Vos infos, news, liens (et autres) du 2 juin 2018…

Bonjour à tous. Le Front national devient Rassemblement national ce vendredi.

Face aux USA, l’Europe et le Canada ripostent. Réunis au Canada, les ministres des finances du G7 se sont ligués contre les USA et les taxes sur l’acier et l’aluminium.

Incident sur le réseau Visa, les paiements par carte perturbés. La société de paiement Visa fait face à un bug d’une ampleur inédite.

Entreprises : la corruption reste monnaie courante. 20 % des responsables français interrogés par EY estiment que les pratiques corruptives sont encore largement répandues dans leurs activités.

Etats-Unis : un jury accorde 4 dollars à la famille d’un Noir tué par la police. Gregory Vaughn Hill Jr a été abattu à son domicile en Floride en 2014 dans des circonstances controversées. Un jury fédéral a conclu à l’absence d’abus de force de la part des policiers.

Espagne : Mariano Rajoy, coulé par un scandale de corruption, le socialiste Sanchez nouveau chef du gouvernement.

Affaire Babtchenko : Kiev assure avoir découvert une liste de 47 cibles d’assassinats potentiels. Le faux assassinat aurait permis d’éviter la mort du journaliste et de recueillir des informations.

Pour la première fois, une mairie américaine s’apprête à adopter le revenu de base universel. Une centaine de familles devrait recevoir la somme de 500 dollars (environ 430 euros) par mois dès l’automne prochain.

Jean-Claude Juncker appelle à « moins de corruption » en Italie, créant la polémique. Le président du Parlement européen Antonio Tajani s’est offusqué jeudi de déclarations du chef de la Commission européenne Jean-Claude Juncker sur l’Italie, dans lesquelles ce dernier a notamment appelé à « moins de corruption » dans le pays.

La dangereuse grenade GLI F4 en voie de disparition. L’Etat va cesser de commander la GLI F4, qui a dispersé, blessé et amputé des manifestants français pendant des années. Elle sera remplacée par une autre grenade, supposément moins dangereuse.

Mulhouse : deux plaintes déposées contre le Samu pour non-assistance à personne en danger. Deux mauvais diagnostics auraient été faits par les médecins régulateurs du Samu. L’un des patients est décédé.

Toulouse : la fermeture de l’école musulmane validée par le Conseil constitutionnel. Son directeur avait déjà été condamné pour « enseignement non conforme ».

Des centaines de millions d’abeilles mortes au Canada. C’est la catastrophe pour les apiculteurs d’un bout à l’autre du pays. Selon des données préliminaires, la moitié des abeilles du Canada pourraient avoir trouvé la mort ce printemps.

Reblochon savoyard :Epidémie E.Coli : un des enfants contaminés est décédé. Entre les mois de février et mai 2018, plusieurs enfants infectés par la bactérie E. coli avaient été identifiés..

Cette vidéo de canards s’arrêtant au feu rouge est truquée et c’est peut-être inquiétant. On peut donc s’inquiéter de voir un jour une vidéo d’actualité truquée, avec de potentielles conséquences réelles.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » MàJ le 01/06/18 De la servitude moderne, avec nouvelle version PDF du Discours de la servitude volontaire  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

52 commentaires