Vos infos, news, liens (et autres) du 1er juin 2018

Bonjour à tous. Interdiction du glyphosate : François Ruffin explique comment il s’est fait « duper » à l’Assemblée. Le vote sur l’interdiction du glyphosate s’est fait à 2 h du matin. Le député FI accuse le président de l’Assemblée nationale de tout faire pour « saboter le parlement », en imposant aux députés un rythme effréné.

François Ruffin, l’électron libre qui pourrait bien faire rapidement dérailler La France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon n’apprécierait pas de voir son jeune député être le seul membre de la France Insoumise à avoir pris le nom de son parti au mot.

Comment Renault et Peugeot ont gonflé artificiellement jusqu’à 7 fois les prix des pièces détachées. Yann Philippin de Médiapart, révèle une enquête choc menée par le journal sur les deux constructeurs automobiles français.

Vincent Bolloré : comment j’ai rétréci Canal+. En perdant les droits de diffusion de la Ligue 1, la chaîne cryptée est amputée de l’un des ses leviers historiques. Depuis son arrivée, Vincent Bolloré n’a eu de cesse de détruire ce qui faisait Canal+.

États-Unis : 200 tombes profanées avec des tags de croix gammées. Dans la nuit de vendredi à samedi 26 mai, des croix gammées ont été taguées sur 200 tombes dans un cimetière de l’État de l’Illinois. Un homme a été inculpé mardi 29 mai.

Washington prêt à quitter le Conseil des droits de l’homme. L’administration Trump a promis de quitter l’organe onusien si celui-ci ne se réforme pas. Elle a récemment présenté un projet de résolution dans ce sens, mais celui-ci a reçu un accueil glacial des Occidentaux.

Le Danemark interdit le voile intégral dans l’espace public. Après la France et la Belgique, le parlement danois a voté une loi interdisant le port du voile intégral islamique dans les lieux publics.

Inquiétude maximale sur l’Arabie saoudite, MBS, le prince héritier qui s’est volatilisé. Depuis 38 jours quand s’écrit ce texte, le tout-puissant et médiatiquement hyperactif prince Mohammed bin Salman (« MBS ») a disparu. Depuis, nulle personnalité crédible n’a vu le prince-héritier, régent du royaume d’Arabie saoudite ; ni photos, ni vidéos significatives, ni vision publique.

Palestine. Gaza est au bord de la guerre, met en garde l’ONU. En cause, l’escalade de tensions entre Israël et le mouvement palestinien Hamas selon Nickolay Mladenov.

Nigéria: Un bébé retenu à l’hôpital pour facture impayée. Un nouveau-né a été retenu par un hôpital de Lagos pour une facture médicale non payée de 650 000 Nairas (soit environ 1 800 dollars).

Nancy : frappée par ses frères pour une relation amoureuse hors mariage. Une information judiciaire pour « acte de torture ou de barbarie, violences volontaires aggravées, tentative de meurtre et menaces de mort réitérées »

NDDL : le département de Loire-Atlantique va racheter la ZAD. D’après des informations de Ouest-France, l’Etat aurait vendu les 895 hectares de terre agricole à la Loire-Atlantique. Une annonce officielle devrait être faite avant la fin de l’été.

La peau absorbe les molécules toxiques de la fumée des barbecues. Une étude menée en Chine montre que la peau absorbe les substances toxiques produites par la fumée des barbecues plus que les poumons à travers la respiration.

Mort d’un nageur de la «maladie des rats»: «Environ 10 % des patients contaminés meurent de la leptospirose au niveau mondial». Un triathlète est décédé mi mai de la leptospirose, après s’être baigné dans un lac en Gironde, a dévoilé Sud-Ouest mercredi.

Extinction des espèces (y compris humaine) : le bilan alarmant de Cyril Dion. Aujourd’hui tout le monde reconnaît qu’un effondrement écologique est en train de se produire. Pourtant, les efforts déployés par les associations, les ONG, les militants écologiques sont globalement inopérants : la mobilisation citoyenne reste assez faible. Pourtant, la situation est pire qu’on ne le croit.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Discours de la servitude volontaire version PDF gratuite, préambule de R71 et François Rabelais  » Soyez résolus de ne plus servir et vous serez libres !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires