de la majorité proposent que la communauté éducative ne puisse utiliser un portable au nom du devoir « d’exemplarité ».

Aulnay-sous-Bois : Théo et ses frères en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’escroquerie aux aides d’État.

Je quitte les Républicains, j’ai honte de la dérive idéologique et des propositions FN-compatibles du parti. La ligne rouge mordillée en mai 2017, lorsque certains refusèrent d’appeler au barrage contre le FN, est désormais franchie.
Plutôt que Melania Trump, Marine Le Pen aimerait qu’on s’intéresse à la « disparition » du prince héritier saoudien. Cela fait plusieurs semaines que Mohammed ben Salmane n’a pas fait d’apparition publique.

Grippe aviaire: les chiens pourraient déclencher la prochaine pandémie mondiale. Les nouveaux virus de la grippe sont incubés chez les animaux avant qu’ils ne sautent aux humains. (Anglais) ** viiite des vaccins !!! **

Un cancer du sein avancé guéri par immunothérapie, une première mondiale. Les chercheurs ont fabriqué une thérapie anticancéreuse « hautement personnalisée » qui a permis « une régression totale de la tumeur ».

Les tigres se faisant rares, les braconniers se tournent vers les lions
En Afrique, les lions sont de plus en plus nombreux à être tués pour leurs dents et leurs griffes, très recherchées dans les pays asiatiques pour fabriquer des bijoux.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » En partant, merci de ne surtout pas laisser l’État du Monde, comme vous l’avez trouvé, en arrivant ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

98 commentaires